tj
incroyable de solidité et de son pour le prix
the juke joint man 02.01.2022
j'en ai deux . un sur mon cajon que je joue avec une pédale grosse caisse et un sur un tambourin que je joue au pied ....
jouant en " one man band "dans les bars de ma ville et un peu plus loin dans la région , la solidité et la maniabilité sont aussi important en qualité que le son produit, mais avec ces micros toutes ces qualités sont au rendez-vous pour un prix ridicule.....il n'y a pas à hésiter pour les repiquages de tout type de percussions

Excellent micro
Mario580 10.07.2011
J'ai en premier lieu acheté ce micro pour reprendre des percussions uniquement en ajoutant des effets. Ne cherchant donc pas un son acoustique de grande qualité, je n'ai pas voulu investir dans un kit de marque réputée.
Mais quelle surprise en testant en acoustique : ce micro est incroyable, tant en dynamique qu'en qualité de son. Il répond fidèlement et agréablement.
Sa pince est pratique, même si l'ouverture peut parfois être un peu faible. Le micro peut se diriger facilement dans de nombreuses directions pour un réglage très fin.
J'ai décidé de le tester sur des cuivres et le résultat est sans appel : bonne réponse en fréquence, bonne dynamique, timbre riche.

Bluffant !
Denis65 05.11.2018
Pour l'utilisation que j'en fait (au local pour sonoriser / enregistrer des maquettes ou des idées de morceaux) je cherchais des micros bon marché, du "qui dépanne" sans investir des sommes astronomiques. Je les utilise sur 3 toms de 8" 102 et 12". Je suis bluffé par la qualité de ces micros ! Ils remplacent des SM57 que le groupe avait déjà, sont bien moins encombrants sur les petits diamètres de fûts et je n'ai remarqué que peu de différence , à l'avantage des t.bone. La pince livrée avec se fixe facilement, sa vis d'attache est très accessible. A l'usage, elle tient bien et permet un placement optimal même sur la partie du cercle "encombrée" par l'attache tom. Pas encore eu l'occasion de les tester en live, ni d'avoir l'avis d'un ingé son mais ces micros font le taf, à un prix plus que correct.

Micro the t.bone CD 55
VoxMetalli 08.04.2021
Commandé ces micros pour mes deux Toms (10x8 et 12x9) sur des Evans Hydraulic Red.

Sans EQ : son plutôt sec et neutre mais quand même acceptable.
Avec EQ : juste incroyable. Là, on a l'impression d'avoir un micro de gamme plus élévé.

Bon pour faire des Live également.

Au vu du prix, c'est une affaire !

Bien pour une utilisation en concert
Cédric401 13.05.2014
J'utilise ce micro pour sonoriser mon cajon en concert. Branché sur ma table amplifié j'arrive à bien maîtriser le son que je veux en enlevant beaucoup de basses et en mettant les aigus au minimum.

Branché sur une sono pro lors d'un concert en plein air, l'ingénieur du son ma confié qu'il avait beaucoup de mal à réglé l'engin au niveau des basses (mais peut être que mon cajon en délivre trop !!!)

Pince bien adapté pour fixer le micro par le trou arrière du cajon

Après 1 an d'utilisation a raison d'un repet par semaine et 20 concerts le micros à rendu l'ame. Je pense qu'il n'a pas supporté les basses trop puissante de mon cajon, je suis passé à la gamme au dessus sur l'audix D4 et j'en suis satisfait

offre une alternative au matériel coûteux
sebas68fr 26.01.2024
ce micro est ideale en live. pas nécessaire d avoir des micros haut de games. même sans connaissance pointue en son, cela permet d avoir un bon rendu en façade. Faut juste bien les orienter. c est du costaud, pas du plastique. les pinces so.t efficaces, ne bougent pas et ne touche pas la peau.

Bien sauf la pince
srv98 13.06.2022
Le micro fonctionne bien. Je ne suis ni batteur ni expert en sono et j'arrive facilement à régler ce micro pour la sono de notre groupe. Fait plutôt pour la caisse claire, je l'ai utilisé dans un cajon (à l'intérieur accroché par le "trou") et il fonctionne très bien là aussi. La pince mériterait d'être revue elle n'est pas très pratique pour trouver une bonne position.

Très bien!
Anonyme 03.11.2016
Utilisé pour des prises de toms. Très bon rendu et qualité/prix imbattable !

Z
Fait ce qu'on lui demande
Zikos61 02.12.2018
J'en possède 3 pour la prise de son des futs de notre batteur.
Bien sur comme tout micro, avec une correction sur la console (EQ, Gate...), on arrive à faire de jolies choses...
Très bon rapport qualité / prix / performance !

Surprenant
Anonyme 11.03.2016
J'ai acheté deux de ces produits pour reprendre les toms d'une batterie, et la qualité obtenue m'a bluffé. Soit j'ai des talents incroyables pour le mixage audio que je m'ignorais totalement, soit ces micros sont parfaits pour cette utilisation! Vraiment content de cet achat.