the t.bone MB 85

Micro dynamique
06.07.2016
Jusqu'alors, je n'ai eu à utiliser que des "micros" de supermarcher ou à l'opposé, un micro statique à large membrane (un behringer C1).
1ere impression au déballage : le mic a l'air solide, il est bien lourd et tient bien en main. En revanche, l'élastique vert a tendance à se faire la mal dès qu'on passe la main dessus. Pas bien grave.
Je n'ai pas eu de problème avec la pince, à voir sur plus long terme.

Son: contrairement à ce que j'imaginais, le fait qu'il n'ait pas besoin d'alim phantom ne lui dispense pas le besoin d'une pré-amplification car son niveau de sortie est un peu faiblard. La première utilisation sans préampli (après avoir utilisé un statique à large membrane je reprécise) est décevante, la voix à l'air étriquée. Trouver la position pour chanter n'était pas simple. Avec un préampli (mon interface audio usb suffit) et un simple petit réglage de tone sur la sono (même pas une EQ complète donc) suffit pour déployer un son tout à fait correct. On se prend alors à tester différentes position du micro et on entend tout de suite la différence. au bout de quelques heures d'utilisation on n'y pense même plus et on peut se consacrer au chant.
N'étant pas un bon chanteur, c'est un micro que j'apprécie. Contrairement au micro à large membrane qui fait ressortir les moindres défauts de ma voix, celui ci me semble beaucoup plus indulgent en gommant quelques défaut.
Bref je ne suis pas déçu. Avec un bon pré-amp je crois que le son pourrait se bonifier ...

Parfait pour son prix
Scoutik, 14.05.2019
Utilisation :
Je l'utilise pour des Kits de sono que je laisse à disposition des clients en autonomie

Remarque générale :
Un rapport qualité prix très correcte. un son assez propre, pas trop de grave, assez clair, assez équilibré en somme.
le tout semble assez robuste (tant qu'il ne sert pas de projectile)

Pour du petit micro public, ou pour un micro familiale, il est top

Le 58 du pauvre
Lilic, 27.05.2011
J'ai acheté ce micro pour mon fils de treize ans qui débute avec son looper Boss.
Mes critères de choix étaient d'une part la qualité audio et plus encore la robustesse.
La qualité de finition apparente est très correcte, on n'a pas l'impression d'avoir affaire à une copie de basse qualité.
Le son est très comparable à celui du Shure SM 58 qui, faut-il le préciser, a servi de modèle à ce T.Bone MB85.
Concernant sa solidité, force est de constater qu'il résiste depuis cinq mois aux manipulations pas toujours soigneuses, sans broncher pour le moment. Il me faudra un peu plus de temps pour évaluer définitivement sa robustesse, mais l'avis est déjà positif. Bon produit.

Faut-il payer plus cher ?
kornea, 23.02.2018
Précisons le contexte : il me fallait un micro pour s'amuser à la maison en mode répétition "tranquille"... Pas une grande expérience avec les micros, donc recherche sur le net, visionnage de comparatifs, etc. pour déterminer quels micros prendre... Dans les magasins "réels", à chaque, c'était : "prend un shure SM58 et ça roule"... Oui, c'est sûr, sauf que mon budget n'était pas du même avis...

Reçu le micro hier, testé rapidou et franchement, le son est top... Pas sûr que je puisse faire la différence avec les SM58 que j'ai testé (ou alors, mon oreille n'est pas douée pour gérer la différence pour les voix)...

Plus ça va, plus je me dis que l'on nous prend vraiment pour des poires à nous fourguer du matos hors de prix, sortant peut-être tous de la même usine en Chine... SM58, 110euros... MB85, 20 euros... Qualité sonore ? pour moi, du kif-kif... peut-être un peu moins de ceci, un peu plus de cela, etc. mais rien qui ne justifie un tarif 5X plus cher !!! Et celui-ci, si je laisse tomber, je n'en ferais pas un drame...

convaincu !!!
Bruno batteur fou, 12.08.2014
je cherchais un micro dans mon budget.... juste pour faire les choeurs dans mon groupe de musique , puisque je ne suis pas le chanteur principal ..
apres quelques recherches sur ce site j'ai trouvé mon bonheur avec ce micro t.bone MB 85 ...
deja il est lourd , ce qui prouve ca robustesse et sa qualitée de fabrication ...il est beau , bien emballé dans ca boite livré avec sa housse de rangement et ca pince ..
ensuite son prix tres sympas ...et pour finir le principal , son efficacitée sur scene et la .. franchement je suis pas deçut .. ca envoie tres bien .....
je possedais un micro de marque differrente bien plus cher avant mais qui ne fonctionnait plus avec le temps ..
a voir maintenant si ca tiens le coup ...et a comparer avec des micros de proffessionels ...mais pour les "petits" musiciens comme moi qui jouent ce micro pour moi 'est simplement parfait ...bravo thomann !!!

