Bluffant
Pierre496, 13.10.2012
Connaissant très bien le modèle original à savoir le SM57 de chez Shure (et c'est sûr, hum...) j'ai voulu essayer la version T-Bone et, au vu du tarif je ne prenais pas de gros risques en le rajoutant dans ma commande.

Et ce fut une très bonne surprisse à la réception du micro: Livré dans un étui de protection, le corps du microphone est de très bonne facture et respire la qualité de fabrication. Mis à coté de l'original on s'y méprendrait si les inscription n'auraient pas permises de les identifier.

Mais passons au principal: le son. Et là, deuxième bonne surprise: Excellente réponse, très bonne dynamique. On retrouve globalement le comportement d'un SM57 et pour le homme studio et même le live (j'y reviendrait après). l'essentiel est là. On lui trouve même une personnalité propre.
Je m'en servais dans un premier temps pour les prises de son des amplis guitares, mais désormais j'ai délaissé mon cardoïde pour enregistrer les voix avec et les prises ont beaucoup plus de caractère!

Pour conclure je dirais qu'il ne faut pas considérer ce micro comme inférieur au Shure mais plutôt comme une autre approche de la prise son, car bien que basé sur le SM57 ce micro possède une personnalité et des qualités qui en font une option à considérer sérieusement lors des enregistrements.

Désormais c'est d'ailleurs mon micro chant en live!

Joue la comme Shure
HadRnR, 03.05.2019
Difficile de ne pas comparer à son original, le Shure SM 57.

Mais ce qui est encore plus difficile, c'est de ne pas se faire un kif en achetant trois MB 75 pour le prix d'un seul SM 57.

Ce genre de micro étant vachement utilisé dans les années 70, il n'est pas rare de voir que son utilisation varie d'un groupe à l'autre.

En utilisation de repique pour ampli, il fera bien le boulot, en étant fidèle, et précis.

Pour vous faire une idée, Glenn Fricker de Spectre Sound Studios a fait une vidéo sur Youtube, où il compare le son avec un SM57. Il y a en effet une différence, mais elle est minime, pour ne pas dire quasi inexistante. Foncez voir la vidéo, vous verrez de quoi on parle.

Bien entendu, en bon fan de Motörhead, je m'en sers en micro de chant (et j'ai essayé la position Lemmy, c'est à dire au dessus de moi, en piqué, c'est une idée de c** : on s'étouffe).

Alors c'est un micro précis, d'un point de vue directionnel, donc, il faudra apprendre à chanter DANS le micro, et dans la bonne direction.

Mais il a cette façon de compresser la voix, ça en fait un micro de chant parfait.

mb75 by azerty
Anthony H., 05.06.2011
Bon, je ne suis qu'un pov' instrumentiste qui s'amuse a faire des prises de sons de temps en temps, mais maintenant que j'ai un vrai 57 a la maison, on va pouvoir le juger un peu mieux.

De construction, il fait en effet plus fragile, plus cheap que le 57, le plastoc de la grille ne demande qu'a exploser au moindre choc. Pour le reste, ça vaut son prix.

Pour l'utilisation, je l'ai testé en reprise d'ampli et en reprise de Caisse Claire, et bien il est a chier sur les grattes saturés, pas d'autre mots. Ca compresse, ça écrase, c'est pas beau. J'avais déjà un Sennheiser E609 (lui c'est un monstre pour les reprise d'ampli, mais pourquoi donc l'ai je revendu ??? ) quand je l'ai acheté et déjà j'avais bien senti tous ces petits points faibles. Comparé a l'original, c'est encore plus flagrant.
Le 57 aime a être collé contre la grille, tout proche du HP, le MB75, pas du tout.

Par contre j'ai pu l'utiliser en live pour une reprise caisse claire, et là, il est quand même très a l'aise, même en éloignement pour reprendre CC/Charley, il fait rudement bien son taf.
Ca fait quelques années que je l'ai maintenant, et hormis pour les reprise en Live, il dort bien gentiment dans un placard.

