tc electronic PolyTune Clip Tuner

Il fait ce qu'on attend d'un accordeur, mais on peut trouver au moins aussi bien pour moins cher.
EXer 04.02.2021
Mon impression sur ce produit est mitigée :
Je l’utilise pour accorder une guitare basse (en mode Basse il n'y a pas d'accord polyphonique).
Pour le côté positif, il fait ce qu'on attend d'un accordeur, du moins sur une basse à 4 cordes (je n'ai pas de basse à 5 cordes, je ne peux donc rien dire sur sa capacité à capter le Si grave).
Mais j'en suis un peu déçu, surtout par rapport à son prix :
• selon le positionnement sur la tête il a parfois du mal à attraper le Mi grave ; sur ma Jazz Bass, il ne le capte bien qu' à certains emplacements sur la tête, à d'autres il indique un B au lieu d'un E. Après plusieurs tentatives je sais où il faut le placer, mais au début j'ai un peu galéré et je trouve ça désagréable
• il n'est pas très rapide pour attraper le Mi grave ; je sais bien que pour les basses fréquences il faut plus de temps, mais il ne fait pas mieux qu'un accordeur 3x moins cher
• la forme de sa pince est rudimentaire ; il n'y a pas de petit plateau articulé sur la partie mobile qui permettrait à cette partie mobile de s'appuyer bien à plat sur une grande surface et donc de réduire le risque d'abimer le vernis de la tête, comme c'est le cas p. ex. sur le Korg Pitchcrow, v. photos ci-dessous (d'ailleurs sur mon TC le caoutchouc de la partie fixe de la pince commence déjà à être marqué par la partie mobile)

• le réglage de la fréquence autour du La 440 Hz est trop limité : la plage se situe entre 335 et 445 Hz, ce qui n'est pas toujours suffisant ; exemple : pour Paranoid de Black Sabbath l’accord doit se faire au La 450 Hz

► En conclusion : ça fait le boulot, mais on peut trouver au moins aussi bien pour 2x moins cher (p.ex. chez Korg).

Bien, mais le ressort s'est fatigué rapidement
Nekera 09.03.2021
Ce que j'appelle le ressort, c'est ce qui permet d'incliner l'écran par rapport à la pince. Sur mon modèle, après une utilisation peu intensive, celui-ci n'a plus aucune action sur l'inclinaison de l'écran, ce qui rend l'utilisation compliquée.
A part ça, l'accordage est très fonctionnel, l'affichage lumineux, clair et lisible.

Très précis, mais plusieurs "hics" pour ce prix.
SuN80 29.04.2021
Sympa et pratique, mais a du mal avec les cordes graves (E sur une basse par ex.). De plus il se raye facilement, ce qui pour le prix est un peu abusé. Dommage aussi qu'il ne soit pas capable de retenir le La 432Hz (ou autre), il faut le reconfigurer à chaque utilisation... le mode "cordes simultanées" laisse à désirer dès qu'on s'accorde 1/2 ton (ou plus) au dessous de l'accordage standard (sur une gratte). Sinon c'est très précis, est c'est bien là le principal. Mais bon pour le prix, les petits défauts valent bien 2 étoiles en moins.

ça tune !!
Alexy18 14.06.2021
Très cher pour ce que c'est et ce n'est pas solide, je suis musicien professionnel et j'ai cru que d'avoir acheté une marque reconnue m'aurait éloigné de la mauvaise qualité et bien ce n'est pas le cas . je ne recommande pas cet accordeur ou alors bien moins cher..

LS
Pas mal, mais pas révolutionnaire pour un bassiste
L S-E 04.02.2016
Le Polyclip c'est la version miniaturisée de la pédale de TC Electronic. Il se clipse sur la tête (je suis bassiste) ce qui évite d'avoir une pédale de plus. L'affichage est hyper lisible, la rapidité bonne, bref c'est un bon accordeur.

Le bémol c'est d'une part qu'avec une basse il a de temps à autres des problèmes avec le E, et que d'autre part sa toute petite taille (ll est vraiment minuscule) rend sa configuration un peu compliquée. Je l'ai prêté une fois à un guitariste qui avait oublié son accordeur (il a deux modes Guitare et Basse) ça a été une galère de me souvenir comment retourner au réglage « Basse ».

L'écran est très lisible lorsque l'appareil est en marche mais noir une fois éteint (c'st normal), conséquence il y a intérêt à le laisser clipsé sur la tête, j'ai failli le perdre deux ou trois fois en oubliant de l'emmener après une répète alors qu'il était posé sur le tête d'ampli, quasi invisible.
Le laisser a demeure est sans risque, la pince est bien conçue avec des extrémités recouvertes de caoutchouc. Il ne laisse pas de traces.

À cela s'ajoute qu'il est livré sans étui de protection ce qui fait que je le laisse dans sa boite (petite et en carton) et que du coup l'argument de la petite taille tombe un peu à l'eau.

Bref c'est un bon petit accordeur mais moins révolutionnaire que ce que sa fiche technique peut laisser imaginer (tout du moins pour la basse, peut-être qu'il en est différemment pour un guitariste)

Après deux semaines d'utilisation.
Anonyme 16.07.2015
Bien sauf que la tête ne pivote que sur un axe. Cela ne parait pas grand chose mais fait que l'utilisation est peu pratique : suivant la position ou l'on joue il faut en permanence le déplacer au risque de buter sur une mécanique ou de finir sur une position ou l'accordeur n'est pas correctement tenu.
A noter que le placement coté sillet n'est pas possible (on ne voit pas l'écran)
Trop tôt pour évaluer l?autonomie. Le reste est conforme aux attentes.

moyen
Pascal21 11.12.2020
HS au bout de trois ans...

Pas mal mais trop cher
Philoplume 20.09.2020
Produit intéressant mais un gros défaut: quand j'accorde le SI il affiche régulièrement F#!
Je m'y suis habitué mais vu le prix c'est quand même très dommage...

Les "MOiNS"
Anonyme 03.11.2016
1. Documentation négligée et particulièrement illisible.
2. L'écran est inclinable mais ne pivote pas ; gros handicap.
3. Promesse non tenue par rapport au code promotionnel qui permet d'obtenir gratuitement un plug-in : car il faut absolument entrer une VAT (TVA ?) dont on ignore tout, quand bien même la valeur du plug-in est obligatoirement de zéro euro, quelle que soit la VAT appliquée, puisqu'il est gratuit ! Tout ça, parce qu'on veut accorder une guitare.