Comment passer à côté
Zone Lumière, 24.07.2017
Il est connu, reconnu et inoubliable et c'est tout a fait mérité.

Acheté pour une troupe de comédie musical il y a 12 ans puis complété avec une nouvelle série, les seules différences notable, son que la peinture de la grille est mat sur la nouvelle version et que les micro neuf n'ont pas de bugnes....

Apres 10 ans d'utilisation, aucune différence de sonorité, toujours aussi solide.(Un des micro a décroché sa prise malgré tout a force que les chanteur s'amuse a la balançoire, mais vite réglé) tous malmenés: tombés, saturés, jouer au lasso...mais comme neuf.

Côté son, évidement il n'a pas la brillant d'un neumann a 3000 euro, mais il offre un son clair et précis. En live il offre une présence de la voix impeccable et en studio on peut faire beaucoup en jouant sur l'effet de proximité.(D'ailleurs le manuel est très complet sur le sujet)

Gros plus, en enlevant la capsule il devient équivalent au sm57 pour instrument.

En bref littéralement indestructible, un son chaud précis et puissant et une polyvalence parfaite

Shure SM58
vivear, 13.07.2018
Je possède déjà plusieurs micros , de plus ou moins bonne qualité et je dois dire que jusqu?à il y a quelques mois (car je l'ais acheté il y a quelques mois) , je n'avais jamais osé prendre de SM58 . Car même si c'est un micro connu et réputé pour sa bonne qualité , j'ai absolument toujours entendu des gens s'en plaindre et à peu près partout , des personnes le disait dépassé et avec un son ... franchement peu recommandable ! Ce qui m'a donc toujours laissé une certaine idée préconçue de ce micro dont la seule qualité serait sa solidité . Mais finalement , j'ai profité de quelques promos et je l'ais pris . Et bien , je ne suis absolument pas déçu , il est bien meilleur que ce que beaucoup m'avaient dit (à croire qu'ils ne faisaient tous que répéter ce que d'autres avaient dits) , et le son , est , du moins je trouve ,loin d'être dépassé et au contraire tout a fait d'actualité , unique et chaud avec sa fameuse bosse ! En bref , je ne suis absolument pas déçu ! Très bon produit et robuste en plus !

Le bon choix
Nico_64, 26.05.2020
Mon premier micro, forcément j'ai pris celui que j'ai vu et testé dans tous mes groupes depuis 15 ans. Aucun regret.

Acheté avec deux objectifs:
- Sonoriser ma trompette en live
- Faire un peu de home studio / maquetage (trompette / voix / percu)

Il est super solide, le son est satisfaisant globalement et je pense que pour avoir un micro plus fidèle et clair sur ma voix il faudrait un micro de studio qui coûte le double , triple ou +... donc non aucun regret. Et si un jour je veux un son vraiment fidèle et que je cherche un micro uniquement pour rester à la maison ==> j'investirai +

Ce Shure SM58 est le bon choix pour moi

Un micro qui mérite son titre de "légendaire".
Seb F, 29.08.2011
Je possède ce micro et sa version sans fil (SLX) depuis 2010.
J'ai toujours utilisé ces micros en concerts et en répètes, et niveau robustesse, rien à dire, il peut tomber de 3 ou 4 metres, il sonnera toujours aussi bien, même si la bonnette va finir par se cabosser un peu.
Au cours des concerts dont je me suis occupé (seul ou avec des professionnels expérimentés), j'ai toujours utilisé ces micros pour les chants/choeurs, et les musiciens, tout autant que le public, en ont été ravis.
Niveau son, justement, la restitution est bonne, même si elle n'est pas 100% fidèle à cause sa bosse dans les mediums, qui donne ce rendu caractéristique du micro. Cependant, il s'agit d'une coloration donnée au chant, qui apporte, pour moi, plus de présence et d'énergie dans la voix. (notamment pour chanter du Rock).
Si cette coloration ne vous plait pas, il y a 2 options : l'équalisation, pour atténuer la réponse en médiums, ou bien le choix d'un micro plus haut de gamme, comme un Beta 58A (de chez Shure également), mais qui sera évidement plus cher.
Du côté du "Package", il y a tout le nécessaire dans la boite :
gros serre-cable scratchable pour prendre soin de son XLR, pince micro robuste, et trousse pour transporter ledit micro sans le rayer, l'abîmer.
Je recommande donc ce micro, tant aux amateurs qu'aux professionnels !
Que dire d'autre ?

