Shure SM58 LC

Qualité et robustesse sur scène
Laurans, 09.06.2021
Le SM 58 est un choix idéal pour les chanteurs chanteuses professionnels pour chaque prestation en direct. Il est optimisé afin de reproduire la chaleur et la clarté des chants lead ou choeurs. Même dans des circonstances extrêmes le SM 58 reste en mesure de mettre à l'avant-plan la source de son principale et en même temps de minimiser les sons d'arrière-fond. Le SM 58 est également fort apprécié parmi les DJs et présentateurs de clubs et de petites et grandes salles résistant à une tournée?

Une construction extrêmement robuste, un système prouvé amortissant les vibrations et une grille en acier font que rien n'altèrera les performances du micro

Comment passer à côté
Zone Lumière, 24.07.2017
Il est connu, reconnu et inoubliable et c'est tout a fait mérité.

Acheté pour une troupe de comédie musical il y a 12 ans puis complété avec une nouvelle série, les seules différences notable, son que la peinture de la grille est mat sur la nouvelle version et que les micro neuf n'ont pas de bugnes....

Apres 10 ans d'utilisation, aucune différence de sonorité, toujours aussi solide.(Un des micro a décroché sa prise malgré tout a force que les chanteur s'amuse a la balançoire, mais vite réglé) tous malmenés: tombés, saturés, jouer au lasso...mais comme neuf.

Côté son, évidement il n'a pas la brillant d'un neumann a 3000 euro, mais il offre un son clair et précis. En live il offre une présence de la voix impeccable et en studio on peut faire beaucoup en jouant sur l'effet de proximité.(D'ailleurs le manuel est très complet sur le sujet)

Gros plus, en enlevant la capsule il devient équivalent au sm57 pour instrument.

En bref littéralement indestructible, un son chaud précis et puissant et une polyvalence parfaite

Un micro qui mérite son titre de "légendaire".
Seb F, 29.08.2011
Je possède ce micro et sa version sans fil (SLX) depuis 2010.
J'ai toujours utilisé ces micros en concerts et en répètes, et niveau robustesse, rien à dire, il peut tomber de 3 ou 4 metres, il sonnera toujours aussi bien, même si la bonnette va finir par se cabosser un peu.
Au cours des concerts dont je me suis occupé (seul ou avec des professionnels expérimentés), j'ai toujours utilisé ces micros pour les chants/choeurs, et les musiciens, tout autant que le public, en ont été ravis.
Niveau son, justement, la restitution est bonne, même si elle n'est pas 100% fidèle à cause sa bosse dans les mediums, qui donne ce rendu caractéristique du micro. Cependant, il s'agit d'une coloration donnée au chant, qui apporte, pour moi, plus de présence et d'énergie dans la voix. (notamment pour chanter du Rock).
Si cette coloration ne vous plait pas, il y a 2 options : l'équalisation, pour atténuer la réponse en médiums, ou bien le choix d'un micro plus haut de gamme, comme un Beta 58A (de chez Shure également), mais qui sera évidement plus cher.
Du côté du "Package", il y a tout le nécessaire dans la boite :
gros serre-cable scratchable pour prendre soin de son XLR, pince micro robuste, et trousse pour transporter ledit micro sans le rayer, l'abîmer.
Je recommande donc ce micro, tant aux amateurs qu'aux professionnels !
Que dire d'autre ?

Un incontournable dans sa catégorie
RaTaz, 17.03.2021
Nous les utilisons pour du live, pour nos 3 chanteurs. Il a cette coloration propre à lui même, mais après c'est une question d'habitude et on arrive à s'y faire, en appliquant ou non une touche de réglages propre à chaque style voulu.
Actuellement, ils sont branchés dans la plupart du temps sur du Ui24R, qui permet d'avoir une souplesse de réglage assez impressionnant que ce soit pour une correction au niveau des timbres mais aussi pour des réglages techniques liés à l'acoustique des lieux (larsen, ...)
Nous en avons prix un pour "tester" en 2008 puis nous en avons rajouté au fur et à mesure. Jusqu'à présent, aucun incident à signaler même après les rudes "traitements" qu'ils endurent sur scène.

Chanteur occasionnel
Didier Samarien, 10.02.2021
Loin d'être un chanteur régulier je me contentais de participer aux chœurs. Et puis je me suis retrouvé à chanter certains titres en lead d'où le besoin d'un micro en propre (surtout en ces temps de COVID !). Je suis donc passé par la case achat et après lectures des avis sur le site de Thomann je me suis décidé pour le SM58. Même si je ne suis toujours pas habitué à "m'entendre" je ne me sens pas trahi, ni en répètes, ni en concert (mais bon, là, je manque cruellement d'expérience récente...). Bref, très satisfait.

