Shure Beta 58 A

THE microphone !!!
OscarBenben, 28.01.2018
C'est l'investissement de mes 5 voir 10 prochaines années.
J'ai reçu le Shure Beta 58A dans son emballage parfait.

Utilisation:
Je l'utilise en home studio, studio et en live, rien à redire, il s'adapte à toute utilisation sans aucun soucis et sa grille le protège de tout type d'impacts !

Avantages:
Ce micro est THE microphone vocal ! Beaucoup mieux en captation audio que sa grande soeur légendaire Shure SM58 (que je n'aime pas), je n'ai pas du tout été déçu par l'achat du Shure Beta 58A ! Shure a su tenir compte des quelques critiques faites au SM58 par les spécialistes pour proposer ce bijou !!!

Une version améliorée d'une légende, c'est juste une super-légende !!!
En effet, sa directivité supercardioïde est nettement meilleure que la directivité cardioïde classique du SM58 dans lequel il faut chanter lèvres collées à la grille.
Avec le Beta 58a, plus ce problème, vous pouvez être à 15cm du micro sans soucis ce qui en facilite l'usage si vous avez les mains déjà prises sur un instrument en guise d'auto-accompagnement (piano, batterie ou guitare).
Ce microphone est parfait comme micro lead ou d'accompagnement.
Superbe rejection sonore sur les côtés à 60° ainsi que derrière, avec une minimisation des bruits de manipulation comme on les aime.
Grille super solide comme le légendaire SM58, incassable même avec le passage d'un semi remorque dessus.
Grille contenant un pop-filter intégré de haute précision.

Microphone de chant parfait.

Inconvénients:
C'est un microphone clairement adapté aux voix en tous genres mais pas forcément aux instruments.
Même si vous pouvez l'utiliser comme tel avec mon petit conseil clin d'oeil: en dévissant la grille contenant un pop' filter intégré, j'ai personnellement opté pour le beta 57a en guise de micro pour sonoriser l'amplification de mes instruments. Le SM57 serait également parfait pour ça.

Conclusion:
En bref, c'est mon microphone de chant principal, et il le restera pour longtemps.

Quelle différence pour 50 ¤ !
Le Peps, 24.12.2018
50 ¤, c'est à peu près la différence de prix entre un Shure SM 58 et le Beta 58 A. Et pour un écart somme toute réduit, la différence de qualité est énorme ! Je ne pense pas avoir une oreille de dingo et j'avoue n'avoir jamais décelé de grandes différences entre les micros que j'ai utilisé jusqu'ici, le SM 58 donc, depuis toujours, mais aussi des entrées de gamme (vous savez, les valises de 3 micros ! :) ) . Bref, depuis le Beta 58 A, pas une once de larsen, la voix claire et forte qui sort du mix sans effort et pourtant, ça bastonne à coté de moi, je chante dans un groupe de reprise rock (New Turn pour ceux qui veulent chercher sur internet :) ) ! Bref, je recommande vraiment ce micro que j'ai couplé avec les "Nux B3 microphone wireless system". Le résultat est magique, un filaire sans fil de haut niveau à moins de 400 ¤ au final ! Et toujours impeccable chez Thomas pour être livré vite et bien, bonne boite !

Une valeur sûre
MatthieuB, 06.06.2011
Intro : Je cherchais un micro solide qui assure en conditions de live. Je me suis orienté naturellement vers la gamme Shure... j'avoue n'avoir pas vraiment cherché chez la concurrence. Je pensais acheter un SM58, j'ai opté pour ce BETA 58 A, un poil plus cher, mais un cran au dessus de son petit frère (selon moi, plus de graves mais pas bavantes, un plus précis dans les aigus, un peu plus "réactif" globalement)

Fabrication: Irréprochable, ces micros respirent la solidité. La connectique est fiable, le grillage de protection du micro est de bonne qualité. Le micro est assez lourd, c'est bon signe (et je préfère ça que d'avoir l'impression de tenir un jouet en plastique en main !). C'est micro qui va durer...