Idéal en micro d'appoint
babyssito, 26.10.2018
Ce petit micro d'appoint qui a l'air assez robuste, nous dépanne bien en répète pour les ch?urs.
Néanmoins, le niveau de sortie a l'air un peu plus faible que celui du Shure SM58 et surtout il manque un peu de grave ce qui fait que le son qui en sort est moins chaleureux.
Après au vu du prix, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Je dirais qu'il est idéal pour un choriste dans un groupe amateur ou pour animer une soirée mais je ne le recommanderais pas pour le chant principal

Excellent rapport Qualité/prix
Jeelou, 27.07.2017
acheté pour des choeurs pour quelques dates en remplacement de mon trés vieux 58,
j'ai été trés agréablement surpris
trés proche de l'original
aucune hésitation vu le prix !

Pour le prix vraiment bien
Boblebricoleur, 26.04.2016
Il ne coute pas grand chose, il est lourd, bien fini et il sonne bien. Je l'ai dans ma malette pour mes concerts, du coup j'ai pas peur de le tomber, ni du vol, ni de la casse.

Il serait dommage de ne pas en avoir un ou deux qui trainent.

21.06.2016
Pour une utilisation purement amateur, en prise de son voix et guitares, je trouve ce micro largement suffisant pour un rapport qualité prix imbattable.

basique micro
Jacques2754, 28.07.2015
pour ce prix ce micro très polyvalent concurence brillamment d'autres micros de gammes moyenne... shure etc. Dynamique faible en comparaison de micros haut de gamme.

super bone surprise
marcm., 20.10.2018
son riche et puissant plus clair qu'un sm58 et accroche moins les larsens. Vraiment une très bonne surprise ce micro.

micro chant
Gérard307, 31.12.2014
Bonjour son correct se rapproche du SM58 de Shure,utilisé par une chanteuse et branché sur table Berhinger avec compression et reverb.Merci Thauman,bon produit pour le prix.

Un micro chant plus que sympa
Gregory J., 19.06.2011
Le nom de ce micro faisant penser au célèbre SM 58, je l'ai acheté pour tester sa qualité. Je ne suis absolument pas déçu. Cependant, je ne m'en sers pas dans un cadre professionnel; seulement pour chanter pour le plaisir à la maison.
Il est de très bonne qualité, semble très robuste de part son poids (il ne fait pas jouet en plastique) .

Bon rapport qualité prix
BrunoF, 20.05.2014
C'est un micro solide que je garde en dépannage . Je le trouve un peu trop gros et le bandeau bleu fait ringard . Niveau son , c'est moyen . Bon pour repiquer un ampli guitare . Pour le prix , rien à dire

Un bon micro de chant polyvalent
12.10.2016
A première vu il parrait solide.

Après quelques mois d'utilisation aussi bien en chant qu'en DJ, il est toujours comme neuf s'il est bien entretenu et bien rangé dans sa housse a chaque rangement

Au niveau du son il semble plutot équilibré, je n'ai pas non plus entendu de saturation même avec des gens qui crient dans le micro.

Par contre il a un niveau faible mais cela s'arrange bien avec le gain

Pas de problème avec le Larsen si l'on fait bien sur attention a bien placer les retours.

Un excellent rapport qualité prix
Guillaume209, 16.07.2011
Quand j'ai acheté ce micro, je faisais partie d'un groupe qui venait juste de se former. Nous possédions déjà un Shure SM58 pour la voix Lead (c'est pourquoi je l'utiliserai pour la comparaison), et nous voulions mettre le reste du groupe aux choeurs. J'en ai donc acheté deux. Dans ce contexte, je trouve ce produit excellent.
Je n'ai pas été franchement délicat avec ces micros, et pourtant, deux ans après, ils sont presque comme neuf, même pas une bosse sur la capsule. Il est un peu moins linéaire que le SM58, mais offre tout de même une qualité incroyable au vu de son prix. Un switch ON/OFF sur le micro (qui n'est même pas présent sur le SM58), qui permet d'éviter les larsens quand les micros ne sont pas utilisés et que l'ingénieur son aurait oublié de muter la piste concernée.

J'ai pour habitude d'économiser longtemps pour acheter un produit que je et n'aurais quasiment jamais à changer, mais dans ce cas, ces micros sont vraiment peu chers, et même si plus tard vous achetez de meilleurs micros voix, ça sert toujours, ça dépanne.
Le rendu en repiquage d'ampli est par contre assez décevant. Je le trouve parfaitement adapté en micro de choeur.

17.03.2014
Ce n'est pas LE micro de l'année, mais il est tout de même bon, il transmet ce qu'on lui demande avec son look banal. En soit? C'est le micro parfait pour la maison et la salle de repet.

