the t.bone MB 60 Set

Alors là... bluffant !
Fuzzguzz, 09.01.2017
Pour le prix, c'est du tout-tout bon !
Dans mon groupe garage-rock-punk-pop, je chante et les 3 autres font les ch?urs. J'ai un Shure Beta 87A pour ma voix, et j'aime ça car il la rend un peu moins grave, ce qui m'arrange.

Pour les choeurs, j'avais 3 micros disparates qui ne remplissaient pas vraiment leur office.

Avec ce ces t.bone, je dispose pour 29 euros de trois micros avec une excellente dynamique, un spectre sonore plus que satisfaisant, et je ne vois vraiment pas pourquoi j'aurais dépensé 300 euros pour un rendu à peine plus satisfaisant !

Bon, la qualité de fabrication est moindre, c'est sûr, mais tout à fait acceptable : il va falloir l'évaluer dans la durée.

Pour les répétition, c'est tout simplement hyper confortable: avec la table Allen & Heath WZ³16:2 en amont, on en tire un son très très agréable !

Je crois même qu'un set complet de ces micros permettrait de sonoriser simplement un groupe rock complet !

2019
Après plusieurs années d'utilisation, j'ai laissé tomber le Shure Beta 87A pour les concerts en bistro, tant la dynamique de ces "machins" est puissante.

Parfait pour le prix.
Arnaud951, 12.06.2018
Acheté sur un coup de tête plus que par besoin, ce set de micro s'est vite avéré essentiel à mon quotient. Et ce depuis 5 ans maintenant...

Entre sonorisation impromptue, session de maquettage ou même en studio, cette mallette trouvait son utilité partout.

Côté son, c'est du type SM58 donc polyvalent. En dévissant la grille on peut avoir un usage plus SM57 (en studio par exemple) et c'est pratique aussi.

Le commutateur ON/OFF est bien pratique. La affiche XLR est solide, la pince de micro est aussi stable qu'au premier jour...

Mon entourage de musicien est toujours bluffé par la qualité de ces micros, et nous allons même en acheter un set pour notre association d'organisation de concerts. Pour le prix c'est un achat aussi indispensable que raisonnable pour quiconque a des besoin de sonorisation/chant/repiquage réguliers et a un petit budget.

Ultra pratique
Olivier 92400, 05.02.2021
Bonne qualité
Pratique car livrés dans une malette.
Conviennent pour des enregistrements simples.
Pour le prix je les recommande fortement.
Thomann pour la livraison : au top👌👍

Excellent SET en dépannage ou pour débuter
seb1986seb, 04.01.2019
Un super SET de micros, fonctionnels et d'un excellent rapport qualité/prix.

Utilisé lors d'un concert, l'un a servit pour repiquer un ampli, et l'autre pour les choeurs. Ils ont fait le job, sans faillir !

Attention cependant aux pinces qui sont juste super fragile au niveau de leurs filetages : faut pas trop compter dessus, je suis maniaque, et j'en ai déjà 2 qui me sont restées dans les mains...

Bien bien mais...
Johann722, 25.04.2021
Ya du volume et tout.... Mais je trouve fragile quand même trop aigu. En concert sa se sent. Je préfère mon pg 58 qui est moins fort mais plus grave.

impensable!
Bobfred, 25.12.2017
Effectivement, je ne vais pas faire un roman, car tout a été déjà dit sur le sujet! Ces micros surprennent par leur gain important et par leur rapport qualité/prix époustouflant!

Juste, je les trouve un peu grave. Ils leur manquent, aux 3 reçus, quelques aigus. Il faut pour cela se mettre en mode HI-Shelf et booster de 3/4dB à partir de 3-4 KHz et d'un coup, ils se mettent à étinceler... Bon j'exagère un peu, mais c'est pour donner une image positive!

J'en ai commandé 3 pour tester. J'en recommande 3 pour les avoir... Je commande assez souvent ce type de matériel, dit "pas cher" car pas les moyens d'acheter + plus cher, surtout quand on doit prendre le son de 150 musiciens, cela devient vite un budget irréaliste. Thommann l'a fait pour nous! La prise de son amateur accessible à tous, mêmes aux ingérons pro!

J'ai ou j'aurai très bientôt, 12x SC140 (8 en ma possession), 16x EM700, 2x SC1100 (dont 1 en ma possession), 6x MB60 (dont 3 en ma possession), et ces micros valent vraiment le coup d'y jeter une oreille, lorsque l'on a petit budget, mais pas que!

Joyeux Noël,
Fred

Propre.
Will Rmt , 16.12.2018
Ils sont beau, bien rangé et bien emballer.
De bonne qualité, rendu excellent.
A ce prix c'est donner, merci thomann ?

super
GuitaRépare, 23.06.2011
C'est simple. Pendant les balances, avant un concert, j'ai testé ces micros en comparant avec des Béta 58 de Shure.
Ils sont presque identiques. la différence est que les T.Bone ont plus de pêche que les shure !!!!!
C'est à peine croyable.
J'en ai parlé à des connaissances musiciens, ils ont essayé et comme moi, ils n'en reviennent pas.
Ils sont meilleurs que les SM58 de shure équivalents aux Bêta58.
Un conseil: achetez-en deux boîtes.
On a toujours besoin d'un ou deux micros de secours, et là, vous aurez sous la mains un bon set de micros avec les pinces et la boîte.

