Shure Beta 58 A

THE microphone !!!
OscarBenben, 28.01.2018
C'est l'investissement de mes 5 voir 10 prochaines années.
J'ai reçu le Shure Beta 58A dans son emballage parfait.

Utilisation:
Je l'utilise en home studio, studio et en live, rien à redire, il s'adapte à toute utilisation sans aucun soucis et sa grille le protège de tout type d'impacts !

Avantages:
Ce micro est THE microphone vocal ! Beaucoup mieux en captation audio que sa grande soeur légendaire Shure SM58 (que je n'aime pas), je n'ai pas du tout été déçu par l'achat du Shure Beta 58A ! Shure a su tenir compte des quelques critiques faites au SM58 par les spécialistes pour proposer ce bijou !!!

Une version améliorée d'une légende, c'est juste une super-légende !!!
En effet, sa directivité supercardioïde est nettement meilleure que la directivité cardioïde classique du SM58 dans lequel il faut chanter lèvres collées à la grille.
Avec le Beta 58a, plus ce problème, vous pouvez être à 15cm du micro sans soucis ce qui en facilite l'usage si vous avez les mains déjà prises sur un instrument en guise d'auto-accompagnement (piano, batterie ou guitare).
Ce microphone est parfait comme micro lead ou d'accompagnement.
Superbe rejection sonore sur les côtés à 60° ainsi que derrière, avec une minimisation des bruits de manipulation comme on les aime.
Grille super solide comme le légendaire SM58, incassable même avec le passage d'un semi remorque dessus.
Grille contenant un pop-filter intégré de haute précision.

Microphone de chant parfait.

Inconvénients:
C'est un microphone clairement adapté aux voix en tous genres mais pas forcément aux instruments.
Même si vous pouvez l'utiliser comme tel avec mon petit conseil clin d'oeil: en dévissant la grille contenant un pop' filter intégré, j'ai personnellement opté pour le beta 57a en guise de micro pour sonoriser l'amplification de mes instruments. Le SM57 serait également parfait pour ça.

Conclusion:
En bref, c'est mon microphone de chant principal, et il le restera pour longtemps.

Excellent selon le type de voix
Jean-Christophe318, 23.01.2018
Le micro est de bonne facture, avec le style shure que tout le monde connait.
C'était mon micro jusqu'à il y a peu. Il fonctionnait sans défaillir avec une très bonne précision et un bon rendu de la voix, mais... J'ai une voix plutôt dans les bas mediums. Du coup, en comparaison avec d'autres micros que j'ai pu tester en résidence (un sm 58, un beta 87, un sennheiser e945 et un neumann kms105), je l'ai classé en avant-dernière position, loin devant le SM58 qui ne me va pas du tout (grosse bosse dans les mediums). C'est juste une question de tessiture de voix mais me concernant, le son rendu était plus étouffé, moins clair et audible. J'ai préféré de très loin le kms 105 (mais on n'est pas dans le même budget) et ensuite le e945 (le budget est relativement similaire, un peu plus cher que le shure). Donc à voir et à tester. C'est un excellente micro, mais une comparaison avant d'investir est peut-être utile...

Quelle différence pour 50 ¤ !
Le Peps, 24.12.2018
50 ¤, c'est à peu près la différence de prix entre un Shure SM 58 et le Beta 58 A. Et pour un écart somme toute réduit, la différence de qualité est énorme ! Je ne pense pas avoir une oreille de dingo et j'avoue n'avoir jamais décelé de grandes différences entre les micros que j'ai utilisé jusqu'ici, le SM 58 donc, depuis toujours, mais aussi des entrées de gamme (vous savez, les valises de 3 micros ! :) ) . Bref, depuis le Beta 58 A, pas une once de larsen, la voix claire et forte qui sort du mix sans effort et pourtant, ça bastonne à coté de moi, je chante dans un groupe de reprise rock (New Turn pour ceux qui veulent chercher sur internet :) ) ! Bref, je recommande vraiment ce micro que j'ai couplé avec les "Nux B3 microphone wireless system". Le résultat est magique, un filaire sans fil de haut niveau à moins de 400 ¤ au final ! Et toujours impeccable chez Thomas pour être livré vite et bien, bonne boite !

