Comment passer à côté
Zone Lumière, 24.07.2017
Il est connu, reconnu et inoubliable et c'est tout a fait mérité.

Acheté pour une troupe de comédie musical il y a 12 ans puis complété avec une nouvelle série, les seules différences notable, son que la peinture de la grille est mat sur la nouvelle version et que les micro neuf n'ont pas de bugnes....

Apres 10 ans d'utilisation, aucune différence de sonorité, toujours aussi solide.(Un des micro a décroché sa prise malgré tout a force que les chanteur s'amuse a la balançoire, mais vite réglé) tous malmenés: tombés, saturés, jouer au lasso...mais comme neuf.

Côté son, évidement il n'a pas la brillant d'un neumann a 3000 euro, mais il offre un son clair et précis. En live il offre une présence de la voix impeccable et en studio on peut faire beaucoup en jouant sur l'effet de proximité.(D'ailleurs le manuel est très complet sur le sujet)

Gros plus, en enlevant la capsule il devient équivalent au sm57 pour instrument.

En bref littéralement indestructible, un son chaud précis et puissant et une polyvalence parfaite

Shure SM58
vivear, 13.07.2018
Je possède déjà plusieurs micros , de plus ou moins bonne qualité et je dois dire que jusqu?à il y a quelques mois (car je l'ais acheté il y a quelques mois) , je n'avais jamais osé prendre de SM58 . Car même si c'est un micro connu et réputé pour sa bonne qualité , j'ai absolument toujours entendu des gens s'en plaindre et à peu près partout , des personnes le disait dépassé et avec un son ... franchement peu recommandable ! Ce qui m'a donc toujours laissé une certaine idée préconçue de ce micro dont la seule qualité serait sa solidité . Mais finalement , j'ai profité de quelques promos et je l'ais pris . Et bien , je ne suis absolument pas déçu , il est bien meilleur que ce que beaucoup m'avaient dit (à croire qu'ils ne faisaient tous que répéter ce que d'autres avaient dits) , et le son , est , du moins je trouve ,loin d'être dépassé et au contraire tout a fait d'actualité , unique et chaud avec sa fameuse bosse ! En bref , je ne suis absolument pas déçu ! Très bon produit et robuste en plus !

c'est plus ce que c'était
jimpy, 19.04.2021
Très déçu par ce micro, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication. Je m'en suis servi même pas un an alors que le précédent modèle m'avait duré 10 ans...

Un incontournable dans sa catégorie
RaTaz, 17.03.2021
Nous les utilisons pour du live, pour nos 3 chanteurs. Il a cette coloration propre à lui même, mais après c'est une question d'habitude et on arrive à s'y faire, en appliquant ou non une touche de réglages propre à chaque style voulu.
Actuellement, ils sont branchés dans la plupart du temps sur du Ui24R, qui permet d'avoir une souplesse de réglage assez impressionnant que ce soit pour une correction au niveau des timbres mais aussi pour des réglages techniques liés à l'acoustique des lieux (larsen, ...)
Nous en avons prix un pour "tester" en 2008 puis nous en avons rajouté au fur et à mesure. Jusqu'à présent, aucun incident à signaler même après les rudes "traitements" qu'ils endurent sur scène.

Chanteur occasionnel
Didier Samarien, 10.02.2021
Loin d'être un chanteur régulier je me contentais de participer aux chœurs. Et puis je me suis retrouvé à chanter certains titres en lead d'où le besoin d'un micro en propre (surtout en ces temps de COVID !). Je suis donc passé par la case achat et après lectures des avis sur le site de Thomann je me suis décidé pour le SM58. Même si je ne suis toujours pas habitué à "m'entendre" je ne me sens pas trahi, ni en répètes, ni en concert (mais bon, là, je manque cruellement d'expérience récente...). Bref, très satisfait.

La référence absolue !
Mannolo, 10.05.2021
Aucun reproche à lui faire, même pas son prix.
Polyvalent, solide, de qualité, il vous sauvera honorablement de toutes les situations, même les plus difficiles.

Et toujours aussi formidable sur la voix, pour la réchauffer légèrement au bonne endroit.