Wow
maxome, 20.01.2021
Oui, wow, enfin des micros de qualité, bonne dynamique cardioïde, plat, solide, qu'on peut prêter sans avoir peur qu'il tombe par terre, ce qui arrive obligatoirement.

Set de micro
nony, 09.08.2019
3 micros corrects avec leur pince dans une mallette à ce prix c'est assez incroyable. C'est pratique et on n'est pas devant des jouets, ce sont de vrais micros dynamiques. Les caractéristiques sont ce qu'elles sont et il faut les essayer pour savoir si on aime ou pas.
en tout cas, bien meilleurs que n'importe quel micro de kit karaoké et autres que l'on peut trouver en grande surface !
Edit : A l'usage ces micros se révèlent très bons. Assez sensibles et avec un son assez clair. Finalement c'est encore ce qui convient le mieux à mon timbre de voix (mieux que le MB85 pour moi)
Edit2 : après 4 mois d'utilisation. Après une chute, un des micros ne fonctionnait plus. Heureusement, ces micros sont entièrement démontables (contrairement au MB85) ! Les fils à l'intérieur sont très fins et ont cassé. 2 points de soudure et hop, comme neuf ! A terme, un changement des fils sera peut être souhaitable pour apporter de la solidité à l'ensemble.
Edit3: tour à tous les micros voient leurs fils internes lacher, il faut donc prendre en compte cette fragilité et améliorer soi-même le produit qui reste bon au demeurant.

studio mobile
fbenoit, 12.11.2020
pour un studio radio mobile version économique, ça fait l'affaire

A ce prix là c'est juste incroyable !
Franck Anderson, 14.10.2020
TOP qualité, utilisé pour les chœurs pour nos répètes, c'est juste parfait ! Aucune hésitation à avoir pour acheter ces micros.

ÉVALUATION - CRITIQUE TRÈS POUSSÉE !
Antoine5390, 06.01.2015
Dans l'ensemble, ce set est une agréable surprise mais avec un ou deux points noirs dont il faudra faire attention !

Il faut savoir que ces micros sont d'un très bon rapport qualité/prix ! Ils sont bien sur en dessous du fameux SM58 de SHURE mais on sent en les prenant que l'on a un produit de qualité qui tient plutôt bien la route. En plus livrés avec une bonne mallette qui tient le choc, quoique attention aux attaches de la boite un peu fragiles.

Le premier point noir ce sont les pinces. Elles ne tiennent pas très bien le micro et le filetage du pas de vis est en plastique (tout comme mon H2n de Zoom qui s'est foiré au bout d'une dizaine d'installations). Il faut vraiment pas y aller comme un bourin pour serrer la pince au pied de micro.

Le son est d'une très bonne qualité mais surtout, il faut acheter des pieds de micro ! C'est très important car n'espérez pas le tenir à la main, tous les bruits de frottements sur le micro, de câbles etc... sont captés par ce dernier. Tout s'entend ! C'est pourquoi il est bien en dessous du SM58. Mais pour une utilisation en conférence, c'est parfait car posés sur un petit pied sur la table: pas de bruit.

Au final, n'oubliez pas non plus les câbles parce que sinon, ils ne sont plus d'aucune utilité !

Enfin le set n'est pas cher mais pour une utilisation convenable, je recommande très très fortement d'acheter les pieds et en plus des câbles,ma commande m'est finalement revenue à 90€ avec les trois pieds de table et les trois câbles XLR.

Voilà ce que je peux dire de ce set !

Amusez-vous bien !

Micro avec une très large bande passante
Vkg1378, 23.11.2019
Dans mes critère de sélections je cherchais un micro avec une large bande avec un démarrage le plus bas possible dans les basses. J'ai toujours été plus senheiser que shure, Au niveau largeur de bandes je n'ai pas trouvé mieux dans les autres marque a part ppeut être un rhode, et avec le prix de la mallette c'est imbattable

Minimum requis
jypehem, 09.06.2020
Utiliser en répétition à la maison.
Belle présentation dans la valise de transport.
J'ai choisi de prendre le lot pour faciliter les réglages, difficiles quand les micros sont trop différents.
Le son est suffisant mais accroche bien les larsens.

bon matériel
dadmusiq, 28.08.2020
très bon rapport qualité prix après une année de fonctionnement sans ménagement pour l'ensemble

Étonnant !!
Juws , 17.05.2021
Rendu intéressant et agréable

mb 60set
vincentdms, 16.08.2018
reçu rapidement comme d hab .et bien emballé.
çà fait le job pour pas beaucoup d argent.suis pas suffisamment spécialiste pour juger,m en suis servi pour sonoriser un petit groupe guitare classique et deux chanteur, branchés sur une EFX Soundcraft.Ils repondent a mon attente.bien entendu si vous sonoriser JJ Goldman ou C Dion ce sera peut être un peu juste..
Pour le prix aucune hésitation,de plus c est garanti Thomann.
merci

