Shure SM58 LC

1er micro donc avis de débutant :)
Bonovox, 28.06.2019
Je ne vais pas rerererere et rerépeter tout ce qui a été dit sur le sm58.
A 95€, c'est un bon micro pour débuter.
C'est du shure, c'est costaud, il fait le poid qui convient pour qu'on sente sa présence dans la main, et surtout il rend le son que l'on met dedans. Bon il est vrai que j'ai une grosse voix de Baryton donc le micro ne fait pas de miracle, il retransmet avec justesse ce que je lui met dans le cornet quand je reprends du pop rock qui va bien (Muse, Keane, U2, ect...) et c'est d'ailleurs tout ce que je lui demande.
Seul hic pour moi: si mauvais réglage de la table son, un désagréable son lourd, comme un son basse fréquence qui fait "pop" se fait entendre, mais rien de rédhibitoire si on fait les bons réglages.
Sinon thomman a livré avec 2 jours de retard sur ce qui était annoncé mais je ne leur en tiens pas rigueur, faut pas abuser ;)
Utilisation: répét + scène ouverte/fermée

Comment passer à côté
Zone Lumière, 24.07.2017
Il est connu, reconnu et inoubliable et c'est tout a fait mérité.

Acheté pour une troupe de comédie musical il y a 12 ans puis complété avec une nouvelle série, les seules différences notable, son que la peinture de la grille est mat sur la nouvelle version et que les micro neuf n'ont pas de bugnes....

Apres 10 ans d'utilisation, aucune différence de sonorité, toujours aussi solide.(Un des micro a décroché sa prise malgré tout a force que les chanteur s'amuse a la balançoire, mais vite réglé) tous malmenés: tombés, saturés, jouer au lasso...mais comme neuf.

Côté son, évidement il n'a pas la brillant d'un neumann a 3000 euro, mais il offre un son clair et précis. En live il offre une présence de la voix impeccable et en studio on peut faire beaucoup en jouant sur l'effet de proximité.(D'ailleurs le manuel est très complet sur le sujet)

Gros plus, en enlevant la capsule il devient équivalent au sm57 pour instrument.

En bref littéralement indestructible, un son chaud précis et puissant et une polyvalence parfaite

Shure SM58
vivear, 13.07.2018
Je possède déjà plusieurs micros , de plus ou moins bonne qualité et je dois dire que jusqu?à il y a quelques mois (car je l'ais acheté il y a quelques mois) , je n'avais jamais osé prendre de SM58 . Car même si c'est un micro connu et réputé pour sa bonne qualité , j'ai absolument toujours entendu des gens s'en plaindre et à peu près partout , des personnes le disait dépassé et avec un son ... franchement peu recommandable ! Ce qui m'a donc toujours laissé une certaine idée préconçue de ce micro dont la seule qualité serait sa solidité . Mais finalement , j'ai profité de quelques promos et je l'ais pris . Et bien , je ne suis absolument pas déçu , il est bien meilleur que ce que beaucoup m'avaient dit (à croire qu'ils ne faisaient tous que répéter ce que d'autres avaient dits) , et le son , est , du moins je trouve ,loin d'être dépassé et au contraire tout a fait d'actualité , unique et chaud avec sa fameuse bosse ! En bref , je ne suis absolument pas déçu ! Très bon produit et robuste en plus !

Malgré sa réputation de leader, cela reste un micro moyen
Niko.Bas, 14.05.2019
LES BONS POINTS :
- Très robuste !! la qualité de fabrication est digne des meilleurs micro ! On ne s’inquiétera pas de le laisser tomber, de le mouillé ou autre maltraitance que peu subir un micro de chanteur solo !
- Une bonne restitution du son
- Le prix : pour un micro "de légende" c'est quasi donnée

MAUVAIS POINT :
- Les larsens rendent fou .... ne permet pas d'ajouter le moindre effet, pédale ou autre pad de modification ... ca larsen vraimen trop c'est horrible.
- je le déconseille pour les groupe de musique dite "extrême" il repisse bien trop et perds en intensité à partir d'un certain nombre de DB.
- par contre il n'a aucun chaleur ... aucun timbre doit bien convenir au chant clair et au musique pop mais je le déconseille fortement pour un chanteur soliste de Metal, hardcore etc ....

Au final c'est un micro mythique par ca robustese et ses finition. Impeccable par sa restitution du chant MAIS bien trop conventionnelle et trop punitif dès qu'on veux un peu mettre des effets ou jouer avec sa voix

au top !!
alexfino, 05.07.2019
très bon micro puissant et pratique bonne prise en main vraiment satisfait !!!

le fameux 58 !
la fourmi, 23.06.2019
Que dire de ce micro sinon qu'il est solide, durable, incontournable sur les scènes de concert dans le monde entier. A ce prix, c'est un excellent compagnon de route pour les ingénieux du son.

