Thomann DP-26

Vous trouverez mieux
retz, 02.02.2021
Le DP-26 est un piano à bon rapport qualité-prix, c'est tout ce qu'on peut dire de bien sur lui.

Bien qu'il soit de bonne fabrication, l'ergonomie des boutons est une catastrophe: au bout de 10 minutes vous allez abandonner l'idée d'utiliser ses fonctionnalités, même les plus simples comme l'enregistrement d'une mélodie. Le bon sens aurait voulu qu'il faille appuyer sur 1 bouton pour enregistrer et un autre pour lire, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

L'autre incompréhension sont les sonorités autres que celle du piano droit (vibraphone, orgue etc.). Elles sont mauvaises. Entre les sonorités maladroitement bourrées d'effets (E-piano 2, vibraphone...) et les sonorités qui sonnent cheap (clavinet, E-piano 1) vous allez aussi abandonner l'idée de jouer une autre sonorité que celle du piano.

Justement, le son du piano est très correct pour débuter mais si vous avez l'oreille ou l'habitude de jouer du piano, certaines notes risquent de vous faire tiquer. Rien de très gênant mais il faut avoir ça en tête.

En conclusion:
> Si vous ne débutez pas le piano, ne le prenez pas. Mieux vaut mettre 100€ de plus pour un autre modèle ou une gamme au dessus, ça sera un meilleur investissement.

> Si vous débutez et que vous voulez d'autres sonorités ou des fonctionnalités d'enregistrement etc, ne le prenez pas non plus, vous allez être déçu.

> Si vous débutez et que vous voulez simplement jouer du piano sans fonctionnalités, ça peut très bien le faire. Mais vous prenez le risque de vous limiter sur le long terme.

> Et enfin si vous cherchez simplement un clavier 88 touches lestées pour vos enregistrement midi, c'est un bon deal puisque vos vst seront très probablement meilleurs

Parfait !
ItachiKhey, 21.08.2020
Je suis passé d'un Piano Synthétiseur d'une valeur de 80€ à celui-ci, et la différence est vraiment flagrante, la qualité est superbe, le touché au niveau des touches est vraiment pas mal. Et le son est top. J'ai vu des commentaires dire que le son n'était pas très bien, mais personnellement je le trouve à la limite du parfait !

Il est malheureusement dommage qu'avec le piano n'est pas fourni un adaptateur pour le casque, car oui, il vous faudra un adaptateur Jack 6.3mm si vous voulez brancher un casque, car les casques sont en Jack 3.5mm ! Si vous n'avez pas de casques et que vous souhaitez en acheter un sur Thomann aussi, il y a certains casques avec lesquels est fournit l'adaptateur.

Les autres sons du piano ne sont pas mauvais, en conclusion pour débutants ou personnes confirmés le piano plaira.

Délai de livraisons respectés, livrés en 3j, et personnel de chez Thomann très chaleureux, merci à eux.

Excellent pour son prix. Moyen dans l'absolu
pollux2paris, 10.02.2021
Je suis globalement satisfait de ce clavier.

Le toucher lourd est agréable et il est tout à fait utilisable.

En revanche les sons sont vraiment moyen. Mention spéciale en piano ou lorsque l'on appuie sur la pédale de sustain, le son continue (après s'être atténué) jusqu'à ce que la pédale soit relachée. Ca n'est pas naturel et devient rapidement gênant. Les autres sons me semblent anecdotiques.
Je trouve aussi que les hauts parleurs manquent vraiment de puissance. Ca ne donne pas la sensation que donne un piano acoustique, de mon point de vue il manque quelques watts et la précision dans les HP.
La fabrication n'a pas l'air très haut de gamme. Je pense qu'il supporterai mal les transports répétés.