Qualité et robustesse sur scène
Laurans, 09.06.2021
Le SM 58 est un choix idéal pour les chanteurs chanteuses professionnels pour chaque prestation en direct. Il est optimisé afin de reproduire la chaleur et la clarté des chants lead ou choeurs. Même dans des circonstances extrêmes le SM 58 reste en mesure de mettre à l'avant-plan la source de son principale et en même temps de minimiser les sons d'arrière-fond. Le SM 58 est également fort apprécié parmi les DJs et présentateurs de clubs et de petites et grandes salles résistant à une tournée?

Une construction extrêmement robuste, un système prouvé amortissant les vibrations et une grille en acier font que rien n'altèrera les performances du micro

Egal à lui-même
Arpist, 16.05.2021
Pour une utilisation de proximité. J'ai gardé par mes vieux 565, mais je n'utilise plus que les SM58 en scène ou pour ne pas repiquer les autres instruments autour

Un micro qui mérite son titre de "légendaire".
Seb F, 29.08.2011
Je possède ce micro et sa version sans fil (SLX) depuis 2010.
J'ai toujours utilisé ces micros en concerts et en répètes, et niveau robustesse, rien à dire, il peut tomber de 3 ou 4 metres, il sonnera toujours aussi bien, même si la bonnette va finir par se cabosser un peu.
Au cours des concerts dont je me suis occupé (seul ou avec des professionnels expérimentés), j'ai toujours utilisé ces micros pour les chants/choeurs, et les musiciens, tout autant que le public, en ont été ravis.
Niveau son, justement, la restitution est bonne, même si elle n'est pas 100% fidèle à cause sa bosse dans les mediums, qui donne ce rendu caractéristique du micro. Cependant, il s'agit d'une coloration donnée au chant, qui apporte, pour moi, plus de présence et d'énergie dans la voix. (notamment pour chanter du Rock).
Si cette coloration ne vous plait pas, il y a 2 options : l'équalisation, pour atténuer la réponse en médiums, ou bien le choix d'un micro plus haut de gamme, comme un Beta 58A (de chez Shure également), mais qui sera évidement plus cher.
Du côté du "Package", il y a tout le nécessaire dans la boite :
gros serre-cable scratchable pour prendre soin de son XLR, pince micro robuste, et trousse pour transporter ledit micro sans le rayer, l'abîmer.
Je recommande donc ce micro, tant aux amateurs qu'aux professionnels !
Que dire d'autre ?

La base du micro chant
Jean-Christophe Parmesan, 03.10.2020
Il y a des micros de studio de haute qualité, à plusieurs milliers d'euros, qu'on hésiterait presque à sortir de leur armoire tant la hantise d'un accident nous guette. Et il y a le SM58, résolument le micro de scène par excellence. Le meilleur rapport qualité/solidité. J'en ai vu passer quand je travaillais dans l’événementiel, pour toutes les voix, dans toutes les configurations possibles, souvent malmenés, mais jamais le moindre soucis. C'est LE micro chant. Pour un usage en studio, à l'abri au chaud, il faut reconnaitre qu'on peut trouver mieux, mais c'est plus fragile et plus cher.

loup17, 04.05.2021
On le présente plus celui là toujours à la hauteur micro rock par excellence

Le meilleur
Foxynart, 05.02.2021
Il n y a pas de doute, c'est un des meilleurs micros que j'ai eu entre les mains.
Parfait pour la scène et les live maison.
Personnellement je l'utilise avec ma p'tite machine Boss et c'est un combo plus que parfait.
Je recommande !

Le porte voix des vieux bluesmen...
BBBOP, 01.01.2021
Préhistorique, indémodable, tous terrains, résiste même aux secousses sismiques... aussi classique qu'éternel. Mon précédent a plus de 30 ans, il es tombé 100 fois, j'ai juste changé la bonnette en acier pour lui faire son lifting. Top, tranquille.

