Shure SH55 Series II

Un bon micro pour changer d'horizon
Adrien G., 27.03.2019
J'ai acheté ce micro il y a 6 mois et il marche toujours sans problème (heureusement). Le design apporte une présence supplémentaire pendant les concerts, ce qui change de l'habituel SM58, qui sera ma valeur de référence pour cette critique.

Vu son gabarit, difficile de ne pas le remarquer ! Ce qui m'emmène au premier point (légèrement) négatif : son poids. Attention à ne pas avoir un trépied fin ! Si comme moi vous jouez d'un instrument et chantez en même temps, il faudra logiquement incliner et allonger votre trépied, et s'il n'est pas résistant, le poids le fera basculer.

Concernant la qualité de fabrication, je ne peux pas être 100% satisfait car lorsqu'il de sa première utilisation, en voulant retirer le câble XLR, toute la câblasse interne est sortie avec (et non je n'ai pas forcé, je suis du genre délicat avec le matériel). Après ça a été vite réglé ; coup de fil au SAV et j'ai eu un nouveau micro dans les jours suivants (ou alors on m'a renvoyé le même avec une réparation invisible !).

Enfin, pour le son, il est tout aussi excellent qu'un SM58, à une différence près : il perd en volume. Si vous faites des petits concerts sans grosse sono, on va avoir du mal à entendre votre voix ; il faudra vous habituer à chanter plus fort, voire collé au micro ! Paradoxalement, je trouve qu'on gagne en précision comparé au SM58. Par conséquent, les "pop" sont beaucoup plus captés et cela peut vite devenir dérangeant. Mon conseil : ne pas chanter de face et adaptez une nouvelle position selon vos paroles.

En bref :
Très bon micro à tester si vous voulez découvrir de nouveaux horizons !

le son et le look en plus
Joe Yankee, 06.07.2011
One for the money :
A ce prix, il est difficile de faire mieux. Toute fois je vous conseille de prendre le "Bundle pack". Thomann a très bien les choses et propose un pied bien lesté pour tenir ce micro qui fait son poid. De plus la bague adaptateur est fournie.

Two for the show :
Un micro vintage, qui depuis des années trône sur les scènes de tout festival rock qui se respecte et y sera encore pour longtemps. J'ai choisi ce micro pour ma chanteuse parce que sur scène ça assure et c'est très sexy dans les mains d'une fille.

Three to get ready :
Et bien bonne surprise quand elle a chanté dedans. Il rajoute de la chaleur dans les voix féminines à tendance nasillardes.

And four to go :
Le bouton On-Off, vraiment très pratique.
Ce n'est pas pour "chanter" du death metal ! Il est certain qu'à très fort volume ça larsen suivant la disposition de votre matos.

Keep on rockin'

Classique, robuste mais plus difficile qu'un 58
09.02.2016
La facture de ce micro est superbe !

Par contre cela à beau être la même capsule qu'un SM58, cela s'utilise complètement différemment.

La difficulté principale étant de se fixer à une position. La réponse en fréquence change beaucoup selon la position. Les chanteurs/euses habitué(e)s à la compression "de distance" vont être un peu perdus.

Lorsque le son ambiant est très fort, il peut vite se fermer et devenir nasillard.
Les plausives, si vous êtes trop proche sont carrément impardonnables.

Donc bien chercher une position correcte qui vous convienne.

Sinon c'est un superbe micro, il met le chanteur en confiance et scénographiquement c'est magnifique.

Comment créer une icône
DanSwitzerland, 14.07.2020
Look inspiré d'un radiateur de voiture, acier poli au rendu brut superbe, courbes arrondies sensuelles pour une prise en main, son et qualité Shure, célébrités l'ayant utilisé (de Martin Luther King "I have a dream", à Elvis et tant d'autres)...

2eme micro de la collection Vintage de Shure pour moi (avec le Green Bullet mythique pour harmonica).

Checker les specs de la réponse en fréquence et les avis scientifiques si vous avez d'autres doutes.

