plutôt bien
jp - 30.05.2019
Confort d'utilisation, légèreté, robustesse apparente, c'est vraiment un produit qui a beaucoup de qualités.
1 défaut majeur toutefois, la grande poche zippée est trop petite pour contenir un cahier de musique format A4 ! Franchement c'est nul ! alors oui, le cahier loge à l'aise dans le filet juste au-dessus de la poche zippée, mais parfois il pleut, et puis aussi, dans mon cahier, il y a des feuilles volantes, bref, cette foutue poche est trop petite et c'est bien dommage...
et puisqu'on parle des "défauts", mon étui a du faire un tour chez le cordonnier parce que les coutures maintenant les bretelles se faisaient la belle...
Au-delà de ces deux critiques, l'étui est super, il protège très bien ma Telecaster que je n'ai pas peur de trimballer de chez moi vers les différents lieux de répèt' et me permet d'avoir les mains libres pour transporter l'ampli d'une main et avoir l'autre libre pour dire bonjour à mes amis.
En conclusion, je recommande cet étui - malgré ses petits défauts, et je vais probablement en acheter un autre (forme différente) pour ma LesPaul ;-)
edit : 24-08-2023
Acheté 88 € en 2019, cet étui est désormais vendu 174 €...

Les avantage d'une boite en dur et d'une housse.
Denis3515 06.03.2019
Acheté pour une télé. Hésitation avec le case rigide SKB.
Tout d'abord, la forme, un plus, comparée aux cases rectangulaires pas toujours faciles à glisser dans une petite voiture.
Bonne protection de la guitare, léger, des sangles pour mettre sur les épaules, rangements intérieurs et extérieurs.
Avec les housses, je redoute la tenue de la fermeture éclair sur la durée? A voir...

Mon flightcase de voyage
MisterPeps 28.09.2018
Facile, léger, discret ... ce flightcase est mon meilleur ami quand je prends l'avion avec une Strat ou une Tele. Même si au dernier moment on me demande de le mettre en soute, la guitare ne craint rien ! J'y ai juste rajouté un cadenas certifié "TSA". L'unique défaut à mes yeux est la fragilité de la tirette, il faut être soigneux avec.

Bien, mais dommage qu'il ne tienne pas sur la durée.
Jipooz 29.09.2020
Je m'en sers pour donner des cours à moto tous les jours.
Mis à part le fait que ce flight soit super pratique, la qualité n'est pas vraiment au RV. Après un an, quelques vis s'en vont et les fermetures éclair se cassent.
Dommage car la protection est top et le flight léger.

Très bon etui
YannBicou 28.01.2018
Comme dis dans le titre, très bon etui, rigide, protège très bien ma guitare stratocasteur. Velours protecteur et casier de rangement pratique. Après pour ma part je la promène tout les jours, je cours même avec (ca peut paraître bizarre mais quand on est en retard pour une repèt il faut courir)... Et une des deux sangle pour maintenir le dos à cédé.

Bilan : Bon etui / pas chere / protege bien

JB
Excellent ! mais attention
Jean-Baptiste B. 247 02.12.2017
Excellent étui ...toutefois un peu juste pour la G&L strat S-500,...mais ça passe. attention j'ai eu un défaut de fabrication de la cale pour le headstock qui n'était pas centré ..impossible de rentrer la guitare car elle était de travers en haut. j'ai réussi a aplatir un des coins et ça marche ... je ne pense pas que tout le monde aura cet inconvenient négligrable !

pratique
Bixenzo 11.01.2019