Une valeur sûre
MatthieuB, 06.06.2011
Intro : Je cherchais un micro solide qui assure en conditions de live. Je me suis orienté naturellement vers la gamme Shure... j'avoue n'avoir pas vraiment cherché chez la concurrence. Je pensais acheter un SM58, j'ai opté pour ce BETA 58 A, un poil plus cher, mais un cran au dessus de son petit frère (selon moi, plus de graves mais pas bavantes, un plus précis dans les aigus, un peu plus "réactif" globalement)

Fabrication: Irréprochable, ces micros respirent la solidité. La connectique est fiable, le grillage de protection du micro est de bonne qualité. Le micro est assez lourd, c'est bon signe (et je préfère ça que d'avoir l'impression de tenir un jouet en plastique en main !). C'est micro qui va durer...

Son: tout est dans la description, c'est un micro micro "dynamique" qui porte bien son nom. Pour le chant en live, c'est parfait. Il restitue les voix de manière très naturelle, avec peut-être une petite touche encore plus chaleureuse dans les graves. J'utilise le micro essentiellement en live, mais il m'est même arrivé de le préférer à un micro large bande pour une prise en studio... comme quoi, il assure en toute circonstance.

Conclusion : je n'ai jamais -jusqu'à présent- été déçu par les produits Shure... ce beta 58 A est une réussite en tous points. Micro polyvalent avec un très bon rapport qualité prix. Le meilleur dans cette gamme de prix, selon moi.

Bon produit comme prévu
chrislair50, 03.04.2021
Il manque juste un bouton de on-off pour l’utilisation plus pratique

Equipement de très bonne qualité.....
JiPou, 27.12.2018
Suite à l'achat de la sono Yamaha, j'ai étudié l'achat du micro chant de près, (ce serait dommage d'avoir "une Rolls" en sono et un micro "moyen")....Mon choix s'est porté sur le Shure qui offre les avantages d'être abordable, polyvalent et de très bonne qualité. Si j'avais un point d'amélioration à émettre, ce serait la dotation d'une housse matelassée (comprise dans l'achat), je trouve celle fournie proche d'une trousse scolaire, j'ai donc rajouté un gant de toilette épais pour protéger mon micro.....investissement à recommander......

Kevin_Sty, 25.01.2021
Micro Super pour les chanteur professionnel

Shure Beta
Marxone, 19.03.2021
Je suis passé du 58 au Beta 58 pour le chant lead.
C'est bien, plus clair, précis.

Parfait, mais attention au placement
22.04.2020
Pendant des années, je chantais sur un Prodipe Ludovic lanent TT1 à 39€. Un bon investissement pour commencer, micro polyvalent tout ça. Mais maintenant que je chantais de plus en plus, il me fallait un micro de meilleure qualité.

J'ai donc craqué pour ce shure BETA58A pour 168€. Il est moins polyvalent, uniquement taillé pour la voix. Bien que à destination de la scène, ce n'est pas là qu'il m'a satisfait malheureusement. Bien que super-cardioïde, il est beaucoup, beaucoup trop sensible. C'est simple, il repique toute la pièce du local de répete. En concert, il larsen très vite à cause de ça. Mauvais point.

Malgré tout, il reste très défini et aére bien la voix. Filtre anti pop intégré suffisant, pour peu qu'on ne chante pas collé au micro (ce qu'il ne faut pas faire avec celui-ci).

Finalement, il a plus sa place en studio je dirais. Mais faut être bien devant pour chanter. Bref, semi-déçu quand à mes attentes, pas cool en live ni en répète, et pas moyen de le recycler en micro instrument.

Rien à redire
El Chri, 04.01.2021
Produit nickel, qui tient bien la distance , son très satisfaisant pour ma voix en tout cas , suis pleinement satisfaite !

trés fiable
marthyllo13, 01.01.2021
belle objet, rien a redire

la nouvelle référence
Aldric, 12.05.2011
Si vous avez aimé le SM58, vous adorerez le BETA58 !!
Le même... en mieux ! Increvable, incassable, passe partout.
Son clair et homogène qui fera passer votre voix dans n'importe quel mix (toute proportion gardée...)
Sert aussi très bien pour repiquer des instruments acoustiques.
Parfait pour des prises de son studio ou live pour un prix raisonnable. Mais par rapport à l'indémodable SM58 il est tout de même un cran au dessus pour une différence de moins de 50€.

Astuce : contrairement au SM58 la directivité n'est pas la même. Si vous jouez sur scène avec des retours "bain de pieds", penser à bien les positionner à 45° et non pile en face de vous.

Les plus :

Les moins :
- je cherche encore...