Il est tellement difficile de créer un produit qui devienne une icône. Pourquoi s'en priver et chanter avec un cône glacé !!! ;) Bravo Shure pour cette merveille + continuité. La classe.

Beau et super son !
Jérémy F., 18.06.2011
C'est un super micro. Le look donne vraiment un bel effet. Le micro est lourd, robuste, imposant et d'une très bonne qualité de fabrication.
Concernant, le son : Ce micro a une certaine personnalité et colore légèrement le son en y apportant une touche "vintage". Ce n'est pas du tout désagréable au contraire.
Je craignais un niveau de sortie faible, mais il n'en est rien. La qualité du son est tout a fait a la hauteur de micro chant classique haut de gamme. A noter aussi qu'il ne larsène pas plus qu'un autre micro. Nous l'utilisons en groupe, pour faire du rock / hard rock, et il s'en sort a merveille.

Il est vraiment beau
Maxime B, 14.03.2019
Alors je vous le dis tout de suite : C'est une capsule de SHURE sm58. LE micro routard qui ne vous lâchera jamais mais qui ne reproduit pas forcément un son très clair ni très précis. Mais par contre, vous mettez ce micro tête de mort sur un pied droit et zouf ! la magie opère. C'est beau, ça reflète les lights et ça fait vraiment classe. La seule chose: s'habituer pour ceux qui aiment bouger avec le micro à la main. Là il faut se dire qu'il faut chanter statiquement. Mais franchement, c'est tellement agréable un bel objet pour un prix qui est encore abordable par rapport à la qualité. Je recommande. Chaudement !

Génial
Jean-Laurent, 26.01.2020
Absolument parfait. Esthétique impeccable, style garanti! Le petit selecteur on/off pas toujours présent est très pratique.
Coté son c'est ouf comme c'est transparent. J'ai rarement autant reconnu la voix naturel avec un micro de cette gamme de prix. Hyper content de cet achat, j'en ai deux, une voix masculine une féminine je suis ultra satisfait dans les 2 cas. Merci

Une référence...
Sebdul, 03.07.2020
J'ai acheté ce microphone pour ma chanteuse, elle en est tombée à la renverse...
Je suis bassiste, mais il semble que ce micro soit une référence.
Le micro est costaud, tout en, aluminium.
Très bon achat, je ne regrette rien.

charly solo, 08.04.2020
Solide, classe, d'une prise de son fiable à condition de gérer certaines fréquences (notamment aigus), convient parfaitement aux voix graves, ou chargées en graves.
Sa dynamique générale permet à la fois une restitution fidèle, mais également d'explorer un large panel de son capital vocal.

Prix intéressant pour ses capacités
Momier, 25.09.2019
Je l'utilise pour mon home studio dans ma chambre non corrigé acoustiquement, et je dois dire que son son m'a surpris. Il reste chaleureux avec une certaines couleurs agréable. Il possède surtout une RAS assez conséquente ! (Mon chanteur ayant la fâcheuse habitude de faire facilement saturer les micros lors des réglage, le SH55 les encaisses étonnamment bien.)

Micro vintage
Delya84, 16.12.2020
Micro Tête de mort au top ! Il comble toutes mes attentes en terme de style, et donne un léger grain au son et à ma voix qui renforce le coté vintage !
Evidemment on fait des micros qui rendent une meilleure qualité son maintenant mais celui ci reste mon chouchou.
C'est un très bon rapport - qualité - prix.

