Shure Beta 58 A

THE microphone !!!
OscarBenben, 28.01.2018
C'est l'investissement de mes 5 voir 10 prochaines années.
J'ai reçu le Shure Beta 58A dans son emballage parfait.

Utilisation:
Je l'utilise en home studio, studio et en live, rien à redire, il s'adapte à toute utilisation sans aucun soucis et sa grille le protège de tout type d'impacts !

Avantages:
Ce micro est THE microphone vocal ! Beaucoup mieux en captation audio que sa grande soeur légendaire Shure SM58 (que je n'aime pas), je n'ai pas du tout été déçu par l'achat du Shure Beta 58A ! Shure a su tenir compte des quelques critiques faites au SM58 par les spécialistes pour proposer ce bijou !!!

Une version améliorée d'une légende, c'est juste une super-légende !!!
En effet, sa directivité supercardioïde est nettement meilleure que la directivité cardioïde classique du SM58 dans lequel il faut chanter lèvres collées à la grille.
Avec le Beta 58a, plus ce problème, vous pouvez être à 15cm du micro sans soucis ce qui en facilite l'usage si vous avez les mains déjà prises sur un instrument en guise d'auto-accompagnement (piano, batterie ou guitare).
Ce microphone est parfait comme micro lead ou d'accompagnement.
Superbe rejection sonore sur les côtés à 60° ainsi que derrière, avec une minimisation des bruits de manipulation comme on les aime.
Grille super solide comme le légendaire SM58, incassable même avec le passage d'un semi remorque dessus.
Grille contenant un pop-filter intégré de haute précision.

Microphone de chant parfait.

Inconvénients:
C'est un microphone clairement adapté aux voix en tous genres mais pas forcément aux instruments.
Même si vous pouvez l'utiliser comme tel avec mon petit conseil clin d'oeil: en dévissant la grille contenant un pop' filter intégré, j'ai personnellement opté pour le beta 57a en guise de micro pour sonoriser l'amplification de mes instruments. Le SM57 serait également parfait pour ça.

Conclusion:
En bref, c'est mon microphone de chant principal, et il le restera pour longtemps.

Excellent selon le type de voix
Jean-Christophe318, 23.01.2018
Le micro est de bonne facture, avec le style shure que tout le monde connait.
C'était mon micro jusqu'à il y a peu. Il fonctionnait sans défaillir avec une très bonne précision et un bon rendu de la voix, mais... J'ai une voix plutôt dans les bas mediums. Du coup, en comparaison avec d'autres micros que j'ai pu tester en résidence (un sm 58, un beta 87, un sennheiser e945 et un neumann kms105), je l'ai classé en avant-dernière position, loin devant le SM58 qui ne me va pas du tout (grosse bosse dans les mediums). C'est juste une question de tessiture de voix mais me concernant, le son rendu était plus étouffé, moins clair et audible. J'ai préféré de très loin le kms 105 (mais on n'est pas dans le même budget) et ensuite le e945 (le budget est relativement similaire, un peu plus cher que le shure). Donc à voir et à tester. C'est un excellente micro, mais une comparaison avant d'investir est peut-être utile...

Bon produit comme prévu
chrislair50, 03.04.2021
Il manque juste un bouton de on-off pour l’utilisation plus pratique

Quelle différence pour 50 ¤ !
Le Peps, 24.12.2018
50 ¤, c'est à peu près la différence de prix entre un Shure SM 58 et le Beta 58 A. Et pour un écart somme toute réduit, la différence de qualité est énorme ! Je ne pense pas avoir une oreille de dingo et j'avoue n'avoir jamais décelé de grandes différences entre les micros que j'ai utilisé jusqu'ici, le SM 58 donc, depuis toujours, mais aussi des entrées de gamme (vous savez, les valises de 3 micros ! :) ) . Bref, depuis le Beta 58 A, pas une once de larsen, la voix claire et forte qui sort du mix sans effort et pourtant, ça bastonne à coté de moi, je chante dans un groupe de reprise rock (New Turn pour ceux qui veulent chercher sur internet :) ) ! Bref, je recommande vraiment ce micro que j'ai couplé avec les "Nux B3 microphone wireless system". Le résultat est magique, un filaire sans fil de haut niveau à moins de 400 ¤ au final ! Et toujours impeccable chez Thomas pour être livré vite et bien, bonne boite !