Très bon micro en rapport à son prix
totio94, 24.05.2018
En rapport à son prix, c'est un micro très correct et fera le travail pour plein de personne.
Après, pour les avis le comparant à un SM58, je trouve quand même que le t.bone manque de bas et de rondeur. A ne pas négligé si vous cherchez un micro de bonne qualité avec une retransmission complète du spectre.

SENSIBLE AU PARASITE
Nicolas472, 08.06.2011
Par rapport au SM58 il est sensible aux bruits de doigts et de câble, ce qui est assez gênant.
Le switch On/Off s'entend.
On ne peut pas retirer la bonnette.
Le caoutchouc antichoc est une décoration éphémère.
Sinon bon poids, même prise en main que le SM58.
Pour ce qui est du son de ce micro, je ne l'ai pas assez utilisé pour en parler de manière précise mais il semble cohérant en écoute au casque.

Je suis tout de même satisfait de mon achat car j'ai un dynamique convenable à l'apparence solide. Avec une bonne restitution du son

Fait le boulot
Carcouss, 08.10.2017
Pour le prix faut pas s'attendre à des miracles mais il fait largement le boulot qui lui est demandé et il est robuste, et c'est important

Prix top
Guillaume442, 09.05.2012
Pour le prix c'est top. Relativement sensible au larsen, en revanche la qualité sonore est plutôt bonne. Donc à partir du moment ou vous pouvez éviter les situations à larsen, c'est un bon produit pour le prix.

c' est le troisieme
16.06.2016
je suis satisfait de ces micro pas de souci avec c mon troisième que j achète et rien a dire sur la qualiter du son

Bien, pour le prix
Paolo B., 23.11.2013
Ce micro est conçu pour les petit budget qui souhaitent tout de même se lancer dans le chant amplifié. Un léger souffle lors de l'utilisation, mais pas trop génant lors d'un chant ou d'une répet.

Plus délicat par contre pour l'enregistrement : ce léger souffle est très discret mais s'entendra néanmoins par les oreilles les plus averties.

Bref, pour le prix, pourquoi bouder son plaisir ?

Très bien pour le prix
Nicolas1263, 16.06.2014
Micro puissant

cheap mais de bonne faction
Juniper, 16.07.2011
pour le prix, il est super. Idéal si vous voulez vous essayer au chant sans vous ruinez, comme ça, si vous êtes pas fait pour chanter, vous n'aurez pas perdu bcp d'argent... sachant que le micro peut aussi être utilisé pour repiquer une guitare etc...

the t.bone MB 85

19,60 €

gb
Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

Interface audio 2 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution Max 24 Bit / 192 kHz, 2 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, 2 entrées micro/instrument/ligne : Combo XLR / Jack 6,3 mm symétriques, 2 sorties ligne...

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Hercules Stands GS-432B+ 3-Way Guitar Stand

Hercules Stands GS-432B+ 3-position guitar stand; easy height adjustment; auto grab system for a secure hold; with adapter for smaller saddle widths (28 mm); not suitable for guitars with nitro varnish! Saddle width: 40 mm - 52 mm ( 1.57"...

Harley Benton GS-Travel-E LH Mahogany

Guitare électro-acoustique Version gaucher, Mini Travel Grand Symphony, Corps en acajou sélectionné, Fond bombé, Manche en nato, Profil du manche en V, Touche en blackwood, Diapason: 596 mm, Largeur au sillet: 43 mm, 20 frettes, Repères "points", Filets de...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Numark Scratch

Table de mixage Battle Pour Serato DJ Pro avec licence DVS, 2 canaux, Compatible avec les vinyles ou CDs de contrôle Serato NoiseMap (optionnels non-fournis), Crossfader InnoFader Scratch avec contrôles Reverse et Slope, 6 boutons d'effets avec deux déclencheurs...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Marq Lighting Ray Tracer X

Lyre mobile Dual Roller Bar Chase Deux barres LED inclinables indépendamment l'une de l'autre avec base rotative, 8x LED CREE de 10 Watt blanc froid haute puissance, Commande individuelle de toutes les LEDs, 25 programmes automatiques différents pour des...

Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen

Interface audio 18 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 8 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, Fonction Talkback grâce au microphone intégré, Commutateur rotatif, 8 entrées micro/ligne : combo XLR...

Zoom B1X Four Bass Multi Effect

Pédalier multi-effets Pour basse électrique, 71 effets, 9 simulations de d'ampli, Jusqu'à 5 effets utilisables simultanément dans n'importe quel ordre, Looper pour enregistrement audio jusqu'à 30 secondes / 64 beats de qualité CD, Pédale d'expression, Logiciel Guitar Lab pour...

Enki AMG-2 Guitar Double Case

Etui rigide Pour 2 guitares électriques, Coque en polyéthylène rotomoulé, Doublure intérieure en mousse EA, Roulettes, Couvercle amovible, Fermeture adaptée aux cadenas, Dimensions: 1210 x 460 x 270 mm, Poids: 10,7 kg, Couleur: Noir