Thomann E-Bass Gigbag Premium

Excellent rapport qualité/prix
28.12.2015
Tout d'abord, ce produit tient ses promesses: efficace, beau visuel, les matières (imitation cuir) donnent vraiment une impression de qualité. L'étui est noir avec quelques rappels dorés/marrons (plus jolie que la photo sur le site Thomann.de)

Les poches sont pratiques: une grande pour y mettre ses partitions ou sa méthode et un ou deux tables, une plus petite pour y mettre une pédale d'effet ou autre petit boitier ou ustensile. Une troisième poche permet de range encore d'autres accessoires.

J'ai essayé avec une StingRay 5 cordes qui est plutôt une grande basse: Elle rentre parfaitement bien.

Les fermetures éclaires ont l'air robuste. Une petite réserve cependant sur le "zipper" (ce que vous avez entre les doigts lors de l'ouverture/fermeture de la fermeture éclaire) de la fermeture de l'instrument. Je ne suis pas sûr qu'elle tienne dans le temps.

Idem pour la poignée: à mon avis, elle ne devrait pas durer longtemps avec une basse lourde comme la mienne.

Bien aussi les lanières type "sac à dos". Il est possible de les glisser dans la sacoche pour éviter qu'elles pendouillent. Il est également possible de porter l'étui en bandoulière. Bref, tout le mode y trouvera son compte.

L'intérieure est doux avec votre instrument et ne risque pas de le rayer. La basse est bien maintenue par le manche.

Hormis les réserves mentionnées plus haut, j'aurais préféré avoir des renforts pour rigidifier l'étui. Mais pour ce prix, je referais le même choix sans hésiter !

MERCI THOMANN pour ce très bon produit.

ne pas acheter...
fabfo04, 08.03.2019
je l'ai acheté le 27.10.2017 donc je l'ai depuis un peu plus d'un ans.
j'ai du raccommoder une sangle, et hier tous juste, la sangle viens d?arracher tout le bas de la housse.
1 ans :-)... elle est bonne à jeter...
j'ai du reprendre ma house "leduc" d'origine que j'ai depuis 25ans et elle n'a pas bougée, comme quoi ...
ne pas acheter

Robuste et grande
Franz83, 06.06.2019
J'ai acheté cette housse initialement pour ma LTD ST-203 et pouvoir la transporter sans que celle-ci ne prenne des coups.

La housse est très très spacieuse (même un peu trop) pour une petite guitare comme la mienne, et les 3 cms de garniture protègent bien. J'ai tout de même fait des adaptations pour que ma guitare ne se balade pas trop dans sa housse: une couche en mousse en bas pour caler la guitare et 2 attaches avec scratch pour le manche et le corps.

La housse supporte très bien la guitare même si l'on a oublié son pied et peut être tenue à la verticale sans s'affaisser.

Les poches de devant (au nombre de 3) sont spacieuses et permettent d'emporter beaucoup de choses avec la guitare.

Les lanières pour porter sur le dos sont ergonomiques même lorsque l'on a des douleurs lombaires.

En ce qui concerne la facture (coutures, etc...), rien à redire.

En conclusion c'est UNE TRÈS BONNE HOUSSE, avec un rapport qualité-prix imbattable, mais elle est plutôt adaptée avec une guitare avec un manche plus long (peut-être une basse), ou un corps large (modèle hallow).

Housse correcte
ManuF, 01.07.2019
Cette housse me permet de transporter une basse Marcus Miller M3. Elle est étanche et permet de glisser un petit classeur souple pour les partitions en format A4. Une poche pour l'accordeur et une autre pour les piles d'avance et c'est parfait. Le système d'escamotage des bretelles et ingénieux et pratique.
Très bonne affaire.

Bof bof dommage..!
23.01.2017
Elle nous paraît super rembourrée car plus épaisse (sur le papier) que les housses hors de prix comme les Ritter, ou RockBag, mais [malheureusement] il n'en est rien...

Elle finalement arrivée aussi souple que Larissa Latynina, et, pas beacoup plus épaisse que Lara Stone...
Ehehe, dommage! Mais pour le prix que c'est, ça reste raisonnable. Simplement il ne faut pas s'attendre à de la grande housse pour tenir longtemps.

Ma bretelle s'est cassée en 5 mois environs, alors j'ai fait un noeud a la sangle et elle tient toujours,
Donc la prochaine fois, je mettrais le double du prix!

D'autre part, il faut noter que ma basse est assez lourde (érable) et que je me ballade avec tout le temps (sorties 4-5 fois par semaine)

Bluffante
FranckB35, 13.12.2018
Déjà propriétaire d'un hard case adaptable, je souhaitais plus de pratique pour un poids plus léger.
Cette housse est surprenante : la matière inspire vraiment confiance, les coutures sont belles et semblent bien résistantes, les fermetures éclair de bonne facture.

