Tama HP900-7H Heavy Tension Spring

Un bon ressort pour une tension adéquate
Eagle Heart, 25.04.2021
Lorsque l'un des ressorts d'origine de mon Iron Cobra a cassé, j'avais le choix entre remettre le même ou le remplacer par celui-ci, dont la résistance est supérieure. Après avoir essayé les deux, je préfère celui-ci.
La différence de tension n'est pas anecdotique ; on la ressent vraiment immédiatement.
Bien sûr, c'est sans doute une question de goût et de feeling, mais je préfère ces ressorts plus costauds aux noirs qui sont plus souples.
La pédale est évidemment un peu plus dure à jouer au début, mais on s'habitue vite et au final elle a plus de répondant.
De la même manière qu'un guitariste expérimenté préfèrera généralement un tirant de cordes plus costaud alors qu'un débutant n'aura pas assez de force, je pense que les batteurs expérimentés préféreront, comme moi, ces ressorts-là aux autres. Les débutants auront en revanche sans doute plus de mal et trouveront plus facile de jouer avec des ressorts de tension normale.

Ressort renforcé de pédale de grosse caisse Tama Iron Cobra
Alexis G., 24.05.2011
Les Ressorts renforcés de pédale de grosse caisse Tama Iron Cobra sont fait pour accélérer le retour, par le bais d'une plus forte tension. De ce fait la semelle de la pedale vous colle plus au pied et permet donc d'aller plus vite.

Pour ma part je trouve surtout que l'on peut gagner en précision en ayant une meilleure sensibilité au pied.

Attention il vous faudra peut être un petit temps d'adaptation, à ne pas monter le jour du concert.

Si vous achetez un ressort pour le changer en cas de casse, pensez à le découper à l'une de ses extrémités car impossible de le monter rapidement voir même impossible sans outil.

Bien tendu !
Jean-Christophe C., 23.05.2011
Super, je cherchais a durcir encore plus la tension de ma pédale Iron Cobra Flexi Glide, grâce a ces ressorts j'ai maintenant ce que je voulais, une pédale qui colle au pied et qui revient très vite, c'est mon style de jeu et j'en suis content.

Ressorts adaptés double-pédale Tama
Everwish, 29.06.2021
Testés pendant plus d'un an sur Iron-Cobra HP900 PWN et ensuite sur Speed-Cobra HP910 LWN, ces ressorts m'ont permis de trouver les réglages adéquats. Je trouve les ressorts d'origine bien trop mous si bien que les ressorts Heavy devraient à mon sens être montés par défaut sur ces double-pédales surtout lorsqu'on commence à évoluer à grande vitesse. Je règle la tension quasiment au maximum avec les battes à 45° d'inclinaison. Je suis très satisfait d'avoir pu monter ces ressorts qui m'ont permis de trouver le réglage idéal.

Mapex P600TW
Jeandwich, 24.06.2020
Monté sur une Mapex P600TW pour avoir un peu plus de retour.
Qualité et compatibilité OK, mais toujours pas assez de retour pour moi même réglé au maximum (Heel toe)
Mieux que les origines MAPEX cependant, donc je ne peux que recommander.

Samuel \m/, 10.01.2018
Un must-have pour les joueurs de double pédale Tama. Ceux d'origines étaient pour moi vraiment trop faibles, aucune puissance. Ceux ci apportent les ressorts minimaux. Je trouve que le modèle dit "Heavy" devrait plutôt être celui d'origine. Si vous achetez une double (ou simple) pédale Tama, il vous les faut avec. J'ai fait la bêtise de ne pas les commander en même temps et j'ai donc dû payer les frais de ports après....

Mieux mais pas encore assez pour moi
PCLH, 18.10.2020
J'ai acheté ce ressort car celui de ma pédale était "du beurre". C'est mieux, mais je m'attendais à encore plus de tension. Mais je ne suis pas une référence car mon gabarit est hors norme.

pour speedcobra
el matador , 24.07.2020
fait le taf, plus de controle , la speed cobra etant forcement light meme serrée a fond ...

Du très bon
25.01.2017
Excellente qualité de fabrication, aucun bruit de quincaillerie. Réponse et vélocité au RDV. je recommande cette pédale du batteur débutant au confirmé. Mention à Thomann, commande passé le dimanche à 20 article reçu mercredi midi.

ressorts tension forte
Lokicello, 22.06.2011
Ces ressorts de pédale de grosse caisse TAMA offrent une forte tension. Ceci permet à la pédale de remonter dans une position haute. La pédale a alors une plus grand résistance.

Je les ai utilisés pour redonner un coup de jeune à ma vieille pédale TAMA jazz à lanière ! je n'y croyais pas, c'était la solution de dernier recours. Cela a bien fonctionné mais il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour me familiariser avec cette nouvelle tension. Au début j'ai bien senti les muscles de mon genou travailler !

Au bout de quelques heures de jeu, on s'y fait et on parvient à gagner en précision ainsi qu'en vitesse.

Conforme à la description.
Vincent98, 03.09.2019
Acheté pour durcir un peu une double pédale, parfait!

Plusieurs tensions
Nagi, 19.07.2014
Selon les modèles de pédales et de chaînes j ai eu a ajuster la tension du ressors a mon jeu
Ceux la remplissent leur rôle parfaitement

J ai pris plusieurs tensions différentes pour retrouver la même sensation de jeu sur toutes mes pédales (yamaha, iron cobra, dw 9000)

super
Eric B. 726, 07.11.2012
cela change complétement ma double pédale je vais tester sur une simple

Bien dur !
ThierryD, 27.11.2012
Des ressorts bien durs, pour que la pédale remonte vite et reste presque collé au pied.
Ca me convient parfaitement, même si j'ai eu beaucoup de mal à les mettre dans le support de ma pédale.

Ressort de pédale DURE
Michael31, 01.06.2011
J'ai remplacé les ressorts de ma double pédale par les HP900-7H de TAMA.
Ces ressorts sont plus raides que la moyenne.
Il y a une nettement la différence avec mes anciens ressorts.
Idéal pour gagner en rapidité.

Tama HP900-7H Heavy Tension Spring

3,90 €

Expédition estimée le Jeudi, 30.09.

Téléphone: +49-9546-9223-40