the t.bone MB 85 Beta Set

Un peu déçu après tout ce qu'on lit sur ce micro
Manudox, 03.09.2012
J'ai plusieurs références de micro chant.

J'ai du SM58 Beta58 Shure.

Le MB85 beta est présenté comme un clone du Béta 58.

Effectivement au passage de l'un à l'autre, on se dit ouaouh c'est vraiment pas mal. Oui les graves ne sont pas trop en avant, le timbre global de la voix est pas mal, agréable. Il n'agresse pas dans le médium comme peut le faire un Sm58 mal égalisé.

En écoutant un peu plus, tout ce qui est partie aigüe du spectre n'est pas fidèle du tout, et se retrouve très désagréablement en avant, alors qu'un béta 58 est doux et fidèle sur tout le spectre....

Côté fabrication, acheté dans le bundle avec le pied et le câble, après une seule soirée et quelques manipulations, j'ai réussi à déjà abimer la peinture du mb85. La grille métallique n'est de loin pas aussi robuste que les Shure...

Je suis donc un peu déçu de ce micro, en bref on en a pour son argent...

Une copie encore meilleure que l'original!
Patrick886, 06.06.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Testé ce weekend lors d'un test en aveugle pendant des balances de concert, ce MB85 est sorti vainqueur face aux leaders de la catégorie dont il s'inspire, les incontournables Béta et SM58 de Shure. Le jury était pour l'occasion composé des différents chanteurs, chanteuses ainsi que des ingénieurs du son façade et retour d'un festival rock. Que ce soit au niveau de l'équilibre des timbres, de la dynamique et du recul au larsen, le T.bone nous a tous impressionné. Taillé pour la scène, il possède un rapport qualité prix performance imbattable et n'a en fait qu'un seul défaut, celui de ne pas porter le nom d'une marque prestigieuse.

Un micro plutôt impressionnat
Xavier_Colignon, 10.06.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Encore une fois la marque T.bone m'impressionne.

Ce micro acheté pour une utilisation de secoure se retrouve finalement à être utilisé à chaque prestation.

Comparer à un micro du type SM48 il est bien plus performant, sensible et reproduit très bien les hautes fréquences (jusqu’à plus de 16KHz).

Comparer au très connu SM58 ce micro presque à la même hauteur.
Un son très pure et claire, pour la voix d'un DJ c'est très potable, pour un chanteur on peut remarquer certain creux à certaine fréquence.

Comparer à un BETA 58 de chez shure, il tiens toujours la route mais le BETA à quand même une dynamique bien plus précise et un prise de son bien plus chaude.

Coté résistance, il tient bien les choques et résiste correctement à l'humidité.

En conclusion :

A choisir entre un SM48 et un SM58 de chez Shure je prends le T.Bone car celui-ci ne coute presque rien par rapport à un SM58 et pour l'infime différence au niveau qualité de son ça ne vaut pas la peine sauf si vous voulez acheter uniquement de la marque.

Ce micro est franchement de bonne qualité pour une utilisation normal.

Une bonne affaire !
Rémy D., 04.06.2011
Caractéristiques :

Un microphone dynamique-cardoid sans switch. Bande passante : de 50Hz à 17kHz.
Il ne fait pas de larsen.

Qualités / Défauts :

Un excellent microphone pour cette gamme de prix, le son est clair, polyvalent, et le rendu est particulièrement super dans les aigus.
Le seul petit défaut, c'est qu'il est plutôt sensible lorsqu'on le manipule, ou lorsqu'on bouge le pied du micro, ce qui fait qu'on entend tout...

Mon opinion :

Je l'utilise principalement pour le chant, Je pense qu'il est très robuste et résistant aux chocs. Je cherchais un micro pas trop cher et efficace, et celui ci est très satisfaisant et convenable pour ce prix là. Je trouve par contre qu'il est dommage qu'il fasse autant de bruit lors de sa manipulation.
Il est tout de même parfait pour les répètes, petit concert et autres...
Je le recommande car il est vraiment génial !

évaluation MB85 BETA
bluesdriver88, 23.05.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
ça ressemble à un S...., c'est beaucoup moins cher qu'un S.... ça sonne aussi bien, avec un poil de gain et un poil d'aigu en plus. cela confère un peu plus de brillance à ce micro. Il ne semble pas plus sensible au larsen qu'un S....
De plus, il est livré dans une mini-mallette en plastique, pour une maxi protection.
à recommander, et pas seulement aux petits budgets.
En fait je l'avais acheté en bundle, en me disant qu'un micro d'appoint ne serait pas superflu et en fait, je l'utilise en concert alternativement avec mon S.... c'est pourquoi je suis en mesure de faire la comparaison facilement, ayant les deux sous la main.
Beaucoup pensent que c'est un S.... et même mes musiciens s'y sont trompés.