Les poches un peu partout permettent d'amener ses partoches et paroles, format 21x29,7 bienvenu, son accordeur, chiffon...enfin tout ce dont vous avez besoin et qu'on ne sais jamais où mettre :-)

Bonus, on peut porter la housse sur le dos avec ses bretelles escamotables (sous zip), super !
Ou bien encore en bandoulière, ou bien tout simpement grâce à la poignée.

La basse est vraiment bien protégée, attachée en haut du manche par une fixation interne qui évite les mouvements, verouillée par un scratch, ce qui protège les mécaniques du transport.

Pour couronner le tout, elle est belle, et pas cher.
Allez hop, mon hard case va finir au grenier ! :-)

Merci Thomann !

Pratique, solide et spacieux
L S-E, 17.02.2015
Les caisses c'est bien pour le stockage (ou pour laisser la basse chez le luthier a fin de réglage) mais pas pour aller en répète.. d'où ce gigbag fort bien nommé.

Il est solide (aucun problème a déplorer pour l'instant), confortable (je l'utilise parfois en vélib avec les bretelles de sac à dos) et spacieux : une boite métallique de Tech21, en ce qui me concerne une VT Bass, tient dans la plus grande des poches.

Il est étanche à la pluie (testé)

Chose pratique, les bretelles peuvent s'escamoter (ce qui évite de marcher dessus lorsque l'on prend le métro et qu'on tient le gigbag par la poignée)

S'il faut lui trouver un défaut, je l'aurais aimé mesurant deux ou trois centimètres de long en plus (ma Godin SD4 passe limite, mais ma Warwick Corvette passe impec)

Ceci étant c'est un super produit pour aller en répète.

Edit un an plus tard : la fermeture éclair de la grande poche vient de lâcher, mais bon vu le tarif, mon avis reste très favorable , comme elle vaut quatre ou cinq fois moins cher qu'une housse de luxe de grande marque, je peux accepter de la changer de temps à autres.

plus d'un an d'utilisation et toujours nickel
Sylvain102, 27.12.2013
Comparée à la housse Ritter qui m'a coûté plus de 100 euros, il n'y a pas photo : la housse Thomann est :
- plus sûre pour l'instrument
- moins chère
- moins lourde
- et surtout plus solide !
Je recommande cet article. Il n'y a guère que Harvest qui fait mieux, mais 10 x plus cher ...

Très bonne housse
Salokin, 31.12.2018
Solide, confortable avec plein de rangements!!! Que ce soit sur les épaules ou à la main, les sangles et la poignée sont confortables. La poche avant peut contenir un classeur souple plein de partitions + jacks, la petite poche de devant les produits d'entretien et celle du haut métronome, accordeur, stylos et diverses clés et tournevis!!! Je l'utilise depuis un moment et ce très souvent et je lui en fait voir...c'est du solide!!!

Du Thomann pur jus
Jean9979, 05.04.2019
Une housse c?est une housse ... mais pour le prix Thomann, elle est bien faite, bien finie, est résistante et j?aime bien son look. Ma basse 6 cordes rentre dedans, c?est très bien ...

Guy Garry, 05.05.2019
attention a ne pas l'accrocher par l'anneau avec la guitare à l'intérieur
ça ne supporte pas le poids

Costaud, finition superbe, très pratique
24.08.2016
Cette housse répond parfaitement à mon utilisation, à savoir aller de chez moi à l'église pour répéter ou aller chez des amis.

Je l'utilise pour une basse 4 cordes Marcus Miller, elle y rentre parfaitement.

La finition : c'est la 1e chose qui a retenu mon attention, le simili cuir ressort encore plus beau que sur la photo. Au delà de la fiabilité, l'avantage de cette matière est l'imperméabilité: pas de soucis si vous vous retrouvez sous la pluie!

Intérieur : le rembourrage rassure (30mm), on sent que l'instru est à l'abri. Il y a même un coussin avec fixation à scratch pour tenir la tête de la basse.
L'intérieur est doux, pas de risque de rayures. La housse est même semi rigide en bas, encore un plus.

Le transport : confortable. Il y a une sangle latérale pour porter la basse sur une épaule ou en travers, 2 autres sangles à l'arrière pour la porter dans le dos (ces 2 sangles ne traînent pas, elles sont rangées par fermeture éclair). Les sangles m'ont l'air solides, ça donne confiance.

Les rangements : très pratique, de quoi mettre câblages, tablatures, préamp, etc.

En bref : un excellent rapport qualité prix !

bien
looreek, 23.04.2019
pas chère, cuir, bien rembourrée.
pour le prix rien à dire

Qualité prix top
Boubou R, 01.02.2019
très belle housse , les matériaux inspirent confiance ma basse 5 cordes qui ne rentrait dans aucune de mes housses ( PJ-5 HTR deluxe HB ) loge sans problème . à voir la tenue des coutures dans le temps mais pour le prix c'est très correct et le look est sympa .