Pour le prix, il est très convaincant, sur les percus.

Bon rapport qualité/prix
Stéphane495, 14.07.2011
J'utilise ce micro en studio pour des reprises de caisses claires ou tom, ou devant un ampli de guitare électrique.
Je possède également un SM57 de Shure.
Visuellement, c'est le petit frère du SM57 : même look, même poids, même prise en main.
Par contre, au niveau son, il est moins bon. Le son est plus mat, moins précis, moins dynamique. Cela dit, avec une simple et bonne équalisation on s'en rapproche assez facilement.
Point de reproche : il est livré sans pince et sans sacoche.

Bilan : le MB75 est 3 fois moins cher mais juste un peu au-dessous du Shure.
C'est donc un produit au bon rapport qualité/prix.
Convient mieux pour des prestations live que pour de la prise de son studio.

génial
Did54, 08.04.2019
Excellent microphone en top ou en bottom sur une caisse claire ainsi que dans une grosse caisse de 20 pouces il fait un super boulot en revanche sur les toms et hit hat c'est pas bon du tout.

Juste WAHOU!
Gilles088, 15.02.2013
Alors je mets fin au suspens : il se trouve que je possède un Shure M57 et donc ce MB75. J'ai fait les tests : micros placés au même endroit devant le HP d'un baffle guitare et honnêtement la différence sonore reste minime. Nous sommes bien dans la même famille de produits sauf que le T-Bone coûte presque le tiers du Shure. Alors on peut effectivement chipoter et trouver une -très- légère supérioté de restitution des aigus et de la dynamique générale en faveur de l'original mais dans tous les cas, pour les petits budgets et amateurs, ce T-Bone MB75 mérite vraiment, et très largement, de faire partie de l'arsenal d'un Home Studio ou de l'équipement du musicien qui se produit en live.
Enfin, couplé à un statique, ce micro donne d'excellents résultats pour les prises de guitares.
Un must have à un rapport qualité-prix hallucinant.

MB 75 vs SM 57
Ban, 18.07.2011
Que vaut cette copie du SM 57 de Shure à part un prix + que concurrentiel ?

Et bien il vaut le coup !

En effet, je l'ai acheté pour me monter un petit home studio (avec d'autres modèles de chez T.Bone).

J'ai fait le test de comparaison SM57 / MB75 avec les mêmes réglages, sur le même système son avec des collègues sondier et bien la différence n'est pas aussi grande qu'on aurait cru.

Ce micro ne sonne pas "carton", il reprend les mêmes plages de fréquence que son collègue de chez Shure. Il est peut être moins marqué au niveau des medium ce qui donne un poil moins d'attaque (je pense aux caisses claires à repiquer avec).

Le seul bémol que je pourrait trouver c'est par rapport à sa solidité : je doute qu'il soit aussi incassable que le SM57. A voir avec le temps (ça fait 3 ans que je l'ai, il sort un peu mais j'y fais gaffe).

Je le conseil à tous ceux qui ont pas trop de moyens mais qui veulent quelque chose qui tient la route : home studio pas cher, jeune groupe de zik, petite asso.

Après, je ne l'ai encore jamais proposé en présta. Ou alors je le met sans dire que ce n'est pas de chez Shure, on verra bien les réactions...

très satisfait
willow, 18.10.2018
Musicien depuis des lustres, sonorisateur d'une chorale et d'un orchestre également passionné audiophile. Encore une fois ce T.Bone est d'un rapport qualité prix imbattable. Par rapport au SM57 je trouve que ce MB75 donne une légère coloration au son pas dégueu voir même plutôt sympa et agréable. 3 fois moins cher que son homologue, il en vaut vraiment la chandelle.
attention tout de même à la chute de ce MB75 car la grille en plastique risquerait de ne pas appréciée.