Copie à peine voilée du fameux shure SM 58 Beta A...
barney42, 09.06.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Ayant utilisé un beta A shure pendant quasiement un an, je dois dire que je suis totalement bluffé par ce micro ! A 38 euros, c'est tout simplement de la folie ! Le grain n'est pas forcément le même que dans mes souvenirs, mais à l'utilisation il est juste parfait ! Il est en plus livré dans une petite malette très pratique et de bonne facture, et avec une pince pour le fixer à un pied de micro. J'avais lu certains avis critiquant sa qualité de fabrication: je ne suis absolument pas d'accord, il m'a l'air aussi robuste que n'importe quel shure réputé incassable. Le temps nous le dira bien entendu, mais à ce prix la, si je le casse, j'en rachète un.

Surprenant rapport qualité/prix !
BrunoD, 25.05.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Depuis que nous utilisons au sein de notre association des SHURE SM58, nous avions beaucoup de difficulté à accepter d'autres marques de microphones.

Après la réception lors d'une commande d'un seul microphone T.BONE MB85 BETA, nous avons organisé une petite réunion d'essai. Le résultat est positif.

Ce microphone est étonnant. Une meilleure prise de son dans les médium / aigüe et une attaque beaucoup plus rapide à plus de 10 centimètres de la source sonore.

Nous conseillons le choix de ce microphone pour les personnes ayant des voix basses et fortes. Très bon microphone pour la prise de son de certain instrument comme la guitare...

Livré dans une boîte plastifié avec sa pince. Nous aurions peut-être préféré une trousse. Lors de la réception bien vérifier si toutes les parties du corps du microphone soient bien vissée.

Très bon rapport qualité prix.

Incroyable
Christophe785, 31.08.2012
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Je me suis laisse entrainer en lisant les commentaires. Le résultat est bluffant!! J ai revendu mon shure et je n utilise plus que celui-ci. Imperméable aux larsen même avec mes effets de mégaphone. Pour le prix c est cadeau. C est LE micro que je recommande fortement et une de mes meilleures surprises sur toutes les commandes que j ai passées sur le site.

Pourquoi ce ruiner
blackbird, 19.05.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
On le compare souvent au BETA58...disons que j'ai testé les deux l'un après l'autre sur un gros système audio (scène) et la différence est....quasiment inaudible !
Je dirais même que le MB85 est moins sensible aux larsens.

Côté "son" rien à dire !

Le seul "hic" est la finition: les matériaux ne sont pas les mêmes, ça c'est clair !
Pour résumer : il tombe à terre et il est mort ! mais bon si vous êtes un minimum soigneux...Et au pire avec un prix si bas vous pouvez bien vous permettre dans avoir un second de "secours"...Cela vous reviendra de toute façon toujours moins cher que d'acheter un BETA 58...

Qui n'en a pas encore acheté un?
Marc294, 12.12.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Pourquoi lire cet avis? il n'y a même pas à discuter!!! à ce prix là c'est direct on commande.
Je vais toutefois étoffer un peu car j'en ai acheté au total 3, plus un quatrième d'occase. Celui d'occase je l'ai acheté d'ailleur en étant au courant d'un problème de faux contact. Le truc c'est que dedans il y a une XLR, des fils et une capsule.... qu'est-ce qu'on risque questino panne? RIEN! Je pensais devoir resserer la vis pointeau qui fixe mécaniquement la XLR male dans le corp du micro, car les 3 autres ont eu ce problème, au bout de quelques années de bon et loyaux services. Il suffit alors avec un tournevis d'horlogerie, de resserer (désserrer en fait) pour faire disparaître le jeux et c'est reparti pour une année. Et au final, sur ce micro d'occaz c'était le câble XLR/XLR de 6m qui était pourri. Préférer donc le kit avec du CORDIAL ou moins cher, du SSSNAKE mais en version PRO. Guère plus cher que le pas PRO mais connectique et câble de qualité et surtout... le velcro!!!
J'ai eu la version clone de chez shure ;-) et sur la même entrée de table, même réglage, au casque AKG: pas trouvé de différence. Depuis la capsule du shure et morte par contre...

En conclusion: si l'on considère que le temps c'est de l'argent, le fait de lire ces avis vous a fait bouffer tout le bénéfice ;-)
C'est ballot!!!

