the t.amp PA 4080 Package Stand Set

simple et pratique
Romain892, 18.04.2012
Tout est dans le titre
Pour la tête, pas de fonctions ou de réglages compliqués
4 entrées jacks et XLR avec pour simples réglages volume, tone et réverb
un master volume, un egaliseur 3 bandes, un master réverb.

Le potard tape sera pour les backing tracks
J'ai aprécié les RCA in et out au dos de l'appareil qui me permettent de renvoyer le tout dans mon matériel de salon qui je dois l'avouer sonne beaucoup mieux.
La possibilité de brancher en direct une réverb externe est vraiment appréciable, le branchement footswitch pour couper la réverb est sympa aussi.
les autres fonctions n'auront (je pense) pas beaucoup d'adeptes.

Au niveau des enceintes, on se contentera largement de ces petites 10" avec tweeter, meme si des poignées auraient été les bienvenues, mais vu que je compte pas les déplacer tous les jours... Par contre les jacks 6 metres sont tres bien vu et permettent une bonne répartition du son dans la piece.

Le son
J'ai acheté cette mini-sono, dont la tete est plutot destinée aux claviers, car j'avais besoin de 4 entrées et de quelque chose de polyvalent pour brancher, guitare electrique, guitare electro, basse et micro chant, sans avoir besoin de 4 amplis différents (bonjour la place).
Le son donc est polyvalent, pas de probleme pour les voix, ni pour la basse (manque un peu de puissance tout de meme). Pour l'electro il faut affiner ses réglages entre le préampli et l'ampli mais on peut avoir quelque chose de vraiment sympa, par contre pour la guitare électrique, soit on joue uniquement en clean soit on achete un lot de pédales ou un multieffets.
la réverb est vite dépassée mais si on reste raisonnable sur les potards tout va bien.
Pensez a bien couper tous les volumes avant d'arreter l'ampli qui a tendance a claquer un peu a l'arrêt (comme tous les transistors bas de gamme)

Le micro fourni est appréciable mais pas vraiment utilisable dans le sens où il manque trop de dynamique, mais bon vu le prix on doit pas s'attendre a un SM58.

Après, il est clair que vu le prix le son ne peut pas etre aussi bon que sur une sono a 2000euros mais en ajoutant quelques accessoires et effets on peut se sortir une petite sono de répétition pour pas trop cher avec un son trés satisfaisant POUR LE PRIX. Il est évident que pour 155 euros on va pas demander la lune et même si j'ai dut abandonner la chaleur des lampes pour la guitare (laney cub10) le gain de place généré par cet ensemble (1 petite sono a la place d'un ampli chant + 1 ampli guitare + 1 ampli basse + 1 ampli acoustique) et la simplicité d'utilisation comble tout le reste

Pas beaucoup de place a la maison, budget pas très élevé, plein de trucs a brancher,
pas besoin de beaucoup de puissance...
allez-y cette mini sono est faites pour vous

ps : pour les fans de modes d'emplois, attention celui fourni avec fait 2 pages......

L'ami de l'homme-orchestre, du joueur de clavier, de l'amoureux du son clair, ...
Pierre-José, 21.05.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Voici une petite sonorisation de quatre pistes qui tient toutes ses promesses.
Pour un somme modique, chaque musicien peut se procurer de quoi se produire devant un petit auditoire avec une sonorisation de qualité.
La PA 4080 offre quatre pistes comportant un réglage de volume, tonalité et réverbération. Le tout est chapeauté par un étage final qui comporte un égaliseur trois bandes permettant de s'adapter à différents milieux sonores avec pas mal de réussite. Le canal de réverbération aboutit sur une réverbération interne mais peut aussi être repiqué à l'étage final (sortie Jack 3/4) et ainsi être redistribué sur un effet sonore externe qui pourra être branché sur l'entrée AUX. ainsi, la boucle est bouclée !
Une alimentation phantôme est appliquée aux entrées micros canon jack.
Il y a aussi possibilité de connecter un lecteur media externe en plus des 4 pistes disponibles. Une sortie est aussi prévue pour connecter un enregistreur externe.
En ce qui concerne les haut-parleurs, on trouve deux HP de 10'' et deux tweeters. A ce niveau, on peut comprendre que le rendu sonore soit parfois difficile à trouver au niveau des basses...
Ceci dit, comme tout matériel d'entrée de gamme, on ne peut pas demander l'impossible... Le PA 4080 reste cependant une excellente solution tant en terme de prix que de poids et encombrement.

Prix bas, qualité basse
Stéphane779, 10.04.2012
Commande, emballage, livraison en 48h, rien à redire, parfait.