Son: tout est dans la description, c'est un micro micro "dynamique" qui porte bien son nom. Pour le chant en live, c'est parfait. Il restitue les voix de manière très naturelle, avec peut-être une petite touche encore plus chaleureuse dans les graves. J'utilise le micro essentiellement en live, mais il m'est même arrivé de le préférer à un micro large bande pour une prise en studio... comme quoi, il assure en toute circonstance.

Conclusion : je n'ai jamais -jusqu'à présent- été déçu par les produits Shure... ce beta 58 A est une réussite en tous points. Micro polyvalent avec un très bon rapport qualité prix. Le meilleur dans cette gamme de prix, selon moi.

Equipement de très bonne qualité.....
JiPou, 27.12.2018
Suite à l'achat de la sono Yamaha, j'ai étudié l'achat du micro chant de près, (ce serait dommage d'avoir "une Rolls" en sono et un micro "moyen")....Mon choix s'est porté sur le Shure qui offre les avantages d'être abordable, polyvalent et de très bonne qualité. Si j'avais un point d'amélioration à émettre, ce serait la dotation d'une housse matelassée (comprise dans l'achat), je trouve celle fournie proche d'une trousse scolaire, j'ai donc rajouté un gant de toilette épais pour protéger mon micro.....investissement à recommander......

Bon produit comme prévu
chrislair50, 03.04.2021
Il manque juste un bouton de on-off pour l’utilisation plus pratique

Kevin_Sty, 25.01.2021
Micro Super pour les chanteur professionnel

Shure Beta
Marxone, 19.03.2021
Je suis passé du 58 au Beta 58 pour le chant lead.
C'est bien, plus clair, précis.

Rien à redire
El Chri, 04.01.2021
Produit nickel, qui tient bien la distance , son très satisfaisant pour ma voix en tout cas , suis pleinement satisfaite !

trés fiable
marthyllo13, 01.01.2021
belle objet, rien a redire

la nouvelle référence
Aldric, 12.05.2011
Si vous avez aimé le SM58, vous adorerez le BETA58 !!
Le même... en mieux ! Increvable, incassable, passe partout.
Son clair et homogène qui fera passer votre voix dans n'importe quel mix (toute proportion gardée...)
Sert aussi très bien pour repiquer des instruments acoustiques.
Parfait pour des prises de son studio ou live pour un prix raisonnable. Mais par rapport à l'indémodable SM58 il est tout de même un cran au dessus pour une différence de moins de 50€.

Astuce : contrairement au SM58 la directivité n'est pas la même. Si vous jouez sur scène avec des retours "bain de pieds", penser à bien les positionner à 45° et non pile en face de vous.

Les plus :

Les moins :
- je cherche encore...

Magnifique
Adrien960, 24.06.2011
Ce micro est tout simplement genial, ce n'est pas pour rien qu'il est si reputé... Je l'utilise surtout en live, mais il m'a deja servis en studio, le son est tres claire et convient surtout aux hurleurs, pour chanter haut il est vraiment super. Le seul inconvénient : il n'y a pas de bouton on/off mais c'est pas super grave parce qu'il faut vraiment pousser la table de mix au maximum pour qu'il larsen.

Une valeur sure !
Tintin, 16.05.2015
Increvable, fiable, performant !, voilà les quelques adjectifs que j'utilise quand je parle de ce micro à mes clients.

C'est simple, contrairement à son homologue le SM58, ce micro est fabriqué de sorte à que la directivité permette de moins saisir les larsens, par ailleurs un petit carton permettant un positionnement par rapport aux retours est glissé dans le paquaging du micro. Côté distinction, une petite bague bleue permet de distinguer un 58 d'un Beta58 car la forme et le poids son strictement les mêmes.

Livré avec une pince, une housse, des autocollants SHURE, un descriptif techniques de la courbe de réponse du micro, l'ensemble est complet et ne demande pas plus d'éléments.

Utilisé en tant que micro pour la prise de son en studio, enregistrement, concerts, live, il se trouve que la reproduction sonore est légèrement meilleur et plus précise avec ce micro qu'avec le SM58

Pour une différence de quelques Euros, je conseille l'achat de ce micro qui sera sans doute, plus apprécié que le SM58

Micro RECOMMANDÉ à 100% ! il est super !

