Shure SM58
vivear, 13.07.2018
Je possède déjà plusieurs micros , de plus ou moins bonne qualité et je dois dire que jusqu?à il y a quelques mois (car je l'ais acheté il y a quelques mois) , je n'avais jamais osé prendre de SM58 . Car même si c'est un micro connu et réputé pour sa bonne qualité , j'ai absolument toujours entendu des gens s'en plaindre et à peu près partout , des personnes le disait dépassé et avec un son ... franchement peu recommandable ! Ce qui m'a donc toujours laissé une certaine idée préconçue de ce micro dont la seule qualité serait sa solidité . Mais finalement , j'ai profité de quelques promos et je l'ais pris . Et bien , je ne suis absolument pas déçu , il est bien meilleur que ce que beaucoup m'avaient dit (à croire qu'ils ne faisaient tous que répéter ce que d'autres avaient dits) , et le son , est , du moins je trouve ,loin d'être dépassé et au contraire tout a fait d'actualité , unique et chaud avec sa fameuse bosse ! En bref , je ne suis absolument pas déçu ! Très bon produit et robuste en plus !

Classique
Li Liche, 09.12.2020
et polyvalent, après je préfère le Béta, question de gouts.

Un vieux classique, dépassé mais pas démodé
Grégoire M., 26.01.2021
LA référence des micros de scène pour la voix. Il est indestructible.
En son temps, il était très bon pour isoler la voix des sources de bruit environnant, du vent, des bruits de manipulation... De nos jours on trouve beaucoup mieux, et avec un son plus précis.
Mais c'est tellement une référence qu'on est obligé d'en avoir dans son parc même quand on a mieux...

Un classique indétrônable.
31.03.2014
Un rapport qualité prix monstrueux, une robustesse sans égale (on peut voir des tests vidéos où le SM58 est trempé dans du miel, de l'eau, fracassé contre des murs, sans que celui ci arrête de fonctionner)

Je l'utilise pour des prises voix en Home studio, pour du Live, pour des prises d'instruments et d'ambiances aussi même si son petit frère le SM57 est plus prévu pour cela, néanmoins le rendu est superbe, pas forcément le plus neutre possible, mais le SM58 donne une chaleur propre à lui dans les voix et les instruments sans pour autant dénaturer le son (bon rendu dans les Bas et Mid).

L?éternel micro qu'on retrouvera dans la plupart des salles de concert, dans énormément d'home studio, tout ça pour un prix extrêmement abordable. Le must du micro pro accessible.

Choix à faire et à refaire.

Parfait
Olivier625, 14.02.2018
Que dire de plus sur le 58 ? Micro équilibré avec sa bosse dans le bas med, mais uitilisable avec une grosse pression ambiante. Pas flatteur ni d'une finesse équivalente à un statique bien sûr, ce micro reste une référence fidèle et durable. On ne s'en lasse pas, comme c'est le cas avec certains micros, Et j'en ai essayé des tonnes !

Nickel
JadedCaribou, 03.02.2020
nickel pour le beatbox micro incassable

Valeur Shure ;)
gmusicall, 29.01.2018
Bon Micro de scène sans fioriture, très costaud.
J'en ai acheté 4 Il y a 5 ans, pour une série de concert avec ma compagnie, pas un seul problème problème à ce jour.
Je le trouve particulièrement bien adapté pour les voix féminines.

La réfrénce
Bapman , 24.07.2018
Pas déçu, je l'utilise en live sur le chant car on sais comment il réagit.
Pas surprise (mauvaise ou bonne d'ailleurs)
Super costaud, il est increvable

henri Dicquart, 25.07.2019
C'est un très bon micro de scène.

une valeur sur
patrice82, 01.01.2019
les premiers essais semblent concluants . bon son . bon rendu

La qualité Shure
HélèneM, 06.05.2013
Je l'utilise depuis environ 1 an, je n'ai pas essayé beaucoup de micro, c'est une valeur sure c'est SHURE, il ne m'a jamais lâché, d'ailleurs les produits de chez SHURE sont généralement de bonne facture, depuis des années.

On peut tous faire, chanter jouer d'un instrument à vent, flûte, harmonica, il prend tous, après ce n'est pas un micro de prise instrument,techniquement il peut le faire mais c'est pas le meilleur là-dedans, parce que c'est pas pour ça qu'il a été conçu.

Ca reste une valeur shure sans risque pour quelqu'un qui cherche du matos bon, polyvalent, pour un bon rapport qualité/prix.

Irremplacable
toogs, 04.04.2018
Il reste un standard indispensable

Pas de doute ou d'hesitation
26.09.2016
Ce modèle a traversé tous les ages.
Mon 1er achat date dejà de 25 ans, il a connu pas mal de coup, le manche a craquelé.
j'espère que la qualité de fabrication sera à la hauteur, idéale pour du live.

mondum, 12.12.2017
Très bon matériel au niveau qualité prix

Solide et fidèle
Anthony A., 29.06.2011
C'est un micro robuste que tout le monde connait. Le son clair et assez transparent conviendra à la plupart des chanteurs. La dynamique est bonne, ainsi que la résistance au larsen, c'est parfait pour le live.