Cependant que demande-t-on à ce piano? Comme clavier d'étude à la maison, on lui demande d'avoir un faible encombrement (ce qu'il a) et d'être agréable au toucher (ce qu'il a). Et en plus il est extrêmement abordable.
Pour s'enregistrer dans un home studio... il a une sortie midi. Donc la faiblesse de ses banques de son ou de sa gestion du sustain ne sont pas un problème. Un bon logiciel (Garageband par exemple) vous donnera un son de Steinway parfait ainsi qu'un nombre incalculable de synthés. Donc ca donne un clavier maitre 88 touche en touché lourd très agréable à un prix très abordable.

Donc de mon point de vue il est parfait pour ce que j'en attendais.

Mais ne pensez pas acheter un Nord Stage hyper resistant au transport ou un clavier haut de gamme extrêmement réaliste pour vos récital. Ca n'est pas ce pour quoi il a été fait, ca se sent, et ca n'est absolument pas le meme budget.

Un très bon compromis pour débuter
Damhenjos, 18.02.2021
Ayant 10 ans d'expérience et possédant déjà un piano droit il me fallait un piano plus facilement transportable pour mes déplacements et pour faire de la composition via cable usb.
Ce piano est un très bon compromis et a l'avantage d'avoir un excellent rapport qualité prix.

Le touché est proche d'un vrais piano, la pédale fournis avec le piano est moyenne, je la trouve trop rigide et elle émet un couinement faible, les sons produits avec la pédale ne me satisfont pas ( mais pour un débutant qui n'a aucun point de référence cela ne sera pas du tout un problème )

Le son (du mode piano) manque d'harmoniques et une oreille avertie le remarquera, on reconnait un son électronique mais la qualité est suffisante, rien de choquant pour le prix

Pour résumé ce piano est parfait pour quelqu'un qui souhaite débuté ou qui a un niveau plus avancé, si vous êtes un puriste audio passez à une gamme supérieure

note: la notice est en Anglais + Allemand

Le meilleurs rapport qualité-prix
theflyingcamel, 17.11.2020
Débutant au piano je voulais m'acheter de quoi m'exercer sans me ruiner. Un peu sceptique à la base d'acheter un produit "thoman" putôt qu'un roland ou un yamahah, mais je ne regrete pas mon choix!
Le rapport qualité prix est vraiment excellent! Le son est vraiment très joli et le touché hyper réaliste.
Je recommande à fond!

Aerozz, 07.10.2020
Très bon piano, robuste avec un vrai touché.
Le son n'est pas extraordinaire, mais le rapport qualité prix est excellent.

Un bon piano d'apppoint
Ameliem84, 03.10.2020
Ayant déjà plusieurs années de pratique du piano avant d'acquérir ce clavier, un de mes critères principaux de choix était qu'il ait un toucher lourd, ce qui est le cas.
Je l'utilise comme "piano d'appoint" dans un appartement, surtout pour de l'accompagnement. Il a subi de nombreux déménagements et fonctionne toujours parfaitement.
A ce prix là il ne faut pas s'attendre à un son incroyable (je trouve les graves un peu faibles en intensité par rapport aux aigus), mais il fait tout de même bien le job. A conseiller comme second piano ou même pour un débutant qui veut découvrir l'instrument sans se ruiner.

Soyons logique
krisbass, 01.01.2017
J'ai fortement hésité à acheter ce piano de scène tant les évaluations sont plutôt négative!
je ne suis pas pianiste je débute et mon budget est restreint, si vous êtes comme moi, alors foncez sur ce modèle, il est vendu sous d'autres noms chez des concurrents mais bien plus cher!
idéal pour débuter, le toucher type marteau est superbe.
Bref le rapport qualité/prix est parfait!
Bien sur vous le pianiste semi-pro voir pro vous trouverez ce piano très moyen mais soyons logique si vous êtes pro vous avez forcément un autre budget pour votre instrument principal! moi je suis bassiste de formation et je joue un peu de piano sur scène et la c'est parfait!
Les points négatifs:
-il devrait y avoir une notice en français car y a pas mal de page à imprimer.
- les sons pianos sont bons le reste un peu moins quand même.
-la puissance sonore un peu limite, je chante sans micro et je couvre facilement le piano(peu de marge).
Mais ces quelques points négatifs sont peu de choses finalement!
Christian.

