Shure Beta 58 A Stativ+Kabel Bundle

Une valeur sûre
MatthieuB, 06.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Intro : Je cherchais un micro solide qui assure en conditions de live. Je me suis orienté naturellement vers la gamme Shure... j'avoue n'avoir pas vraiment cherché chez la concurrence. Je pensais acheter un SM58, j'ai opté pour ce BETA 58 A, un poil plus cher, mais un cran au dessus de son petit frère (selon moi, plus de graves mais pas bavantes, un plus précis dans les aigus, un peu plus "réactif" globalement)

Fabrication: Irréprochable, ces micros respirent la solidité. La connectique est fiable, le grillage de protection du micro est de bonne qualité. Le micro est assez lourd, c'est bon signe (et je préfère ça que d'avoir l'impression de tenir un jouet en plastique en main !). C'est micro qui va durer...

Son: tout est dans la description, c'est un micro micro "dynamique" qui porte bien son nom. Pour le chant en live, c'est parfait. Il restitue les voix de manière très naturelle, avec peut-être une petite touche encore plus chaleureuse dans les graves. J'utilise le micro essentiellement en live, mais il m'est même arrivé de le préférer à un micro large bande pour une prise en studio... comme quoi, il assure en toute circonstance.

Conclusion : je n'ai jamais -jusqu'à présent- été déçu par les produits Shure... ce beta 58 A est une réussite en tous points. Micro polyvalent avec un très bon rapport qualité prix. Le meilleur dans cette gamme de prix, selon moi.

au-delà du SM58....."THE Beta 58"
Breakpoint 77, 03.08.2011
Mon Chant passait depuis de très nombreuses années par mes diffèrents Shure SM58 qui était pour moi la référence en la matière...avec une robustesse à toute epreuve et une qualité de son au top.

Puis un ami m'a fait essayer un Beta 58 et la...le coup de foudre..coté son, un must (chaleur, force, volupté de la voix..), plus besoin de travailer les aspects directionnels et de rester planté, on peut bouger dans tous les sens, les membrannes supercardoid attrapent tous les sons, une enorme surprise aussi, pratiquement plus d'effets larsen et question robustesse du meme niveau que mes SM 58...

Alors si vous couplez ça, dans ce bundle avec un pied de micro K&M et un cable Pro Snake, plus de casse tête et paré pour le plaisir du chant avec un matèriel de professionnels...
Question coût, un super rapport qualité/Prix...on en redemande

la nouvelle référence
Aldric, 12.05.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Si vous avez aimé le SM58, vous adorerez le BETA58 !!
Le même... en mieux ! Increvable, incassable, passe partout.
Son clair et homogène qui fera passer votre voix dans n'importe quel mix (toute proportion gardée...)
Sert aussi très bien pour repiquer des instruments acoustiques.
Parfait pour des prises de son studio ou live pour un prix raisonnable. Mais par rapport à l'indémodable SM58 il est tout de même un cran au dessus pour une différence de moins de 50€.

Astuce : contrairement au SM58 la directivité n'est pas la même. Si vous jouez sur scène avec des retours "bain de pieds", penser à bien les positionner à 45° et non pile en face de vous.

Les plus :

- je cherche encore...

Un bon rapport qualité/prix
Etienne F., 24.05.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Le micro shure beta 58 A est une référence sur le marché des micros, de part la réputation de la marque. Quand est-il vraiment une fois le micro branché?

Personnellement, en tant que chanteuse, j'ai essayé de nombreux micros et a chaque fois je trouvais que la voix était trop "colorée" par le micro (rajout de grave et/ou d’aigus) ce qui peut plaire a certain. Avec le Beta, le son reste assez fidèle pour ma voix qui est plutôt médium. Une fois sonorisé je retrouve le son "acoustique" de ma voix et pas un son déformé par le système d'amplification. Attention ceci ne sera peut être pas valable pour une autre personne car chacun a une voix différente qui ressortira différemment avec ce micro.

Sinon le micro possède un bon niveau de sorti (flagrant par rapport a un sm58) et tient bien le larsen. Il a la réputation d'être solide, je le déplace beaucoup sans soin particulier et il n'a jusque la pas bougé.

Pour résumer, testez le pour vous faire votre avis avec votre voix, mais dans tous les cas c'est un micro performant pour son prix.

Un micro sans compromis !
Laurie O., 20.05.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Le micro Shure béta 58 A est un excellent produit. Nous l'utilisons avec des voix masculines de baryton et ténor. Le son est parfaitement restitué dans toutes les fréquences. Le grain est magnifique, il fait ressortir toutes les harmoniques et le timbre vocal des chanteurs. Nous l'utilisons avec une paire d'enceintes amplifiées RCF ART 312 MK2. Il n'y a eu aucun accrochage de fréquence lors de divers concerts, il résiste également très bien aux transports, aux petits chocs, et à l'humidité!
La finition est parfaite ! La couleur est très agréable avec la bague bleue qui permet de le distinguer du premier coup d'oeil parmi les autres micros.

