Z
Pas de magie, cet atténuateur impacte fortement le son
Zedrx92 23.05.2020
Malgré les commentaires dithyrambiques des forums, cet atténuateur passif et résistif ne fait pas mieux que ses congénères et altère très nettement le son de votre ampli en "mangeant" les extrémités du spectre et en diminuant la dynamique, et ce dès les premiers crans d'atténuation.

Testé sur amplis à lampes et à transistor, le SPL Reducer tient sa promesse et est capable de réduire au silence une tête de 100W poussée à fond. Par contre, il dénature fortement le son dès lors que vous l'appliquez sur des sonorités modernes à large spectre, transformant votre distortion sludge/doom metal rageuse en classic rock roundouillard...

A réserver pour de la pure pratique de vos gammes le soir ou pour des sonorités vintage qui sont par définition plus limitées en terme de fréquences et de dynamique.

Sur un ampli très dynamique et précis (Mesa Boogie Mark IV pour ma part), un atténuateur réactif fera bien mieux l'affaire, c'est clairement un autre monde.

Du bon pour son prix
Suif 22.02.2013
Cet atténuateur est l'un ci ce n'est pas le plus complet pour son prix. On peu lui reprocher de ne pas avoir de Z-Matcher.

Le boitier est beau, propre, soigné, et la construction robuste. Certains détails montre qu'il y a eu une vrai recherche sur le produit avec par exemple l’écriture des entrées dans les deux sens histoire de voir la correspondance vu du dessus sans avoir à retourner le boitier. La notice est clair détaillée et explique tout ce qu'il faut faire (ou pas). Le boitier chauffe mais semble bien ventillé, je recommande.

Edit: Après de nombreuses heures d'utilisation je ne pense pas que l’atténuation variable soit faite pour du gros wattage, utilisé casiment a fond le boitier etait brulant et des crepitement se sont fait entendre, je doute donc de son efficacité. De plus cette attenuation forme une sorte de voile sur l'ampli, ce qui est desagreable.

Couteau suisse
mroc 10.02.2013
Evidemment, sortir 300 euros juste pour que son trop gros ampli sonne moins fort (et qu'on en a assez de régler le volume entre 0,4 et 0,7), au début on hésite, ça fait cher.

Mais en fait c'est indispensable pour tous les amplis à lampes : par exemple un Blues Junior 15W ne sonne vraiment bien qu'avec le volume à la moitié (minimum), et même un Marshall Class5 vous dira merci.

Il existe des pédales moins chères dédiées aux petits amplis à lampes (Plug&Play pour les 15w), mais l'avantage de ce SPL est qu'il passe partout : de 5W à 120W de puissance ramenables à 1W si nécessaire, et réglable pour les amplis en 4, 8 (Fender) et 16 Ohms Marshall).
Le son n'y perd pas en qualité, on le planque derrière son ampli et on l'oublie.

Très bien !!
Benoit308 17.01.2012
Avec ma PRS single cut 2006, mon fender deluxe reverb 22 W (qui déchirent !!), ma Wha et ma TS9 de 96 c'est parfait : évidemment on n'a pas la sensation physique de l'air qui se déplace face au HP quand on joue à bloc, mais çà on le sait quand on achète le reducer ! Pour le reste : très simple d'utilisation, respect du crunch inimitable du Deluxe, pas de chauffe intempestive... Allez y sans hésiter. En plus service de Thomann absolument nickel: 4 jours après la commande je faisais chauffer l'ampli. Très pro ! Bravo au site. Ben

Cher, mais efficace !
Anonyme 25.07.2016
Je n'ai pas trouvé mieux.
Ayant eu une Power Brake Marshall auparavant, je trouve la SPL bien mieux grâce au variateur de volume.
Je l'utilise sur un Fender Hot Rod Deluxe en appartement et j'en suis pleinement satisfait.

SPL reducer test
Jean-ChristopheD 11.07.2012
Convient a toutes les configuration d'ampli avec son impédance variable 4-8-16ohms - les positions d'atténuations prédefinies conviennent bien pour les répètitions et sessions live - l'atténuation variable est idéale pour la maison !
Bon produit.

vraiment top
CNX 28.04.2012
magnifiquement concu et fabriqué,
tres belle finition, et un signal toujours respecté.

un outil complet et tres pratique, qui peut etre utilisé
avec n'importe enceinte / ampli
4 / 8 et 16 ohms la ou la concurrence propose 3 modeles....

2 regrets :

- pas de sortie direct
on est obligé d'intercaler une D.I

- pas de kit rack prevu

Parfait pour faire cracher l'ampli sans rameuter les voisins
AxelD1 07.04.2020
Très satisfait de cet atténuateur SPL. C'est un bel objet avec une construction robuste, totalement transparent sur le son il réduit les DB de 3 à autant de db souhaités . Le fait qu'il sois multi-impédance avec un vraie plus pour l'utiliser avec plusieurs tetes et baffles. Les réglages sont très lisibles on comprend très vite comment ça marche. De plus on sens le sens du détail à l'arrière de la bête, les écritures de branchements sont dans les deux sens ce qui permet de les lire sans retourner le boitier

X
Chutttt....
Xavier9785 20.11.2013
Que du bon: un atténuateur d'ampli très bien assemblé et aucune perte de qualité de son jusqu'aux 2/3 de l'atténuation "infinie"....
Une impédance réglable.
Un appareil simple et fiable, relativement compact, totalement silencieux car passif et qui respire la qualité.
Pas d'options comme DI ou autres...mais cela on sait en l'achetant et c'est pas plus mal. Ce qu'il fait il le fait bien et permet d'etre adapté à toutes les baffles en 4, 8 ou 16 Ohms...
En terme de qualité sonore, je ne remarque pas de perte jusqu'aux 2/3 de l'attenuaution infini avec un Twin en 65W...

n2
comment jouer doucement avec les lampes à fond!!!
nyarlathotep 2.6 23.04.2015
un atténuateur de puissance pour jouer calmement sans ameuter tout le village!

efficace, simple et transparent ( ne colore pas votre son) même à faible volume.

un boîtier indispensable voire obligatoire quand on possède un ampli à lampe qui rugit à peine le potard du volume à 1.5/2... et que le bestiaux fait 120W RMS.

utile aussi en répète sans assourdir tout le monde! ou dans sa chambre en appart...

où comment exploiter le dynamisme et la patate des lampes chauffés à blanc!

certes, le prix peut rebuter. c'est un investissement! mais pour profiter réellement de son "SON". il n'y a pas mieux!!!