La base du micro chant
Jean-Christophe Parmesan, 03.10.2020
Il y a des micros de studio de haute qualité, à plusieurs milliers d'euros, qu'on hésiterait presque à sortir de leur armoire tant la hantise d'un accident nous guette. Et il y a le SM58, résolument le micro de scène par excellence. Le meilleur rapport qualité/solidité. J'en ai vu passer quand je travaillais dans l’événementiel, pour toutes les voix, dans toutes les configurations possibles, souvent malmenés, mais jamais le moindre soucis. C'est LE micro chant. Pour un usage en studio, à l'abri au chaud, il faut reconnaitre qu'on peut trouver mieux, mais c'est plus fragile et plus cher.

Sonorisation dans les églises
16.11.2016
Plusieurs micros Shure SM58 son utilisés pour l'animation des chants dans les églises St Sulpice, St Paul et St Jean d'Aulnay sous Bois. 93600
Ils nous donne pleine satisfaction en qualité de son.
Pour les interventions des enfants nous les préférons au micro sans fil car ils donnent un résultat bien meilleurs.
Les enfants ne savent pas parler au micro et ils est souvent difficile de les comprendre, avec un Shure SM58 leur voix passe bien mieux.

Du sérieux, du solide
BertiB, 09.04.2020
Premiere impression... le support pour le mettre sur le pied-micro est fourni mais sans un adaptateur de pas de vis... donc dès qu'on veut le mettre en place ce manque saute aux yeux... Une étoile de moins... Sinon dès l'ouverture et la prise en main on sent la qualité et la solidité qui se dégage de ce micro lourd et bien finit. Le son est très bon bien définit mais ce micro est légendaire donc il n'est plus à tester. Il faut en avoir un c'est tout.

le classique des classiques
courtheorix, 19.09.2020
tellement connu, tellement copié, tellement solide avec un son de qualité

L'incontournable
UsandThen, 15.07.2020
Shure c'est sur...Mais Shure reste encore cher!!

Du costaud
Mathieu Exis, 12.06.2020
Qualité, robustesse... je l'ai fracassé tellement de fois par terre en plein live, il marche toujours parfaitement!

Une référence pour un prix plus que correct
Jojo Souc, 01.07.2020
Super micro , surtout pour le prix , achetez les yeux fermés

Bestseller !
08.06.2016
J'utilise ce micro pour tous mes enregistrements et également sur scène. Pour être honnête, je ne vois pas de points négatifs sur ce micro donc mon commentaire peut s?avérer peu instructif.
Le rendu du micro est très fiable, qu' il s'agisse d'un enregistrement chant ou d'un instrument. En revanche, pour un instrument, il faudra bien placer le micro au plus près car le micro ne prend que les sons à très courte distance.

Pour la voix, le rendu est chaud et clair, sans mentir, il embellit notre voix. Je ne conseille pas particulièrement ce micro pour les enregistrements des instruments mais cela fonctionne tout de même. Cela reste un micro de chant.

La prise en main est très agréable ainsi que son poids. Il est robuste et son design est simple mais élégant.

J'aurais apprécié un cache pour le microphone afin éviter les souffles... mais bon à ce prix là...
Si vous avez besoin d'un micro chant, c'est celui-ci qu'il vous faut. rapport qualité-prix imbattable.

RAS , UN 58 RESTE UN 58 !!!!
CLIP AUDIO, 11.10.2020
RIEN A DIRE , SAUF QUE CELA RESTE UN GRAND STANDARD POUR UN PRIX RAISONNABLE

Guronzan, 02.07.2020
La référence en terme de micro

Une valeur sûre
Brunss , 31.12.2019
C'est le micro dont je me sers depuis 3 ou 4 ans pour le chant en concert et en répète.

Côté technique je n'y connais pas grand chose en micro. Je l'ai choisi essentiellement parceque TOUS les groupes avec lesquels j'ai joué quand je n'avais pas mon micro utilisaient un SM58. Le micro retransmet parfaitement la voix à mon sens, et la coloration du son me semble provenir davantage de la table de mix et des réglages que du micro.

