15,81 € / l •

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Une petite notice ne serait pas de trop !
PsyKo 08.02.2018
Une fois passé la lecture du mode d'emploi en anglais, parce que... bah j'entrave que dalle à l'allemand ! Et après avoir fini toutes mes poses, j'ai pensé aux gens qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare ni celle de Goethe et qui, du coup, n'ont pas du suivre le mode d'emploi et réussir sans soucis leurs collages ;)
En plus, Golgoth Trad. (depuis l'allemand) n'aide pas trop avec des résultats du genre "L'heure d'extinction de la première ligne doit être respectée", ou, en mettant les majuscules, "Le temps d'évaporation de l'apprêt doit être respecté"... D'évaporation ? Heureusement que l'on arrive à comprendre la signification dans le contexte.
Bref !
Une fois passé un foirage en suivant les recommandations pour un matériau poreux ou très absorbant, c'est-à-dire une dose de colle, trois doses d'eau, le tout en sous-couche... Là encore, je ne dis pas, le concept est bon, MAIS... Il faut doser en fonction de la porosité ou de l'absorption du matériau... Ou se retrouver, comme moi, à attendre quasiment 5 jours que la sous-couche sèche enfin ! (~ x_x)~
Donc disais-je, une fois passés les essais et erreurs, cette colle fonctionne plutôt bien... En mode Bourrin (r) !
La Technique Bourrin (r) ? Kezako ?
Simple ! :
Un tube, un pistolet, le premier dans le second, tartinage de mousse artistiquement aléatoire (le zigouigoui zig-zagant reste le plus efficace...) et...
VLAM !
20 secondes comptées à la louche pifométrique de placage violent contre la surface choisie pour recevoir vos mousses acoustiques... Et voilà !
Pour plus de sécurité, j'ai, à chaque fois, posé sur mes encollages une grande planche légère, juste pour les maintenir à plat sans pression.
Pas de sous-couche, pas de temps de prise ou de séchage, de dilution de colle... Est-ce la bonne méthode ? Sûrement pas ! Mais est-ce qu'elle fonctionne ? Voui !

Colle bien mais sans plus
Scorpio2209 01.04.2024
J'ai acheté cette colle pour coller mes panneaux acoustiques en mousse. Dans l'ensemble ça a plutôt correctement fonctionné, mais j'ai été obligé d'en mettre beaucoup car la "colle" ne colle pas énormément au final. Bref, un prix peu élevé mais il existe probablement mieux. Elle fait le taff malgré tout et c'est tout ce qu'on lui demande

Pas trop mal
Calagan 23.03.2019
J'ai utilisé cette colle pour coller des carrés de mousse (t.akustik nook set 144) à une planche d'agglo, histoire de n'avoir que la planche à fixer au mur (avec des vis dans des chevilles) plutôt que de coller la mousse directement sur le mur et de ne plus pouvoir l'enlever (après plusieurs essais, j'ai d'ailleurs modifié l'emplacement de la plaque, donc j'ai bien fait).
Le produit est plutôt bon marché, facile à appliquer, mais il ne faut pas hésiter à en mettre un bon paquet parce que ça n'est pas non plus la colle du futur. Pour le même usage, j'ai également utilisé une colle spéciale polystyrène du commerce, deux fois plus chère, beaucoup plus difficile à appliquer (il fallait appuyer comme un forcené sur le pistolet) mais aussi beaucoup plus efficace (et permettant d'encoller une plus grande surface).
Cela dit, pour le prix, cette colle me semble satisfaisante.

Fait le job
Klausto 22.08.2016
Le temps de durcissement de la colle est plus long que ce qui est indiqué (il faut en réalité plusieurs heures pour que ça soit assez dur au lieu de 15 minutes), et tout est écrit en allemand.

Je m'en suis servi pour coller les mousses acoustiques ref. 298706 et 298705 (EQ Acoustics Classic Wedge) à leur propre carton d'emballage que j'ai mis au mur avec de la patafix, pour pouvoir les déplacer facilement quand je déménagerai.

Ça fait un moment maintenant, et tout tient sans problème.

Efficace pour initiés !
OldMike 27.04.2023
Bon produit, mais il faut savoir utiliser les adhésifs pour matériaux poreux.
Ne pas hésiter à travailler "en cordons" épais, (couper l'embout pour avoir environ 5mm de diamètre) et à bien laisser les 5 minutes de pré-durcissage, pour que le produit commence à polymériser.
Avoir des surfaces de contact le plus planes possibles et sans poussière
Au moment de la pose, faire un léger mouvement "en croix" pour répartir l'adhésif, et enfin presser sans exagération pendant plusieurs minutes, ou caler.
Moyennant quoi, les bass-traps tiennent sur un placo-platre durci par la peinture ad-hoc.

n
Bien mais....
nojo 08.10.2020
Il devrait exister des tubes de plus petite contenance
La prise est rapide, mais le séchage est comme n'importe quelle colle ou joint, c'est 24h

1 tube pour 2 mètres carrés
Brétillien 14.06.2022
1 tube de colle pour 2 m² de mousse en panneau.

Tant que la colle n'est pas totalement sèche une légère odeur se fait sentir. Aucune odeur deux mois après la pose.

Pour la pose des mousses il y a un mode d'emploi à lire sur le tube.

o
fais le taf !
okzion 05.12.2018
cette colle sert parfaitement, utilisation facile, cependant un pistolet est fortement conseillé.

Pas incroyable, mais suffisant !
anthonyamar 14.05.2021
Pour des éléments légers (mousse à faible densité, dans les premiers prix) c'est suffisant d'en mettre sur les coins et au milieu par exemple. Mais si vous souhaitez poser des panneaux très denses et plutôt lourd, il vous faudra en mettre une bonne tartine pour que ça colle sur le long terme.

Donc plutôt à préférer pour des panneaux en mousse bas/moyenne gamme

colle panneaux
studiocorbiere 05.09.2021
fait le t(af sans soucis..top