Shure SM57 LC

La lampe de poche qui tue!
Valou-Flint, 10.06.2011
D'accord, ce titre est définitivement vraiment naze...
Mais malgré ses airs de lampe de poche, ce petit micro est un standard! En effet, ce petit micro de repiquage est vraiment présent sur chaque scène, studio ou plateau télé... Et pourtant il reste à un prix correct!

C'est mon premier micro que j'ai acheté pour mon studio, et je le déclare haut et fort: JE SUIS SATISFAIT!
Bon, tout d'abord, lors de mon introspection habituelle de chaque nouvelle acquisition, j'ai commencé par l'endroit où il est stocké. La boite est réutilisable et il y a une trousse à l'intérieure pour stocké le micro si on ne veut pas de la boite (perso, je met le micro dans la trousse qui est elle-même dans la boite.. je suis maniaque).
Enfin, c'est là qu'on commence à s'amuser réellement. Je fais le test avec une interface cubase et un préamp-carte son (ZOOM ST2), et je repique mon petit ampli de chambre (Micro Cube de Roland). Et là, c'est ici que je comprends pourquoi ce micro se retrouve de partout: le son de l'ampli est bien respecté, et son égalisation rends au son plus de mordant dans les médiums et haut médiums. En continuant mon test, je remarque qu'il réagit bien au placement du micro par rapport au haut parleur, ce qui offre une riche palette de sons. Mais par contre qu'il perds de la définition en basse dès qu'on éloigne le micro de plus de dix centimètres du haut parleur. Donc, à proscrire comme micro d'ambiance. Enfin je l'ai testé en phase avec un micro statique, et là aussi, son résultat en fais bien sa légende. Il renforce la prise de son en aigus et rends le son mieux définit, plus précis. Il n'y à plus qu'a régler les niveaux des deux micros.

Finalement, cette lampe de poche (moi je reste beaucoup sur le fait qu'il a cette allure: en effet, il rentre aussi dans la poche et de ce fait, deviens l'outil de secours de l'ingé son sur une scène qu'il sonorise) tiens biens sa réputation de standard de studio: précis, il est parfait seul, ou peut renforcer la précision d'une prise de son faite avec un autre micro. Par contre, il est à proscrire comme micro d'ambiance.
Pour ma part, il est parfait et correspond à toutes mes attentes quand à ce micro.

Valou-Flint

on sait pourquoi on l'achète
Marcceba, 20.05.2019
Avec un bon preampli et de bons cables ca marche parfaitement.
Jamais déçu par ce Sm57, j'en ai trois pour percus, caisse claires, flutes etc... le son est parfait

si vous le branchez dans une mixette a 200 euros c'est normal que ce soit moyen, comme avec tous les micros finalement.

Fidèle à sa reputation
NBBM, 12.05.2019
très bon produit, très polyvalent: essayer dans deux utilisations

Amplificateur de guitare électrique: très bien pour la guitare mais il ne faut pas hésiter a monter le volume de l'ampli assez fort pour obtenir un résultat optimal.

Voix: il m'as fallu quelques jours pour trouver le placement parfait mais une fois trouver il est très bon, tester sans pre ampli donc j'ai été obliger de mettre le gain a fond: très léger bruit blanc en fond mais pas gênant, serais plus optimal avec un pre ampli.

très bonne qualité de fabrication tout en metal sauf la tête qui est en plastique.

ce que j'attendais
Viuva, 12.05.2019
Répond parfaitement à mes besoins : enregistrement acoustique, percus et voix en intérieur.

Que peut-on encore dire ?
Thomas C, 21.01.2019
Que voulez vous rajouter sur TOUT ce qui a déjà été dit sur ce micro ?

A peine reçu, plug'n'play dans une Focurite 2i2, et dans la minute j'ai mon enregistrement. Test avec une grosse fuzz, à différent volument, ça encaisse très bien et la définition est pure. Pas ou très peu d'altération du son d'origine. En tout cas des mes oreilles débutantes. C'est un plaisir à équaliser ensuite.

Tester en micro acoustique, faut bien le rapprocher et augmenter la sensibilité de la carte son, mais ça reste tout à fait jouable. Pour la voix, ça passe, mais c'est bien moins clair qu'un Rode NT1 A par exemple. Normal diriez vous.