Micro Elvis
Jungle Head, 08.11.2020
J'ai acheté ce micro pour avoir un look particulier sur scène avec un duo de reprise vintage. Du coup parfait pour le look, un peu moins pour le son, mais attention je suis habituée au micro DPA, le 2028...alors la comparaison est rude.
Du coup je pense que ce micro est parfait si l'on ne met pas la barre trop haute au niveau de l'exigence du rendu sonore, il fait bien son job et l'effet vintage est réussi.

le look vintage et le son moderne
Nico DustBowl, 23.06.2011
ce micro est une réplique du look des micros des années 50, mais le son reste actuel. ça n'a rien à voir avec les copies cheap "juste pour le look". le son est plus chaud et plus large qu'un SM58, ce qui permet au chanteur lead de se détacher du mix assez aisément, par rapport aux choristes.

par contre, il est plus sensible au larsen (il reprend le son devant et derrière), ce qui rend son utilisation des fois complexe sur des scènes ou les retours ou la façade sont trop proches du chanteur.

un des intérêts est aussi que la position et la gestuelle autour de ce micro change, ce qui est intéressant scéniquement. c'est donc autant un atout scénique qu'un très bon micro.

à ne pas oublier : le pied de micro dédié. ce micro est lourd, et il vaut mieux avoir un pied droit bien lesté, sinon il sera compliqué de l'utiliser !!!

Tims66, 22.06.2020
Très satisfait de très bonne facture son excellent qualité excellente.

Très bon micro
Thibault Loco, 24.02.2020
Ce micro tête de mort est très bien à un prix correct.

Acheter!!!!
Valère, 15.12.2011
Très bon micro sympathique, originale et de qualité avec sont look vintage très à la mode.....je le recommande pour sont son exceptionnelle en live comme en studio. Il ne fera pas de déçu!

Sm58 en Plus Joli
Robin 28, 14.11.2017
Je l'ai acheté pour filmer des lives et avoir un micro Lead joli a l'image.
Niveau son, très ressemblant a un Sm58 pour mon oreille.

Très bon micro, tout en metal, très solide.

La Rolls des micros
Ugo CIA, 06.11.2020
Un micro extrêmement performant avec un look incomparable

Top !
frenak, 20.12.2017
Ce micro à la Elvis pour certain ou Jean Jacques Bourdin pour d'autre, me faisait rêver quand j'étais jeune. Alors je l'ai prit et je suis loin de regretter mon choix !

La qualité est au rendez-vous ! Il faudra juste prévoir un pied de micro ou un quelconque support adapté car il est assez lourd.

Pour ma part je l'ai attaché sur mon bras "K&M 23860 BK" j'ai donc du acheté une fiche XLR coudée car il ne passe pas autrement. Et franchement j'adore !
J'ai vraiment l'impression d'être dans un studio de radio.

Mon installation est confortable et la qualité est franchement excellente, ça fait maintenant un peu plus de 3 ans que je m'en sert. Je recommande.

Robuste, mais capte beaucoup
Jérôme698, 03.01.2013
Un bête. Je l'utilise en concert depuis au moins 4 ans, il est tombé quelques fois et n'a jamais bougé. C'est du costaud ! Pour le rendu, il capte bien, même si des fois, le volume change en fonction de l'orientation de la bouche par rapport au micro, il faut chanter au même endroit si on veut garder le même volume, mais en même temps, il n'y a pas 30 000 manières de chanter dans un micro.

Aussi, j'ai un batteur souvent proche de moi et il tape bien fort, du coup, sa batterie et surtout les cymbales repassent facilement dans le micro, c'est gérable certes, mais à prendre en compte.

J'en suis largement satisfait, et il a largement rendu service comme il faut.

RAD
Nicolas179, 21.02.2015
Rien A Dire,

Du bon matos fabrication SHURE, niveau qualité de son c'est très sympa, je fais du hard rock qui tir sur le métal. Niveau larsens c'est pas pire que les autres même avec un JCM en 4X12 pas très loin. On joue dans une petite pièce avec 3 amplis, un autre micro et une batterie électronique.

Je réactualiserai mon commentaire après un peu plus d'utilisation.

Un micro qui a du style..
JerJer, 05.09.2019
J'ai acheté ce micro pour changer du SM58, et j'en suis tout à fait satisfait!
J'ai du coffre, je chante plutôt fort (du hard Rockab on dira), et ce micro répond parfaitement. On peut plus efficacement jouer sur les nuances selon la distance bouche-micro, c'est nickel!
Pour moi il y a une nette différence au niveau de la présence de la voix, due à une bosse dans les médiums. Résultat: un grain plus chaud, plus rond (en tout cas à mon oreille).
Y'a plus qu'à twister!

