Thomann E-Bass Gigbag Premium

Robuste et grande
Franz83, 06.06.2019
J'ai acheté cette housse initialement pour ma LTD ST-203 et pouvoir la transporter sans que celle-ci ne prenne des coups.

La housse est très très spacieuse (même un peu trop) pour une petite guitare comme la mienne, et les 3 cms de garniture protègent bien. J'ai tout de même fait des adaptations pour que ma guitare ne se balade pas trop dans sa housse: une couche en mousse en bas pour caler la guitare et 2 attaches avec scratch pour le manche et le corps.

La housse supporte très bien la guitare même si l'on a oublié son pied et peut être tenue à la verticale sans s'affaisser.

Les poches de devant (au nombre de 3) sont spacieuses et permettent d'emporter beaucoup de choses avec la guitare.

Les lanières pour porter sur le dos sont ergonomiques même lorsque l'on a des douleurs lombaires.

En ce qui concerne la facture (coutures, etc...), rien à redire.

En conclusion c'est UNE TRÈS BONNE HOUSSE, avec un rapport qualité-prix imbattable, mais elle est plutôt adaptée avec une guitare avec un manche plus long (peut-être une basse), ou un corps large (modèle hallow).

Otsinger, 18.07.2019
Remplit bien son emploi, mais s'abime assez rapidement ...

Costaud, finition superbe, très pratique
24.08.2016
Cette housse répond parfaitement à mon utilisation, à savoir aller de chez moi à l'église pour répéter ou aller chez des amis.

Je l'utilise pour une basse 4 cordes Marcus Miller, elle y rentre parfaitement.

La finition : c'est la 1e chose qui a retenu mon attention, le simili cuir ressort encore plus beau que sur la photo. Au delà de la fiabilité, l'avantage de cette matière est l'imperméabilité: pas de soucis si vous vous retrouvez sous la pluie!

Intérieur : le rembourrage rassure (30mm), on sent que l'instru est à l'abri. Il y a même un coussin avec fixation à scratch pour tenir la tête de la basse.
L'intérieur est doux, pas de risque de rayures. La housse est même semi rigide en bas, encore un plus.

Le transport : confortable. Il y a une sangle latérale pour porter la basse sur une épaule ou en travers, 2 autres sangles à l'arrière pour la porter dans le dos (ces 2 sangles ne traînent pas, elles sont rangées par fermeture éclair). Les sangles m'ont l'air solides, ça donne confiance.

Les rangements : très pratique, de quoi mettre câblages, tablatures, préamp, etc.

En bref : un excellent rapport qualité prix !

bien
looreek, 23.04.2019
pas chère, cuir, bien rembourrée.
pour le prix rien à dire

Presque au top
Eric5983, 22.06.2015
Alors, niveau look, capacité, qualité des fermeture, rien à redire, elle est bien équilibrée quand on l'a met sur le dos...
Mais qu'est ce que c'est que ce scratch qui maintient le manche? Il est bien trop long pour se scratcher sur lui même, je me suis demandé si j?allais pas fait un n?ud avec, et le bloc mousse ou le manche vient se poser tient avec un scratch également, j'ai peur que cela ne tienne pas bien longtemps.
Petit défaut à corriger, car sans ça, elle mérite 5/5 sans problème

Parfait pour les grosse basses
Cesar D., 27.12.2011
Une superbe house à un prix défiant toute concurrence.
A l'ouverture, je me rend compte que les photos m'ont légèrement trompé; les contours qui semblaient avoir un aspect de cuir beige sont en réalité en maille synthétique (c'est surement plus costaud, donc pas très alarmant).
La house a une bonne épaisseur et inspire un sentiment de sécurité pour sa basse, il y a une fixation à velcro pour le manche, les fermeture ont l'aire incassable, les fixation des sangles et de la poignée sont renforcée.
C'est une "grosse" housse. Elle conviendrait mieux aux 5-6 cordes qu'aux 4 cordes qui semblent avoir pas mal de jeu à l'intérieure; on peut par ailleurs y mettre des basses de toute forme.
Elle est très confortable, la poignée et la sangle sont assez élastique et ne provoquent pas de douleur.

un tout petit "mais"
10.01.2017
Excellent produit, peu cher et très bien fini... Je l'ai depuis bientôt 3 ans et elle n'a pas bougé (pas faute de la trimballer partout)

Le petit "mais" est la pochette avant, un peu juste pour mettre des partitions A4, même dans un petit classeur fin ou une pochette carton (ça rentre, mais il faut un peu plier les coins). C'est vraiment dommage car il ne manquerait que 2 ou 3 cm pour que ça rentre parfaitement.