Une valeur sûre
MatthieuB, 06.06.2011
Intro : Je cherchais un micro solide qui assure en conditions de live. Je me suis orienté naturellement vers la gamme Shure... j'avoue n'avoir pas vraiment cherché chez la concurrence. Je pensais acheter un SM58, j'ai opté pour ce BETA 58 A, un poil plus cher, mais un cran au dessus de son petit frère (selon moi, plus de graves mais pas bavantes, un plus précis dans les aigus, un peu plus "réactif" globalement)

Fabrication: Irréprochable, ces micros respirent la solidité. La connectique est fiable, le grillage de protection du micro est de bonne qualité. Le micro est assez lourd, c'est bon signe (et je préfère ça que d'avoir l'impression de tenir un jouet en plastique en main !). C'est micro qui va durer...

Son: tout est dans la description, c'est un micro micro "dynamique" qui porte bien son nom. Pour le chant en live, c'est parfait. Il restitue les voix de manière très naturelle, avec peut-être une petite touche encore plus chaleureuse dans les graves. J'utilise le micro essentiellement en live, mais il m'est même arrivé de le préférer à un micro large bande pour une prise en studio... comme quoi, il assure en toute circonstance.

Conclusion : je n'ai jamais -jusqu'à présent- été déçu par les produits Shure... ce beta 58 A est une réussite en tous points. Micro polyvalent avec un très bon rapport qualité prix. Le meilleur dans cette gamme de prix, selon moi.

Equipement de très bonne qualité.....
JiPou, 27.12.2018
Suite à l'achat de la sono Yamaha, j'ai étudié l'achat du micro chant de près, (ce serait dommage d'avoir "une Rolls" en sono et un micro "moyen")....Mon choix s'est porté sur le Shure qui offre les avantages d'être abordable, polyvalent et de très bonne qualité. Si j'avais un point d'amélioration à émettre, ce serait la dotation d'une housse matelassée (comprise dans l'achat), je trouve celle fournie proche d'une trousse scolaire, j'ai donc rajouté un gant de toilette épais pour protéger mon micro.....investissement à recommander......

Kevin_Sty, 25.01.2021
Micro Super pour les chanteur professionnel

Shure Beta
Marxone, 19.03.2021
Je suis passé du 58 au Beta 58 pour le chant lead.
C'est bien, plus clair, précis.

excellent micro
furiousju, 01.04.2021
j'ai acheter ce micro pour répéter et me produire en live, c'est un excellent micro de scène, très résitant, il à un son puissant et est peu sensible au larsen.
je m'en sert pour faire essentiellement du chant saturé et il est parfait.

Parfait, mais attention au placement
22.04.2020
Pendant des années, je chantais sur un Prodipe Ludovic lanent TT1 à 39€. Un bon investissement pour commencer, micro polyvalent tout ça. Mais maintenant que je chantais de plus en plus, il me fallait un micro de meilleure qualité.

J'ai donc craqué pour ce shure BETA58A pour 168€. Il est moins polyvalent, uniquement taillé pour la voix. Bien que à destination de la scène, ce n'est pas là qu'il m'a satisfait malheureusement. Bien que super-cardioïde, il est beaucoup, beaucoup trop sensible. C'est simple, il repique toute la pièce du local de répete. En concert, il larsen très vite à cause de ça. Mauvais point.

Malgré tout, il reste très défini et aére bien la voix. Filtre anti pop intégré suffisant, pour peu qu'on ne chante pas collé au micro (ce qu'il ne faut pas faire avec celui-ci).

Finalement, il a plus sa place en studio je dirais. Mais faut être bien devant pour chanter. Bref, semi-déçu quand à mes attentes, pas cool en live ni en répète, et pas moyen de le recycler en micro instrument.

