EL
Super machine
Eddy L. 29.04.2013
Je suis un grand Fan des effets de Delay, j'en possède 6! Ils ont tous une spécificité et Strymon Timeline en fait partie! C'est un Delay vraiment unique avec des sons originaux qu'on ne peut reproduire avec d'autres delays "conventionnels". Un son pur, très cristalin, très bien défini. Orienté musique Planante, Psychédélique. On peut brancher simplement une bonne guitare dedans, puis diriger la sortie du delay sur un ampli correct et le son est déjà une tuerie!
On dispose des delays classiques et aussi de delays créatifs, avec pas mal de réglages uniques en leur genre.
La fonction loop est simple et efficace. 30s de loop. Le plus de cette pédale, elle se connecte en Midi et on peut accéder à des fonctions inédites comme 1minute de loop, loop inversée, undo redo...Le Program change est aussi utile pour les guitaristes aux nombreux effets connectés ensemble.
Delay pas toujours facile à comprendre, à mis chemin entre les vieux delay (réglages "d'oreille" avec les potentiometres et pas de repères sur écran sauf pour la vitesse en bpm ou ms et d'autres réglages, mais pas pour les répétitions et le mix!) et nouveaux effets (mémorisation numérique, la position des potars ne correspondent pas au son entendu, sauf à partir du moment où on les manipule!) avec des menus et sous menus selon que l'on appuie longtemps ou pas sur les boutons de réglages.
Des fonctions de modulation sont également présentes, ainsi qu'un filtre et "salisseur" de son!
Les delays synchronisés au tempo offrent beaucoup de possibilités, un vrai régal.
Cette pédale correspondra bien au "sound designer" et autre bidouilleur de delay exigeant.
Petites remarques, les sorties stéréos ne sont pas dry et wet sauf en rentrant dans le programme Global (fonction kill), et pas de panoramique bien clair. Pas toujours évident d'enregistrer le son dry selon les effets choisis. Perso, je détourne le son avant d'entrer dans le delay pour enregistrer Dry.
Je conseille cette pédale pour ceux qui aiment les delays et le déconseille à ceux qui cherche juste un peu de profondeur pour leur solos, ils doivent prendre plus simple!

Trop froide
Jean-C. 11.02.2017
Elle est parfaite en tout points, je possède aussi la bigSky, mais la Timeline est vraiment analytique, clinique, sans les petits défauts qui font la magie d'un delay. Bref, trop froide à mon gout.

Très bonne machine, mais attention..!
Maizhang 22.01.2013
l'alimentation fournie n'est pas du tout à la hauteur => tilt, parasite etc.. Audibles.
Bouton "Value" donne l'impression d’être fragile => il brandille un peu donc à voir à l'usage.
Sinon au top!

Plus qu'une pédale de delay
Maurizio850 13.05.2013
Demande un peu de temps pour étudier et maitriser toutes les nombreuses possibilités. L'utilisation sur scène des 99 bank X 2 canals nécessite de jongler un peu avec le pied droite (ou gauche). Le résultat est vraiment surprenant : qualité de son professionnelle à un prix correct.

effet d'excellente qualité
Frédéric248 21.03.2014
excellent produit. fidèle à sa réputation