Concernant la qualité du matériel, c'est évidement de l'entrée de gamme, mais à ce prix là c'est tout à fait normal. Branché sur mon Juno-gi, le son manque un peu de clarté. Les boutons de l'ampli son un peu cheap et n'ont pas l'air costaux.

Les pieds sont de bonne facture.

Bon rapport qualité/prix.

petite sono
Marc655, 11.07.2012
bon materiel,sufisant pour annimer notre stand modeliste,et annoncer les départ de courses.Trés apprécié aussi par ma fille et son petit groupe de chant,et guitare pour répeter à la maison.

Bravo perfect!!!
Vlad A., 12.02.2013
Bravo perfect!!!

bon achat
rommel, 06.06.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
kit tres complet et different reglage de bonne facture pour jouer en groupe ou pour brancher un mp3 je l utilise pour mon ecole de batterie pour metre des sequences et le metronome facile a transporter et tres leger prevoir des housses pour les transport frequent livraison rapide !!! prévoir des pied pour les metre en hauteur !pour le son, c est tres puissant meme a cote d une batterie je joue fort et pas de probleme avec un mp3 mai avec un clavier ou une guitatre electo acoustique c est un peu faible pour un groupe de rock mai tres bon pour le piano bar ou du jazz tres bon produit de base

Tout est relatif
Marilena, 02.06.2011
Caractéristiques :
On a ici affaire à un petit set extrêmement pratique, étant donné qu'il contient deux amplis voix, une console de mixage, et même un petit micro pour la route ! Alors commençons par cette console de mixage, justement, puisque c'est là que nous avons tous les boutons. On y retrouve quatre pistes (deux branchages possibles pour chaque, alors pas de problème de jack en perspective) pouvant être modifiées au niveau du volume sonore, de l'équalisation (assez imprécise, c'est vrai) et de la réverbe (qui elle est en fait assez inutile puisque pas bien significative). Hé bien je trouve cela tout de même très pratique. On a des possibilités, mais honnêtement, pas assez pour se créer un son particulier, et cela en grande partie parce que nous avons affaire à un pack PASSIF.

Son :
Nous y venons. Je disais que c'est un set passif, et non actif. Le son est donc très moyen, mais potable pour les répètes (avec un batteur pas trop bourrin) et les petites scènes éventuellement. Car oui, c'est là qu'est la limite de ce set : sa puissance. 80w. Pas folichon, hein.

Fabrication :
Je ne m'attarderais pas sur ce point : c'est du solide. Vous branchez, ça tient en place, point barre.

Conclusion :
Bref, le Pack T.AMP Pa 4080 est un set qui ne vous permettra pas de faire Bercy, mais qui se contentera d'amplifier les salles les plus modestes, avec un son pas génial. Mais attendez, regardez le prix : 155€, ça veut dire qu'ici c'est le rapport qualité/prix de malade qui est intéressant ! Comparons avec d'autres sets aussi coûteux ou de la même qualité : avec le 4080 Package on a largement de quoi être satisfait !

Set pour débutant en sonorisation ou associations
Patrice800, 05.06.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Bonjour a tous les lecteurs .

Ce "Package" est destiné avant tout pour de toutes petites prestations de type vocal+ guitare ou pour une petite animation de stand (le micro offert est bien vu de ce coté la)

-Amplificateur entrée de gamme est de bonne facture et délivre 80W rms (a 4 ohm ) selon le constructeur , pour une soirée dansant ca risque de faire juste mais pour amplifier un duo ou trio en musique d'ambiance c'est tout a fait convenable .

Il est doté de 4 entrées XLR ainsi qu'une entrée RCA a l'arriere pour brancher un Ipod ou un lecteur CD
Une petite Reverb /delay est intégrée qui soutiendra un peu la voix pour une animation

Bon travail
RemioAs, 30.08.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Pack très pratique qui s'adapte pour tout instrument, (synthétiseur, guitare, batterie électrique, chant...) Les réglages disponibles son simples et donc faciles d'utilisation. Je m'en sert avec une batterie électronique et le son manque un petit peu de grave, par contre pour le chant il est très précis et fiable. Cela fait maintenant plusieurs années que je l'ai et la qualité n'a pas bougé.

Sono satisfaisante
Miguel V., 30.05.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Je fais quelques soirées entre amis et cette sono est vraiment pas mal pour une petite salle (environ 50 personnes).
Le son est clair et il n'y a pas de gresillements.
Je vous conseille cette sono.