Super qualité et à un prix super
snowons, 29.05.2019
Je l'utilise pour protéger et transporter ma basse aux répets. Un scratch est là pour fixer le manche. Ainsi, la basse ne 'tombe' pas lorsqu'on ouvre la housse en mode debout.
Les poches pour les accessoires sont larges et la contenance est confortable (accordeurs, cordes, partitions, ....)
on peut rentrer les sangles pour le transport sur le dos, et une poignée sur le coté est pratique et solide.
Bref, je conseille ++++

ca dépanne un moment...
poulou, 11.11.2017
C'est sur, le look "cuir" est plutot attrayant, d'autant que la housse est imperméable, mais pour l'avantage du cuir à savoir la solidité il faudra repasser.
15 jours d'utilisations et déjà un trou gros comme une phalange, laissant s'échapper la mousse bientôt... c'est dire ce qu'il en sera dans 1 an...
alors certes, j'ai une basse particulièrement lourde et il m'arrive de manipuler la housse sans ménagement en la sortant ou la posant dans une voiture ; mais bon, c'est pas pour faire joli qu'on s'achète une housse ;-)
toutefois les coutures des sangles ont des renforcement et inspirent confiance.
Ma basse est plus grande que la moyenne (Ibanez Roadster) et elle rentre nikel. Les bretelles qui peuvent se rentrer dans des fermetures éclair c'est super !
En fait toute la conception de la housse est bien : c'est la qualité des matériaux qui plus que bof et risque fort de rendre hors service assez vite votre jolie housse si vous avez un train de vie soutenu avec votre basse.
Préférez les housses en toile, qui sont en plus moins chères que celles-ci, mais aucun risque que la toile se déchire juste parce que vous avez glissé le paquet un peu trop vivement entre deux siège de voiture... AU pire ça se découdra et ça se répare. Une housse qui s'autodétruit sous les chocs extérieurs c'est une housse qui sers à rien.
Comme souvent les produits Thomann sont intéressants,ont un prix attractif, mais la qualité des matériaux en font des objets d'usage ponctuels (pour pas dire jetable pour certains produits)

Housse de Belle facture
Jal, 01.07.2015
Le poids de la housse ( ni trop important, ni trop léger ), donne vraiment une impression de qualité. bien sur le toucher et agréable et la housse est belle.. les rangements sont un peu sommaires , mais bon, cela permettra d'emporter avec soi l'essentiel : cables,quelques pédales et son portefeuille..
Très bien pensée la sangle latérale pour ceux qui ne veulent pas mettre la basse au dos..Elle semble solide et bien arrimée... il y a les sangles de dos sous des zips ( bien pensé ! ). la poignée par contre, avec le poids de la basse ( une Jazz Bass pour moi ) et deux pédales plus 3 jacks, je ne sais pas trop. Faudra voir dans le temps. mais sincèrement pour le prix, même s'il faut en acheter une tous les six mois, je suis partant, tellement elle est classe !! Et puis c'est vraiment pas dit qu'elle ne va pas vivre belle et saine pendant des années !!
Je recommande fortement pour ceux qui veulent convenablement protéger notre compagne de jeu...
Mention Spéciale pour la livraison.. Commandée Vendredi matin, livrée Mardi 14h.. c'est du rapide !! Bravo Thomann pour la qualité du service et la rapidité.. Jamais déçu depuis les années !!!

Produit Correct
Gerardessi, 28.01.2019
Bon volume, rangements accessoires bien, usure prématurée selon usage.

POUR BASSE IBANEZ SR300
NFRANCOIS, 10.01.2019
HOUSSE PARFAITE JE REGRETTE QUE LA GRANDE POCHE SOIT PETITE POUR MES DOCUMENTS.
SINON IMPECCABLE ET SOLIDE

Gigbag efficace
José-Andony, 03.06.2011
J'ai reçu le Thomann premium Gigbag E-bass et je n'ai pas été déçu :

Qualité :

Gigbag en cuir noir et marron épais, double couche.
Finition premium, bonne qualité.
Epaisseur de plus de 2 centimètres.
Sangle cuir solide, toutes les attaches sont métalliques.

Confort :

Grosses sangles en polyester, assez épais, confortable.
Même sur la durée, durant de longues marches, les sangles
ne font pas souffrir comme d'autres bag de moins bonne qualité.

En plus de cela, il y'a 3 poches d'assez bonne capacité, assez pour rangez une voir 2 pédales d'effets, un accordeur, quelques jacks.

La fermeture éclaire quant à elle ne souffre pas des défauts récurrents à ce genre de sacs ( blocage, décalages des dents, etc )

Très bon GigBag, la basse ne bouge pas, et on a plaisir à l'a transporter avec ce Bag.