Je l'utilise de temps en temps pour repiquer un ampli guitare, pour enregistrer des démos et quand il me manque un micro statique pour faire ça. Le rendu est assez correct. N'espérez pas capter toutes les harmoniques de votre son, mais ça peut dépanner, même pour un concert, d'ailleurs.

Le rapport qualité-prix est très correct. c'est un des micros dynamiques les moins cher du marché.

Je l'utilise depuis trois ans, je l'ai fait tomber plein de fois et il fonctionne toujours aussi bien.

1er micro donc avis de débutant :)
Bonovox, 28.06.2019
Je ne vais pas rerererere et rerépeter tout ce qui a été dit sur le sm58.
A 95€, c'est un bon micro pour débuter.
C'est du shure, c'est costaud, il fait le poid qui convient pour qu'on sente sa présence dans la main, et surtout il rend le son que l'on met dedans. Bon il est vrai que j'ai une grosse voix de Baryton donc le micro ne fait pas de miracle, il retransmet avec justesse ce que je lui met dans le cornet quand je reprends du pop rock qui va bien (Muse, Keane, U2, ect...) et c'est d'ailleurs tout ce que je lui demande.
Seul hic pour moi: si mauvais réglage de la table son, un désagréable son lourd, comme un son basse fréquence qui fait "pop" se fait entendre, mais rien de rédhibitoire si on fait les bons réglages.
Sinon thomman a livré avec 2 jours de retard sur ce qui était annoncé mais je ne leur en tiens pas rigueur, faut pas abuser ;)
Utilisation: répét + scène ouverte/fermée

Matériel conforme à son image
Jacques797, 19.02.2015
après avoir utilisé d'autre micros d'autres marques, celui-ci est le meilleur en terme de rapport prix - performances techniques

Produit fiable.
Matthieu322, 02.08.2020
Le micro Shure SM58 LC est une valeur sûre du marché. Produit parfait pour le chant, je l'utilise sur scène depuis très longtemps.
Je recommande ce produit !

Beark, j'aime pas les xx58!
La Fripouille, 08.06.2014
Mais bon, on retrouve ce micro comme référence sur toutes les fiches techniques, il faut bien s'adapter! Je préfère de loin le chaud et la rondeur de son homologue chez sennheiser

A la hauteur de sa réputation !
25.04.2014
ce micro doit sans doute être le plus reconnu à l'heure actuelle, je tiens à dire qu'il est très bien et est à la hauteur de sa réputation malgré le peu d'utilisation que j'en fait!

micro chant en église
Association P., 03.11.2014
La réputation de ce micro n'est plus à faire. C'est un très bon micro pour une chorale. Fidèle à sa réputation.

Produit solide et stable
Guillaume110, 05.05.2013
L'avantage, c'est que quand on a tous les mêmes, on a plus à se préoccuper des caractéristiques du micro et qu'on peut se concentrer sur celles des chanteurs !
Et puis, c'est confortable aussi du point de vue de la gestion du Larsen.

Satisfait
Carine O., 27.11.2013
Très bon micro qui restitue un son extra et chaleureux.
Solide et bonne prise en main, facile d'utilisation et résistant aux changements de températures.
Je conseille!

shure SM58
santrice, 05.05.2020
le groupe de prière est satisfait du materiel

SM58
Chris Doom, 09.03.2020
Ce micro reste un incontournable....

Shure SM58 LC

Expédition estimée le Jeudi, 17.06.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
0:17
Rank #1 in Microphones de Chant Dynamiques

iZotope Community Appreciation Bundle

iZotope Community Appreciation Bundle (ESD); plug-in bundle; contains 11 essential tools for audio editing and creative music production; consists of Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 as well as Exponential…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Casio CT-S1RD

Clavier arrangeur optique piano 61 touches sensibles à la vélocité, Générateur de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons, Reverb, Chorus, Delay, DSP, EQ général, EQ-synchroniseur de volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For Keyboard,…

Polyend Tracker AE Legowelt

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Legowelt, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler (Forward,…

RAV Vast D Major red

RAV Vast2 D Major red edition, D3/ G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

Behringer MIC300 Tube Ultragain

Préampli micro à lampe 1 canal Pour micro et instrument, Tube 12AX7 sélectionné à la main, Limiteur intégré, Atténuation de 20 dB, Interrupteur d'inversion de phase, Alimentation fantôme +48V, Contrôles du gain et du volume de sortie, Indicateur à…

Mojotone T Standard Solderless Harness

Mojotone T Standard Solderless Harness; Z4T3W730; Solderless Pre-Wired Electronics Replacement Kit for T-Style Electric Guitar; pre-wired Harness with highest quality components that offers a vast improvement over stock electronics; Push-in solderless wire connection for quick installation and easy pickup swaps;…

Line6 HX Stomp XL

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Qualité sonore exceptionnelle avec une plage dynamique de 123 dB, Equipé de la même puce SHARC DSP et des mêmes modèles HX que l'Helix, 8 commutateurs au pied tactiles capacitifs avec anneaux LED à…

Casio CT-S1WE

RAV Vast B/H Kurd red

RAV Vast2 B Kurd red edition, B2/ F#3, G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

Quilter Superblock UK

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs britanniques classiques: JMP, AC Normal, AC Top Boost, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1 Watt…