the t.bone SSM 6

Extraordinaire sur une perche en tournage...
WilliamCarl, 08.05.2015
J'ai testé énormément de suspensions au bout d'une perche en fiction ou documentaire (LTM, Osix, Rycote etc?) et je peux vous affirmer que c'est de loin la plus efficace que j'ai jamais vu par rapport à l'absorption des bruits de perche, manipulation etc. Certes, ce n'est pas la plus légère ni la plus petite (elle est quand même assez volumineuse, et le plastique est bien épais - tant mieux) mais son système de double absorption est vraiment exceptionnel ! Même principe que "la boite dans la boite", l'élastique dans l'élastique, deux étages d'absorption des chocs : avec ça le micro se concentre paisiblement sur le son, presque en apesanteur. Du coup, on récupère du grave dans les prises car on peut enlever le coupe-bas sans craindre les bruits de perche parasites, pour peu qu'il n'y ait pas trop de bruit de fond moche. Pour le reste rien à dire, c'est une bonne suspension, merci Thomann !

Cependant certains micros (statiques petite membranes) seront un peu trop fins, il convient alors de croiser les élastiques (de préférence ceux qui sont coté intérieur, ça évite qu'ils se barrent quand on enlève le micro un peu sauvagement). Une fois que vous savez ça, franchement, il n'y a aucune raison de mettre moins de 5 étoiles sur ce produit extra.

Efficace est solide
Lucien B., 11.09.2017
Utilisation :
Je l'utilise très régulièrement avec un Oktava MKII hypercardioïde depuis environ 2 ans (au bout d'une perche pour le tournage d'une websérie, et au bout d'un pied pour des émissions de webTV).

Efficacité :
Mon micro est extrêmement sensible aux bruits de manipulations. Avec cette suspension, la sensibilité à ces bruits devient gérable et le micro devient utilisable. Je dois tout de même rester relativement délicat avec la perche.

Durabilité :
très bonne. Le produit ne montre aucun signe d'usure.

Conclusion :
Pas cher, efficace, solide : je le recommande.

L'auxiliaire idéal du micro....
s-m-l, 26.09.2020
J'ai acheté cette suspension en raison de son prix incroyablement bas et parce que j'ai presque toujours été entièrement satisfait des produits labellisés de Thomann.

Je l'utilise en studio bien sur mais aussi en live pour me débarrasser de certains couplages pénibles.

Cette suspension est très légère (corps en alliage léger genre zamac) et dispose d'un serrage très efficace qui permet de l'utiliser avec des micros un peu lourds.

En raison de sa rigidité, c'est précisément avec ce type de micros qu'elle donne les meilleurs résultats (AKG C1000 par exemple) car les constantes de temps micro+suspension sont très inférieures à la coupure basse du micro, ce qui rend le coupe bas du micro presque inutile, surtout avec des consoles disposant de passe-haut du 4emme ordre bien plus efficaces.

La suspension est fournie avec deux élastiques de rechange ce qui est un petit plus.

Finalement j'en ai racheté quelques unes, c'est un produit qu'il faut avoir pour faire du bon boulot à un prix dérisoire.

Très bien mais un peu raide
Patoche Le Moche, 30.01.2021
Très bonne suspension. Utilisée pour un micro-canon, je trouve juste les élastiqu un peu rigides. il faut forcément bien tenir le micro et le poid du fil en arrière, mais un rien plus de souplesse permettrait d'absorber (à la fraise) encore plus les vibrations.
Peut-être qu'à l'usage les élastique finissent pas s'assouplir.
Belle qualité de fabrication : Solide ! Et pas trop cher.

Fait son job
Xjin, 22.01.2021
Je ne l'ai que très peu utilisé suite à une upgrade de mon matérielle mais cette suspension assure vraiment son rôle :
-Systéme de double suspension
-assez volumineux/épais donc pas fragile
-design sobre et efficace
Je le recommande !

Compatible AT2020
Blutafec, 11.05.2020
Je l'utilise avec mon Audio-Technica AT2020, suite à une longue recherche visant à ne pas investir le prix du micro dans une suspension. Il rentre pile poil avec des efforts mais sans forcer et sans bricoler, mais une fois en place, si on veut le démonter ça va plus vite d'enlever les élastiques ''externes'' et garder le ''tube interne'' autour du micro - qui ne prend presque pas de place - que de le déloger de ce dernier !

À par ça, je l'utilise depuis bientôt un an, rien à dire sinon qu'il est fiable.