Clavier DP-26
Sole, 30.12.2017
Ensemble parfaitement emballé et protégé. Bien faire attention de récupérer le bloc alimentation et la pédale dans un des blocs de calage en polystyrène avant de les jeter ! Le son est excellent et les sensations au toucher du clavier très agréables.
Il manque cependant une notice en français pour faciliter la compréhension des touches.
Excellent produit qui a bien produit son effet ! Je l?ai acheté pour l?offrir en cadeau à ma Femme qui a toujours rêvé d?avoir piano - j?ai lui ai acheté avec un casque audio pour la tranquillité de tous à la maison ?

Excellent piano d'apprentissage / rapport qualité/prix parfait
Mon_Bertrand, 21.01.2021
Très bonne qualité de fabrication et de finition pour le prix, touche agréable et palette de son très correcte. la connectivité (notamment midi et USB) permet d'enrichir très simplement la palette sonore avec une connectivité simple et directe.
avantages :
- excellent instrument d'inititation, actuellement utilisé régulièrement par 2 pianistes en herbe, le rapport qualité/prix est imbattable. Le confort de jeu et l'ergonomie sont imbattable à ce niveau de prix.
Incovénient :
Volume un peu faible et peut-être une notice plus fouillée sur la connectivité mais ce n'est définitivement pas le but ici (s'agissant d'un piano numérique d'exercice / pouvant parfaitement être utilisé en configuration scène)

a conseiller
vivi12, 17.10.2020
un trés bon piano,parfait pour un debutant,j'en suis trés contente,je ne regrette pas cet achat,livraison rapide et produit trés bien emballer

Un piano numérique de qualité qui vaut son prix
Haruw, 07.04.2020
Le rapport qualité-prix est très bon et le matériel est de bonne qualité, Je suis parfaitement satisfait de mon achat ! C'est un piano parfait jusqu'au niveau intermédiaire au moins.

Livré à la date prévue et très bien emballé, pupitre et pédale de sustain incluse -la pédale m'a d'ailleurs agréablement surpris, on a l'impression d'avoir une pédale de piano acoustique sous le pied. Une notice en allemand et une autre en anglais donc rien à redire de ce côté là (pas de notice en français attention, mais les fonctionnalités sont assez faciles à prendre en main)

[Prévoir un adaptateur jack si vous prévoyez de jouer avec un casque]

Touché lourd agréable sur tout le clavier, le seul bémol est au niveau de la texture des touches (recouvrement plastique qui accroche un peu aux doigts) mais ça reste parfaitement jouable une fois qu'on y est habitué.

Enfin, le son est bon avec des basses profondes et des aigus fidèles, on entend cependant la différence avec le son d'un piano acoustique.

En résumé, un très bon piano pour pratiquer et jouer chez soi ! Je le recommande

Piano idéal pour apprendre ou pour les plus confirmés
DominoStudio, 21.03.2020
J'ai ce piano depuis plus d'un an maintenant, et je peux dire que la qualité est au rendez-vous. Les touches ont un mécanisme à "marteau", comme un véritable piano, très agréable à l’utilisation et qui ne s'use pas avec le temps. Le son est de très bonne qualité et le port USB type A permet de le connecter au logiciel Synthesia par exemple, ce qui est parfait pour apprendre. J'ai demandé l'avis de personnes plus expérimentés et leur réponse est toujours la même, un excellent rapport qualité-prix, et un grand nombre de fonctionnalité. Convient du débutant au professionnel sur scène, je recommande !

Ne dure pas vraiment dans le temps
AkiNoYuki, 20.12.2017
Il y a une demi-douzaine de touches contigues qui ne font plus de son, du jour au lendemain, sans choc ou incident qui aurait pu causer la panne. A part ça c'est un piano qui me semble tout à fait correct à tous points de vue. C'est simplement pas un piano que je qualifierais de "robuste" dans le sens qui dure dans le temps.