Rien à redire
El Chri, 04.01.2021
Produit nickel, qui tient bien la distance , son très satisfaisant pour ma voix en tout cas , suis pleinement satisfaite !

trés fiable
marthyllo13, 01.01.2021
belle objet, rien a redire

Impec
Micky01, 04.11.2020
Nettement mieux que le non beta

Un micro presque parfait
jpbabe28, 12.03.2016
Utilisés chaque semaine, nos deux Beta 58 satisfont les deux chanteurs du groupe. Sensiblement meilleurs que les SM 58, ils sont faciles à utiliser si on prend garde à leur orientation pour éviter le larsen. Avec cette précaution, ils s'en sortent plutôt bien dans un petit local avec deux DX12, une grosse batterie, deux amplis guitares et une basse...

la nouvelle référence
Aldric, 12.05.2011
Si vous avez aimé le SM58, vous adorerez le BETA58 !!
Le même... en mieux ! Increvable, incassable, passe partout.
Son clair et homogène qui fera passer votre voix dans n'importe quel mix (toute proportion gardée...)
Sert aussi très bien pour repiquer des instruments acoustiques.
Parfait pour des prises de son studio ou live pour un prix raisonnable. Mais par rapport à l'indémodable SM58 il est tout de même un cran au dessus pour une différence de moins de 50€.

Astuce : contrairement au SM58 la directivité n'est pas la même. Si vous jouez sur scène avec des retours "bain de pieds", penser à bien les positionner à 45° et non pile en face de vous.

Les plus :
+ son chaud
+ qualité de fabrication
+ solidité
+ prix

Les moins :
- je cherche encore...

Sa 1438ème évaluation cinq étoiles sera la mienne !
Arnaud5912, 15.05.2020
Micro à utiliser principalement pour la voix. Il est fait pour cela d'un autre côté !
Lisez les autres évaluations, je ne vais pas récrire (ni copier/coller !) les excellentes évaluations des pros.

Magnifique
Adrien960, 24.06.2011
Ce micro est tout simplement genial, ce n'est pas pour rien qu'il est si reputé... Je l'utilise surtout en live, mais il m'a deja servis en studio, le son est tres claire et convient surtout aux hurleurs, pour chanter haut il est vraiment super. Le seul inconvénient : il n'y a pas de bouton on/off mais c'est pas super grave parce qu'il faut vraiment pousser la table de mix au maximum pour qu'il larsen.

Un bon rapport qualité/prix
Etienne F., 24.05.2011
Le micro shure beta 58 A est une référence sur le marché des micros, de part la réputation de la marque. Quand est-il vraiment une fois le micro branché?

Personnellement, en tant que chanteuse, j'ai essayé de nombreux micros et a chaque fois je trouvais que la voix était trop "colorée" par le micro (rajout de grave et/ou d’aigus) ce qui peut plaire a certain. Avec le Beta, le son reste assez fidèle pour ma voix qui est plutôt médium. Une fois sonorisé je retrouve le son "acoustique" de ma voix et pas un son déformé par le système d'amplification. Attention ceci ne sera peut être pas valable pour une autre personne car chacun a une voix différente qui ressortira différemment avec ce micro.

Sinon le micro possède un bon niveau de sorti (flagrant par rapport a un sm58) et tient bien le larsen. Il a la réputation d'être solide, je le déplace beaucoup sans soin particulier et il n'a jusque la pas bougé.

Pour résumer, testez le pour vous faire votre avis avec votre voix, mais dans tous les cas c'est un micro performant pour son prix.

A LA HAUTEUR DE SA REPUTATION
scarmtof, 11.12.2019
je le possède depuis 5 ans , j'en ai gardé un pendant 15 piges sans qu'il ne bronche jamais , autant pour le chant lead que pour les choeurs .
ce micro n'a plus rien a prouvé !! sa réputation en est la preuve !!
je referais cet achat sans hésiter.

Micro costaud
marron1961, 07.02.2021
Fidélité du son dans cette gamme de prix, pour une utilisation en concert ou maquette.

N'hésitez plus !
RodV, 22.02.2020
Un Micro formidable, bien meilleur que sa version d'origine !
J'ai hésité à dépenser la différence entre les deux mais rien à voir, je ne veux même plus chanter dans un autre !

exceptionnel
Lionel4601, 07.07.2015
J'ai un peu tout essayé : Senheiser E855, Shure SM 57, Shure SM58, AKG sans fil ,... entre les Senheiser sans gain et qui larsent tout le temps et les autres qui n'ont aucun gain ni personnalité, je n'avais pas trouvé LE micro.
J'ai mis un peu plus pour acheter ce bijou. Impossible à faire du Larsen, un gain de folie, un grain magnifique,... je vois pas encore ce que je peux lui trouver de négatif... ah oui, pas de bouton on/off mais en marche il ne souffle pas, ne larsen pas, donc pas vraiment d'utilité vu la qualité.
J'ai une voix puissante style Springteen mais il peut aller à tout le monde.
A acheter les yeux fermés.