Excellent micro pas cher !!
Aurélien L., 14.06.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
J'ai ce micro depuis 3 ans et je m'en sers pour faire les choeurs avec mon groupe en live mais aussi pour bidouiller à la maison sur l'ordi quelques compos pour lesquelles je dois chanter (...). Alors bien entendu le SM 58 reste la référence mais le MB85 beta est franchement tout aussi bon. Des potes à qui je l'avais prêté pour un concert m'ont même dit qu'il était mieux qu'un SM 58.
Donc c'est un micro à ce prix là vraiment bien : solide, son clair et bien défini, assez sensible. Peut être un peu moins bon dans les basses.
Rapport/qualité prix imbattable !!

Enfin un digne remplaçant aux grands classiques...
Graslelapin, 26.07.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Utilisé en configuration répétition/studio/scène au sein d'un groupe rock/metal, le T.BONE MB85 BETA a avantageusement remplacé au fil des années nos modèles plus connus (SM 58, etc...) En effet, le rendu est bien linéaire, le son est chaud et doux et nous n'avons j'amais eu aucun problème de larsen sur scène.

Livré en malette rigide avec sa pince, le T.BONE MB85 BETA est vraiment solide, lourd en main...il inspire tout de suite confiance à l'utilisateur (et au technicien !).

C'est un produit qui est à recommander sans aucune limite, à tous les groupes dont le budget "parc micros" est limité, mais qui ont besoin d'un micro fiable et d'un rendu optimal en concert.

Rapport qualité/prix imbattable ! A recommander vivement !

Super micro
Philippe881, 26.06.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Ce micro est livré dans une petite mallette en plastique avec clip et vis d'adaptation pour pied de micro.
Il ressemble étrangement à son cousin plus connu et beaucoup plus cher. Mais il suffit largement pour les répétitions, pour la scène ou pour s'enregistrer.
Je le trouve brillant et chaleureux pour la voix. Je m'en sers également pour repiquer le son de mon ampli de guitare et c'est largement suffisant pour l'amateur que je suis.
Contrairement à ce qui est dit, je le trouve robuste et bien fini, on a l'impression d'avoir un micro beaucoup plus cher alors que son prix est faible.
Je trouve le rapport qualité prix imbattable pour ce super micro!

Petit mais costaud
Bat665, 11.08.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
A ce prix.... vous ne trouverez pas mieux.

Je l'utile depuis près un peu plus d'un an, et je le fait souffrir ! Ampli saturé, voix hurlée. Aucun soucis, bonne qualité tant en live qu'en studio. Pas d'interférence, bonne captation. Pas besoin d'alim' phantom.

Un bémol du au fait qu'il n'est pas de on / off, qui permettrait de pouvoir le coupé. la fabrication est tout à fait honorable et ne fait pas plastique / jouet. Il est livré dans un case qui le protège parfaitement.

Je referais cet achat les yeux fermés, et sans aucune hésitation.

Un must au prix imbattable !

Un bon micro de secours
Olivier762, 25.05.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
A mon avis, il est bien loin du standard que l'on imagine en voyant le nom 85 qui peut faire penser à 58, je pense naturellement au SM 58 de chez shure. Forcément eu égard à la différent de prix, il n'y a vraiment rien de comparable. Ce microphone est néanmoins très efficace et a un rendu de qualité. Il fait son office et je m'en sers personnellement pour le prêter aux invités qui souhaitent participer la scène avec moi. Il sera néanmoins obligatoire de posséder une table de mixage efficace pour corriger une certaine tendance à forcer un peu dans le aigus. Aucun problème de fiabilité et un poids raisonnable en feront un allié précieux notamment sur scène en live. Il est équilibré, d'un bel aspect et d'un toucher agréable.

Micro chant
LucW, 09.03.2012
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Le gros point positif de ce micro est sans doute son prix. Je lorgnais notamment sur un shure mais j'ai décidé de faire quelques économies et je ne le regrette pas car ce micro fait un super boulot.
J'ai pu le comparer avec notamment un sm58 ou un senheizer d'assez bonne facture et à part une petite différence au niveau définition du son les qualités de ce micro sont indéniables.
Pour parler de la fabrication, ce micro est absolument bien construit et il est très résistant. De plus il est livré avec un petit case très pratique et qui permet de protéger le micro lors des déplacements.

MB85 beta
NicolasV, 08.06.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
J'en ai 1 en ma possession, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres micros.