Dans la moyenne
DenisP, 26.05.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Aprés 1 an d' utilisation, le matériel est fiable. Côté son c' est trés moyen particulièrement en branchement direct. J' ai mis une petite table de mixage (4 entrées) en amont pour gagner en dynamique. On est trés loin des watts annoncés même si la puissance est suffisante pour de (trés) petites salles. Il est pas mal pour une utilisation en (petite) salle de répetition pour les voix (voire la guitare acoustique) il fait correctement son travail pour le prix. Les réglages de tonalité ne sont pas drastiques mais la réverb fait correctement son travail. Le micro livré avec fait un peu jouet. Les pieds qui supportent les enceintes sont trés bien et robustes (avec en prime une housse bienvenue pour le transport). Les cables de liaison ampli - enceintes sont de bonne qualité et d' une longueur raisonnable (même si 2 ou 3 mètres de plus auraient été bienvenue).
Son point fort reste son rapport qualité/prestation/prix imbattable pour un tel package. Il y a certainement beaucoup mieux sur le plan du rendu sonore mais c' est aussi beaucoup plus cher. Même si la note est moyenne, il me rend quand même bien service. A acheter en connaissance de cause sachant qu' à ce prix on en a quand même largement pour sa dépense.

Un bon rapport qualité prix
jb98, 03.09.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Ce pack de sono est très bien par rapport à son prix. j'ai été surpris par la puissance du son et la qualité est bonne sauf si on pousse le son à fond les enceintees ont tendence à grésiller.
Mais pour conclure le pack tien toute ses promesses !

Peut mieux faire ..
Jonathan556, 12.06.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
J'ai acheté cette sono pour mon groupe de rock , plus particulièrement pour le chanteur, et il s'avère que la sono est très faiblarde. Le son n'est vraiment pas terrible , mais au vu du prix on peut se dire que c'est normal... Il faut savoir que dans 80 % des cas , PRIX=QUALITE . C'est comme ça .

Volume sonore faible , le chanteur doit avoir une voix qui porte suffisamment si vous voulez réussir à traverser le mix et ne pas vous faire couvrir par le batteur ..

Concernant la qualité de fabrication , mes enceintes ont à peu près un an , et elles crachotent beaucoup , donc attention à ne pas pousser l'ampli à fond ..

Donc ce pack peut parfaitement faire l'affaire pour un débutant qui commence le chant , mais pas pour un groupe de rock .

Pack sono
Ghislaine, 02.06.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
J'ai acheté cette sono il y a deux ans.

Elle a trouvé sa place dans mon studio de répétition.

Dans ce pack il y a :

- une console : 4 entrées avec reverb, tonalité et master sur chaque pîste.

- deux câbles de 6 mètres.

- deux enceintes : Un haut parleur avec deux bass reflex.

- une micro (très bas de gamme) avec un câble XLR-JACK

Le son n'est pas professionel mais sa dépanne lors des répètes.

J'y fais passer les chants et choeur dessus.

On passe facilement au dessus d'une batterie.

Je sonorise mon groupe (50-100 personnes), des cérémonies ...

Ne vous attendez pas a avoir un son de malade mais c'est assez cool d'avoir une sono complète pour des répètes pour les groupes n'ayant pas un gros budget.

Bon rapport qualité/prix.

Merci Thomann !

The T Amp PA 4080
Tobias163, 19.06.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
J'ai achete ce T.AMP PA 4080 PACKAGE parce-qu'il n'etait pas cher. Il est garantit 3 ans.
J'ai ete tres content avec cet ampli, il est tres puissant malgre sa petite taille et bon pour jouer dans un petit bar .
L'ampli est de tres bonne qualite. Il n'est pas lourd, il est donc facile de voyager avec. L'effet reverb sonne tres bien et est de la meme qualite que mon autre ampli qui ete plus cher. Le PA est interessant pour toutes les personnes qui veulent l'acheter (debutants et professionnels). Le micro est inclus dans le prix. L'amplis m'a ete envoye rapidement, il ete tres bien emballe.

Bon rapport qualité prix
Romaric S., 28.05.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Deux amplis munis d'une entrée fantôme chacun, une table, un micro, et le câblage qui va avec.
Commençons par la table : 4 entrée jack et mic. et une entrée auxiliaire, mais également une sortie, pratique pour les enregistrements.
Les réglages disponibles sont en petit nombre, mais suffisamment nombreux pour le prix qui défie toute concurrence.
Pour ce qui est des amplis, le son est plutôt bon, mais ils supportent mal le volume au maximum.
De plus, j'ai eu un léger souci, les poignets à l'arrières on traversée les vis, donc attention à la solidité du produit.
Le micro est irréprochable, simple, discret et clair, malgré le fait qu'il soit bon marché.

