Comment passer à côté
Zone Lumière, 24.07.2017
Il est connu, reconnu et inoubliable et c'est tout a fait mérité.

Acheté pour une troupe de comédie musical il y a 12 ans puis complété avec une nouvelle série, les seules différences notable, son que la peinture de la grille est mat sur la nouvelle version et que les micro neuf n'ont pas de bugnes....

Apres 10 ans d'utilisation, aucune différence de sonorité, toujours aussi solide.(Un des micro a décroché sa prise malgré tout a force que les chanteur s'amuse a la balançoire, mais vite réglé) tous malmenés: tombés, saturés, jouer au lasso...mais comme neuf.

Côté son, évidement il n'a pas la brillant d'un neumann a 3000 euro, mais il offre un son clair et précis. En live il offre une présence de la voix impeccable et en studio on peut faire beaucoup en jouant sur l'effet de proximité.(D'ailleurs le manuel est très complet sur le sujet)

Gros plus, en enlevant la capsule il devient équivalent au sm57 pour instrument.

En bref littéralement indestructible, un son chaud précis et puissant et une polyvalence parfaite

Shure SM58
vivear, 13.07.2018
Je possède déjà plusieurs micros , de plus ou moins bonne qualité et je dois dire que jusqu?à il y a quelques mois (car je l'ais acheté il y a quelques mois) , je n'avais jamais osé prendre de SM58 . Car même si c'est un micro connu et réputé pour sa bonne qualité , j'ai absolument toujours entendu des gens s'en plaindre et à peu près partout , des personnes le disait dépassé et avec un son ... franchement peu recommandable ! Ce qui m'a donc toujours laissé une certaine idée préconçue de ce micro dont la seule qualité serait sa solidité . Mais finalement , j'ai profité de quelques promos et je l'ais pris . Et bien , je ne suis absolument pas déçu , il est bien meilleur que ce que beaucoup m'avaient dit (à croire qu'ils ne faisaient tous que répéter ce que d'autres avaient dits) , et le son , est , du moins je trouve ,loin d'être dépassé et au contraire tout a fait d'actualité , unique et chaud avec sa fameuse bosse ! En bref , je ne suis absolument pas déçu ! Très bon produit et robuste en plus !

La référence absolue !
Mannolo, 10.05.2021
Aucun reproche à lui faire, même pas son prix.
Polyvalent, solide, de qualité, il vous sauvera honorablement de toutes les situations, même les plus difficiles.

Et toujours aussi formidable sur la voix, pour la réchauffer légèrement au bonne endroit.

Un incontournable dans sa catégorie
RaTaz, 17.03.2021
Nous les utilisons pour du live, pour nos 3 chanteurs. Il a cette coloration propre à lui même, mais après c'est une question d'habitude et on arrive à s'y faire, en appliquant ou non une touche de réglages propre à chaque style voulu.
Actuellement, ils sont branchés dans la plupart du temps sur du Ui24R, qui permet d'avoir une souplesse de réglage assez impressionnant que ce soit pour une correction au niveau des timbres mais aussi pour des réglages techniques liés à l'acoustique des lieux (larsen, ...)
Nous en avons prix un pour "tester" en 2008 puis nous en avons rajouté au fur et à mesure. Jusqu'à présent, aucun incident à signaler même après les rudes "traitements" qu'ils endurent sur scène.

loup17, 04.05.2021
On le présente plus celui là toujours à la hauteur micro rock par excellence

Chanteur occasionnel
Didier Samarien, 10.02.2021
Loin d'être un chanteur régulier je me contentais de participer aux chœurs. Et puis je me suis retrouvé à chanter certains titres en lead d'où le besoin d'un micro en propre (surtout en ces temps de COVID !). Je suis donc passé par la case achat et après lectures des avis sur le site de Thomann je me suis décidé pour le SM58. Même si je ne suis toujours pas habitué à "m'entendre" je ne me sens pas trahi, ni en répètes, ni en concert (mais bon, là, je manque cruellement d'expérience récente...). Bref, très satisfait.

un standard
Af52, 29.04.2021
bon rapport qualité/prix!

