Sommer Cable The Spirit

Un très bon câble asymetrique pour le studio et l'installation
s-m-l 16.05.2021
Acheté pour réaliser des câbles instrument Jack coudé-jack droit, j'ai choisi d'utiliser l'excellent Hicon coudé (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/hicon_hi_j63ma05_angled_jack.htm">Hicon HI-J63MA05 Angled Jack</a>) à un bout et l'amphenol droit (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/amphenol_acpmgn.htm">Amphenol ACPM-GN Mono</a>) à l'autre.
Conçu comme un câble VHF ses caractéristiques audio sont excellentes : capacité et résistance très faibles.
Il est très facile à travailler (à dénuder et à souder). Pour les néophytes, n'oubliez pas de retirer la gaine noire fine au risque de gâcher la qualité de ce câble.
La souplesse n'est pas idéale, le câble ne se roule correctement que si l'autre extrémité peut tourner librement, sinon il fait des boucles; à réserver à des longueur jusqu'à 5m ce qui est dommage au vu de la qualité audio. (d'où l'étoile en moins)
Une fois déroulé il se comporte très bien.
En conclusion un très bon câble instrument.

v
Bien mais raide
vincelebleu 26.04.2020
Acheté pour faire du patch dans mon pedalboard ... je regrette. Le câble est bon mais beaucoup trop rigide. A privilégier pour les installations fixes ou durables. Il est tellement raide qu'il tire sur les prises lorsque le jack est à l'horizontal (sur les claviers par exemple). La transmission du signal est bonne.

Du jack !
Jason602 11.07.2022
Un câble de qualité, diam très gros rentre difficilement dans les fiches jack neutrik.

Plutôt bon
Twiistan 15.09.2020
Facile à rouler, donc pratique pour du jack de tous les jours malgré son côté un peu rigide.
Si vous avez besoin de fort les couder pour du patch, ce n'est pas forcément le plus adapté.

k
On sent la qualité !
kekthecook 03.03.2024
La gaine est épaisse, les conducteurs ont beaucoup plus de brins que sur du câble pas cher.
Attention, le revers c'est que le câble est un peu épais et moins flexible que d'autres.

Machpas 05.02.2021
conforme à mes attentes

Bon mais gros...
Anonyme 26.01.2016
Ce câble est gros, bien isolé mais c'est aussi l'inconvénient car il ne convient donc pas à toutes les fiches.

J'avais essayé avec les fiches Ampenol mono, ça ne marche pas du tout, prenez du Neutrik, là ça se soude bien !

Sinon le câble est aussi un peu trop rigide à mon goût...

Petite précision
Christophe2006 08.01.2015
Concernant l'utilisation de ce câble, attention à bien respecter les recommandations émises par le fabricant : "Au soudage, prendre garde à ce que l'écran en carbone n'entre pas en contact avec le conducteur central". Cet écran permet d'éliminer les bourdonnements et grésillements interférentiels.

CM
Un peu trop rigide
Christophe M. 762 27.05.2014
Câble solide mais un peu trop rigide pour une utilisation sur une guitare électrique. Je pense qu'il faut le destiner plus à une installation en fixe.

un peu trop aigue
mgo335 04.11.2020