Sinon tout est parfait, les coutures, fermetures éclairs, rembourrages, renforts... rien n'a bougé !

Pas mal du tout...
Germán-75, 10.11.2017
L'instrument semble bien protégé... c'est l'essentiel...

Pas mal de rangement. et rapport qualité/prix imbattable!
Le réglage des bretelles est peu sensible, ça va de grand à énorme,
et les parties de sangles non utilisées battent librement... pas grave dans le métro, un peu pénible à moto où elle fouettent les cotés!

Bon produit, à voir sa tenue dans le temps...

POUR BASSE IBANEZ SR300
NFRANCOIS, 10.01.2019
HOUSSE PARFAITE JE REGRETTE QUE LA GRANDE POCHE SOIT PETITE POUR MES DOCUMENTS.
SINON IMPECCABLE ET SOLIDE

Ouah!!!!
Fabien T., 25.05.2011
En fait je fais un peu de basse a mes heures, et ma basse n'avait pas de housse, j'ai donc décidé d'en acheter, et ce qui ma dirigé vers cette housse c'est son prix, peu m'importait finalement le look!

a la reception j'ai été vraiment très heureux de voir un produit comme ca, je m'attendais a un produit moyen (le prix étant si abordable) et j'ai été vraiment surpris par les finitions, les coutures sont renforcées, les sangles sont de bonne facture et le look est vraiment beau et très classe!

au niveau de l'utilisation, c'est une housse qui dispose de plein de poches pratiques partout, les bretelles sont rangeables, c'est un bon produit vraiment cool!

Solide et pratique
PsyKo, 13.12.2016
Je l'utilise plus pour le rangement que pour les déplacements en répétitions ou concerts.
Je trouve la housse plutôt lourde, mais pour la protection apportée, c'est très bien.
L'énorme avantage dans mon cas, c'est de pouvoir transporter mon amplificateur, son alimentation et les jacks pour relier les cabinets dans une seule housse.
Mais comment est-ce possible ? Vous demandez-vous avec raison et empreint de doute... Facile ! J'utilise le petit Thunder Bass, qui tient avec son alim ET les câbles (là aussi, j'utilise les patchcables de 90cm pour gagner de l'espace) dans la poche de tête ! Et tout le reste (partoches/tabs, le jack ou le wireless, etc...) dans les autres poches.
Pour le transport, même s'ils sont peu nombreux, la plupart du temps (en fonction de la météo), j'ai la housse en sac à dos sur ma bécane et pour le moment, les sangles tiennent bon.

Protège bien
Al003, 01.12.2018
L'instrument est bien protégé, dans le genre cocon !
Sangles "sac à dos" confortables mais placées trop bas. Résultat, on ne peut pas porter serré.
On aurait aimé une poche principale un peu plus grande pour mettre les partitions : un lutin A4 rentre difficilement. 1cm de plus et c'était gagné.

Meilleure housse à bas prix
Gargouille, 16.04.2018
Cette housse est vraiment sympa : solide et classe, elle permet de ranger de nombreux accessoires sans problèmes et son revêtement en simili cuir est imperméable.

Ma basse est bien protégée dedans mais parfois certains choc parviennent à l'atteindre. Du coup j'ai décidé de changer pour une housse rigide gator... mais ce n'est pas le même prix !

Pour moins de 50 euros, je pense que c'est la meilleure housse disponible sur le marché actuellement. Un des seuls problèmes c'est que tout le monde l'a donc il faut faire attention à ne pas la confondre !

Bonne conception
RegisR, 12.01.2015
Housse très épaisse et pleine de poches et d'astuces.
Elle protège très bien l'instrument et le maintien bien en place (en tout cas ma Stingray 4).
Nombreuses sangles.