Son 1er défaut c'est sa marque, et à l'évidence si c'est pas marqué SHURE certains le classent vite au rang de daube bonne à jeter à la poubelle. Perso je marche pas à ça, je préfère me faire mon propre avis.
Son deuxième petit défaut, c'est que comme sa sensibilité nécessite un réglage de gain un peu élevé, il vaut mieux qu'il soit sur pied car il est sensible à la prise en main, l'isolation de sa carcasse laissant passer les bruits.

Conclusion, pour le prix, la garantie de 3 ans et le rendu de ce produit n'hésitez pas un instant, de plus ça vous permet d'avoir du matos propre tant en visuel que par l'utilisation et pour ce qui jettent les micros à la poubelle au titre du recyclage je veux bien les reprendre. n'en jetez plus .....

MB85 Beta - évaluation
Julien791, 17.06.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Je ne suis pas sonorisateur de métier, mais j'avais besoin d'un micro pour répondre a différentes demandes. Après avoir consulté de nombreux avis sur Internet, je me suis tourné vers cette copie du célèbre S... SM58.
Niveau construction, il est assez solide pour mon usage (conférences et débats). Ce micro "sonne" plutôt bien et il est assez peu sensible au larsen.
Livré avec une pince et un adaptateur, c'est surtout la boite de transport robuste qui retient mon attention, car j'aime être soigneux avec mon matériel.
J'ai associé ce micro à une bonnette T-Bone WS60, acquise sur le même site et parfaitement adaptée.
Pour le prix, un micro fortement recommandable !

Très bon micro - super rapport qualité/prix
David646, 08.07.2011
Produit acheté neuf en Janvier 2008
Micro dynamique cardioïde "généraliste", 50Hz-17kHz, Pas de on/off (mais ce n'est pas seul, et ce n'est pas toujours un avantage d'en avoir un)
Vendu avec boîte de transport et pince - très appréciable.

Utilisé depuis 3 ans, pour la voix (chant et texte en théâtre). A côté, j'ai utilisé surtout des SM58, très répandus dans les théâtres et autres. Des AKG de gamme équivalente.
Assez péchu, fiable dans toutes les configs. Préféré aux SM58, à chaque fois, parce que le son sortait mieux.
Il est solide, bien conçu. Que demander de plus ?
Rapport qualité prix très très bon, je confirme d'autres avis qui m'ont bien servi.
Je referai ce choix sans hésiter dès que j'aurai besoin d'un nouveau micro voix.

Le son qu'il est Bone !
Arkonis, 01.07.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Vient remplacer mon vieux SM58. Faute de budget, je me suis rabattu sur ce micro. Bien m'en a pris !!!
Le son est bon, clair, facile à travailler à la table, il capte bien sans aller trop loin, donc repisse très correcte, pas comme un Beta58 Shure par exemple.
Rapport qualité prix que je juge imbatable !

Trouvez mieux à ce prix là !
WilliamE, 29.05.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Mon premier micro de scène, et a mon avis il va le rester un bon moment, après l'avoir comparé avec des micros de la concurrence (bien plus chers) et l'avoir fait essayer à des amis chanteurs habitués à du matériel haut de gamme, ce micro s'avère bluffant. Non seulement il sonne (vraiment) bien mais il est de construction robuste (il pèse un peu d'ailleurs, ca le rend encore plus charismatique !) et il est fourni dans un étui de transport à toute épreuve.

Le son est d'une grande clarté, il a un effet de proximité sympa, pas trop prononcé, juste ce qu'il faut pour bien réchauffer la voix tout en respectant son timbre qu'il restitue avec beaucoup de finesse. J'ai même essayé sur de l'électrique parce que je n'avais que ce micro passé un temps, en clair il sonne super bien sur a peu près n'importe quel placement (avec une préférence lorsqu'il est collé à la grille), et en saturé, hors axe avec un angle de 45°, ou a cheval sur la membrane du haut parleur il donne un son tout a fait exploitable !

Vraiment je recommande chaudement !

Il déchire !!!
Fabrice K., 07.09.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
J'ai acheté ce micro d'aprés les avis sur le site Thomann et le but de l'achat c'était de l'offrir à un ami chanteur dans un groupe qui fait du métal-ska- ( les Pari drakkar pour ne pas les citer) et donc voilà ce que mon ami m'en a dit
:" Mais il déchire ton micro !!!, merci du cadeau, il est trop meilleur que mon Sm58 !!!"
Voilà tout est dit, seul bémol, une robustesse un peu plus recherchée et là vous avez le micro mondial qui tue !!!!

