Thomann Classic Guitar S 4/4

Pour débuter
Antoine122, 01.06.2011
J'ai acheté cette guitare pour ma nièce qui souhaitait essayer la guitare. Pour le prix la finition globale de l'instrument est relativement correct (frettes un tout petit peu saillantes parfois). La guitare est juste et la tenue de l'accordage est satisfaisante (sous réserve de remplacer les cordes d'origine et et de lubrifier légèrement les mécaniques).

La projection sonore pour cette gamme de prix est assez normale: plutôt dans les haut mediums, basses légères et un son globalement "matte".

Mais à ce prix vous avez une guitare qui ne craint pas grand chose et qui permet de faire ses premiers pas de guitariste. Bref, un rapport qualité/prix plutôt bon pour des débutants.

Une bonne guitare pour débuter
Sandra542, 19.06.2011
La guitare Thomann Classic S est une très bonne guitare pour débuter. Attention, c'est une guitare quatre quart (taille adulte) , elle ne convient donc pas aux enfants trop petits... autant la réserver aux adolescents.
Je l'ai acheté pour mon fils

Points positifs: La lutherie est de bonne qualité. Après l'avoir inspectée sous toutes les coutures, je n'ai pas décellé de défauts majeurs: le manche est bien droit, la table d'harmonie parfaitement plane, la hauteur des cordes raisonnable.

Aucune corde ne frise, quelque soit position de la main gauche.

Le son est correct pour une guitare de cette catégorie. Elle manque un peu de puissance, mais c'est une chose normale pour cette échelle de prix.

Point négatif: Rien à signaler
C'est donc un achat sans risque !

Qualité/prix
Jérémie P., 03.06.2011
il ne faut pas s'attendre à une guitare qui rivalise avec celles à plus de 200€ !
et pour cause, la thomann classic S à moins de 80€ nous offre juste ce que nous attendions: un son moyen gamme (sourd mais acceptable) et un bois présentant quelques défauts mais un beau bois.
Si vous commencez à la guitare, n'hésitez pas sur celle-là, si vous voulez en avoir une 2eme pour vous balader, non plus. Par contre, si vous voulez améliorer votre équipement, tapez plutôt dans les 200€ min.
pour ce qui est des cordes, c'est comme les écouteurs vendus avec les baladeurs, mieux vaut les changer dès que possible

bonne guitare pour un petit prix
Jean2684, 27.10.2018
je l'ai acheté pour l'avoir rêvé.
Convaincu par la société et de la qualité de ses instruments je me suis offert cette petite guitare classique qui répond aux normes des plus exigents aussi.
J'ai plusieurs année de guitare en accoustique et j'ai été content de mon instrument.
Elle est sans faute en harmonique et c'est vrai la table avec le dos semi massif en palissandre donne un coffre et un cliquant génial.
je fais du roots regggae.
aux enregistrements avec un micro a membrane , mes potes disent qu'elle reagit comme une electro accoustique. si je vous assure c'est vrai.
merci pour le son thomann.

jahiling54.

mick47, 10.08.2020
bon instrument pour son prix modeste

Un cadeau d'anniversaire très réussi !!
27.12.2016
J'ai acheté cette guitare pour l'anniversaire d'une connaissance qui souhaitait démarrer l'apprentissage de la guitare classique.
D'un point de vue esthétique, la guitare a été parfaitement acceptée, c'est un très belle instrument de base, propre sans décoration inutile.
Les cordes montées dessus sont des cordes traditionnelles en nylon, donc à nouveau très basique. Aucune douleur au doigt après plusieurs heures de test, mais pour un débutant, il faudra attendre d'avoir de la corne sur les doigts.
Au niveau du son de l'instrument, une fois accordée, celle-ci sonne très bien d'un son clair et "rond" sans aucun "bruit" parasite.
Il faut ré-accordé l'instrument régulièrement, puisque celui-ci est neuf.
Cette guitare est donc vraiment parfaite pour apprendre à jouer de la guitare en autodidacte, quelques heures le soir pendant la semaine.

du basique !!
mozart66, 03.12.2019
guitare certes à un prix tout rikiki !! mais le son également n'est pas à la hauteur .. j'ai eu honte de la présenter à mon prof de guitare !! et je l'ai vite revendue pour une guitare digne de ce nom .. et pas beaucoup plus chère !!