Nadrech, 12.03.2021
Très bon micro, une référence.

le bon produit
jeedhee, 24.06.2016
on ne peu rien dire qui n'ait été dit sur ce micro.

sa construction, le son, son endurance, tout est parfait.

j'en ai d'autres (beta58 , prodipe , sennheiser, T-bone)
que j'utilise pour d'autres usages,
mais pour chanter en scène, cet engin est vraiment plus que polyvalent .

je l'ai utilisé aussi en version HF et c'était nickel.

j'en rachète régulièrement , pas que chez Thomann ;-)

Du sérieux, du solide
BertiB, 09.04.2020
Premiere impression... le support pour le mettre sur le pied-micro est fourni mais sans un adaptateur de pas de vis... donc dès qu'on veut le mettre en place ce manque saute aux yeux... Une étoile de moins... Sinon dès l'ouverture et la prise en main on sent la qualité et la solidité qui se dégage de ce micro lourd et bien finit. Le son est très bon bien définit mais ce micro est légendaire donc il n'est plus à tester. Il faut en avoir un c'est tout.

Un vieux classique, dépassé mais pas démodé
Grégoire M., 26.01.2021
LA référence des micros de scène pour la voix. Il est indestructible.
En son temps, il était très bon pour isoler la voix des sources de bruit environnant, du vent, des bruits de manipulation... De nos jours on trouve beaucoup mieux, et avec un son plus précis.
Mais c'est tellement une référence qu'on est obligé d'en avoir dans son parc même quand on a mieux...

A la hauteur de sa réputation
Snafu , 11.12.2017
Je suis chanteur dans un groupe et ce micro est particulièrement bon ! Une très bonne "surprise" qui est à la hauteur de ce qu'on en raconte. Le produit paraît très très solide et il produit un excellent son pour son prix qui reste abordable.
La pince est très solide et garantit un bon maintient du matériel. La pochette quand à elle reste simple et jolie, à l'image de l'ensemble du matériel fourni. Petit plus : un adaptateur de filetage qui s'avère très utile.

Aucun bémol pour le moment, je l'utilise parfois pour du gaming sur PC et il est parfait.

Au top
A. E, 05.01.2018
Salut à tous, Je fais souvent des concerts, j'ai essayé pas mal de micro qui pour ma part ne correspondait pas à ma voix, il m'est arrivé un truc de dingue, je devais faire un concert important et il nous restait une heure pour faire la balance avant de passer sur scène. Je me suis rendue compte que mon micro ne fonctionnait plus, désespéré je téléphone à mon frère, heureusement qu'il était à un quart d'heure du lieu. Je lui ai demandé de me prêter son micro, il me l'a emmené aussitôt et on a pu faire la balance. J'ai testé ma voix avec le micro, j'y croyais pas, ça passait trop bien sans faire de réglage sur la table de mixage à part légèrement un peu de réverb, je regarde le micro de plus près, et c'était le fameux Shure SM58 LC, après avoir terminé le concert j'ai commandé le micro chez Thomann sur Internet et ils m'ont offert le câble plus un pied de micro. Si ça tenait qu'à moi je mettrai 6 étoiles mais on ne peut en mettre que 5. À tous les musiciens et chanteurs je vous recommande fortement ce micro.

Une valeur sûre
Brunss , 31.12.2019
C'est le micro dont je me sers depuis 3 ou 4 ans pour le chant en concert et en répète.

Côté technique je n'y connais pas grand chose en micro. Je l'ai choisi essentiellement parceque TOUS les groupes avec lesquels j'ai joué quand je n'avais pas mon micro utilisaient un SM58. Le micro retransmet parfaitement la voix à mon sens, et la coloration du son me semble provenir davantage de la table de mix et des réglages que du micro.

J'ai pu le comparer à un micro Sennheiser, effectivement il y a une différence dans le son mais rien qu'on ne puisse régler sur la table de mix. Je note tout de même que le SM58 est robuste et sature moins (ou de façon plus mélodieuse je ne sais pas) lorsqu'on hurle dedans.

En conclusion je pense que c'est un micro très fiable qui a fait, et qui fait encore ses preuves, sur scène et en tournée grâce à sa fiabilité, sa qualité de fabrication et son utilisation simple et efficace.

Le bon choix
Nico_64, 26.05.2020
Mon premier micro, forcément j'ai pris celui que j'ai vu et testé dans tous mes groupes depuis 15 ans. Aucun regret.