Très beau micro
Bruno T., 05.10.2012
J'ai commandé ce micro en totale confiance, conseillé par un professionnel qui maîtrise bien l'art de la capture des voix, et qui travaille en temps normal avec des Beta 87. Conformément à ce qu'il m'avait annoncé, ce "petit frère" du 87 est très efficace, peu coloré, et ne nécessite que peu de corrections à la table.
Il est donc, aux micros dynamiques, ce que le 87 est aux micros statiques... un excellent compromis pour qui ne veut pas tomber dans la surenchère financière.
Je l'ai offert à un ami ténor. Le micro semble être parfaitement taillé pour ce registre, et mon ami en est très content.
Un bon achat que je recommande donc. Ce micro possède un joli "grain" est se situe, de mon point de vue, un cran au dessus du classique SM58 que j'utilise régulièrement, lequel a une légère tendance à "marteler" les graves. Cette caractéristique devient imperceptible avec le Beta.

Magnifique
Adrien960, 24.06.2011
Ce micro est tout simplement genial, ce n'est pas pour rien qu'il est si reputé... Je l'utilise surtout en live, mais il m'a deja servis en studio, le son est tres claire et convient surtout aux hurleurs, pour chanter haut il est vraiment super. Le seul inconvénient : il n'y a pas de bouton on/off mais c'est pas super grave parce qu'il faut vraiment pousser la table de mix au maximum pour qu'il larsen.

Sa 1438ème évaluation cinq étoiles sera la mienne !
Arnaud5912, 15.05.2020
Micro à utiliser principalement pour la voix. Il est fait pour cela d'un autre côté !
Lisez les autres évaluations, je ne vais pas récrire (ni copier/coller !) les excellentes évaluations des pros.

Un bon rapport qualité/prix
Etienne F., 24.05.2011
Le micro shure beta 58 A est une référence sur le marché des micros, de part la réputation de la marque. Quand est-il vraiment une fois le micro branché?

Personnellement, en tant que chanteuse, j'ai essayé de nombreux micros et a chaque fois je trouvais que la voix était trop "colorée" par le micro (rajout de grave et/ou d’aigus) ce qui peut plaire a certain. Avec le Beta, le son reste assez fidèle pour ma voix qui est plutôt médium. Une fois sonorisé je retrouve le son "acoustique" de ma voix et pas un son déformé par le système d'amplification. Attention ceci ne sera peut être pas valable pour une autre personne car chacun a une voix différente qui ressortira différemment avec ce micro.

Sinon le micro possède un bon niveau de sorti (flagrant par rapport a un sm58) et tient bien le larsen. Il a la réputation d'être solide, je le déplace beaucoup sans soin particulier et il n'a jusque la pas bougé.

Pour résumer, testez le pour vous faire votre avis avec votre voix, mais dans tous les cas c'est un micro performant pour son prix.

exceptionnel
Lionel4601, 07.07.2015
J'ai un peu tout essayé : Senheiser E855, Shure SM 57, Shure SM58, AKG sans fil ,... entre les Senheiser sans gain et qui larsent tout le temps et les autres qui n'ont aucun gain ni personnalité, je n'avais pas trouvé LE micro.
J'ai mis un peu plus pour acheter ce bijou. Impossible à faire du Larsen, un gain de folie, un grain magnifique,... je vois pas encore ce que je peux lui trouver de négatif... ah oui, pas de bouton on/off mais en marche il ne souffle pas, ne larsen pas, donc pas vraiment d'utilité vu la qualité.
J'ai une voix puissante style Springteen mais il peut aller à tout le monde.
A acheter les yeux fermés.

N'hésitez plus !
RodV, 22.02.2020
Un Micro formidable, bien meilleur que sa version d'origine !
J'ai hésité à dépenser la différence entre les deux mais rien à voir, je ne veux même plus chanter dans un autre !

Micro costaud
marron1961, 07.02.2021
Fidélité du son dans cette gamme de prix, pour une utilisation en concert ou maquette.

LE TOP!
ANTONU, 26.09.2019
Quand vous acheté du shure vous ne pouvez pas vous trompé! la qualité est au rendez-vous et la robustesse aussi; tout ce qu'il y a de meilleurs pour le chant! Si c'était à refaire je recommencerais; A CONSEILLER !

c'est du matos de pro !
02.01.2015
Vous connaissiez sans doute le SM 58 de la même marque... un produit sans surprise, utilisé depuis des années par un nombre incalculable de chanteurs et chanteuses, du petit amateur jusqu'à la vedette internationale...

Avec le béta 58, c'est encore mieux... la diction est encore plus nette !

Je précise que je suis chanteur pro dans le domaine de la variété. Si j'ai le malheur d'abandonner mon béta 58 au profit d'un autre micro, quelqu'un parmi le public va aussitôt me dire qu'il ne comprend pas les paroles !

