Thomann ABS Mandolin Case

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Bon rapport qualité/prix.
CharleyS 24.06.2021
Si vous voulez protéger vos instruments des coups mais aussi du vol, préférez un étui "anonyme" et passe-partout à un de ces voyants, rutilants et stylés objets en fibre de verre, qui sont très tendance actuellement, disponibles en 50 couleurs et au prix prohibitif.
Pour ma chère mando de luthier, j'ai choisi cet étui Thomann qui rempli tout à fait l'office qu'on exige d'un bon étui : solidité, efficacité et bonnes finitions. Au niveau des finitions, on aurait peut-être pu choisir des fermetures qui n'exigent pas d'avoir les petits doigts musclés de Schwarzenneger pour les ouvrir. On aurait pu aussi imaginer un compartiment accessoires suffisamment grand pour accueillir un set de cordes, mais, bon, ce n'est pas hyper important. J'ai mis mon set de cordes dans l'alvéole prévue pour la tête de la mando. En revanche, et ce n'est pas dit dans la présentation -, cet étui, qui peut accueillir les mandos type A et F, accueille les instruments pour droitier ou gaucher indifféremment. Ce qui est à signaler !

Attention : cet étui m'est parvenu sans la bandoulière annoncée dans le descriptif. Une erreur de rédaction sans doute car rien ne permettrait d'en accrocher une...

JB
Pas adapté pour les mandolines Eastmann
Justin Bridoux 10.11.2021
La première impression est bonne. Cependant l'étui que j'ai reçu avait un défaut. La charnière n'était pas fixée correctement et le couvercle ne se fermait pas bien. Ce qui entrainait une déformation du cerclage alu.
La matière extérieure a l'air solide et de bonne qualité.
Les dimensions ne sont pas adaptées aux mandolines Eastman dont la tête est très longue. De ce fait la manche ne repose pas sur l'encoche prévue et se trouve plus haut de quelques centimètres. Cela empêche carrément la fermeture de l'étui.
Les clips de fermeture sont curieux et désagréables à utiliser. Ils n'inspirent pas confiance.
La fabrication est basique et ne me semble pas adaptée à une utilisation intensive. Pour une utilisation occasionnelle, pourquoi pas.

BB
Impeccable
Bernard B. 17.12.2018
C'est le mot qui m'est venu à l'esprit immédiatement quand j'ai posé ma mandoline dedans. Impeccable pour une mando de type F, copie Gibson (une Epiphone que j'avais d'ailleurs prévu d'acheter chez Thomann mais que j'ai dû trouver ailleurs pour cause de rupture de stock). L'ABS donne une impression de robustesse. A l'intérieur, une place confortable pour l'instrument. C'est léger, et à un prix très raisonnable.

fl
La bonne protection
fred la muppet 07.12.2022
Il faut que les mousses se fassent car il encore un peu raide mais au moins je peux emporter ma mandoline partout

Mandolin case
Anonyme 28.03.2017
I had to cut away part of the neck rest in order to allow the mandolin to fit snugly into the case. Otherwise very good.