Satisfaite dans l'ensemble
Juju_, 21.01.2021
Bon piano pour l'apprentissage, bon toucher mais le son des hauts parleur n'est pas incroyable. Je conseille de jouer avec un bon casque pour avoir un son satisfaisant. La pédale de substain bouge sans arrêt et c'est donc assez gênant pour jouer. Sinon, dans l'ensemble, je le recommande !

Excellent produit pour débuter
stormwind47, 10.02.2019
J'ai acheté ce piano récemment. Je suis totalement débutante, je n'avais jamais touché un piano et je ne connais pas le solfège non plus. Je joue de la guitare depuis 2 ans et j'avais envie d'essayer un autre instrument en parallèle. Ce piano était donc parfait pour débuter, c'est un bon produit, à un prix raisonnable et sans avoir des tonnes de fonctions qu'on n'utilise jamais, il y a le principal et cela me convient parfaitement. Je voulais quelque chose de simple sans qu'il faille être ingénieur en électronique pour le faire fonctionner et ce piano me convient tout à fait. Il a le toucher d'un vrai piano et le son est très bien. J'ai acheté le meuble qui va avec et je dois dire que cela fait un bel effet dans mon salon, même si le côté esthétique n'était pas ma préoccupation de départ.

Toucher très correct pour le prix
ggillard, 22.02.2019
Le piano est léger.
assez beau.
Le toucher :
le toucher est plus que correct en début de touche en tout cas, j'ai été assez étonné de voir la réponse du marteau pour le prix de la bête.
Le son :
En ce qui concerne le son piano...
c'est plutot moyen pour jouer seul on entend ce léger tintement métallique propre a un échantillonage pauvre ou a une compression importante.
solo en piano voix prévoir un public non averti.
Avec d'autres instruments autour il fait le job.
les autres sons sont corrects mais ce sont des sons de synthèse et assumés comme tel.
je recommande pour les répétitions et / ou l'apprentissage.

On arrive vite aux limites de la bête.

DP 26
Philippe764, 16.01.2021
je suis un debutant mais j'avais déjà joué sur un vrai piano "mecanique". Le DP 26 a un toucher très proche d'un piano d'etude.le son est bon mais pas assez de puissance , heureusement il y a une sortie pour permettre de passer par un ampli. un très bon rapport qualité prix.

Tout est parfait, sauf...
14.10.2016
le son!! Sur une note MI grave, on a l'impression que deux bouts de ferrailles se cognent entre eux au moment ou l'on joue la note. Et ce phénomène se dérive en peu de temps sur le FA et son dièse, on a la sensation d'une dégradation progressive? Moi qui joue du piano accompagnement, donc, avec des notes basses, c'est très perturbant.

C'est dommage, car il possède néanmoins de très belles qualités, telles que le toucher, que l'on confondrait avec un vrai piano, c'est assez incroyable.
Par contre, sur les 20 sons proposés, 3 seulement sont valables, et heureusement parmi elles, les sons piano. Quel dommage ce son métallique quand même!

Je suis conscient d'avoir acheté le premier prix en matière de piano numérique équipé de la mécanique à marteaux, mais tout de même très frustré qu'un tel défaut émerge en si peu de temps, j'espère que le service après vente pourra fonctionner.

Pour conclure, je pense avoir eu un défaut de fabrication, donc oui, sur le principe, je recommande. Mais si tous les Thomann DP26 ont ce défaut, je déconseille.

TP12, 12.04.2020
Je l'adore. C'est dommage qu'ils n'envoient pas la notice en français mais on la trouve facilement sur internet donc ça va.
Il est plutôt lourd donc pas pratique à transporter mais personnellement cela me dérange pas vu qu'une fois installé il n'est pas prévu qu'il bouge.

totalement bleuffé
Xav, 03.05.2016
J'ai débuté il y a 7 mois sur le starone mk-300, qui faisait superbement le bouleau (surtout pour débuter mais c'est surtout un arrangeur)...il s'est encrassé (touches qui ne fonctionnent plus) au bout de 7 mois (avec tout de meme minimum 2h de taf par jour), du coup je commande ce Thomann DP-26, et là...waouuuuh la claque, plus du tout la meme sensation, on a vraiment du "vrai piano", pas du tout le meme touché, touché beaucoup plus dur (moi qui adore frapper les touches fort, me lacher !!!). Les graves sont super précis, définis, et font bien vibrer le corps. J'espere qu'il me fera plus de 7 mois...
Pleinement satisfait, on en a largement pour son argent !