bon produit cette marque
scardona, 05.03.2019
bon rapport qualité prix c'est pas un shure m57 mais ça fait le taf.
le micro et lourd en métal

Trés bon micro
samcdc, 30.01.2019
micro utilisé pour mon petit home studio rien n'a redire il fait le taf et très bien pour le prix !! J'en mettrais un autre dans m'a futur commande.

franzwam, 30.10.2018
Copie du SM57, en beaucoup moins cher, et qui, je trouve, sonne mieux.
Beaucoup plus clair, moins "boueux", "bas-medium" que ne l'est le SM57.
Il me donne envie de tester la copie de SM58 !

Bravo!
kikkoRhirr, 30.09.2012
J'ai bcp hésité entre ce micro et le SM57!
Mais l'écoute de l'extrait sur le site m'a décidé de l'essayer.
Au test il est remarquable d'une grande sensibilité et une bonne définition, tout l'art est de bien le positionner (assez près de la source quand même).
Il est livré avec câble XLR (qualité médiocre).

Pourquoi prendre plus cher quand on peut avoir si bien pour moins?

Bluffant !
Denis65, 04.06.2018
J'en ai commandé un pour compléter notre set de micros (essentiellement composé de SM57). Je l'utilise au local pour reprendre les toms de batterie, et je n'ai entendu aucune différence avec le grand frère. Je l'ai sorti une fois en concert et installé avec les autres, là encore, pas remarqué d'écart significatif. Sans être moi-même un spécialiste de la prise de son, ce micro correspond parfaitement à mes besoins, pour un prix très correct.

Immitation parfaite du légendaire shure sm 57
Jazzaldo, 06.06.2019
Micro de très bon rapport Q/P , remplace tout à fait le sm 57.

Un super clone
Lefab, 26.08.2018
Utilisé pour repiquer une caisse claire, ce micro est bluffant. On se rapproche de l'original. Pour peu qu'on maitrise les eq sur la table, ca fonctionne vraiment bien....et tout ca pour un prix imbattable.

Simple, efficace
PsyKo, 11.05.2014
J'ai pris ce micro pour diversifier mes prises et doubler le SM57 du guitariste. Déjà, lors des enregistrements en salle de répétition, aucune différence entre les deux, c'est plutôt bon signe. Lorsque je l'utilisais dans mon home studio, sur un ampli Mesa Boogie Lonestar (10 W) je n'ai jamais eu aucun problème, même en utilisant de "vieux" XLR pour le relier à la carte son. Toujours en home-studio, la différence avec le SM57 est de l'ordre du poil de... enfin vous voyez ce que je veux dire ;)
Un peu plus croustillant dans les aiguës, très légèrement creusé sur le médium, mais quasiment imperceptible (je parle toujours de la différence MB<->SM).
Bref, vu la différence de prix, j'en reprendrais un sans hésiter et si je dois monter de gamme, je ne passerais pas par la case Shure, mais directement sur du bon gros C414 ou C451 (voir les deux). Mais cela n'engage que moi ! :)

MB75 ou SM57?
Mario580, 10.07.2011
Ayant eu besoin de micros et n'ayant pas un énorme budget, nous avons décidé d'investir dans la gamme "the t.bone". Nous avons été agréablement surpris par l'excellente qualité du MB75.

Testé sur cuivres, bois et percussions, la dynamique et la qualité sonore est incroyable. Les graves sont ronds, riches, l'attaque est claire. Les aigus sont précis et ne sont pas criards. Le micro encaisse bien et ne sature pas.
Sur scène, aucun problème de larsen n'est à déplorer.

Après un test de SM57, quelle surprise : le Shure est peut-être un peu plus dynamique, le timbre un peu plus riche, mais il n'y a pas une différence très flagrante. Cependant, le MB75 est livré "nu" : pas de housse ni de pince, mais un câble.

Si je devais à nouveau faire le choix, il se porterait sûrement sur le MB75.