Un micro qui mérite son titre de "légendaire".
Seb F, 29.08.2011
Je possède ce micro et sa version sans fil (SLX) depuis 2010.
J'ai toujours utilisé ces micros en concerts et en répètes, et niveau robustesse, rien à dire, il peut tomber de 3 ou 4 metres, il sonnera toujours aussi bien, même si la bonnette va finir par se cabosser un peu.
Au cours des concerts dont je me suis occupé (seul ou avec des professionnels expérimentés), j'ai toujours utilisé ces micros pour les chants/choeurs, et les musiciens, tout autant que le public, en ont été ravis.
Niveau son, justement, la restitution est bonne, même si elle n'est pas 100% fidèle à cause sa bosse dans les mediums, qui donne ce rendu caractéristique du micro. Cependant, il s'agit d'une coloration donnée au chant, qui apporte, pour moi, plus de présence et d'énergie dans la voix. (notamment pour chanter du Rock).
Si cette coloration ne vous plait pas, il y a 2 options : l'équalisation, pour atténuer la réponse en médiums, ou bien le choix d'un micro plus haut de gamme, comme un Beta 58A (de chez Shure également), mais qui sera évidement plus cher.
Du côté du "Package", il y a tout le nécessaire dans la boite :
gros serre-cable scratchable pour prendre soin de son XLR, pince micro robuste, et trousse pour transporter ledit micro sans le rayer, l'abîmer.
Je recommande donc ce micro, tant aux amateurs qu'aux professionnels !
Que dire d'autre ?

c'est plus ce que c'était
jimpy, 19.04.2021
Très déçu par ce micro, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication. Je m'en suis servi même pas un an alors que le précédent modèle m'avait duré 10 ans...

La base du micro chant
Jean-Christophe Parmesan, 03.10.2020
Il y a des micros de studio de haute qualité, à plusieurs milliers d'euros, qu'on hésiterait presque à sortir de leur armoire tant la hantise d'un accident nous guette. Et il y a le SM58, résolument le micro de scène par excellence. Le meilleur rapport qualité/solidité. J'en ai vu passer quand je travaillais dans l’événementiel, pour toutes les voix, dans toutes les configurations possibles, souvent malmenés, mais jamais le moindre soucis. C'est LE micro chant. Pour un usage en studio, à l'abri au chaud, il faut reconnaitre qu'on peut trouver mieux, mais c'est plus fragile et plus cher.

Le meilleur
Foxynart, 05.02.2021
Il n y a pas de doute, c'est un des meilleurs micros que j'ai eu entre les mains.
Parfait pour la scène et les live maison.
Personnellement je l'utilise avec ma p'tite machine Boss et c'est un combo plus que parfait.
Je recommande !

Le porte voix des vieux bluesmen...
BBBOP, 01.01.2021
Préhistorique, indémodable, tous terrains, résiste même aux secousses sismiques... aussi classique qu'éternel. Mon précédent a plus de 30 ans, il es tombé 100 fois, j'ai juste changé la bonnette en acier pour lui faire son lifting. Top, tranquille.

Nadrech, 12.03.2021
Très bon micro, une référence.

le bon produit
jeedhee, 24.06.2016
on ne peu rien dire qui n'ait été dit sur ce micro.

sa construction, le son, son endurance, tout est parfait.

j'en ai d'autres (beta58 , prodipe , sennheiser, T-bone)
que j'utilise pour d'autres usages,
mais pour chanter en scène, cet engin est vraiment plus que polyvalent .

je l'ai utilisé aussi en version HF et c'était nickel.

j'en rachète régulièrement , pas que chez Thomann ;-)

Une ancienne référence, mais ma référence !
Lamperti, 25.09.2019
Quand j'ai essayé les micros dans l'auditorium Thomann en Allemagne, mes tests d'une dizaine d'entre eux m'ont finalement amené tout naturellement vers le micro Shure SM58 LC, une référence. Chanteur folk, il me fallait un micro précis qui restitue bien ma voix. Je l'ai trouvé.
En situation de "concert", il correspond à mes attentes et le filtre pop-up incorporé permet de chanter très près sans sons parasites.
Je recommande ce micro s'il avait encore besoin de moi pour l'être ;-)
Merci à Thomann pour leur disponibilité et leurs conseils pour un néophite.