Pour le prix...
Ecu, 28.06.2011
Je n'y connais strictement rien en guitare classique, j'ai choisi celle-ci essentiellement pour la table massive, les évaluations positives et le faible prix. L'idée étant de la laisser chez mon père pour avoir quelque chose pour jouer quand j'y suis.
Il s'avère que c'est plutôt une bonne surprise, l'instrument est relativement bien fini. Pas tout à fait irréprochable : le vernis est approximatif dans les angles, les frettes bénéficieraient d'un polissage, les mécaniques tournent plus ou moins péniblement... mais ça n'est certainement pas un jouet. La sonorité est quelque peu bridée pour l'instant - elle s'améliorera peut-être avec le temps.

Bref, sans doute pas le bon cadeau pour un guitariste classique confirmé, mais pour un débutant ou pour avoir un instrument pas dommage à emporter partout, ça le fait.

bonne surprise
narnar34, 11.06.2019
en voila un bien sympatique petite guitare. acheté pour avoir un instrument nomade à emporter partout j'ai été séduit par l'exellente construction la souplesse du jeux , le manche bien bien, la sonorité largement à la hauteur de ce "petit " instrument.
vraimant chouette

je déconseille
Serge822, 29.01.2014
Manque de coffre, cordes trop loin du manche, tendance au désacordage. Bref une guitare de décoration.

Prix bien placé pour la qualité
Mister_SdV, 27.06.2019
Acquise pour mon fils. Cette guitare lui donne entière satisfaction.

Une très belle guitare
Philippe3356, 13.06.2020
Cette guitare est très belle. Belle esthétiquement, belle acoustiquement. Je ne regrette pas cet achat et je suis heureux de la faire jouer pour accompagner des chansons.

Bon achat
sellich, 11.06.2020
idéal pour débuter à la guitare, satisfait de mon achat et livraison rapide

Pour débutant
Guillaume778, 28.02.2014
un léger défaut de collage/ajustement de la touche sur la table.

Le frettage est passable mais pas top, des frettes sont trop limé sur le dessus ( plate ) et pas assez sur les bords qui sont un peu tranchant quand on joue un slide.

Ma guitare a mise 3 semaines avant de ce stabilisé au niveau de la tenue d'accordage ( j'ai changé les cordes dès que je l'ai reçus ).

Le sillet de tête est trop profond je trouve.

Mais bon, pour le prix sa reste une bonne guitare pour débuté ou en seconde main pour varié les sonorité et le style de jeu.

bonne gratte
Carol C., 23.08.2011
qualité prix sans égale l'équivalent chez la concurrence est au double du prix

Excellent équilibre pour un instrument de débutant
Sébastien2622, 16.12.2013
J'avoue avoir été agréablement surpris pour cet instrument que j'ai conseillé à mon élève. La sonorité est au rendez-vous et l'équilibre des gammes et plus que correct compte tenu du budget et du bois utilisé.
Instrument à conseiller les yeux fermé pour une personne cherchant à débuter avec un budget maîtrisé.

extra
03.07.2016
Je n'y connais pas grand chose de la guitare complètement novice mais ma prof l'adore elle a un trés bon son j'aime bien votre application avec laquelle on peut écouter le son de la guitare c'est ce qui me la fait choisir

guitare classic
08.12.2016
très bonne guitare, bonne prise en main, son parfait.

Bonne Guitare
Illan, 18.01.2019
Une très bonne guitare achetée à la base pour mes cours qui à su répondre à tout mes besoins.