Bon micro
Arnaud425, 15.10.2011
Bon micro.
Je m'en sert pour reprendre mon ampli guitare ou occasionnelement chanter, tout passe.
A noter, niveau de sortie élevé (supérieur au micro chant bien connu de la marque qui commence par S)

Polivalent
TimothéG, 22.07.2012
· À propos de the t.bone MB85 Beta
Bon micro TRES polivalent. Je m'en sers dans le milieu professionel aussi bien en studio qu'en live. Je m'en sers pour: Flûtes, Guitare, Chant, Trompette, Accordéon..
Bon micro pas cher, je préfère quand même le SM58 car ce micro T Bone chope quand même beaucoup de fréquences aigues et c'est pas bon partout...
A acheter, indispensables en sono pour toutes utilisation !

rapport qualité-prix imbattable
BrunoF, 03.07.2011
· À propos de the t.bone MB85 Beta
excellent matos; beaucoup de ressemblance avec un célèbre S.... B58, mais une grande différence : le prix très très "cheap"; je ne l'ai pas depuis longtemps donc je ne sais pas ce qu'il donnera sur le plan solidité; en ce qui cencerne le rendu du son, c'est impeccable aussi bien pour la voix que pour des intruments (essayé sur guitare et batterie caisse claire) . Nous faisons un peu de Home-studio avec un groupe de rock-blues et nous avons plusieurs marques de micros dans cette gamme : on ne fait pas la différence avec les autres "haut de gamme"
je pense qu'il est impossible de trouver mieux en ce qui concerne le rapport qualité-prix

the t.bone MB 85 Beta Set

Expédition estimée le Jeudi, 22.04.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Focal Alpha 50 Evo

Moniteur de studio actif Tweeter : 1" à dôme inversé en aluminium de 20 Watt (Classe D), Haut-parleur : 5" cône en fibre de carbone de 30 Watt (Classe D), Réponse en fréquence : 45 - 22000 Hz (+/-3…

Alesis Nitro Expansion Pack

Expansion set for Alesis Nitro Mesh Kit Consist of 1x 10" One-Zone Pad and 1x 08" ON zones Tom Pad, Includes necessary rack clips, cymbal holder, L-rods and cables

Precision Devices PD.121/2 8 Ohms

Haut-parleur 12" Puissance : 300 Watt RMS, Impédance : 8 Ohm, Réponse en fréquence : 100 Hz - 6 kHz, Sensibilité : 99 dB (1W1m), Poids : 9,2 kg

Patona Premium Akku V-Mount 95Wh

Patona Premium Akku V-Mount 95Wh BP-95W; V-mount battery with USB output; capacity: 95 Wh / 6600 mAh; voltage: 14.4 V; USB output: 5 V / 2.1 A; mount: V-Mount; 4-stage LED charge level indicator; eight cells; maximum discharge current: 10…

Warm Audio WA-MBA

Bras de microphone de broadcast Charnières de tension faciles à utiliser, Système de gestion des câbles caché, Admissions avec filetage 3/8" et 5/8", Convient à toutes les pinces de microphone courantes, Pince de table intégrée, Poids: 2,5 kg, Couleur:…

Harley Benton AirBorne Go

Harley Benton AirBorne Go, hd modeling desktop guitar amplifier with built-in 2,4ghz wireless instrument system, bluetooth 4,2 dual mode connectivity, airborne go app for advanced tone editing, drum machine & rechargeable battery function, great features for wireless practice & play-along…

L.R.Baggs Voiceprint DI

Pédale DI à réponse impulsionnelle pour guitare acoustique Crée un préréglage VOICEPRINT avec un iPhone et l'application correspondante "AcousticLive" pour rendre audible le son de corps manquant d'une guitare amplifiée, Filtre Notch, Fonction anti-Larsen, Commutation de phase, Boucle FX…

MOTU UltraLite mk5

Interface audio USB 2.0 Avec port USB-C, Technologie ESS Sabre32 Ultra DAC, 24 bits / 44,1 - 192 kHz, Affichages de niveau précis pour toutes les entrées/sorties analogiques avec écran OLED haute résolution, 2 entrées microphone/ligne/Hi-Z sur prises combinées…

Soundboks Backpack

Sac à dos adapté à toutes les générations de enceintes Soundboks Design ergonomique et confortable, Fixation facile et sûre de l'enceinte, Matériau : acier inoxydable, Sangles en nylon et coussinets en mousse, Dimensions (LxHxP) : 510 x 430 x…

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare/basse, Les réglages fuzz faibles émulent des sons de saturation Lo-Fi-Vintage tels que ceux créés par l'utilisation d'une lame de rasoir sur un cône de haut-parleur, une lampe mal enfoncées ou un canal défectueux sur une…