Superlux ECM999

Micro de mesure, oui... Mais pas que !
PsyKo 26.01.2016
J'avais besoin d'un micro de mesure pour vérifier et (re)placer correctement mes différents traitements acoustique, et je ne voulais pas mettre un de mes membres en vente pour ce micro... Après moult recherches, j'ai opté pour le Superlux, puis voyant son tarif, j'en ai pris deux ! (et j'ai gardé tout mes membres et organes)
Personellement, je ne trouve rien à redire sur la précision du micro, j'en suis même très content ! J'ai pu comparer les résultats aux mesures réalisées avec un TM1 (emprunté à une connaissance), c'est effectivement un peu moins précis dans les extrêmes aigus, mais si vous cherchez cette précision... Et bien vous ne devriez pas être entrain de lire une évaluation pour un micro de cette gamme ! ;)
Si vous cherchez un (ou deux :p ) micro de mesure efficace pour votre home-studio, foncez !
En plus, ils sont parfaitement utilisables en overhead, en prise guitare (acoustique ou amplifiée), basse et même kick. Je les utilisent aussi régulièrement pour une chorale...
Bref, pour ma part, ce sont des micros tout terrain, que je n'ai pas peur d'emmener dans ma valise et d'utiliser en toutes situations.

Un outil très utile
Morby 09.04.2019
Ce petit micro m'a permis d'étalonner mes enceintes dans mon home studio pour avoir un son le plus neutre possible, et me permet de calibrer facilement notre sono dans les différents endroit où on joue en moins de 10 minutes avant d'attaquer les balances.
Je m'en suis même servi une fois comme micro overhead dans une config d'enregistrement batterie minimaliste à 3 micros (kick + snare + OH mono).

On est certes pas dans du matériel haut de gamme, mais pour mes modestes besoins c'est nettement suffisant.

Pas chère et Avec des petits accessoires
Freezikradio.com 16.03.2021
Ne vous en privé pas ! Avec une pince un bonnet dans un bon coffret en plastique toujours utilisable pour que le micro soit en sécurité.
Si vous débutez pensé que ce micro est livré avec une pince mais pas un pied de micro, comme dans certaines photos que l'ont peu trouver.

Z
Marche
ZarMoT 11.09.2015
Je n'ai pas trop de moyen de comparaison, je voulais juste essayé un peu mon système et je pense avoir réussi grâce à une bonne calibration du micro de la carte son qui permettent de régler le système. Le placement est très important évidement et change en fonction de la fréquence étudiée... c'est tout un art, ce micro permet de m'initier et apporte une aide aux oreilles qui parfois mettent beaucoup de temps à trouver ce qu'il faut faire... donc pas miraculeux mais intéressant.

r
rémus 02.02.2023
un bon micro de mesure, qui dans mon cas me convient.
Le rapport qualité est excellent

Micro etalon
Olivier471 23.03.2013
Acheté en bundle avec un DEQ2496 pour la calibration de mon système, il est assez linéaire et remplace l'ECM8000 de Behringer. Même sensibilité donc pas de réglage a faire sur le DEQ2496. SPL max a 132 dB et un SNR de 70dB. Un peu de bruit de fond donc, surtout dans le bas du spectre; mais ne pose pas de problème vu son utilisation. Le niveau du bruit rose envoyé est supérieur au bruit de fond donc pas de soucis pour l'analyse du signal.

concluant
CNX 06.03.2013
Micro de mesure bien fabriqué
Boite en plastique...pince
pour le prix c'est vraiment surprenant.

Le micro est precis, pas de souffle ou bruit de fond genant.
Il faut voir sur la durée...

La pince est cependant limite trop petite et pas tres elastique..
Donc cassera surement rapidement.

Très bon pour une utilisation Semi-Pro
Tintin 15.08.2014
Acheté avec un DEQ2496, le micro permet de d'utiliser la fonction RTA de l'appareil à l'aide d'un bruit ROSE.

Livré dans une petite boite entourée d'un emballage de bonne fabrication, le micro ne risque rien pendant le stockage et les déplacements.

Au niveau de la courbe de réponse, il permet de capter l'ensemble du spectre de fréquences mais possède quelques défauts étant donnée de son prix un peu "Cheep", le modèle au dessus qui lui est évidement plus chère aura une réponse plus plate que celui-ci.

Idéal pour un sonorise semi-amateur qui fait des petits concerts et qui faire de l'égalisation de façade sur une configuration moyenne.

Bien
KLPS 12.07.2022
Plus plat que le ECM8000 et c'est ce qu'on recherche, en revanche il paraît plus fragile que ce dernier.

n
ndi 11.09.2012
Micro proposé par Thomann en remplacement d'un ECM8000 dans le but de faire des mesures acoustiques. Bonne qualité de fabrication, livré avec une boite de protection et un accessoire de fixation pour trépied. Suffisant pour mon besoin.