J'ai pu le comparer à un micro Sennheiser, effectivement il y a une différence dans le son mais rien qu'on ne puisse régler sur la table de mix. Je note tout de même que le SM58 est robuste et sature moins (ou de façon plus mélodieuse je ne sais pas) lorsqu'on hurle dedans.

En conclusion je pense que c'est un micro très fiable qui a fait, et qui fait encore ses preuves, sur scène et en tournée grâce à sa fiabilité, sa qualité de fabrication et son utilisation simple et efficace.

Très bon micro chant
AYA AYA, 20.10.2020
Utilisé comme micro chant en concert plein air, salle et studio. Bonne qualité de son.

A la hauteur de sa réputation
Snafu , 11.12.2017
Je suis chanteur dans un groupe et ce micro est particulièrement bon ! Une très bonne "surprise" qui est à la hauteur de ce qu'on en raconte. Le produit paraît très très solide et il produit un excellent son pour son prix qui reste abordable.
La pince est très solide et garantit un bon maintient du matériel. La pochette quand à elle reste simple et jolie, à l'image de l'ensemble du matériel fourni. Petit plus : un adaptateur de filetage qui s'avère très utile.

Aucun bémol pour le moment, je l'utilise parfois pour du gaming sur PC et il est parfait.

Au top
A. E, 05.01.2018
Salut à tous, Je fais souvent des concerts, j'ai essayé pas mal de micro qui pour ma part ne correspondait pas à ma voix, il m'est arrivé un truc de dingue, je devais faire un concert important et il nous restait une heure pour faire la balance avant de passer sur scène. Je me suis rendue compte que mon micro ne fonctionnait plus, désespéré je téléphone à mon frère, heureusement qu'il était à un quart d'heure du lieu. Je lui ai demandé de me prêter son micro, il me l'a emmené aussitôt et on a pu faire la balance. J'ai testé ma voix avec le micro, j'y croyais pas, ça passait trop bien sans faire de réglage sur la table de mixage à part légèrement un peu de réverb, je regarde le micro de plus près, et c'était le fameux Shure SM58 LC, après avoir terminé le concert j'ai commandé le micro chez Thomann sur Internet et ils m'ont offert le câble plus un pied de micro. Si ça tenait qu'à moi je mettrai 6 étoiles mais on ne peut en mettre que 5. À tous les musiciens et chanteurs je vous recommande fortement ce micro.

Une référence!
Krampswill, 28.06.2011
Bon, je n'apprends rien à personne, c'est LA grosse référence en terme de micro dynamique pour une utilisation live! Je l'utilise depuis des années, et il marche toujours très bien. Il est pourtant tombé pas mal de fois, la bonnette est toute cabossée! Pas un problème, la capsule est très robuste. Je l'utilise également pour mes prises de guitares devant mon ampli en home-studio, en enlevant la bonnette. Le résultat est plus que correct! Bref, il est un peu cher à l'achat, mais c'est vraiment un bon investissement, c'est le genre de micro qu'on garde pas mal de temps! Je ne peux que conseiller cet achat!

classique
MarskyDany, 15.03.2020
l'indémodable, le fonctionnel, solide, pratique, excellent rapport qualité prix

Ouai...
Stilly Daddy, 06.12.2018
Je m?attendais a mieux de ce mythique Shure: Quand tu le prends dans les main tu vois que c?est du lourd, que c?est du Shure, mais une fois brancher il manque de pêche el même un peu de clarté (ce n?est qu?une opinion personnelle, bien sur).
Je suis habitué a un micro moins cher et plus léger (Samson S11) et je ne le change pas pour le Shure SM 58 (C?est peu être une question d?habitude).
Je l?ai tout de même gardé comme micro de secour.

Service Thomann toujours au top

Le légendaire SM58
Diaboliksergio, 05.09.2019
Super produit rendu sonore impeccable je l'utilise en groupe et en soirée il ne m'a jamais fait défaut. Caractéristique dynamique, le son est clair, chaud et puissant, la directivité cardioïde de ce micro est excellente même en attaquant le chant de coté la voix reste nette et franche.
Fidèle à sa réputation il est robuste et me ravie à chaque utilisation.