LE TOP!
ANTONU, 26.09.2019
Quand vous acheté du shure vous ne pouvez pas vous trompé! la qualité est au rendez-vous et la robustesse aussi; tout ce qu'il y a de meilleurs pour le chant! Si c'était à refaire je recommencerais; A CONSEILLER !

c'est du matos de pro !
02.01.2015
Vous connaissiez sans doute le SM 58 de la même marque... un produit sans surprise, utilisé depuis des années par un nombre incalculable de chanteurs et chanteuses, du petit amateur jusqu'à la vedette internationale...

Avec le béta 58, c'est encore mieux... la diction est encore plus nette !

Je précise que je suis chanteur pro dans le domaine de la variété. Si j'ai le malheur d'abandonner mon béta 58 au profit d'un autre micro, quelqu'un parmi le public va aussitôt me dire qu'il ne comprend pas les paroles !

Seul petit bémol : j'utilisais une connectique XLR en métal... j'avais des sautes de son, dues à des faux contacts au niveau de l'embase... problème résolu : je suis revenu à une connectique avec fiches en plastique, et là, finis les faux contacts !

En résumé : je ne chanterai plus jamais sur SM 58 mais resterai fidèle à Shure.

Un classique, très bon micro !!
AlanToch, 27.11.2019
Utilisation pour moi comme micro d'animation donc voix, et je le préfère légèrement au SM 58. La qualité de fabrication est très bonne, merci Shure, merci Thomann !!

Shure Beta 58 A

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 21.04. et le Jeudi, 22.04.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
Shure BETA 58 A
0:50
Shure BETA 58 A
Rank #4 in Microphones de Chant Dynamiques

Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58…

Alesis Nitro Expansion Pack

Expansion set for Alesis Nitro Mesh Kit Consist of 1x 10" One-Zone Pad and 1x 08" ON zones Tom Pad, Includes necessary rack clips, cymbal holder, L-rods and cables

Sonor SS 1000 Snare Stand

Sonor SS 1000 Snare Stand, 1000 hardware series, gearless basket adjustment, double braced, stable rubber foots,

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare/basse, Les réglages fuzz faibles émulent des sons de saturation Lo-Fi-Vintage tels que ceux créés par l'utilisation d'une lame de rasoir sur un cône de haut-parleur, une lampe mal enfoncées ou un canal défectueux sur une…

Otamatone Neo White

Otamatone Neo, Electronic sound toy / synthesizer, standard size, selection of various sounds via new studio smart phone app, cross link of smart phone and Otamatone via cable, power plug for external power supply, stereo headphone jack, volume adjustable, playing…

iZotope Spire Studio 2nd Generation

Studio d'enregistrement mobile Fonctionne sur batterie, Microphone intégré pour des enregistrements de qualité studio, Contrôle automatique du son par simple pression d'un bouton pour un niveau d'enregistrement optimal, Enregistrement de 2 pistes simultanément, Lecture jusqu'à 8 pistes par projet,…

Endorphin.es Ground Control

Module Eurorack Séquenceur de performance, Clavier 24 pads pour l'entrée en temps réel des notes, Port USB-B et MIDI In/Out pour l'intégration d'appareils MIDI externes et l'intégration DAW, 3 pistes de séquenceur avec sorties CV/Gate, 8 pistes de batterie…

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF

Viseur Adapté à la caméra de poche 6K Pro, Avec capteur de proximité interne, dioptre en verre en 4 parties, affichage intégré des informations sur l'état et carte de test numérique, Connexions vidéo et alimentation : via le connecteur…

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Pédale d'effets Modulation stéréo, Avec effets chorus, flanger et trémolo, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion stéréo), 2 sorties…

Otamatone Neo Black

Zoom PodTrak P4

Enregistreur de podcast Quatre entrées micro (XLR, alimentation fantôme 48V commutable), Quatre sorties casque avec contrôle individuel du volume (mini-jack stéréo 3,5 mm), Contrôle de gain par entrée et bouton mute, Fonction mix-minus pour la suppression automatique du Larsen…

Aputure Accent B7c

Aputure Accent B7c; smart 7W RGBWW LED bulb; uses the same colour mixing technology as the Nova P300c, covering the same colour temperature spectrum from 2000 to 10000 Kelvin; built-in Li-Po battery with a runtime of up to 70 minutes…