La référence absolue !
Mannolo, 10.05.2021
Aucun reproche à lui faire, même pas son prix.
Polyvalent, solide, de qualité, il vous sauvera honorablement de toutes les situations, même les plus difficiles.

Et toujours aussi formidable sur la voix, pour la réchauffer légèrement au bonne endroit.

Shure SM58
vivear, 13.07.2018
Je possède déjà plusieurs micros , de plus ou moins bonne qualité et je dois dire que jusqu?à il y a quelques mois (car je l'ais acheté il y a quelques mois) , je n'avais jamais osé prendre de SM58 . Car même si c'est un micro connu et réputé pour sa bonne qualité , j'ai absolument toujours entendu des gens s'en plaindre et à peu près partout , des personnes le disait dépassé et avec un son ... franchement peu recommandable ! Ce qui m'a donc toujours laissé une certaine idée préconçue de ce micro dont la seule qualité serait sa solidité . Mais finalement , j'ai profité de quelques promos et je l'ais pris . Et bien , je ne suis absolument pas déçu , il est bien meilleur que ce que beaucoup m'avaient dit (à croire qu'ils ne faisaient tous que répéter ce que d'autres avaient dits) , et le son , est , du moins je trouve ,loin d'être dépassé et au contraire tout a fait d'actualité , unique et chaud avec sa fameuse bosse ! En bref , je ne suis absolument pas déçu ! Très bon produit et robuste en plus !

Egal à lui-même
Arpist, 16.05.2021
Pour une utilisation de proximité. J'ai gardé par mes vieux 565, mais je n'utilise plus que les SM58 en scène ou pour ne pas repiquer les autres instruments autour

Le bon choix
Nico_64, 26.05.2020
Mon premier micro, forcément j'ai pris celui que j'ai vu et testé dans tous mes groupes depuis 15 ans. Aucun regret.

Acheté avec deux objectifs:
- Sonoriser ma trompette en live
- Faire un peu de home studio / maquetage (trompette / voix / percu)

Il est super solide, le son est satisfaisant globalement et je pense que pour avoir un micro plus fidèle et clair sur ma voix il faudrait un micro de studio qui coûte le double , triple ou +... donc non aucun regret. Et si un jour je veux un son vraiment fidèle et que je cherche un micro uniquement pour rester à la maison ==> j'investirai +

Ce Shure SM58 est le bon choix pour moi

c'est plus ce que c'était
jimpy, 19.04.2021
Très déçu par ce micro, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication. Je m'en suis servi même pas un an alors que le précédent modèle m'avait duré 10 ans...

loup17, 04.05.2021
On le présente plus celui là toujours à la hauteur micro rock par excellence

Le meilleur
Foxynart, 05.02.2021
Il n y a pas de doute, c'est un des meilleurs micros que j'ai eu entre les mains.
Parfait pour la scène et les live maison.
Personnellement je l'utilise avec ma p'tite machine Boss et c'est un combo plus que parfait.
Je recommande !

La rolls Indéstructible du micro
BadPitre, 06.01.2021
Tout est dans le titre, c'est le micro absolu qui vous coupera de tous les soucis de bruits parasites aux alentours. Que ce soit pour la chant ou le reportage en environnement TRèS bruyant il fonctionnera toujours aussi bien. et en plus il a résisté à Iggy Pop pendant des années donc ...

un standard
Af52, 29.04.2021
bon rapport qualité/prix!

micro sûr
lawrencia, 18.03.2021
J'utilise ce micro sur scène et il répond parfaitement à mes attentes. Je recommande.

Le porte voix des vieux bluesmen...
BBBOP, 01.01.2021
Préhistorique, indémodable, tous terrains, résiste même aux secousses sismiques... aussi classique qu'éternel. Mon précédent a plus de 30 ans, il es tombé 100 fois, j'ai juste changé la bonnette en acier pour lui faire son lifting. Top, tranquille.

La référence, pas déçu !
erasme, 19.02.2021
J'ai acheté ce micro sur des conseils de pro... je ne suis pas déçu. Solide et efficace. J'utilise sur pied uniquement, avec une pédale VE20.

Nadrech, 12.03.2021
Très bon micro, une référence.

Classique
Li Liche, 09.12.2020
et polyvalent, après je préfère le Béta, question de gouts.