Housse de Belle facture
Jal, 01.07.2015
Le poids de la housse ( ni trop important, ni trop léger ), donne vraiment une impression de qualité. bien sur le toucher et agréable et la housse est belle.. les rangements sont un peu sommaires , mais bon, cela permettra d'emporter avec soi l'essentiel : cables,quelques pédales et son portefeuille..
Très bien pensée la sangle latérale pour ceux qui ne veulent pas mettre la basse au dos..Elle semble solide et bien arrimée... il y a les sangles de dos sous des zips ( bien pensé ! ). la poignée par contre, avec le poids de la basse ( une Jazz Bass pour moi ) et deux pédales plus 3 jacks, je ne sais pas trop. Faudra voir dans le temps. mais sincèrement pour le prix, même s'il faut en acheter une tous les six mois, je suis partant, tellement elle est classe !! Et puis c'est vraiment pas dit qu'elle ne va pas vivre belle et saine pendant des années !!
Je recommande fortement pour ceux qui veulent convenablement protéger notre compagne de jeu...
Mention Spéciale pour la livraison.. Commandée Vendredi matin, livrée Mardi 14h.. c'est du rapide !! Bravo Thomann pour la qualité du service et la rapidité.. Jamais déçu depuis les années !!!

Joli sac pour gitoter
BertrandD, 07.12.2014
Mais il est très bien ce gigbag ! Je ne m'attendais pas à ce niveau de finition pour le prix affiché par Thomann. Ma JB est au chaud et bien emmaillotée :)

Seul petit regret, le revêtement velcro servant à bloquer le manche à l'intérieur de la housse est un peu court, du coup le maintien est un peu lâche. Cela dit, avec une petite mousse le problème ne se pose plus ;)

En conclusion, finis les étuis qui prennent de la place dans le grenier, place au gigbag Thomann !

Edit : après deux ans d'utilisation régulière, les fermetures-éclair des poches annexes ont été remplacées car cassées. Je reste satisfait de ce gigbag, le rapport qualité/prix est très bon. Il suffit juste d'admettre qu'au prix affiché, il demande à ne pas être brusqué.

Juste un détail...
Bassboy, 06.09.2017
Petit détail négatif : aurait gagné une étoile si j'avais eu la place de ranger un bouquin, partoches... ca manque.
Sinon, parfait pour ranger ma Marcus V7 qui s'y retrouve bien protégé.
Bel aspect également.

Super rapport Qualité / Prix
22.10.2016
Pour le prix c'est vraiment bien.

Cette housse protège bien l'instrument : suffisamment épaisse.

Pas mal de poche, et le système pour ranger les sangles est bien vu.

L'imitation cuir est sobre, et plutôt classe.

Le seul reproche que je peux faire, ce sont les zips qui sont plus dur dans un sens que dans l'autre (à voir dans le temps)

Du solide
03.04.2017
Voici une housse bien épaisse et résistante et qui a l'avantage d'être imperméable. Pour le transport pas de souci. Si vraiment je devais trouver quelques bémols, je dirais juste que la housse à elle seule est un peu lourde et que l'attache intérieure pour le manche flotte légèrement. Autrement dit, si le corps de votre basse est tout mince, attention aux flottements.

Bon rapport qualité / prix
Nico_64, 04.01.2019
Parfait pour amener ma fender jazz bass en répétition chaque semaine. Les rangements permettent de mettre les partitions + mon cable Jack + ma mini tête d'ampli (très petite). Du coup, j'ai juste la basse sur le dos et j'ai les mains libre pour prendre mon cab 12". C'est efficace.

Je trouve la housse un peu grande: c'est le revers de la médaille.

Pas de soucis avec la qualité même si la fermeture éclair accroche un peu à un endroit (après 6 mois), elle fonctionne parfaitement. (A voir dans la durée).

Excellent Sac
Adrien32, 28.11.2013
Très bon rapport qualité-prix, et en plus il résiste à la pluie.
Bonne fermetures et très bonne protection, mais seul bémole la poche extérieure est trop petite pour pouvoir y loger un cahier au format A4 par exemple !!