Je recommande pour commencer le home studio, voir même au délà. On retrouve ce micro PARTOUT. Et ce n'est clairement pas pour rien. A ce prix là il remplit plus qu'il ne faut son contrat. On l'aime et c'est pour ça qu'on le commande.

Le Basique
bassiste_13, 10.05.2019
Les micros qui sont utilisés par un grand nombre de gratteux…
Rendu sonore impeccable.

Olivier D., 08.05.2019
super micro pour prise de son comme guitares, synthé ou autres, assez solide, ne bouge pas malgré les années

SM57
Kaelig, 09.05.2019
Micro universel qui porte bien son nom

L'incontournable
07.03.2017
Le Sm57

Ce micro dynamique unidirectionnel est un Incontournable, à croire que ne pas en avoir un est une honte ! (joke)

Etant très polyvalent (Voix, batterie, guitare et j'en passe !)
il est idéal pour vous accompagner dans vos répètes, lives ou studio avec un prix plus que abordable.

De plus en terme de prise son il reste neutre, même si il y a une multitude d'autre micro super sympathique, il fait parti des micros qui ne vous trahira pas !

Conclusion : on dit souvent que "le chien es le meilleur ami de l'homme." Pour moi c'est le SM57.

Super Micro!
Mastho, 08.02.2019
Un micro de bonne finnition avec une très bonne qualitée de son. Je cherchait un micro pour m'enregistrer à la guitare et il fonctionne parfaitement. Par la suite je l'ai aussi utilisé pour le chant et il est très bon la aussi avec un son très propre. Je lui trouve vraiment aucun défault. Et merci le service Thomman toujours au poils ainsi qu'une livraison rapide.

La légende, enfin à moi.
JMC LAB, 25.03.2019
Rien de plus à ajouter, tout a déjà été dit. Pour des prises de son sur ampli guitare metal, vous aurez "le" son metal "mainstream", et plus encore en jouant sur la position et les EQ.

Solide et fidèle
02.05.2016
C'est le micro indispensable dans un studio/home studio ou sur scène. Le résultat sur snare ou directement pointé sur le HP d'un ampli est si bon que même les plus grands studios l'utilisent. Le mieux dans tout ça c'est qu'il est particulièrement bon marché. Il est très solide, robuste et pratique, il se glisse partout. Il a une excellente dynamique, le son est clair. Il apporte un grain et une présence assez chaleureuse sur un ampli, il fait ressortir la chaleur des lampes. Ce micro est plus que recommandable, pour des tonnes d'utilisations.

nickel
fbr95, 24.02.2019
Utilisation pour enregistrement/reprise guitare.

très bien
lucos, 02.01.2019
Utilisés sur des pieds-pince sur les 3 amplis (2 guitare et une basse) pour les concerts :
faciles à lettre en place
faciles à mixer
pas de souci technique avec les 5 exemplaires de notre parc de micros

Micro à ranger dans votre boite à outils
Nicolas710, 22.02.2017
Solide, pratique, ce micro est dans la plupart des poches d'ingé son live, et on sait pourquoi!
Franchement, il n'y a pas grand chose à ajouter aux différents avis que vous pourrez voir sur le net, le rapport qualité/prix du micro est reconnu. Il s'adapte à de nombreuses situations (mais bon trop pas en studio quand même)

la référence
17.01.2017
Le SM57 est plus directionnel que le SM58. Il a aussi un son un peu plus "clair", plus puissant dans les médium aigus. Il remplace mon SM58 qui a 25 ans (et qui marche encore bien après + de 400 concerts) car j'ai besoin de davantage de directionnalité aujourd'hui.

Classic
Antwaan, 20.05.2011
Tout a déjà été dit sur ce micro qui n'a quasiment plus rien à prouver, je suis probablement en train de prêcher des convaincus en écrivant ce test. Niveau fabrication, il n'y a rien à redire, c'est surement l'un des micros les plus robustes du marché (sans aller dans les extrême non plus hein), niveau son là encore rien à redire, vous pourrez faire des prises de sons d'ampli de guitare tout comme de grosse caisse, cuivre, et j'en passe... le SM57 s'adapte à n'importe quelle utilisation, c'est pas pour rien qu'il est le couteau suisse de tout studio que vous pourrez croiser dans le monde.
Bref, le prix est là pour couronner le tout, sur une fabrication sans reproche et une possibilité d'enregistrer une grande variété de sons.