Génial
Thibaud Radio, 01.11.2011
Ces micros ont un rendu incroyable à ce prix ! Ils ont un meilleur rendu que les SM 58 et encore plus que les PG 58 ! Ils sont utilisés toutes les semaines pour faire de la radio et ils nous donnent entière satisfaction ! Même certains auditeurs nous demandent quels sont les micros que nous utilisons !

pas cher
tripatouille, 07.12.2018
pour ce prix fallait pas s attendre a du matos pro
le son fait très karaoké et 2 des pas de vis des attaches ce sont barrés a la première utilisation
c est sympa pour bidouiller, c est déjà pas mal pour le prix ( qui est ridiculement bas, merci a l équipe thomann qui permet quand même a tous d essayer de faire de la musique quel que soit le budget)

un rapport qualité prix excellent
Fred Tac, 28.03.2021
acheté pour du live, le son est excellent et la qualité de fabrication semble être très haute

Testé en studio
Gibs91, 20.03.2019
Musicien débutant jouant en groupe occasionnellement, très content de cet achat, comparaison en studio de répétition avec un SM 58, certes de bien meilleur qualité (pas de bruit en main et accroche moins le larsen) mais pour mon usage, excellent choix pour un rapport qualité / prix imbattable.

Fait le Taff mais pas longtemps
Gabriel807, 04.12.2020
J'ai acheté ces trois micros, et oui, je me suis dit "à ce prix là". Ils m'ont servis un peu, ça marchait pas mal. Puis ils ont lâché un par un en l'espace de 2 mois. Pouf ! plus de son. J'ai pas eu la motivation de les démonter mais on dirait que quelque chose n'est pas très solide à l'intérieur.
Ensuite quand ils fonctionnaient c'était pas si mal.
Rapport qualité.... enfin prix imbattable

Formidable!
krampus, 02.12.2019
3 micros de bonne qualité à prix imbattable. Je m'en sers autant pour chanter que pour repiquer mon ampli. Je rachèterais ans problème!

Très bon Micro
MiKL5, 23.01.2021
Très bon set de Micro, bonne qualité de finition, petite mallette pratique pour le rangement.
Utilisé pour du chant ou de la voix, ces micros me conviennent parfaitement.

the t.bone MB 60 Set

Livraison estimée entre le Mercredi, 23.06. et le Jeudi, 24.06.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

iZotope Community Appreciation Bundle

Ensemble de plugins -Téléchargement 11 outils de base pour l'édition audio et la production musicale créative, Comprend Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 ainsi que Exponential Audio Excalibur, PhoenixVerb…

Line6 HX Stomp XL

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Qualité sonore exceptionnelle avec une plage dynamique de 123 dB, Equipé de la même puce SHARC DSP et des mêmes modèles HX que l'Helix, 8 commutateurs au pied tactiles capacitifs avec anneaux LED à…

XAOC Devices Moskwa II

XAOC Devices Moskawa II; Eurorack module; 8 Step Rotosequencer; 8 steps, each with CV control knob and on/off button; for each step programmable functions like slew (portamento), slew probability, gate/trigger probability; up to 8 gate/trigger pattern programmable for each step;…

Casio CT-S1RD

Clavier arrangeur optique piano 61 touches sensibles à la vélocité, Générateur de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons, Reverb, Chorus, Delay, DSP, EQ général, EQ-synchroniseur de volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For Keyboard,…

Zhiyun WEEBILL-S Gimbal

Zhiyun WEEBILL-S Gimbal; Three-axis gimbal for DSLR and mirrorless system cameras; simple and safe handling thanks to new algorithms and stronger motors even for fast movements; compact dimensions make the gimbal the perfect companion for reportage and action shots; ergonomically…

Blue Microphones Snowball iCE USB Black

Microphone USB Plug 'n Play pour l'enregistrement de musique et le podcasting Microphone à condensateur USB, Diagramme polaire : cardioïde, Idéal pour les voix, l'enregistrement de musique et le podcasting, Réponse en fréquence : 40 Hz - 18 kHz,…

Behringer MIC300 Tube Ultragain

Préampli micro à lampe 1 canal Pour micro et instrument, Tube 12AX7 sélectionné à la main, Limiteur intégré, Atténuation de 20 dB, Interrupteur d'inversion de phase, Alimentation fantôme +48V, Contrôles du gain et du volume de sortie, Indicateur à…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Mojotone T Standard Solderless Harness

Mojotone T Standard Solderless Harness; Z4T3W730; Solderless Pre-Wired Electronics Replacement Kit for T-Style Electric Guitar; pre-wired Harness with highest quality components that offers a vast improvement over stock electronics; Push-in solderless wire connection for quick installation and easy pickup swaps;…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

XAOC Devices Ostankino II

XAOC Devices Ostankino II; Eurorack Modul; expander for Moskwa II sequencer (item 521036); expands Moskwa II with CV inputs for Random Play, Slew, Probability, Transpose, Range, Clock Rate, First Step, Last Step; oputput for the internal clock signal; individual gate…

Casio CT-S1WE