Produit fiable.
Matthieu322, 02.08.2020
Le micro Shure SM58 LC est une valeur sûre du marché. Produit parfait pour le chant, je l'utilise sur scène depuis très longtemps.
Je recommande ce produit !

Solide
bida, 29.06.2020
un micro qui fais très bien son boulot.

Nickel
JadedCaribou, 03.02.2020
nickel pour le beatbox micro incassable

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
0:17
Rank #1 in Microphones de Chant Dynamiques

DSM & Humboldt Simplifier Amp/Cab Simulator

Pédale d'effet pour guitare électrique Préamplificateur, amplificateur de puissance et simulateur de baffle, Préamplificateur entièrement analogique avec 3 modes classiques : AC-Brit (British Class A 2x12" Combo), American (American Blackface Combo) et MS Brit (British Stack), Étage de sortie...

Native Instruments Komplete 13

Collection de plug-ins avec plus de 65 instruments, effets et 24 extensions Plus de 35000 sons, Comprend Guitar Rig 6 Pro, Super 8, Electric Sunburst, Butch Vig Drums, Cuba, Massive X, Kontakt 6, Session Strings 2, Absynth 5, FM8,...

Swissonic Webcam 2 Full-HD AF

Swissonic Webcam 2 Full-HD AF; USB business webcam with auto focus for videoconferencing and video streaming; built-in stereo microphone; plug & play without setup; compatible with Mac OS and Windows; multi-functional mount for standing operation or easy mounting on the...

Behringer 182 Sequencer

Module Eurorack Séquenceur analogique, Deux canaux avec 8 pas chacun, Canaux commutables en série pour 16 pas, Nombre de pas réglable entre 1 et 8 pas, Bouton Start/Stop, Contrôles: Tempo, temps de Gate et Delay (Portamento), Sortie CV par...

Shure BLX24/SM58BK S8

Système sans fil UHF avec micro à main sans fil SM58 édition spéciale disponible exclusivement chez Thomann, Gamme de fréquences : S8 (823 - 832 MHz), Série SM Vocal, Jusqu'à 7 systèmes simultanément, Tonalité pilote, Antenne Diversity contrôlée par...

Boss Pocket GT Guitar Multi-FX

Multi-effets guitare Compact et léger, YouTube est la ressource d'apprentissage de la musique la plus populaire pour les guitaristes, Avec le Pocket GT, travailler avec le contenu de la plateforme est plus facile et plus productif que jamais, Le...

Harley Benton TE-90FLT Blue Blast

Guitare électrique Série Deluxe, Corps en bois de sungkai, Manche vissé en érable canadien, Touche en bois de sungkai torréfié, Repères "points" noirs, Profil du manche: Modern C, Rayon de la touche: 350 mm, Diapason: 648 mm, Largeur au...

Native Instruments Komplete 13 Ult. CE Update 12

Collection de plugins avec plus de 120 instruments logiciels, effets logiciels et 73 extensions Mise à niveau depuis Komplete Ultimate Collectors 12 vers Komplete 13 Ultimate Collectors Edition Plus de 115000 sons, Comprend Guitar Rig 6 Pro,...

tc electronic Brickwall HD-DT

Plugin limiteur avec contrôleur matériel USB Limiteur transparent pour les applications de mastering classique, Limiteur Intersample Peak assure des résultats propres et prévisibles en évitant les coupures audio au niveau du convertisseur NA, Limiteur d'intensité sonore supplémentaire, permet un...

Blackmagic Design UltraStudio Monitor 3G

Blackmagic Design UltraStudio Monitor 3G; Video output device for 3G-SDI and HDMI playback via laptop or desktop computer equipped with Thunderbolt 3; supports professional SDI and HDMI monitoring in 10-bit broadcast quality of material from common editing software such as...

Mutable Instruments Veils (2020)

Mutable Instruments Veils (2020); Eurorack module; 4-channel VCA; response curve adjustable from exponential to linear for each channel; CV offset control for each channel; outputs are daisy-chained to output 4 for use as a mixer; DC-coupled inputs work for audio...

Wampler Belle Overdrive

Wampler Belle Overdrive; Effects Pedal for Electric Guitar; The Belle circuit is based on a firm favourite Overdrive Pedal in Nashville and Brian Wampler’s unique take delivers everything you would expect; from a warm clean boost at low Gain levels...