the t.bone BD 300

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
FP
Pas mal mais...
Fabrice P. 20.06.2011
Points positifs :
C'est un gros pèpère résistant qui ne craint pas les pieds lourds.
Réponse satisfaisante et rendu des basses également.

Points négatifs :
Il ne faut pas s'attendre non plus à un micro de studio. La précision est assez limitée. De plus à volume élevé il peut devenir presque gênant.

Conclusion :
Pour un utilisation répèt, petits concerts, je recommande ce micro qui est très costaud et qui saura faire son boulot sans problèmes, d'autant plus qu'il est particulièrement compétitif en terme de prix.
Si vous recherchez du qualitif à destination studio, je vous conseillerai plutôt de mettre des sous de côté et d'investir dans une autre gamme.

mf
Un subkick
max fr 15.06.2011
C'est clair a ce prix là faut pas être trop exigent. Sauf qu'avec le bon placement et le bon réglage on peu franchement faire un truc sympa! Pour moi il faut absolument doublé la prise de son d'une grosse caisse avec un micro qui prendra plus les fréquences aigus. En effet c'est là toute la limite de ce micro T Bone, par rapport à ses équivalents de chez Shure et Sennheiser. La pince n'ai pas des plus stable. et a tendance a laisser le micro se retourner vers le bas pendant les séances d'enregistrement, il faut donc bien le fixer dès le départ.
On peut aussi l'utiliser sur le tom basse, mais c'est la même remarque il faudra pousser pas mal le medium pour que ca sonne au risque d'avoir du souffle qui remonte.

un micro qui peut convenir a pas mal d'utilisation
Vincent639 14.08.2015
je ne conseillerais pas ce micro a un batteur qui cherche un pur son de grosse caisse. je trouve que le son est un peu "mou". cela dit, pour des petites presta il dépanne bien, surtout pour le prix :-)

Micro grosse caisse
Gregory17 20.12.2015
Utilisez pour repiquer une GC en concert amateur, je trouve qu'il fait très bien son taf, il ne faut pas s'attendre à un pur son de studio, mais il dépanne largement pour ce genre de manifestations.
Je l'ai utilisé pour faire également qlqs prises de son (GC) pour des demos, et il s'en sort très bien également, il faut quand meme savoir equalizé, une fois la prise effectué.