A tank with excellent sound quality
GLE FRA, 27.07.2020
Very well built, solid and resistant.
Very good for using on stage, i use for voices and it's very good for that use. I'd like an on/off switch.

exceptionnel
Lionel4601, 07.07.2015
J'ai un peu tout essayé : Senheiser E855, Shure SM 57, Shure SM58, AKG sans fil ,... entre les Senheiser sans gain et qui larsent tout le temps et les autres qui n'ont aucun gain ni personnalité, je n'avais pas trouvé LE micro.
J'ai mis un peu plus pour acheter ce bijou. Impossible à faire du Larsen, un gain de folie, un grain magnifique,... je vois pas encore ce que je peux lui trouver de négatif... ah oui, pas de bouton on/off mais en marche il ne souffle pas, ne larsen pas, donc pas vraiment d'utilité vu la qualité.
J'ai une voix puissante style Springteen mais il peut aller à tout le monde.
A acheter les yeux fermés.

N'hésitez plus !
RodV, 22.02.2020
Un Micro formidable, bien meilleur que sa version d'origine !
J'ai hésité à dépenser la différence entre les deux mais rien à voir, je ne veux même plus chanter dans un autre !

LE TOP!
ANTONU, 26.09.2019
Quand vous acheté du shure vous ne pouvez pas vous trompé! la qualité est au rendez-vous et la robustesse aussi; tout ce qu'il y a de meilleurs pour le chant! Si c'était à refaire je recommencerais; A CONSEILLER !

c'est du matos de pro !
02.01.2015
Vous connaissiez sans doute le SM 58 de la même marque... un produit sans surprise, utilisé depuis des années par un nombre incalculable de chanteurs et chanteuses, du petit amateur jusqu'à la vedette internationale...

Avec le béta 58, c'est encore mieux... la diction est encore plus nette !

Je précise que je suis chanteur pro dans le domaine de la variété. Si j'ai le malheur d'abandonner mon béta 58 au profit d'un autre micro, quelqu'un parmi le public va aussitôt me dire qu'il ne comprend pas les paroles !

Seul petit bémol : j'utilisais une connectique XLR en métal... j'avais des sautes de son, dues à des faux contacts au niveau de l'embase... problème résolu : je suis revenu à une connectique avec fiches en plastique, et là, finis les faux contacts !

En résumé : je ne chanterai plus jamais sur SM 58 mais resterai fidèle à Shure.

Micro costaud
marron1961, 07.02.2021
Fidélité du son dans cette gamme de prix, pour une utilisation en concert ou maquette.

Phil's MUSIC, 20.08.2019
J'utilise ce micro pour le chant. Il se distingue par sa grande clarté et sa finesse face au 58 classique qui est plus rond mais moins précis pour la voix et le chant.
Très bon produit à recommander !

juste parfait
Olivier6607, 14.02.2020
Parfait pour la voix (meilleur qu'un SM58) , mais pas mal du tout pour des prises de son de guitare en home studio.

super micro
patbet, 10.02.2020
tres bon micro, pas trop sensible au larsen, costaud bref cool. Investissement de qualité.

Excellent shure
Alaintheguitare, 19.04.2019
Ce shure est excellent ,il domine 100 fois le SM 58 de la même marque , il donne a la voix une présence extrême , un très bon micro pour la scène et pour un prix abordable.