Seul petit bémol : j'utilisais une connectique XLR en métal... j'avais des sautes de son, dues à des faux contacts au niveau de l'embase... problème résolu : je suis revenu à une connectique avec fiches en plastique, et là, finis les faux contacts !

En résumé : je ne chanterai plus jamais sur SM 58 mais resterai fidèle à Shure.

Phil's MUSIC, 20.08.2019
J'utilise ce micro pour le chant. Il se distingue par sa grande clarté et sa finesse face au 58 classique qui est plus rond mais moins précis pour la voix et le chant.
Très bon produit à recommander !

juste parfait
Olivier6607, 14.02.2020
Parfait pour la voix (meilleur qu'un SM58) , mais pas mal du tout pour des prises de son de guitare en home studio.

rapport qualité prix
Les chtis, 19.12.2020
Pour un chant au style pop rock, très bon rapport qualité prix avec une marque qui a fait largement ces preuves

Supérieur au SM58
OlivierC, 14.06.2011
Ce micro est mieux que le SM58 dans tous les domaines, sa directivité hyper-cardioide est idéale pour la scène lorsque le chanteur dispose de deux retours qui se situent justement à 120 degrés, il offre également plus de gain en sortie ce qui en fait un micro qui est moins sensible au larsen.
La différence de prix avec le SM58 me parait justifiée, je referai ce choix sans hésiter.

Shure Beta 58 A

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
0:50
Rank #4 in Microphones de Chant Dynamiques

Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Focal Alpha 50 Evo

Moniteur de studio actif Tweeter : 1" à dôme inversé en aluminium de 20 Watt (Classe D), Haut-parleur : 5" cône en fibre de carbone de 30 Watt (Classe D), Réponse en fréquence : 45 - 22000 Hz (+/-3…

Alesis Nitro Expansion Pack

Expansion set for Alesis Nitro Mesh Kit Consist of 1x 10" One-Zone Pad and 1x 08" ON zones Tom Pad, Includes necessary rack clips, cymbal holder, L-rods and cables

Precision Devices PD.121/2 8 Ohms

Haut-parleur 12" Puissance : 300 Watt RMS, Impédance : 8 Ohm, Réponse en fréquence : 100 Hz - 6 kHz, Sensibilité : 99 dB (1W1m), Poids : 9,2 kg

Patona Premium Akku V-Mount 95Wh

Patona Premium Akku V-Mount 95Wh BP-95W; V-mount battery with USB output; capacity: 95 Wh / 6600 mAh; voltage: 14.4 V; USB output: 5 V / 2.1 A; mount: V-Mount; 4-stage LED charge level indicator; eight cells; maximum discharge current: 10…

Warm Audio WA-MBA

Bras de microphone de broadcast Charnières de tension faciles à utiliser, Système de gestion des câbles caché, Admissions avec filetage 3/8" et 5/8", Convient à toutes les pinces de microphone courantes, Pince de table intégrée, Poids: 2,5 kg, Couleur:…

Harley Benton AirBorne Go

Harley Benton AirBorne Go, hd modeling desktop guitar amplifier with built-in 2,4ghz wireless instrument system, bluetooth 4,2 dual mode connectivity, airborne go app for advanced tone editing, drum machine & rechargeable battery function, great features for wireless practice & play-along…

L.R.Baggs Voiceprint DI

Pédale DI à réponse impulsionnelle pour guitare acoustique Crée un préréglage VOICEPRINT avec un iPhone et l'application correspondante "AcousticLive" pour rendre audible le son de corps manquant d'une guitare amplifiée, Filtre Notch, Fonction anti-Larsen, Commutation de phase, Boucle FX…

MOTU UltraLite mk5

Interface audio USB 2.0 Avec port USB-C, Technologie ESS Sabre32 Ultra DAC, 24 bits / 44,1 - 192 kHz, Affichages de niveau précis pour toutes les entrées/sorties analogiques avec écran OLED haute résolution, 2 entrées microphone/ligne/Hi-Z sur prises combinées…

Soundboks Backpack

Sac à dos adapté à toutes les générations de enceintes Soundboks Design ergonomique et confortable, Fixation facile et sûre de l'enceinte, Matériau : acier inoxydable, Sangles en nylon et coussinets en mousse, Dimensions (LxHxP) : 510 x 430 x…

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare/basse, Les réglages fuzz faibles émulent des sons de saturation Lo-Fi-Vintage tels que ceux créés par l'utilisation d'une lame de rasoir sur un cône de haut-parleur, une lampe mal enfoncées ou un canal défectueux sur une…