Très bonne housse à un prix plutôt raisonnable
aurelienmch, 27.01.2019
Au début j'avais assez peur que ma jazz basse n'y rentre pas (elle est plus grande que la moyenne) mais au final il n'y a eu aucun souci. J'utilise personnellement les lanières de dos qui sont assez confortables et qui ne blessent absolument pas. Va parfaitement sur les sièges passagers d'une voiture donc pratique et elle est plutôt belle.
En bref , je vous la recommande fortement si vous voulez une housse fiable.

Belle housse
nicobass25, 13.05.2019
Housse qui a du style , pratique , pas très chère mais un peu fragile niveau couture que je vais faire renforcer ( celle prise main)

génial
Denis349, 29.08.2017
pour le prix, pas mieux
ma mustang ou ma firebird rentre ...
que demandez de plus ??? un café ?

Imbattable
Henry7078, 15.06.2016
Comme toujours avec le matériel Thomann/Harley Benton, le rapport qualité prix est imbattable.
Grosse épaisseur de mousse, bonne finition, bien évidement le faux cuir fait faux, mais il est résistant. Les poches sont asssez grandes, mais mériteraient d'avoir deux zip pour ferme la glissière afin de pouvoir les fermer mêem quand on a un truc qui dépasse. (petit stand, pied de lutrin...)

De même la sangle qui tient le manche dans son berceau pourrait être plus courte. OU plus longue pour faire le tour deux fois.

Joli sac pour gitoter
BertrandD, 07.12.2014
Mais il est très bien ce gigbag ! Je ne m'attendais pas à ce niveau de finition pour le prix affiché par Thomann. Ma JB est au chaud et bien emmaillotée :)

Seul petit regret, le revêtement velcro servant à bloquer le manche à l'intérieur de la housse est un peu court, du coup le maintien est un peu lâche. Cela dit, avec une petite mousse le problème ne se pose plus ;)

En conclusion, finis les étuis qui prennent de la place dans le grenier, place au gigbag Thomann !

Edit : après deux ans d'utilisation régulière, les fermetures-éclair des poches annexes ont été remplacées car cassées. Je reste satisfait de ce gigbag, le rapport qualité/prix est très bon. Il suffit juste d'admettre qu'au prix affiché, il demande à ne pas être brusqué.

Thomann E-Bass Gigbag Premium

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Numark Scratch

Numark Scratch, 2-channle Scratch Mixer for Serato DJ Pro with DVS-license, Serato NoiseMap-compliant with use of Control Vinyls or CDs (optional obtainable), InnoFader Scratch Crossfader with Reverse- and Slope-control, 6 effect choice switches with two Paddle-trigger and Dry-Wet FX-control, 8...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Tech 21 Fly Rig 5 v2

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Circuit analogique SansAmp, distorsion Plexi et delay identiques à la première version, ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que basculer entre les modes de distorsion Plexi et Cali, une réverbération indépendante avec taille...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Marshall Acton BT II Black

Enceinte Bluetooth Équipement : haut-parleur de 30 Watt et 2x tweeters de 15 Watt, Amplificateur de puissance de classe D, Caisson Bass-Reflex, Réponse en fréquence : 50 - 20000 Hz, Réglage du volume, des basses et des aigus, Bluetooth...

Playtime Engineering Blipblox

Synthesiser for Children Suitable from 3 years, Simplest operation for playful learning of sound synthesis, Oscillator with 12 mixed sounds from various waveforms, PWM, Sync and FM, 2 Oscillator modulation sources selectable with adjustable intensity, Modulated low-pass filter, 2...

Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur audio MIDI (DAW) - Version téléchargement Logiciel séquenceur classique pour débutants et petits projets, Supporte jusqu'à 48 pistes audio et 64 pistes MIDI ainsi que 24 pistes instrument, groupe de 16 canaux et 8 canaux d'envoi et de...

MXL AC-360-Z V2 Black

MXL AC-360-Z V2 Black; Conferencing Microphone; USB microphone for conferences and webinar applications; 12 internal condenser capsules for full 360° audio pickup; compatible with Zoom Video Communications software; connection via USB-C cable; no driver installation required; audio pickup radius: >...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Alto Uber FX

Enceinte de sonorisation portable alimentée par batterie Puissance : 100 W (crête), Équipement : haut-parleur de 8", tweeter de 3", Deux canaux ligne/micro avec entrées combo XLR / jack 6,3 mm, Streaming audio sans fil via n'importe quel périphérique...

Modal CRAFTsynth v2.0

Monophonic Wavetable Synth 40 Waveforms with morph function (between waveforms of a bank), Oscillators per voice, Virtual analogue, digital and generative waveforms (including Modal 002 Waves), Cross, FM, and phase modulation, hardware and window sync, ring modulation, Derez /...