Sans surprise
Takezô, 17.12.2018
C'est un classique dans son genre, sans doute un outil indispensable !

Pierre92, 17.12.2018
Un standard a l'aise dans beaucoup de situations.

le TOP !
joe-tj, 29.03.2017
J'ai acheté 2 de ces micros pour mes amplis (basse et guitare) et j'en suis tellement satisfait que je vais maintenant n'acheter que ces micros.

La prise de son correspond bien à ce qu'on envoie devant le micro, le captation est précise.

Je les aient aussi essayés sur ma batterie, et depuis je n'ai qu'une envie c'est de changer tous mes micros de batterie pour les remplacer par des SM57 (à part pour le micro qui est derrière la grosse caisse et les overhead)

Je les aient aussi essayés pour le chant, et rien à redire ils sont aussi très bon pour le chant.

Bref, ce micro est ultra polyvalent, de très bonne qualité et pour un prix raisonnable;
Perso à partir de maintenant, mon home studio ne sera équipé qu'avec ces micros.

Fait ce qu''on lui demande de faire.
Olivier 33, 12.09.2018
Une fois réglé et positionné comme il faut devant le baffle il fait son boulot avec une grande précision.
Côté prise de son il ne conviendra pas à tout le monde,mais vu le nombre de studios pro et amateurs ou on emploie ce micro c'est une référence à avoir.

Une réputation surfaite !
Luc787, 25.05.2013
Vu la réputation de ce micro, je m'attendais à pouvoir reproduire fidèlement le son très riche en harmoniques d'un tandem Stratocaster-The Twin. Et bien je suis plutôt déçu...

Avantages :
- Son relativement équilibré, mis à part les extrêmes aigües ou graves qui sont absents
- Le son est doux, pas agressif
- Micro précis, il est facile de changer le rendu sonore en changeant la position du micro
- Le micro semble robuste

Inconvénients :
- Sensibilité très insuffisante dans le cadre d'un enregistrement domestique, il faut enregistrer à un niveau conséquent si on ne veut pas devoir pousser le gain d'une carte son PC. Je déconseille son utilisation pour une guitare acoustique par exemple, et je plains les chanteurs qui devront s'égosiller...
- Micro peu détaillé (conséquence du manque de sensibilité). Ce micro ne captera pas les subtilités (et aussi les petites erreurs) de jeu, pas plus que les bruits d'ambiance
- Bande passante limitée. On perd notamment beaucoup des harmoniques aigües d'une Strat. On obtient un résultat plutôt mat et terne alors que l'original est brillant et riche en harmoniques.

J'ai perdu beaucoup de temps à essayer différents placements de ce micro, et j'ai donc dépassé les 30 jours d'essai. Sinon je renverrais ce micro et je ferais un autre choix. Le résultat est correct mais je doute que les ingénieurs du son n'aient pas actuellement de meilleurs choix.

SHURE SM57 LC
ORGANEUX, 20.10.2018
La référence dans sa catégorie depuis plus de 30 ANS.

les fondamentaux
kraspek, 18.10.2018
un 57 sera toujours un 57 même lc

Un must have
Noxygen, 18.11.2013
On ne présente plus ce superbe microphone. Ce n'est pas plus neutre, pas le plus chaud, mais c'est un sm57 ! Ceci implique un son particulier, une résistance à toute épreuve, une sensibilité très bonne pour les voix graves, une capacité à enregistrer des sons puissants tels que les caisses claires, amplis de guitares etc. C'est le couteau suisse du micro. Si vous ne savez pas quel micro utiliser, le sm57 fera très bien l'affaire ! Je recommande toutefois FORTEMENT un préampli, (lampe pour les voix), Art en fait des pas très cher de très bonne qualité !

