Mélange de couleurs

Puissance d'éclairage

Projecteur à tout faire
PierreL 07.07.2011
Plus compliqué à utiliser que le PAR 64 à LED (5mm), ce projecteur donne un rendu de couleur plus agréable. Ses fonctions automatiques permettent par ailleurs de créer des ambiances lumineuses sans équipement annexe. Evidemment,la puissance d'éclairage est limitée mais celle consommée aussi et dans les endroits où la puissance disponible est faible, ce projecteur est bien adapté. Bien adapté aussi pour les utilisation "nomade" compte tenu de son faible poids.
Aujourd'hui, j'utilise d'avantage ce projecteur que le PAR 64 à LED (5mm). La seule limitation est le nombre de voies DMX qu'il occupe (7 au lieu de 5) et, disposant d'un pupitre à 24 voies, j'arrive assez vite à saturation.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul pour parler de la durée de vie mais la fabrication me semble sérieuse et donc, sauf incident électronique, la durée de vie devrait être satisfaisante.

MD
Mon avis sur le Stairville PAR 64 LED
Matthieu D. 26.05.2011
J'ai acheté ces projecteurs sans trop les connaitre et un peu pour les tester, à vrai dire. Bilan: très satisfait de cet investissement! J'en ai 4 en utilisation très variée (théatre, spectacle, concert, soirée DJ,...), et je dois dire que, pour le prix, j'en suis très satisfait!
Pour un peu plus d'une cinquantaine d'euros, on a entre les mains un projecteur ultra polyvalent et très économe en énergie.
La fabrication du spot est très correcte, et la double anse est très pratique pour une installation au sol.
Je le fais fonctionner autant en automatique (avec les switchs à l'arrière, on peut mettre en place un mode défilement assez lent et bien fluide) ou en DMX, et pour le moment (je les utilise depuis 4 mois) je n'ai eu aucun soucis de comportement.
Pour conclure, je dirais que pour des petits budgets, avec déjà 4 spots comme ça, on peut faire du bon travail.

VD
Agréablement surpris
Vincent D. 11.05.2011
J'ai fais le choix de la technologie LED pour 2 raisons :

- consommation électrique : 15 W par PAR64 (testé avec prise de consommation électrique) permet de s'installer à n'importe quel endroit sans risquer de faire sauter les plombs.

- souplesse d'utilisation : au court du spectacle, cela me permet de créer plusieurs ambiances avec un minimum de projecteur (système RVB) sans à avoir à jongler avec des filtres.

La surprise au déballage a été le poids extrêmement léger du PAR.

Attention toutefois, la puissance d’éclairage n'est pas équivalente à un PAR64 en halogène (normale !!) Selon mon avis, cela est équivalent à une puissance d’éclairage d'un halogène de 150-200W. Cette différence est compensée par le faite que tout les PAR peuvent changer de couleur (à la différence d'un halogène) et donc, de par le faite, avoir une lumière mieux répartie.

Ce n'est sans doute pas les plus puissant PAR à LED, mais pour mes besoins (Eclairage d'une artiste solo) cela me convient tout à fait. (configuration : 4X STAIRVILLE LED PAR 64 10 MM BLACK et 1X EUROLITE LED BAR RGB 252/10 INDOOR 40° )

JF
Evaluation LED PAR 64 10MM
Jeremy F. 14.11.2011
Bon produit, pas de problème rencontré. Des programmes utiles et variés. Je pilote ces projecteurs avec Daslight et les programmes internes du projecteurs sont complémentaires avec ceux que l'on peut créer avec le logiciel. Bon rendu mais n'attendez pas une puissance équivalente à des projecteurs qui ont des led de 1 ou 3W, je le conseillerais plutôt pour de la déco ou très petites scènes. Bien sûr le rendu n'est pas le même selon le milieu dans lequel on utilise les projecteurs : dans le noir total les couleurs sont vraiment belles alors qu'elles se font beaucoup plus discrètes dans un milieu un peu plus lumineux. Bon rendu avec de la fumée à condition de ne pas avoir trop de lumière ambiante. Personnellement j'en possède 10 disposés sur un pont pour éclairage de la scène d'une petite formation (5 musiciens max) et le rendu me convient amplement.

Bon compromis prix qualité efficacité
Denis863 29.10.2012
les PAR Stairville LED PAR 64 10 mm, sont un bon compromis pour de la petite à moyenne presta, mise en lumiére déco ou éclairage d'appoint pour petite scéne ... Le sytème automatique sans controleur DMX est pratique et permet de régler une couleur, un défilement fondu à vitesse variable (si le même programme selectionné sur tous les projecteurs et qu'on les alimente en même temps il sont tous synchro), ou un mode music avec le Mic intégret.
Très correct pour les petits budgets.

Un très bon rapport qualité de rendu/prix
Hervé935 03.09.2011
J'avais acheté des PAR56 à LED (les petites LED) avant d'investir dans 2 PAR64 (LED 10mm) pour voir et j'avoue que le gap entre les deux est indéniable. Le faisceau est distinguable à plusieurs mètres alors que le PAR56 fait un halo pas net du tout à quelques dizaines de centimètres seulement.
En gros les PAR56 sont bien en front pour "éblouir" les gens avec de la couleur, par contre si on veut espérer éclairer quelque chose sur scène, il faut au moins passer au PAR64 LED 10MM, c'est un premier pas...

produit correct
Hervé34 27.12.2012
bon produit sur son ensemble, belle couleur, bon rendu, pour petite et moyen scène
pour le tarif si vous avez un doute n'hésitez pas . juste un défaut : cable alimentation un peu trop court.

Evaluation Stairvile Led Par 64 10mm Black
FrançoisD 25.10.2011
Acheté en grande quantité pour des éclairages architecturaux lors d'événements,
pas très puissant mais voyant et produit une lumière effemère.

Cependant produit de bonne qualité pilotable en DMX, et programmable donc très intéressant pour des faibles budgets.

PJ
bon produit
Pierre Jean 16.08.2011
en lisant les avis précédents, j'avais peur d'acheter un produit qui ne me plaise pas au niveau rendu et j'ai été favorablement surpris.
je l'ai utilisé lors d'un mariage (x4) et tout a bien fonctionné. je ne comprends pas bien le sixième canal (mode d'emploi en anglais) mais parfois il fait des effets de stroboscope qui change de couleurs. très bel effet.
très bon rapport qualité/prix.
les - : le nombre de canaux = 7 ! c'est beaucoup je trouve et le système pour poser le PAR par terre n'est pas pratique si on veut le placer sur une barre.
le rouge est moins puissant que les autres couleurs, mais ce n'est pas très gênant avec 4 PAR.
je referai cet achat si besoin.

bc
Bon par à led
benjamin c. 920 19.11.2012
Prix très bas en LED pour un produit qui remplit très bien son rôle. En complément de lumière à ampoules blanches par exemple l'ensemble est vraiment parfait. Sans lumière à ampoules, cela ne peut toutefois servir que pour animations, décoration, mais pas utilisation concert.