Mon micro live
ClemRESOW, 08.03.2021
J'ai dû apprendre à faire l'effort de pas trop faire gauche-droite en live pour rester dans l'angle directionnel du micro, mais niveau dynamiques et gestion de la distance c'est de la bombe bébé.

quel pied !!
Philippe1611, 21.11.2017
c'est vraiment du matos top !!!!
j'etais sur un sm58 ou sur un vieux A12 mais la , je suis aux anges !
juste le temps de m'habituer a la gestion des retours a cause des caracteristiques !
on peut vraiment etre dans du feutré et passer a la grosse voix qui envoie du lourd sans probleme !!!
vraiment satisfait ! livraison rapide et bien embalée

La seconde référence
Fred62, 12.02.2014
Je suis possesseur d'un SM58 depuis plus de 20 ans. Jamais de problème. Il est toujours au top. Et pourtant , dieu sait qu'il a baroudé entre les répets et les concerts. Je devais faire l'acquisition d'un autre micro de scène pour ma fille. j'ai hésité, mais je me suis lancé pour le Beata 58. Et bien, je suis converti !!! Attention toutefois au positionnement des retours (hyper-cardioïde oblige), mais c'est un détail lorsque l'on est averti. Super micro. le timbre de voix est fidèle. Bien compressé, il est absolument adapté à la scène. (pas encore essayé en studio, vu que je possède un statique). Un bon achat les yeux fermés !!!

Shure Beta 58 A

Expédition estimée le Vendredi, 7.05.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Vidéo
0:50
Rank #4 in Microphones de Chant Dynamiques

MOTU UltraLite mk5

Interface audio USB 2.0 Avec port USB-C, Technologie ESS Sabre32 Ultra DAC, 24 bits / 44,1 - 192 kHz, Affichages de niveau précis pour toutes les entrées/sorties analogiques avec écran OLED haute résolution, 2 entrées microphone/ligne/Hi-Z sur prises combinées…

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Behringer S&H / Random Voltage 1036

Module Eurorack Échantillon et maintien / tension aléatoire à 2 canaux, Horloge interne réglable de 0,03 à 300 Hz, Bouton d'échantillonnage manuel, Entrée Clock FM avec atténuateur, Entrée de signal avec atténuateur, Générateur aléatoire interne avec atténuateur, L'horloge…

Otamatone Neo Black

Jouet sonore électronique/ synthétiseur Otamatone Classic avec fonctions supplémentaires, Taille parfaite pour les musiciens, Tonalités réglables via la nouvelle application mobile Studio, Liaison avec le téléphone portable par câble possible, Connexion pour alimentation externe, Connexion pour casque stéréo avec…

Arturia Pigments 3

Arturia Pigments 3 (ESD); virtual synthesizer; four sound engines with variable sound sources; Harmonic Engine with up to 512 partials; Wavetable Engine with a total of 164 wavetables; Utility Engine with sub-oscillator and two noise sample layers; Jup-8 V4 low-pass…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

Harley Benton AirBorne Go

Combo guitare à modélisation HD Système sans fil Plug & Play Harley Benton Airborne 2,4 GHz intégré, Connectivité bimode Bluetooth 4.2, Application AirBorne Go pour l'édition audio avancée, Fonctionnalités exceptionnelles pour la pratique sans fil et jouer avec de…

Fender FA-15 3/4 Acoustic Steelguitar

Guitare folk 3/4 Taille 3/4, Table : Agathis laminée, Barrage en X, Fond et éclisses : sapelli, Manche : Nato, Profil du manche : C, Touche et chevalet : Noyer, 18 frettes, Largeur au sillet : 43 mm (1.69"),…

Harley Benton AirBorne Pro 5.8Ghz Instrument

Système numérique sans fil 5,8 GHz pour instruments Convient à tous les instruments dotés d'une sortie audio jack 6,35 mm, Émetteur et récepteur plug-n-play, Bande 5,8 GHz (5,729 ~ 5,820 GHz), Résolution : 24-bit / 48 kHz, 4 canaux,…

Doepfer A-138n VE

Doepfer A-138n VE; Eurorack module; Vintage Edition with black front panel; compact 4-channel mixer; works for CV and audio signals; level control per channel; 4x signal input; 2x mix output; power consumption: 10mA (+12V) / 10mA (-12V); width: 4 HP;…

Solid Gold FX Imperial MKII Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare électrique, Gated-Fuzz basée sur le modèle Vintage JEN Jumbo Fuzz, Design rétro avec curseurs, Préamplificateur avec circuit J-FET moderne pour une clarté et une réponse améliorées, Contrôles: Vol, Tone, Contour, Fuzz, LED de statut: Effect…