Du sérieux, du solide
BertiB, 09.04.2020
Premiere impression... le support pour le mettre sur le pied-micro est fourni mais sans un adaptateur de pas de vis... donc dès qu'on veut le mettre en place ce manque saute aux yeux... Une étoile de moins... Sinon dès l'ouverture et la prise en main on sent la qualité et la solidité qui se dégage de ce micro lourd et bien finit. Le son est très bon bien définit mais ce micro est légendaire donc il n'est plus à tester. Il faut en avoir un c'est tout.

Un vieux classique, dépassé mais pas démodé
Grégoire M., 26.01.2021
LA référence des micros de scène pour la voix. Il est indestructible.
En son temps, il était très bon pour isoler la voix des sources de bruit environnant, du vent, des bruits de manipulation... De nos jours on trouve beaucoup mieux, et avec un son plus précis.
Mais c'est tellement une référence qu'on est obligé d'en avoir dans son parc même quand on a mieux...

Le bon choix
Nico_64, 26.05.2020
Mon premier micro, forcément j'ai pris celui que j'ai vu et testé dans tous mes groupes depuis 15 ans. Aucun regret.

Acheté avec deux objectifs:
- Sonoriser ma trompette en live
- Faire un peu de home studio / maquetage (trompette / voix / percu)

Il est super solide, le son est satisfaisant globalement et je pense que pour avoir un micro plus fidèle et clair sur ma voix il faudrait un micro de studio qui coûte le double , triple ou +... donc non aucun regret. Et si un jour je veux un son vraiment fidèle et que je cherche un micro uniquement pour rester à la maison ==> j'investirai +

Ce Shure SM58 est le bon choix pour moi

RAS , UN 58 RESTE UN 58 !!!!
CLIP AUDIO, 11.10.2020
RIEN A DIRE , SAUF QUE CELA RESTE UN GRAND STANDARD POUR UN PRIX RAISONNABLE

Une valeur sûre
Brunss , 31.12.2019
C'est le micro dont je me sers depuis 3 ou 4 ans pour le chant en concert et en répète.

Côté technique je n'y connais pas grand chose en micro. Je l'ai choisi essentiellement parceque TOUS les groupes avec lesquels j'ai joué quand je n'avais pas mon micro utilisaient un SM58. Le micro retransmet parfaitement la voix à mon sens, et la coloration du son me semble provenir davantage de la table de mix et des réglages que du micro.

J'ai pu le comparer à un micro Sennheiser, effectivement il y a une différence dans le son mais rien qu'on ne puisse régler sur la table de mix. Je note tout de même que le SM58 est robuste et sature moins (ou de façon plus mélodieuse je ne sais pas) lorsqu'on hurle dedans.

En conclusion je pense que c'est un micro très fiable qui a fait, et qui fait encore ses preuves, sur scène et en tournée grâce à sa fiabilité, sa qualité de fabrication et son utilisation simple et efficace.

A la hauteur de sa réputation
Snafu , 11.12.2017
Je suis chanteur dans un groupe et ce micro est particulièrement bon ! Une très bonne "surprise" qui est à la hauteur de ce qu'on en raconte. Le produit paraît très très solide et il produit un excellent son pour son prix qui reste abordable.
La pince est très solide et garantit un bon maintient du matériel. La pochette quand à elle reste simple et jolie, à l'image de l'ensemble du matériel fourni. Petit plus : un adaptateur de filetage qui s'avère très utile.

Aucun bémol pour le moment, je l'utilise parfois pour du gaming sur PC et il est parfait.