Un micro qui mérite son titre de "légendaire".
Seb F, 29.08.2011
Je possède ce micro et sa version sans fil (SLX) depuis 2010.
J'ai toujours utilisé ces micros en concerts et en répètes, et niveau robustesse, rien à dire, il peut tomber de 3 ou 4 metres, il sonnera toujours aussi bien, même si la bonnette va finir par se cabosser un peu.
Au cours des concerts dont je me suis occupé (seul ou avec des professionnels expérimentés), j'ai toujours utilisé ces micros pour les chants/choeurs, et les musiciens, tout autant que le public, en ont été ravis.
Niveau son, justement, la restitution est bonne, même si elle n'est pas 100% fidèle à cause sa bosse dans les mediums, qui donne ce rendu caractéristique du micro. Cependant, il s'agit d'une coloration donnée au chant, qui apporte, pour moi, plus de présence et d'énergie dans la voix. (notamment pour chanter du Rock).
Si cette coloration ne vous plait pas, il y a 2 options : l'équalisation, pour atténuer la réponse en médiums, ou bien le choix d'un micro plus haut de gamme, comme un Beta 58A (de chez Shure également), mais qui sera évidement plus cher.
Du côté du "Package", il y a tout le nécessaire dans la boite :
gros serre-cable scratchable pour prendre soin de son XLR, pince micro robuste, et trousse pour transporter ledit micro sans le rayer, l'abîmer.
Je recommande donc ce micro, tant aux amateurs qu'aux professionnels !
Que dire d'autre ?

Jugoo, 18.04.2019
Que dire sur le SM58. toujours au top et fabrication de qualité.
micro incassable ou toutes les pièces sont changeables ou presque!
pour un micro chant pas trop chère et solide, ne pas hésiter !

the best
Olivier D., 08.05.2019
un des meilleurs micros sur le marchés à ce prix là.

solide, fiable et polyvalent, quasi 10 ans qu'ils me suivent, jamais eu de problème.

Ouai...
Stilly Daddy, 06.12.2018
Je m?attendais a mieux de ce mythique Shure: Quand tu le prends dans les main tu vois que c?est du lourd, que c?est du Shure, mais une fois brancher il manque de pêche el même un peu de clarté (ce n?est qu?une opinion personnelle, bien sur).
Je suis habitué a un micro moins cher et plus léger (Samson S11) et je ne le change pas pour le Shure SM 58 (C?est peu être une question d?habitude).
Je l?ai tout de même gardé comme micro de secour.

Service Thomann toujours au top

On ne présente plus une star !
Manchois, 21.02.2019
Que dire à part que sa réputation n'est plus à faire.
Idéal pour le chant, mais surtout à utiliser avec un anti-pop pour avoir un son nickel.

Vous pouvez également enregistrer des guitares en dépannage avec, il fait le job mais il vous faudra une bonne carte son externe qui ne fait aucun bruit.

Aucun problème
Trusteur, 22.05.2019
Cela fait plus d'un an que je l'utilise à chaque répétition, aucun souci

Maginifique!
Itsshobo, 28.02.2019
Un produit que j'utilise déjà longtemps et je suis vraiment content de ce produit.

Avec Shure c'est du Shure !!
Kurtonet, 18.02.2019
Tout est dit et sa réputation n'est plus à faire !
N'hésitez pas !

Inévitable
Anoxy, 11.02.2019
Pas besoin de faire une description pour le SM58, toujours au top!

une valeur sur
patrice82, 01.01.2019
les premiers essais semblent concluants . bon son . bon rendu

Le top
Poliak, 16.11.2018
Rien à dire de particulier, fait tout ce qu'on lui demande, el son est fidèle.

Même après plusieurs chutes il n'as pas bougé d'un pouce, une valeur sure !

Une référence!
Krampswill, 28.06.2011
Bon, je n'apprends rien à personne, c'est LA grosse référence en terme de micro dynamique pour une utilisation live! Je l'utilise depuis des années, et il marche toujours très bien. Il est pourtant tombé pas mal de fois, la bonnette est toute cabossée! Pas un problème, la capsule est très robuste. Je l'utilise également pour mes prises de guitares devant mon ampli en home-studio, en enlevant la bonnette. Le résultat est plus que correct! Bref, il est un peu cher à l'achat, mais c'est vraiment un bon investissement, c'est le genre de micro qu'on garde pas mal de temps! Je ne peux que conseiller cet achat!