Une très bonne guitare d'étude
ErichB, 22.10.2013
J'ai acheté cette guitare pour étudier et j'en suis totalement satisfait, bon confort de prise en main, elle propose un très bon son sensible à la position de la main droite par rapport à la rosace. Le manche est bon, les cordes ne frisent pas. Peut être ajouter un très léger calage sous le sillet du Mi grave, mais c'est un détail.
Thomann est toujours aussi efficace, rapidité prix et qualité de service au rendez-vous. Merci !

Première guitare
MartineH, 03.05.2013
Débutante, mon avis correspond à mes compétences ... belle instrument et sonorité agréable.

tres bonne guitare pour debuter
Patrice701, 02.02.2014
tres bon materiel, bien fini....agreable au toucher...
le son un peu faible, cela viens peut tre de la qualitée des cordes...
Thomann bon site et tres rapide au niveau des envois...

Bonne guitare
Jérémy114, 24.10.2013
Belles finitions, solide, bonne fabrication!
Cependant le son en strumming n'est pas génial, brouillon.
Je m'attendais à mieux du fait qu'elle soit en bois massif, dommage.
Ceci-dit ça reste une bonne guitare, stable et sans buzz

Alain412, 26.07.2018
bon instrument mais cordes de très mauvaises qualité et fragiles

01.08.2016
je suis très satisfait des produits, j ai débuté la musique en 2012 avec cette guitare sur conseil de mon professeur de musique, je l ai depuis 4 ans, les cordes savarez 500AJ très résistantes et une très bonne sonorité (cordes à changer en temps utiles bien sûr)
je recommande fortement ces produits.

Thomann Classic Guitar S 4/4

Expédition estimée le Mercredi, 19.05.

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Universal Audio UAFX Golden Reverberator

Pédale d'effets Réverbération stéréo, Emulation de réverbérations à ressort, à plaque et numériques vintage, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour…

Arturia Pigments 3

Plug-in de réverbération - Téléchargement Crée une réverbération douce et dense avec modulation et amortissement en fonction de la fréquence, Queue de réverbération optionnelle avec densité infinie (limitée par la fréquence d'échantillonnage), Reconstruction de la taille de la pièce…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop

Synthétiseur analogique Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur, Filtre OTA original du…

Alesis Harmony 61 MKII

Clavier arrangeur 61 touches, 300 sons avec modes de superposition et de splittage du clavier, Mode chanson à une touche avec 300 rythmes intégrés, 40 morceaux de démonstration, Haut-parleur, Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm, Possibilité de fonctionnement…

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth

Combo compact avec fonction Bluetooth Idéal pour guitare électro-acoustique, ukulélé, chant ou simplement écouter de la musique, Permet de chanter et de jouer un instrument avec la fonction Bluetooth intégrée, Puissance: 30 Watt RMS, 1 haut-parleur 5", 1 tweeter…

PRS SE Zach Myers MC

Guitare électrique Signature Zach Myers (The Fairwell), Semi-Hollow, Corps en acajou, Table en érable flammé, Manche en acajou, Touche en palissandre, Repères "oiseaux", Profil du manche: Large/épais, Filet de corps, de manche et de tête, Diapason: 622 mm, 22…

SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Series SiX Channel; Channel Strip; with SuperAnalogue mic preamp and 5-way LED indicator; +48V phantom power; with phase and HPF switches; separate instrument/line input on front panel with Hi-Z switch (1MO); switchable 2-band EQ with bell and…

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair

Ensemble de microphones appairés à condensateur petite membrane Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz, Sensibilité : 14,6 mV/Pa, -36,7 dBV/P, Niveau de pression acoustique limite : 135 dB, Filtre coupe-bas : 80 Hz (12…

Rode VideoMic Me-C

Microphone directionnel à condensateur Adapté aux appareils Android avec port USB-C, Connecteur USB Type-C intégré, Capsule à condensateur 1/2", Diagramme polaire : cardioïde, Angle de captation : 90°, Boîtier en aluminium robuste avec revêtement céramique résistant aux rayures, Préamplificateur…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…