Au top
A. E, 05.01.2018
Salut à tous, Je fais souvent des concerts, j'ai essayé pas mal de micro qui pour ma part ne correspondait pas à ma voix, il m'est arrivé un truc de dingue, je devais faire un concert important et il nous restait une heure pour faire la balance avant de passer sur scène. Je me suis rendue compte que mon micro ne fonctionnait plus, désespéré je téléphone à mon frère, heureusement qu'il était à un quart d'heure du lieu. Je lui ai demandé de me prêter son micro, il me l'a emmené aussitôt et on a pu faire la balance. J'ai testé ma voix avec le micro, j'y croyais pas, ça passait trop bien sans faire de réglage sur la table de mixage à part légèrement un peu de réverb, je regarde le micro de plus près, et c'était le fameux Shure SM58 LC, après avoir terminé le concert j'ai commandé le micro chez Thomann sur Internet et ils m'ont offert le câble plus un pied de micro. Si ça tenait qu'à moi je mettrai 6 étoiles mais on ne peut en mettre que 5. À tous les musiciens et chanteurs je vous recommande fortement ce micro.

Incontournable
Fauvez-willy, 27.11.2020
Standard parmi les standards. Excellent rapport qualité-prix. Très bonne qualité.

Ouai...
Stilly Daddy, 06.12.2018
Je m?attendais a mieux de ce mythique Shure: Quand tu le prends dans les main tu vois que c?est du lourd, que c?est du Shure, mais une fois brancher il manque de pêche el même un peu de clarté (ce n?est qu?une opinion personnelle, bien sur).
Je suis habitué a un micro moins cher et plus léger (Samson S11) et je ne le change pas pour le Shure SM 58 (C?est peu être une question d?habitude).
Je l?ai tout de même gardé comme micro de secour.

Service Thomann toujours au top

Super micro, comme attendu
plimousse, 20.08.2020
On ne peut plus écrire grand chose sur ce micro. Comme tous les autres SM58 de mon parc, fidèle à sa réputation !

Shure SM58 LC

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 19.05. et le Jeudi, 20.05.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
0:17
Rank #1 in Microphones de Chant Dynamiques

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth

Combo compact avec fonction Bluetooth Idéal pour guitare électro-acoustique, ukulélé, chant ou simplement écouter de la musique, Permet de chanter et de jouer un instrument avec la fonction Bluetooth intégrée, Puissance: 30 Watt RMS, 1 haut-parleur 5", 1 tweeter…

Chapman Guitars ML1 Modern Baritone Red Sea

Guitare électrique Corps en aulne, Table en placage d'érable flammé, Manche en érable, Touche en ébène, Repères "points", Largeur au sillet: 42 mm, Rayon de la touche: 350 mm, 24 frettes, Diapason: 711 mm (28"), Micros double bobinage Chapman…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Korg SQ-64

Séquenceur pas à pas polyphonique 4 pistes 3 pistes mélodiques avec polyphonie 8 fois et 16 pattern de 64 pas, Piste de batterie avec 16 sous-pistes monophoniques, Matrice 64 touches avec boutons lumineux, Ecran OLED, Modes d'édition par piste…

SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Series SiX Channel; Channel Strip; with SuperAnalogue mic preamp and 5-way LED indicator; +48V phantom power; with phase and HPF switches; separate instrument/line input on front panel with Hi-Z switch (1MO); switchable 2-band EQ with bell and…

Arturia Pigments 3

Plug-in de réverbération - Téléchargement Crée une réverbération douce et dense avec modulation et amortissement en fonction de la fréquence, Queue de réverbération optionnelle avec densité infinie (limitée par la fréquence d'échantillonnage), Reconstruction de la taille de la pièce…

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair

Ensemble de microphones appairés à condensateur petite membrane Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz, Sensibilité : 14,6 mV/Pa, -36,7 dBV/P, Niveau de pression acoustique limite : 135 dB, Filtre coupe-bas : 80 Hz (12…

Rode VideoMic Me-C

Microphone directionnel à condensateur Adapté aux appareils Android avec port USB-C, Connecteur USB Type-C intégré, Capsule à condensateur 1/2", Diagramme polaire : cardioïde, Angle de captation : 90°, Boîtier en aluminium robuste avec revêtement céramique résistant aux rayures, Préamplificateur…

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop

Synthétiseur analogique Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur, Filtre OTA original du…

Sennheiser MKE 400 MKII

Microphone à condensateur pour caméra Diagramme polaire : supercardioïde, Bonnette anti-vent intégrée, Suspension interne, Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 kHz, Sensibilité commutable : -23 / -42 / -63 dBV / Pa, SPL Max : 132 dB,…