Globalement, c'est un très bon produit, mais attention à la solidité et à la qualité plutôt bon marché, mais néanmoins suffisante pour un premier achat.

bon matos pour bon prix
Laurent949, 18.01.2012
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
je viens de recevoir le pack complet. Bon l'ensemble fait un peu trop plastisque a par ça et vu le prix faut pas ce plaindre. Un son clair avec des potar qui jouent leurs rôle (moyen pour la reverb). Pour sonnorisé une petite sale parfait avec caisson basse en plus , les pied livrée dans le pack son parfait et stable. Pour moi qui fait du home studio ce materiel et le top a voir maintenant sur la durée.

rrrrrrrrrrrrr!!
Nicolas R., 19.05.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
c'est un appareil pas mal pour chez soit,le rendu du son reste bon du moment qu'on ne lui envoie pas une charge trop importante,car les baffles ne supporte pas trop les basses,il semblerais que ce soit que du médium et de l'aiguë dans ça fabrication!!!!

Pack pour débuter
Adrien054, 09.04.2012
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
J'ai acheté ce pack a la formation de mon groupe car il ne représenté pas un énorme investissement, malgrè cela il fait encore bien son boulot ( au bout de deux ans d'utilisation ! )

Le gros bémol sont les poignées situées a l’arrière des enceintes qui ont très rapidement cassées. Elles doivent alors être refixées et ne plus être utilisées car c'est par la aussi que le cablage rentre

Bon matos.
Mickael d., 22.05.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Pour les petites salles de répétitions,c'est très bien.Le mien reçois deux mini mixeur sa marche fort.Nous avons étouffez la batterie et le amplis avec des paravents (carton+ tissus) .Pas question de sonorisez une salle de concert avec c'est sur,mais pour travailler c'est super rapport qualité prix.

Good for the price
Steven L., 17.05.2011
· À propos de the t.amp PA 4080 Package
Pour mon groupe, nous cherchions une sono pour pas trop cher et c'est exactement ce que T.Bone propose, à une prix extrêmement intéressant, bon la qualité n'est pas extraordinaire mais ça suffit amplement pour un début.

the t.amp PA 4080 Package Stand Set

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 21.04. et le Jeudi, 22.04.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58…

iZotope Spire Studio 2nd Generation

Studio d'enregistrement mobile Fonctionne sur batterie, Microphone intégré pour des enregistrements de qualité studio, Contrôle automatique du son par simple pression d'un bouton pour un niveau d'enregistrement optimal, Enregistrement de 2 pistes simultanément, Lecture jusqu'à 8 pistes par projet,…

Otamatone Neo White

Otamatone Neo, Electronic sound toy / synthesizer, standard size, selection of various sounds via new studio smart phone app, cross link of smart phone and Otamatone via cable, power plug for external power supply, stereo headphone jack, volume adjustable, playing…

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare/basse, Les réglages fuzz faibles émulent des sons de saturation Lo-Fi-Vintage tels que ceux créés par l'utilisation d'une lame de rasoir sur un cône de haut-parleur, une lampe mal enfoncées ou un canal défectueux sur une…

Meinl TMDDGS Didgeridoo Stand

Meinl Didgeridoo Stand, TMDDGS, material: aluminum, two leg version, soft padding with protective rubber straps, hight, angle and depth adjustable

Hercules DJ Control Inpulse 500 Gold LE

Contrôleur DJ tout-en-un Edition limitée aux reflets dorés, Limité à 1000 exemplaires dans le monde - numéroté avec gravure sur la console, Molettes jog avec reconnaissance tactile, 16 pads RGB avec 8 modes (y compris Hot Cue, Loop, Slicer),…

Endorphin.es Ground Control

Module Eurorack Séquenceur de performance, Clavier 24 pads pour l'entrée en temps réel des notes, Port USB-B et MIDI In/Out pour l'intégration d'appareils MIDI externes et l'intégration DAW, 3 pistes de séquenceur avec sorties CV/Gate, 8 pistes de batterie…

Sonarworks SoundID Reference Headphon EDU

Version éducative Remarque: Cette version du logiciel ne peut être achetée que dans des conditions spécifiées par le fabricant. S'il vous plaît veuillez prendre connaissances de nos informations concernant les conditions de vente pour logiciels éducatifs dans la…

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF

Viseur Adapté à la caméra de poche 6K Pro, Avec capteur de proximité interne, dioptre en verre en 4 parties, affichage intégré des informations sur l'état et carte de test numérique, Connexions vidéo et alimentation : via le connecteur…

Zoom PodTrak P4

Enregistreur de podcast Quatre entrées micro (XLR, alimentation fantôme 48V commutable), Quatre sorties casque avec contrôle individuel du volume (mini-jack stéréo 3,5 mm), Contrôle de gain par entrée et bouton mute, Fonction mix-minus pour la suppression automatique du Larsen…

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Pédale d'effets Modulation stéréo, Avec effets chorus, flanger et trémolo, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion stéréo), 2 sorties…

Otamatone Neo Black