Merci Thomann !!! (livré rapidement et sans encombre, comme d'hab)

exellent piano.
pascalbd, 25.01.2021
Mon fils joue ordinairement sur un piano acoustique dans le salon mais besoin qu'il puisse jouer dans sa chambre... Le piano a un excellent clavier et le son est très performant. Il a joué quatre fois en public, le piano branché sur une sono et le résultat était formidable.
Pour le prix, il est difficile de faire mieux.
La pédale de maintien est fournie contrairement a ce qu'on m'avait dit par téléphone chez Thomann... J'en ai acheté une pour rien...
En résumé, je suis très content de mon achat et de voir mon gamin de 14 ans super ému d'entendre le son pour la première fois à la réception du piano,c' est un magnifique souvenir.
Le moins, le peu de prise out, j'ai du brancher le piano vers la sono via la prise casque.
Je conseille ce piano pour son rapport qualité prix exceptionnel.

tout est parfait
TrollusCaius, 31.01.2021
Top ! peut etre le son des touches en fin de courses qui s'entend

Très bien
Mimilacrapule, 02.02.2021
livraison rapide et produit très bien emballé.
Le piano répond à mes attentes, même si pour l'instant je suis loin d'avoir découvert toutes ses possibilités.
Très bon rapport qualité prix.
Je trouve très intéressant qu'il y ai 3 niveaux de force pour le toucher piano.
Pour une débutante comme moi, cela me permet de me familiariser avec l'instrument et de ne pas être rebuté par la difficulté.

On en a pour son argent !
Fabrice811, 15.09.2016
J'ai acheté ce piano numérique pour son prix. Ayant un niveau assez faible, je voulais juste un instrument pour pianoter de temps en temps, et transportable (pour les vacances).

Les bons points:
- très léger pour un toucher lourd, donc transport facile.
- amplification très correcte pour le prix (meilleure que certaines marques bien plus cher)
- le toucher piano est très correct et très utilisable, une bonne surprise malgré une réponse non uniforme sur toute la longueur d'une touche (le fond des touches est inutilisables à la différence des autres modèles et d'un piano)
- une connectique complète à première vue

Les mauvais points:
- le son de piano est plus que mauvais, l'échantillon bien que correct est très court, à part l'attaque le reste du son est un bouclage sur une forme d'onde basique. Aucun réalisme, c'est moche. De plus l'échantillonnage n'est clairement pas de la qualité CD... techno des années 90 ici.
- les autres sonorités sont purement lamentables
- les effets qui auraient pu sauver les sons sont catastrophiques: bugués et résultats horribles !
- le toucher piano est très bruyant, mais vraiment vraiment très bruyant... c'est gênant pour l'entourage et pour soi-même... l'utilisation d'un casque ne change rien
- l'interface malgré ses nombreux boutons et afficheur est mal conçus, ni intuitive ni ergonomique.
- la qualité des entrées/sorties est discutables: entrée trop faible, sorties casques bruitées (une seule est utilisable avec un léger souffle + parasites).
- enfin il n'y a pas possibilité de désactiver le générateur de sons: ceux qui veulent l'utiliser comme clavier maitre et/ou piloter d'autres modules comprendront leur douleur.

C'est donc vraiment du bas de gamme et le DP25 (modèle précédent) faisait mieux sur tous les points sauf le toucher piano. On a l'impression d'un modèle sorti de R&D trop vite sans avoir passé la phase de tests: pleins d'erreurs et d'oubli très étranges.
Pour le pix c'est acceptable mais le plaisir n'est pas la. Les grandes marques ont encore de beaux jours devant elles. Je l'ai revendu très très vite.