Du sérieux, du solide
BertiB, 09.04.2020
Premiere impression... le support pour le mettre sur le pied-micro est fourni mais sans un adaptateur de pas de vis... donc dès qu'on veut le mettre en place ce manque saute aux yeux... Une étoile de moins... Sinon dès l'ouverture et la prise en main on sent la qualité et la solidité qui se dégage de ce micro lourd et bien finit. Le son est très bon bien définit mais ce micro est légendaire donc il n'est plus à tester. Il faut en avoir un c'est tout.

très bon produit
Rasjim-I, 17.02.2020
Un microphone adapté au studio, mais surtout idéal pour le live dans les conditions style scène sound system, concerts dans des conditions moyennes d'acoustique, pour les rappeurs, toasteurs, mais aussi adapté à des discours oubien des chanteurs R&B, soul... un micro qui est adapté aux condition tout terrain, avec une bonne dynamique dans le son et une qualité sonore tout à fait correcte. Je conseille ce microphone pour débutants et pros. une valeur shure =)

Rien à redire!
Lau'c'g, 17.11.2020
L'achat de ce micro a véritablement changé ma manière d'enregistrer !

Un vieux classique, dépassé mais pas démodé
Grégoire M., 26.01.2021
LA référence des micros de scène pour la voix. Il est indestructible.
En son temps, il était très bon pour isoler la voix des sources de bruit environnant, du vent, des bruits de manipulation... De nos jours on trouve beaucoup mieux, et avec un son plus précis.
Mais c'est tellement une référence qu'on est obligé d'en avoir dans son parc même quand on a mieux...

La base du micro chant
Jean-Christophe Parmesan, 03.10.2020
Il y a des micros de studio de haute qualité, à plusieurs milliers d'euros, qu'on hésiterait presque à sortir de leur armoire tant la hantise d'un accident nous guette. Et il y a le SM58, résolument le micro de scène par excellence. Le meilleur rapport qualité/solidité. J'en ai vu passer quand je travaillais dans l’événementiel, pour toutes les voix, dans toutes les configurations possibles, souvent malmenés, mais jamais le moindre soucis. C'est LE micro chant. Pour un usage en studio, à l'abri au chaud, il faut reconnaitre qu'on peut trouver mieux, mais c'est plus fragile et plus cher.

A la hauteur de sa réputation
Snafu , 11.12.2017
Je suis chanteur dans un groupe et ce micro est particulièrement bon ! Une très bonne "surprise" qui est à la hauteur de ce qu'on en raconte. Le produit paraît très très solide et il produit un excellent son pour son prix qui reste abordable.
La pince est très solide et garantit un bon maintient du matériel. La pochette quand à elle reste simple et jolie, à l'image de l'ensemble du matériel fourni. Petit plus : un adaptateur de filetage qui s'avère très utile.

Aucun bémol pour le moment, je l'utilise parfois pour du gaming sur PC et il est parfait.

Shure SM58 LC

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 16.06. et le Jeudi, 17.06.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
0:17
Rank #1 in Microphones de Chant Dynamiques

iZotope Community Appreciation Bundle

iZotope Community Appreciation Bundle (ESD); plug-in bundle; contains 11 essential tools for audio editing and creative music production; consists of Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 as well as Exponential…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Blackmagic Design Web Presenter HD

Solution complète pour le streaming Moteur de streaming hardware pour diffuser directement sur YouTube, Facebook, Twitter et d'autres plates-formes via Ethernet, Peut diffuser sur Internet via Ethernet ou utiliser des données mobiles via un téléphone portable 5G ou 4G…

Casio CT-S1BK

Clavier numérique 61 touches sensibles à la vélocité, Génération de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons différents, réverbération, chorus, délai, DSP, égaliseur principal, égaliseur de synchronisation du volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For…

Polyend Tracker AE Legowelt

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Legowelt, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler (Forward,…

RAV Vast D Major red

RAV Vast2 D Major red edition, D3/ G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

Austrian Audio Hi-X65

Casque studio Ouvert, Circum-aural, Charnières et arceau en métal pour une durabilité maximale, Pliable pour un transport facile, Bande passante: 5 - 28000 Hz, Sensibilité: 110 dB SPL/V, TDH à 1 kHz: < 0,1%, Impédance: 25 Ohm, Puissance admissible:…

Blue Microphones Yeti Blackout

Microphone électrostatique USB à large membrane Idéal pour les enregistrements et le streaming, Trois capsules électrostatiques de 14 mm avec quatre directivités différentes, Directivités : cardioïde, en forme de huit, omnidirectionnelle, stéréo, Réponse en fréquence : 20 Hz -…

Universal Audio UAFX Golden Reverberator

Effects Pedal Stereo reverb, With spring-, plate- and vintage digital effects, True or buffered bypass, Presets can be stored, Additional effects available to download, Live/Preset mode, Dual processor UAFX engine, 2 Inputs: 6.3 mm jack (input 2 for stereo…

Thomann Cats Kalimba Brown

Kalimba En acajou, 17 anches, En do majeur, Couleur : brun, Rosace en forme de deux chats, Livré avec un étui solide, un marteau et un chiffon de nettoyage

Polyend Tracker AE Pete Cannon

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Pete Cannon, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler…