Trés bonne qualité
DidierT 26.10.2021
La rigidité est surprenante , et sa légèreté également . Convient parfaitement a une Les Paul .
De nombreux rangements .
Trés bon rapport qualité prix

Excellente case semi-rigide type les paul
Georges2497 10.03.2017
Etui semi-rigide, très solide et très fiable pour guitare de type les paul.

Beaucoup plus pratique et facile à transporter sur de longues distance qu'une case rigide, je cherchais une housse pour transporter ma les paul de chez moi à la salle de répétition ou de concert sur mon dos.

La housse épouse très bien la forme de la guitare, qui ne bouge pas durant le transport (gibson les paul assez épaisse).

Elle possède plusieurs poches et compartiments pour ranger tous les accessoires dont j'ai besoin (1 voir 2 pédales à effet, cordes neuves, sangle, mini trousse à outils, partitions, accordeur, bottleneck et capos !)

Le must du must aurait été de pouvoir fermer la housse avec une clé ou un code, comme sur les rigide.

Je possède aussi une housse SKB SC2111 de la même marque pour mon pédalboard fait sur mesure.

Un étui qui facilite le transport
Emmanuel433 17.09.2012
Acheté pour pouvoir accueilir ma Les Paul jusqu'à présent transportée dans son étui original Gibson, ce gig bag souple, léger et confortable a très bien été pensé (poche extérieure grande + petits rangements bien pensé pour accordeur, cordes, tourne mécaniques...)
L'intérieur a été optimisé pour une Les paul car il ne reste plus de place une fois l'étui fermé.
Le rembourrage intérieur est épais et protège très bien l'instrument.

Super soft case
NicZag 27.06.2021
Je voulais un étui plutôt qu'une housse pour protéger et ballader ma guitare.
Je ne suis pas déçu par ce modèle, le niveau de protection est top il la possibilité de transport en mode "sac à dos" (pas possible sur beaucoup d'étuis rigides) est très pratique.

Rangement intérieur très pratique pour un jeu de cordes supplémentaires, la bandoulière voir un casque. Et la poche extérieure de manche pour le transport du câble convient parfaitement aussi.

Petit bémol, la poche principale convient bien pour les chiffons, quelques documents, accordeur, ... mais sa forme ne convient pas au transport de documents (classeur de tablatures par exemple) au format A4.

Safe !
Pierre7718 01.05.2019
Les housses SKB ne sont peut-être pas aussi belles que les case rigide type valise. Par contre elles protègent vraiment bien l'instrument, elles sont légères et les sangles sac à dos sont très utiles

Anonyme 05.08.2019
Bon rapport qualité/prix !
solide et légère
très satisfait...

Très bien.
BleizAwel 13.05.2016
Mon premier soft case, pratique et léger,ma Lp est parfaitement calée dedans. Les poches sont grandes et y'a meme la trappe sous le manche comme un etuit classique. Facilement transportable, il est confortable sur les épaules et sur le dos.
Attention toutefois, une fois complètement ouvert, il a tendance à partir en arrière à cause des sangles, mais la guitare bouge pas d'un poil.
Très satisfait dans l'ensemble.

Bon qualité prix
Eric6859 31.05.2017
Parfait pour une les paul dc, la guitare est bien protégée 5surtout l'angle tête/manche). Les coutures des bretelles n'aspirent pas une confiance énorme mais pour l'instant, après 6 mois d'utilisation intense, ça tient !