Nickel
MR MAXX, 04.09.2018
ca fait le job , fiable et solide

micro polyvalent
..Azti0reX.., 27.01.2019
Je me sert de ce micro pour plusieurs utilisation et il s'en sort très bien que ce sois en reprise de caisse claire, de percussions ou encore d'amplis le son et toujours bon.

Rien à envier
29.07.2016
Choix plus économique qu'un SM57 j'avais un peu peur du résultat.
Le son est fidèle et bien efficace en live comme en studio. Je l'utilise autant pour des voix (en live) qu'en reprise d'ampli (studio ou live).

Pour le moment il n'a pas cassé et continue de remplir son office sans défaut. Malgré tout j'ai un peu peur de sa solidité, ce qui m'oblige (et finalement est-ce un mal ?) à en prendre grand soin.

vesuve36, 13.06.2018
Très bon matériel, qui permet d'avoir une son de très bonne qualité.

En dessous du sm57
jodlaspard, 11.01.2019
Mais très bien et suffisant pour home studio maquette maison. le mien est cassé dommage qu'il n'existe plus

Goood
Snake_88, 18.07.2017
Ce micro me sert à capter le son de mon ampli en utilisant un logiciel home studio, je trouve que le rendu est impeccable et que le son reste naturel. N'hésitez pas

Chogal, 03.12.2017
Copie d?une marque bien connue
Je ne fais pas de différence ...sauf le prix!

Excellent
Augustin36, 05.01.2019
Micro aussi performant qu'un SM 57. A acheter les yeux fermés !

Téléphone: +49-9546-9223-35
Téléphone: +49-9546-9223-40
Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Arturia MicroFreak

Synthétiseur hybride 25 touches tactiles sensible à la vélocité avec aftertouch polyphonique, Oscillateur numérique avec des techniques de synthèse telles que Karplus Strong, Harmonic OSC, Superwave et Texturer, Filtre variable d'état analogique (-12 dB / oct.) avec caractéristiques sélectionnables...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

TC Electronic Polytune 3 Noir

TC Electronic Polytune 3 Noir; Effects Pedal for Electric Guitar; compact polyphonic tuner/buffer, tuner in effectpedal size, Bonafide buffer circuitry preserves your tone through long cable runs and multiple effects, polyphonic tuning - tune all strings simultaneously, fast chromatic tuner...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

ADJ Contour

ADJ Contour; LED mirror ball effect; multi-colored beams crisscross back and forth at different speeds similar to a classic "fan style" effect; 36 lenses that project multi-colored beams of light from 27x 1.5W RGB LEDs; 15 built-in lightshows; controlled by...

Jazzlab saXholder PRO

Saxophone holder For Baritone, Tenor, Alto, and Soprano saxophones, Transfers the weight evenly across both shoulders, No load on the cervical vertebrae, Can be adjusted quickly with one hand, Space-saving: Smaller than a sheet of paper when folded, Comfortable...

Harley Benton Custom Line Thunder 99

Guitar Power Amplifier in Pedal Format Compact power amp pedal for electric guitar, For direct connection to any preamp, pedal or effects unit, Power: 2 x 50W to 4 ohms, For 4 - 16 ohm speakers, Master volume controller,...

IK Multimedia UNO Drum

IK Multimedia UNO Drum; analog/PCM drum machine; 6 true analog voices for kick, snares, claps, and hi-hats; 12 PCM voices with 54 samples; freely layer analog & PCM sounds with 11-voice polyphony; editable drum sound parameters like level, tune, decay...

Fender CLSC SRS Mustang/Duo Case

Etui rigide Pour modèles Mustang & Duo Sonic, Doublure intérieur en peluche rouge, Poignée en acier revêtue de vinyle, Grand compartiment pour accessoires avec couvercle, Fermetures en acier dont 2 verrouillables, Jeu de clés, Accastillage chromé 3 fois, Dimensions...