B-B (Bas pris - Bonne qualité)
Lingthonrey, 10.02.2021
Il n'est pas cher, cet article. Mais il présente un bon rapport qualité/prix. Je le recommande à quiconque souhaitant l'essayer, ceux qui ont un petit budget surtout.

trés agréablement surpris !
HBR.GRNSPN, 25.08.2020
Je m'attendais à un gadget un peu cheap, mais bon, c’était juste pour du dépannage... et bien il n'y a que le prix de cheap, car c'est du costaud : on ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos et ce n'est pas non plus indiqué dans la description mais l'armature extérieure est en métal, seule la partie centrale est en plastique. Utilisé pour repiquer un ampli avec sm57, je pense définitivement l'adopter.

La suspension abordable
Christian@Jabb, 07.06.2011
parfois en achetant le moins cher on a pas le top. Ben là franchement. C'est pas cher solide (j'ai bien pété qq elastiques mais bon) et ca fonctionne parfaitement. Je me demande pourquoi acheter plus cher. On peut les utiliser avec des micro a petites capsule sans problèmes ou même des micros de taille plus moyennes en ne croisant pas les élastiques. Simple et efficace et pas cher !

Excellente conception
lobe67, 01.09.2020
Très efficace sur Beyer Mc 740..je vais en acheter une deuxieme pour mon Apex460

Produit bien fini
marcobat, 04.10.2019
Qualité pas mal du tout vu le prix. Diamètre plus petit que prévu. Le micro que je devais mettre dedans ne passe pas, mais j'en aurais utilité pour un autre. Elastiques supplémentaires dans l'emballage, ce qui est plutôt positif. Pour le diamètre, j'aurais du mieux vérifier avant.

Très bon rapport Q/P
Zicomoulin, 07.11.2020
Acheté pour un AT2020 il est tout juste, le micro passe tout juste, mais tant qu'on a pas à le démonter régulièrement ça n'est pas un problème.
Pour le reste il fait le job en isolant le micro du pied. Moins adapté et joli que le support Audio technica mais beaucoup moins cher (le support AT coute presque le prix du micro). Donc excellent rapport qualité prix.
à voir dans la durée.

Gare aux elastiques
Xavier Berenice, 07.04.2019
Ça fait bien son boulot, si on ne manipule pas trop le micro.
Si t'as que un micro, que tu le laisse tout le temps en place, ça passe. Mes les élastiques sont vraiment mous après deux ans...

Bien !
Marianne93, 23.03.2021
Fait le job. Pas le meilleur dans cette catégorie, mais pour le prix (moins de 8 €) et en étant soigneux, il est parfait. Je m'en sers sur un boompole rode en vidéo ( je ne l'ai testé qu'en intérieur).

Efficace pour filtrer les vibrations
Colinsalubre, 17.03.2021
Utilisé pour suspendre un Rode NT3, ce dispositif est peu cher mais correspond à mon attente.
Très adapté pour un usage en home studio, peut-être moins pour du live (plastique).

Rend le service attendu
YannMau, 10.04.2019
Je m'en sert pour un micro Rode NT5
Convient parfaitement. Les caoutchoucs serrent suffisamment le micro.

Pas mal du tout!
Maryem, 11.12.2020
Rapport qualité prix impeccable. Il est bien stable et tient bien mon micro.

Fait le Taff pour un tout petit prix
Roland.C , 03.06.2020
Super compromis de la part de T.Bone. Prix abordable, et qualité au rendez-vous. A voir avec le temps malgré tout.
Penser à acheter en plus un Adaptateur de réduction de pas de vis (par exemple: K&M 217 (1.39€) (disponible sur Thomann), car certains pieds de micros n'auront pas le même diamètre de pas de vis.

Une base
cabana76 , 01.10.2014
Disons que ce n'est pas la suspension de l'année. Mais pour dépanner ca va. je conseil de changer les élastiques intérieurs d'origine par des élastiques caoutchouc de bureau. Et lors de la mise en place du micro, de croiser ces élastiques. (en rouge ca fait sont plus bel effet)
Apres concrètement je l'ai utilisé pour un spectacle ou une danseuse manipulait une perche, avec un KM184. Le soucis venait plus du vent dans le micro que de la transmission de la manipulation.

excellent
studioluc, 14.09.2020
remplace très avantageusement la suspension d'origine des beyer mc740 qui, elle, laisse passer beaucoup de bruits.