No problem
Bloodi, 18.02.2015
Bon housse, bien finie.

Bel emballage
Dominique529, 22.06.2011
A l'ouverture de l'emballage on découvre un bel objet imitation cuir de bonne facture.
Un grand nombre de rangements assez bien pensés. (je regrette toutefois que le système d'ouverture des zones de rangement ne soit mieux réalisé a l'instar de celui des housses Fender car a l'ouverture pour peut que l'on ne pense pas de suite a refermer on risque d'en perdre le contenu).un sytème de fixation interne pour que l'objet de nos désirs ne se promène pas, très rigide vide elle garde sa position verticale, suffisement grande pour la majorité des basses, ma jazz Bass y est très a l'aise; mais revers de la médaille cette housse est volumineuse et ne convient pas pour certains coffres de voiture, difficile de la comprimer en ayant une basse avec un manche relativement court, de même elle ne se fait pas oublier quand on l'a sur le dos.
A utiliser donc avec un grand coffre votre bijou sera bien protégé et ne pas avoir 3 km a faire avec sur le dos.

Bonne housse.
Jean-Robert P., 11.05.2014
Bon produit, fini correctement. Pour le prix y'a pas photo ! Pour moins de 30 euros quoi de plus ? Je referais ce choix sans hésiter.

Satisfied!
27.03.2016
So far, so good.
Been using this bag for the past few weeks and it hasn't disappointed. It's more than I would have expected for the price, but the description is spot on!
Once safely inside the bag, it is so easy to carry the instrument around, whether it be on your back or on your side.
They could have probably done a better job designing the front pockets.

Thomann E-Bass Gigbag Premium

gb
Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

Interface audio 2 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution Max 24 Bit / 192 kHz, 2 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, 2 entrées micro/instrument/ligne : Combo XLR / Jack 6,3 mm symétriques, 2 sorties ligne...

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Hercules Stands GS-432B+ 3-Way Guitar Stand

Hercules Stands GS-432B+ 3-position guitar stand; easy height adjustment; auto grab system for a secure hold; with adapter for smaller saddle widths (28 mm); not suitable for guitars with nitro varnish! Saddle width: 40 mm - 52 mm ( 1.57"...

Harley Benton GS-Travel-E LH Mahogany

Guitare électro-acoustique Version gaucher, Mini Travel Grand Symphony, Corps en acajou sélectionné, Fond bombé, Manche en nato, Profil du manche en V, Touche en blackwood, Diapason: 596 mm, Largeur au sillet: 43 mm, 20 frettes, Repères "points", Filets de...

Marshall Stanmore BT II Black

Enceinte Bluetooth Puissance : 1x haut-parleur de graves de 50 Watt, 2x haut-parleurs d'aigus de 15 Watt, Amplificateur de puissance de classe D, Caisson Bass-Reflex, Réponse en fréquence : 50 - 20000 Hz, Bluetooth Standard V 5.0, Entrée mini-jack...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Numark Scratch

Table de mixage Battle Pour Serato DJ Pro avec licence DVS, 2 canaux, Compatible avec les vinyles ou CDs de contrôle Serato NoiseMap (optionnels non-fournis), Crossfader InnoFader Scratch avec contrôles Reverse et Slope, 6 boutons d'effets avec deux déclencheurs...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen

Interface audio 18 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 8 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, Fonction Talkback grâce au microphone intégré, Commutateur rotatif, 8 entrées micro/ligne : combo XLR...

Zoom B1X Four Bass Multi Effect

Pédalier multi-effets Pour basse électrique, 71 effets, 9 simulations de d'ampli, Jusqu'à 5 effets utilisables simultanément dans n'importe quel ordre, Looper pour enregistrement audio jusqu'à 30 secondes / 64 beats de qualité CD, Pédale d'expression, Logiciel Guitar Lab pour...

Enki AMG-2 Guitar Double Case

Etui rigide Pour 2 guitares électriques, Coque en polyéthylène rotomoulé, Doublure intérieure en mousse EA, Roulettes, Couvercle amovible, Fermeture adaptée aux cadenas, Dimensions: 1210 x 460 x 270 mm, Poids: 10,7 kg, Couleur: Noir