Satisfaisant
Motks, 17.11.2013
Beau micro, beau look, bon son.
C'est la capsule d'un SM-58. Donc pas de surprise.

Un retour au SAV tout de même car assez fragile au niveau de la connectique de l'articulation. Fragile à mon gout.

Attention une fois vissé sur une perche. Plus moyen de le prendre en main bien sur...

qualité shore
Morrison, 18.07.2019
Très bon micro vintage solide et beau

SH55
GDan, 20.10.2014
C'est vraiment le son que j'attendais. Un micro de légende que dire de plus...

Shure SH55 Series II

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 22.04. et le Vendredi, 23.04.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58…

Alesis Nitro Expansion Pack

Expansion set for Alesis Nitro Mesh Kit Consist of 1x 10" One-Zone Pad and 1x 08" ON zones Tom Pad, Includes necessary rack clips, cymbal holder, L-rods and cables

L.R.Baggs Voiceprint DI

Pédale DI à réponse impulsionnelle pour guitare acoustique Crée un préréglage VOICEPRINT avec un iPhone et l'application correspondante "AcousticLive" pour rendre audible le son de corps manquant d'une guitare amplifiée, Filtre Notch, Fonction anti-Larsen, Commutation de phase, Boucle FX…

Fender Dhani Harrison Ukulele Tq

Ukulele ténor Electro-acoustique, Signature Dhani Harrison, Taille: 3/4, Table en ovangkol massif, Fond et éclisses en ovangkol, Manche en nato, Touche en ovangkol, Repères "phases de la Lune", Fond avec gravure, Largeur au sillet: 35 mm (1,375"), 19 frettes,…

Otamatone Neo White

Otamatone Neo, Electronic sound toy / synthesizer, standard size, selection of various sounds via new studio smart phone app, cross link of smart phone and Otamatone via cable, power plug for external power supply, stereo headphone jack, volume adjustable, playing…

iZotope Spire Studio 2nd Generation

Studio d'enregistrement mobile Fonctionne sur batterie, Microphone intégré pour des enregistrements de qualité studio, Contrôle automatique du son par simple pression d'un bouton pour un niveau d'enregistrement optimal, Enregistrement de 2 pistes simultanément, Lecture jusqu'à 8 pistes par projet,…

Sonor SS 1000 Snare Stand

Sonor SS 1000 Snare Stand, 1000 hardware series, gearless basket adjustment, double braced, stable rubber foots,

Endorphin.es Ground Control

Module Eurorack Séquenceur de performance, Clavier 24 pads pour l'entrée en temps réel des notes, Port USB-B et MIDI In/Out pour l'intégration d'appareils MIDI externes et l'intégration DAW, 3 pistes de séquenceur avec sorties CV/Gate, 8 pistes de batterie…

Sonarworks SoundID Reference Headphon EDU

Version éducative Remarque: Cette version du logiciel ne peut être achetée que dans des conditions spécifiées par le fabricant. S'il vous plaît veuillez prendre connaissances de nos informations concernant les conditions de vente pour logiciels éducatifs dans la…

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare/basse, Les réglages fuzz faibles émulent des sons de saturation Lo-Fi-Vintage tels que ceux créés par l'utilisation d'une lame de rasoir sur un cône de haut-parleur, une lampe mal enfoncées ou un canal défectueux sur une…

Otamatone Neo Black

Zoom PodTrak P4

Enregistreur de podcast Quatre entrées micro (XLR, alimentation fantôme 48V commutable), Quatre sorties casque avec contrôle individuel du volume (mini-jack stéréo 3,5 mm), Contrôle de gain par entrée et bouton mute, Fonction mix-minus pour la suppression automatique du Larsen…