THE T.BONE SSM6
Geneviève, 17.06.2011
Quand j'ai reçu ces produits de chez Thomann, un était défectueux. Les élastiques tenseurs étaient cassés. J'ai fait part du problème à Thomann, et j'en ai reçu un nouveau en parfait état. Depuis, je n'ai plus eu de problème, mais je fais très attention lors de l'utilisation, en veillant à les manipuler avec la plus grande délicatesse. Lors des enregistrements, c'est parfait. Excellente amortie, et donc aucun bruit parasite. C'est parfait !

Je recommande
lolo2567, 06.02.2021
Bonjour,
Personnellement la qualité de fabrication est top, il tient bien le micro et à l'air costaud, des élastiques de rechange sont servis avec également.

bon rapport qualité prix
maxou1178, 08.11.2020
Fait bien le taff, tient bien sur le pied, satisfait

28.04.2016
J'en ai acheté une paire suite à la casse d'une suspension de C414 AKG (en plastique! et 60¤! avant elles étaient en métal), j'ai juste récupéré l'élastique et le système de serrage des AKG et hop!
Le diamètre est plus grand mais ça tiens quand même dans la valisette. :)

Pour le moment, aucun souci !
04.05.2015
Prix très intéressant, la conception est tout à fait correcte, avec une armature en métal qui inspire la solidité. Cependant, le support intérieur est en plastique basique, qui me rappelle mes anciens supports achetés chez la concurrence, et qui n'avait pas tenu longtemps (pour dire, l'un d'eux s'était cassé sous la tension des élastiques...).
Bon point: des élastiques de rechange sont fournis.
Le diamètre conviendra à une large gamme de micro, même des SM57 (pour une utilisation ponctuelle cependant).

Seul le temps me dira si ce produit est vraiment parfait ;)

the t.bone SSM 6

7,80 €

Livraison estimée entre le Mercredi, 19.05. et le Jeudi, 20.05.

Accessoires pour microphones
Accessoires pour microphones
Doubler le plaisir avec les bons accessoires. Prenez connaissance de ce qui est disponible et pourquoi vous en avez besoin!

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth

Combo compact avec fonction Bluetooth Idéal pour guitare électro-acoustique, ukulélé, chant ou simplement écouter de la musique, Permet de chanter et de jouer un instrument avec la fonction Bluetooth intégrée, Puissance: 30 Watt RMS, 1 haut-parleur 5", 1 tweeter…

Arturia Pigments 3

Plug-in de réverbération - Téléchargement Crée une réverbération douce et dense avec modulation et amortissement en fonction de la fréquence, Queue de réverbération optionnelle avec densité infinie (limitée par la fréquence d'échantillonnage), Reconstruction de la taille de la pièce…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Korg SQ-64

Séquenceur pas à pas polyphonique 4 pistes 3 pistes mélodiques avec polyphonie 8 fois et 16 pattern de 64 pas, Piste de batterie avec 16 sous-pistes monophoniques, Matrice 64 touches avec boutons lumineux, Ecran OLED, Modes d'édition par piste…

Alesis Harmony 61 MKII

Clavier arrangeur 61 touches, 300 sons avec modes de superposition et de splittage du clavier, Mode chanson à une touche avec 300 rythmes intégrés, 40 morceaux de démonstration, Haut-parleur, Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm, Possibilité de fonctionnement…

SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Series SiX Channel; Channel Strip; with SuperAnalogue mic preamp and 5-way LED indicator; +48V phantom power; with phase and HPF switches; separate instrument/line input on front panel with Hi-Z switch (1MO); switchable 2-band EQ with bell and…

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair

Ensemble de microphones appairés à condensateur petite membrane Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz, Sensibilité : 14,6 mV/Pa, -36,7 dBV/P, Niveau de pression acoustique limite : 135 dB, Filtre coupe-bas : 80 Hz (12…

Rode VideoMic Me-C

Microphone directionnel à condensateur Adapté aux appareils Android avec port USB-C, Connecteur USB Type-C intégré, Capsule à condensateur 1/2", Diagramme polaire : cardioïde, Angle de captation : 90°, Boîtier en aluminium robuste avec revêtement céramique résistant aux rayures, Préamplificateur…

Universal Audio UAFX Starlight Echo Station

Pédale d'effet Delay stéréo, Avec effets "Tape", analogiques et numériques, True ou Buffered Bypass, Preset mémorisable, Mode Tap Tempo, Effets supplémentaires téléchargeables, Moteur UAFX à double processeur, Mode Live/Preset, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion…

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop

Analog synthesizer Paraphonic analog synthesizer with step sequencer, arpeggiator and effects section, Three wave morphing oscillators with PWM, sync, frequency and ring modulation, dual state variable filter with 24 modes, amplifier, Original OTA filter from the UNO Synth as…