Shure SM57 LC

Livraison gratuite et TVA incluse.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Recording E-Guitars
Recording E-Guitars
Our aim is to explain the basic process of recording the electric guitar!

Téléchargements
Téléchargements

Casio PX-S3000 BK Privia

Piano numérique compact 88 touches, Mécanique échelonnée à marteaux (Smart Scaled Hammer Action), 700 sons, 200 rythmes, Polyphonie 192 voix, Enregistreurs audio et MIDI, Simulation de la réponse des marteaux, Effet Damper résonance (pédale Forte), Fonctions Split et Layer,...

Moog Sirin

Analogue Desktop Synthesizer Limited edition, Based on the Moog Taurus Sound Engine, Monophonic, 2 VCOs with sawtooth and rectangular waveforms, Oscillator sync, Mixer for VCO signals, Classic Moog Ladder filter (low pass), 2 ADSR envelopes, LFO for VCO and...

Arturia MiniLab MKII Deep Black

Clavier contrôleur USB Édition spéciale limitée avec boîtier noir et clavier noir, 25 mini-touches sensibles à la vélocité, 16 encodeurs (dont deux cliquables), 2 banques de 8 pads tactiles et sensibles à la pression avec éclairage RGB (couleurs réglables),...

Tannoy Life Buds

Écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth 5.0, Contrôlé par DSP pour une reproduction sonore précise, Protocoles Bluetooth : HSP / HFP / A2DP / AVRCP, Jusqu'à 4 heures d'autonomie en lecture de musique ou appels téléphoniques, Jusqu'à 120 heures...

KRK Rokit RP5 G4

Moniteur de studio actif Montage : haut-parleur en verre aramide de 5" et tweeter en verre aramide de 1", Puissance : 55 Watt: 20 Watt Tweeter, 35 Watt Woofer, Amplificateur de classe D, bi-amplifié, Réponse en fréquence : 43...

tc electronic BC208 Bass Cab

Baffle basse Puissance admissible: 200 Watt, Impédance: 8 Ohm, Réponse en fréquence: 70 - 4000 Hz ±3dB / 50 - 6000 Hz -10 dB, 2 haut-parleurs 8" Turbosound Custom, Bass-Reflex, Design compact et léger, Empilable horizontalement et verticalement, Revêtement...

the t.mix Rackmix 821 FX USB

the t.mix Rackmix 821 FX, 8 channel rackmixer with built-in USB audio player and multi-effects, 3 band equalization, + 48V phantom power and pan per channel, 2 aux sends (1x FX 1x Aux), main out with XLR or jack possible,...

Positive Grid BIAS FX 2 Standard

Plugin d'effets guitare - Version téléchargement La technologie Guitar Match simule des guitares spécifiques qui peuvent être jouées avec des guitares standard, Contient Guitar Match-Essential avec 2 guitares, 45 pédales d'effets et rack de processeurs avec 30 amplis, 60...

Stairville Tour Stage Platform 1,5x1m ODW

Praticable de scène 1,5x1 m ODW pour l'extérieur, Élément de scène livré sans pieds enfichables, Dimensions : 150 x 100 x 9 cm, Surface : panneau en bois résistant aux intempéries avec revêtement antidérapant HEXA, Charge max. : 750...

K&M 18820 Omega Pro Black

Support de clavier Construction compacte en tubes d'acier, Grands protecteurs de parquet ronds, Hauteur réglage par vis de verrouillage par encliquetage, Bras de support réglables individuellement, Pieds pliables, Capacité de charge max.: 80 kg, Capacité de charge max. du...

Dreadbox Hypnosis

Processeur multi-effets Trois effets indépendants: Chorus BBD analogique/flanger avec LFO avec trois formes d'ondes, delay numérique avec trois modes et fonction Freeze, ainsi qu'une réverbération à ressorts analogique avec trois ressorts et Pitch-Modulation, Les niveaux d'entrée et de sortie...

KRK Rokit RP7 G4

Moniteur de studio actif Montage : haut-parleur en verre aramide de 6,5" et tweeter en verre aramide de 1", Puissance : 145 Watt (48 Watt Tweeter, 97 Watt Woofer), Amplificateur de classe D, bi-amplifié, Réponse en fréquence : 42...