Acheté avec deux objectifs:
- Sonoriser ma trompette en live
- Faire un peu de home studio / maquetage (trompette / voix / percu)

Il est super solide, le son est satisfaisant globalement et je pense que pour avoir un micro plus fidèle et clair sur ma voix il faudrait un micro de studio qui coûte le double , triple ou +... donc non aucun regret. Et si un jour je veux un son vraiment fidèle et que je cherche un micro uniquement pour rester à la maison ==> j'investirai +

Ce Shure SM58 est le bon choix pour moi

Increvable
Petitpin, 29.10.2020
Un incontournable avec un prix raisonnable.

RAS , UN 58 RESTE UN 58 !!!!
CLIP AUDIO, 11.10.2020
RIEN A DIRE , SAUF QUE CELA RESTE UN GRAND STANDARD POUR UN PRIX RAISONNABLE

Ouai...
Stilly Daddy, 06.12.2018
Je m?attendais a mieux de ce mythique Shure: Quand tu le prends dans les main tu vois que c?est du lourd, que c?est du Shure, mais une fois brancher il manque de pêche el même un peu de clarté (ce n?est qu?une opinion personnelle, bien sur).
Je suis habitué a un micro moins cher et plus léger (Samson S11) et je ne le change pas pour le Shure SM 58 (C?est peu être une question d?habitude).
Je l?ai tout de même gardé comme micro de secour.

Service Thomann toujours au top

ZE micro
Jmi06, 09.10.2018
La réputation du SM 58 de Shure n'est plus à faire. On écrit désormais son histoire et tous les témoignages de satisfaction à son égard. Mon humble avis confirme l'engouement de tous les chanteurs pour ce bijou musical.
Si je devais jouer le grincheux, je dirais que Shure pourrait réduire le prix, compte tenu du nombre de micros de ce type vendus à travers le monde. Je dois encore en acheté 5 pour compléter la panoplie de mon groupe de musique et j'avoue que je compte mes deniers.

Shure SM58 LC

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 23.06. et le Jeudi, 24.06.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
0:17
Rank #1 in Microphones de Chant Dynamiques

iZotope Community Appreciation Bundle

Ensemble de plugins -Téléchargement 11 outils de base pour l'édition audio et la production musicale créative, Comprend Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 ainsi que Exponential Audio Excalibur, PhoenixVerb…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

XAOC Devices Moskwa II

XAOC Devices Moskawa II; Eurorack module; 8 Step Rotosequencer; 8 steps, each with CV control knob and on/off button; for each step programmable functions like slew (portamento), slew probability, gate/trigger probability; up to 8 gate/trigger pattern programmable for each step;…

Casio CT-S1RD

Clavier arrangeur optique piano 61 touches sensibles à la vélocité, Générateur de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons, Reverb, Chorus, Delay, DSP, EQ général, EQ-synchroniseur de volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For Keyboard,…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Fender SQ Aff. Jazz Bass MN Black

Basse électrique 4 cordes, Série Affinity, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet: 38,1 mm (1,5"), Diapason:…

Zhiyun WEEBILL-S Gimbal

Zhiyun WEEBILL-S Gimbal; Three-axis gimbal for DSLR and mirrorless system cameras; simple and safe handling thanks to new algorithms and stronger motors even for fast movements; compact dimensions make the gimbal the perfect companion for reportage and action shots; ergonomically…

RAV Vast B/H Kurd red

RAV Vast2 B Kurd red edition, B2/ F#3, G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

Zhiyun Smooth Q3 Gimbal

Stabilisateur professionnel à 3 axes pour smartphones ; Lumière d'appoint intégrée avec trois niveaux de luminosité, Contrôle gestuel et Smart Following pour le suivi automatique des personnes dans le champ de vision, Mode panorama avec fonction "Magic Clone", Application…

XAOC Devices Ostankino II

XAOC Devices Ostankino II; Eurorack Modul; expander for Moskwa II sequencer (item 521036); expands Moskwa II with CV inputs for Random Play, Slew, Probability, Transpose, Range, Clock Rate, First Step, Last Step; oputput for the internal clock signal; individual gate…

Casio CT-S1WE

Libec TH-Z Camera Tripod

Système de trépied avec tête panoramique et écarteur central Comprend une tête vidéo (TH-Z H) avec système DualHead qui peut être utilisé avec des trépieds à base plate et à demi-coque de 75 mm, La tête vidéo peut être…