Thomann DP-26

Expédition estimée le Mercredi, 3.03.

Téléphone: +49-9546-9223-34
Claviers maîtres
Claviers maîtres
Le marché propose une variété déconcertante de modèles de claviers maîtres. Nous vous proposons une vue d'ensemble afin de vous y retrouver.

Téléchargements
Téléchargements

Vidéo

Roland FP-30X BK

Piano numérique 88 touches Ivory Feel, Clavier PHA-4, Générateur de sons: 12 sons de piano SuperNATURAL, 20 sons de piano électronique et 24 autres sons, Polyphonie max. 256 voix, Système de haut-parleurs intégré: 2 haut-parleurs de 120 mm (2...

Rode VXLR Pro

Adaptateur avec transformateur et convertisseur de tension Mini-jack TRS (3,5 mm) vers XLR 3 broches Mâle, Convertisseur de tension intégré, passant d'une alimentation fantôme (12-48V) à une alimentation enfichable (4V), Convient pour connecter VideoMic, VideoMic GO, VideoMicro, VideoMic Pro,...

Zoom Am7

Zoom Am7, mid-side stereo microphone for Andriod devices; USB type C connection; 90º / 120º / M-S mode switchable; max. SPL: 120dB; resolution: 44.1kHz / 16Bit, 48kHz / 16Bit; for creating videos, podcasts, vlogs and more; two modes: audio and...

IK Multimedia AXE I/O + AmpliTube 5 MAX

Interface audio USB2.0 avec logiciel d'effets pour guitare Interface audio spécialement conçue pour les guitaristes, 2 entrées pour les signaux niveaux instrument, lignes et de microphones avec préamplis discrets de classe A et alimentation fantôme commutable +48V, Entrées instrument...

Dante AVIO Bluetooth IO Adapter 2x1

Adaptateur Bluetooth Convient pour connecter un ordinateur, une tablette ou un smartphone à un réseau Dante via Bluetooth, Idéal pour l'enregistrement ou la lecture d'un signal stéréo, Boîtier robuste, Interface Dante pleinement fonctionnelle, Transmet deux entrées et une sortie...

Showtec ACT Fresnel 50 WW

Projecteur de théâtre à lentille Fresnel contrôlé par DMX LED COB de 40 Watt, Température de couleur : 3200 K, Flux lumineux : 3400 lm, Zoom manuel (10° - 58°), Gradateur manuel et contrôlé par DMX, Connexion électrique :...

Stageworx BLS-315 Pro Light Stand Kit

Stageworx BLS-315 Pro Light Stand Kit Support de lumière et d'enceinte avec adaptateur pour lampe, Ensemble composé du Stageworx BLS-315 Pro Lighting Stand B et du Stageworx TS-1 Light Adapter Stageworx BLS-315 Pro Lighting Stand B : ...

Erica Synths Black Joystick 2

Erica Synths Black Joystick 2; Eurorack module; Joystick with 8 CV outputs (4 channels, each with outputs for X and Y axis); 2 Gate outputs; Joystick motion recorder with 8 sec. recording time for each channel; LFO and Drone Oscillator...

Behringer MO240

Écouteurs de monitoring intra-auriculaires 1 conducteur dynamique et 1 conducteur à armature symétrique, Fréquence de passage : 500 Hz, Impédance : 32 Ohm, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz, Niveau maximal : 102 dB, Longueur du câble...

Roland FP-30X WH

Black Lion Audio Revolution 2x2

Interface audio USB2.0 @Solution d'enregistrement à deux canaux de haute qualité avec entrées micro et instrument combinées Chemin de signal symétrique et préamplis micro de haute qualité, Horloge Macro MMC précise, Alimentation électrique filtrée avec la technologie PG-i, Monitoring...

Elation KL Fresnel 150W 6" CW

Projecteur à LED blanc chaud à lentille Fresnel Lampe LED Fresnel, avec volets obturateurs et cadre porte-gélatine, Zoom manuel à réglage continu de 15° à 38°, Variateur homogène sur 16 bits, Le mode, la courbe et le Delay...