OK
brunch, 22.12.2018
ce que l'on attend de l'instrument tout est parfait

28.04.2016
Utilisation :
En répétition dans une cave et en concert plus quelque test en prise de son. Ca fait plus ou moins un an.

C'est un micro de base, ne cherchez pas l'originalité ou un son nouveau avec un SM58.

Les + :
C'est du solide,
Le son est clair sans être transcendant. Il est étudié pour la voix (une bosse de 3kHz à 6kHz et vers 8/9kHz).

Les - :
Chui pas un bon critique en fait.

Faut juste savoir ce qu'on en fait de ce micro.
Pour un live c'est une très bonne base mais pas besoin de ça pour de simple répétition car il y a aussi de bon micro pour moins chère. Pour de la prise de son c'est plus discutable mais pour des set up simple (Guitare/Voix) ça fait la blague.

la base
Thias 22, 23.11.2018
pour tout chanteur ... c'est la base ... solide, passe partout, tout le monde devrait en avoir un dans son set

Sonorisation dans les églises
16.11.2016
Plusieurs micros Shure SM58 son utilisés pour l'animation des chants dans les églises St Sulpice, St Paul et St Jean d'Aulnay sous Bois. 93600
Ils nous donne pleine satisfaction en qualité de son.
Pour les interventions des enfants nous les préférons au micro sans fil car ils donnent un résultat bien meilleurs.
Les enfants ne savent pas parler au micro et ils est souvent difficile de les comprendre, avec un Shure SM58 leur voix passe bien mieux.

SM58 Le MICRO
Philippe M. 320, 17.12.2018
Rien à dire une référence

Un standard
DogeWow, 23.04.2019
Un standard de l'industrie, utilisé principalement pour du growl(chant métal) en petite salle de répet, il joue bien son rôle et il est difficile d'avoir du larsen avec. Evidemment il ne vaut pas un micro studio en terme de restitution sonore mais ce n'est pas son rôle.

super pour mon utilisation
Nena04, 04.12.2018
micro Sm58 classique mais efficace pour la scène

Shure SM58 LC

Livraison gratuite et TVA incluse.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
0:17
Rank #1 in Microphones de Chant Dynamiques

Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

Interface audio 2 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution Max 24 Bit / 192 kHz, 2 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, 2 entrées micro/instrument/ligne : Combo XLR / Jack 6,3 mm symétriques, 2 sorties ligne...

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Marshall Stanmore BT II Black

Enceinte Bluetooth Puissance : 1x haut-parleur de graves de 50 Watt, 2x haut-parleurs d'aigus de 15 Watt, Amplificateur de puissance de classe D, Caisson Bass-Reflex, Réponse en fréquence : 50 - 20000 Hz, Bluetooth Standard V 5.0, Entrée mini-jack...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Numark Scratch

Table de mixage Battle Pour Serato DJ Pro avec licence DVS, 2 canaux, Compatible avec les vinyles ou CDs de contrôle Serato NoiseMap (optionnels non-fournis), Crossfader InnoFader Scratch avec contrôles Reverse et Slope, 6 boutons d'effets avec deux déclencheurs...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Harley Benton GS-Travel-E LH Mahogany

Guitare électro-acoustique Version gaucher, Mini Travel Grand Symphony, Corps en acajou sélectionné, Fond bombé, Manche en nato, Profil du manche en V, Touche en blackwood, Diapason: 596 mm, Largeur au sillet: 43 mm, 20 frettes, Repères "points", Filets de...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

MXL AC-360-Z V2 Black

MXL AC-360-Z V2 Black; Conferencing Microphone; USB microphone for conferences and webinar applications; 12 internal condenser capsules for full 360° audio pickup; compatible with Zoom Video Communications software; connection via USB-C cable; no driver installation required; audio pickup radius: >...

Focusrite Scarlett 4i4 3rd Gen

Interface audio 4 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution Max 24 Bit / 192 kHz, 2 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, 2 entrées micro/instrument/ligne : Combo XLR / Jack 6,3 mm symétriques, 2 entrées ligne...

dB Technologies FMX 12

Moniteur de scène coaxial actif 2 voies Haut-parleur 12" et tweeter 1", Réponse en fréquence (-10 dB) : 52 - 19000 Hz, SPL Max : 128 dB, Angle de dispersion : 60° x 90°, Amplificateur de classe D, Puissance...

Tech 21 Fly Rig 5 v2

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Circuit analogique SansAmp, distorsion Plexi et delay identiques à la première version, ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que basculer entre les modes de distorsion Plexi et Cali, une réverbération indépendante avec taille...