Superlux HD-662 F

Bon son, mais attention les oreilles
crjohnson 23.05.2011
Le son est vraiment excellent, c'est indéniable, les fréquences les plus basses sont transmises à la perfection et les aigus sont réellement très détaillés. On peut le complimenter pour sa linéarité sur toute la bande de fréquence de la musique que vous écoutez, que vous mixez ou que vous arrangez, si vous êtes ingénieur du son ou si vous préparez un single ou un album.

Mais... car il y a toujours un "mais", le casque, bien qu'il soit assez confortable en soi, serre trop les oreilles, c'est son seul point faible.

Mis à part ça, très bon rapport qualité pour le monitoring du soir dans son home studio.

pas très équilibré
pitidav 11.04.2020
un peu dessus pas la qualité de restitution du son, il est un peu déséquilibré avec des médium haut assez présent et des basses du coup un peu en retrait. Du coup il va pas mal pour des voix mais moins bon pour une batterie par exemple

Satisfait
Jb303 16.08.2020
Pour le prix dur de faire mieux !

MM
Moyen de gamme convenable et confortable
Musicien M 05.05.2020
Destiné à être mon retour casque sur un H4nPro pour la réalisation d'une démo pro, il m'a convenu parce qu'il s'agissait d'enregistrer ma folk et ma voix, l'une après l'autre, sur deux pistes.
En effet, je l'utilise désormais comme casque pour mon piano numérique, et là, son principal défaut, à savoir un certain manque de profondeur/rondeur des basses et un léger excès des médiums, dessert la qualité de l'écoute vue l'étendue du spectre du clavier.
Mais il est solide, il isole plutôt bien, et je le trouve très confortable - ce qui est un immense avantage à la 53ème prise... - je le conserve donc comme alternative à d'autres casques plus justes selon moi, mais parfois moins confortables, et surtout plus chers.
Achat plutôt satisfaisant pour le prix.

E1
Eric 10 46 05.03.2019
Utilisation en studio , matériel fiable et robuste.

Bang for your buck!
Dime 22.06.2017
Ce casque est loin d'être équivalent à un casque haut de gamme. En revanche, nous ne devons pas oublier que notre musique est écoutée avec des petits écouteurs tout pourris... Pour le prix, le son est plus que satisfaisant (eq à peu près plate, spectre ouvert).
Je le recommande ? OUI, il est plutôt confortable, le son est de bonne qualité. Pour les professionnels, il permet de se rapprocher de leur public, pour les amateurs, il permet un monitoring efficace.

Excellent rapport qualité/prix
Anonyme 20.12.2016
J'ai acheté ce casque parce que je cherchais quelque chose de linéaire et pas cher. Bingo, c'est exactement ça ! Le son est bien équilibré, sans pics dans les basses ni les aiguës.

Les coussins sont un peu durs, mais ils ne sont pas insupportables. Il tient très bien et le câble long est hyper pratique.

Bon casque pour le prix
Anonyme 18.12.2022
Utilisé sur mon clavier numerique
Son clair et defini mais qui manque un peu de basse et de puissance.
Mais tres bien pour le prix
Confort

Un casque qui rend service
Anonyme 30.06.2015
Acheté il y a quelques mois, j'ai testé ce casque sous toutes ses formes (studio, hifi, tablette, phones). C'est sur, c'est pas du haut de gamme, à ce prix faut pas rêver, mais mais...
Pianiste, claviers, organiste, choriste depuis plus de 30 ans, j'avoue qu'il m'a surpris. Bon rendu sans sauter de joie, le son est là. Pas pour le mixage, bien sur. Pour un retoiur, ça le fait. Merci Thomann

Rl
Wow!!
Roro l'escargot 08.07.2013
Après avoir acheté un casque très cher portant le nom d'un rappeur (ou businessman) connu que j'ai vite revendu, je me suis penché sur ce modèle.
Je voulais avoir un son correct pour travailler mes morceaux ainsi que pour avoir une alternative à mes écoutes pour affiner mes mixages. Et également pour faire des prises de chant/percus/etc..
Et bien ce casque fait tout bien, sans atteindre la perfection nul part mais il est très correct et très équilibré.
Il est suffisamment confortable pour travailler quelques heures, pas trop longtemps non plus. Il est bien équilibré au niveau des fréquences, malgré qu'il ne les restitues pas avec précision le tout reste tout de même cohérent.

C'est un choix que je recommande.