Exceptionnel
JMS, 21.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Conseillé par une amie chanteuse, ce micro est d'une qualité exceptionnelle vu son prix.
Testé en live (piano/voix) et lors de nombreuses répets, le son est d'une excellente clarté et il y a très peu de bruit. Posé sur un pied de micro ou tenu à la main, le résultat est quasiment le même. J'ai constaté par moments certains bruits si le/la chanteur/chanteuse bouge un peu trop violemment le micro, il faut juste faire un peu attention.
Personnellement je l'utilise avec une soprano pour des ballades, avec pas mal de reverb en live, et j'en suis pleinement satisfait, aucun regret de cet achat !

Je l'attendais et j'en suis satisfait.
Chauvinator, 04.08.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Passer d'un Behringer XM1800S à un Shure Beta 58A est comme passer d'une guitare Stagg modèle Strat standard de facture moyenne à une véritable Fender Startocaster made in USA. En gros on passe aux choses sérieuses, on entre dans le vif du sujet, ou pour insister d'avantage dans une explication qui commence à tirer en longueur, on passe de Behringer à Shure (tout simplement). Le son était brouillon ? Il devient agréable. On avait un abonnement aux larsens ? Il n'y en a quasiment plus (car Larsen Upin rôde toujours quelque part...). En bref, un produit dont la réputation n'est plus à faire.

Magnifique
Adrien960, 24.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Ce micro est tout simplement genial, ce n'est pas pour rien qu'il est si reputé... Je l'utilise surtout en live, mais il m'a deja servis en studio, le son est tres claire et convient surtout aux hurleurs, pour chanter haut il est vraiment super. Le seul inconvénient : il n'y a pas de bouton on/off mais c'est pas super grave parce qu'il faut vraiment pousser la table de mix au maximum pour qu'il larsen.

Shure betâ 58
David694, 03.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Un micro de légende et fiable au point qu'on me l'a fait tomber dans une piscine, et qu'après séchage il marchait comme si de rien n'était.
C'est un micro qui convient très bien au voix féminine je trouve ou avec un timbre alto et soprano. Il encaisse beaucoup et n'est pas de ces micro que l'on appellerait "timide""
A prévoir un petit gommage du bas (vers les 100/200 hertz pour les voix franchement masculines et de filtrer (comme pour la majorité des voix) entre 75 et 120 hertz pour éviter les feedbacks. Si vous voulez l'entendre sonner pour de vrai, mettez le au cul d'une bonne console, genre la Onyx de chez Mackie, qui vous fera entendre très vite que c'est un très bon micro. Evitez les piscines quand même ;-)

Digne de sa réputaion
Solal, 26.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
L'éloge de ce micro n'est pas à refaire, je l'utilise depuis plus d'un an et je peut confirmer:
- Sa solidité à toute épreuve: comme beaucoup je l'ai fait tomber plusieurs fois sans dégâts notable.
- Son son chaleureux et précis.
- Un excellent rejet des larsens.

Un vrai bonheur en live.

vraiment différent du SM58
Marc029, 10.11.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Bien plus précis et mordant que le SM58. Si vous hésitez, n'hésitez plus, il a vraiment plus de pèche que l'ancien SM58 !!

Shure Beta 58A: LE micro référence
NicolasM, 20.05.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Le micro Shure Beta 58 A est LE Micro de référence pour le chant en Live! Qu'a t'il de plus ou de moins par rapport à son petit frère le Shure SM58?
Pour avoir utilisé les deux modèles en live sur d'innombrables concerts, je trouve le Beta 58 beaucoup plus précis que le SM.
Il a un peu moins de pêche pour des voix qui attaquent vraiment, mais on parvient plus facilement à affiner le son, à grimper dans les aigus et la présence sans risque de larsen.
Il est je trouve plus adapté à des voix soprano ou alto, dans le sens ou il met véritablement le timbre en valeur.
Ultra solide, bonne prise en main... Bref, pur micro!

Supérieur au SM58
OlivierC, 14.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Ce micro est mieux que le SM58 dans tous les domaines, sa directivité hyper-cardioide est idéale pour la scène lorsque le chanteur dispose de deux retours qui se situent justement à 120 degrés, il offre également plus de gain en sortie ce qui en fait un micro qui est moins sensible au larsen.
La différence de prix avec le SM58 me parait justifiée, je referai ce choix sans hésiter.

Très bon micro chant
David434, 18.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
J'utilise ce micro pour des voix féminines ayant une forte dynamique.
Pas de saturation, son chaud et clair.
Il est peu sensible au larsen.
Bonne prise en main.
Construction solide et robuste ce qui le rend relativement "lourd", mais en même temps cela rassure.
Livré avec pochette de rangement et sachet à bulle.
Il remplace avantageusement le classique SM58 car il ne teinte pas la "tonalité".
Pas besoin de bonnette anti pop.
La bague de couleur permet de le repérer facilement sur scène à partir de la régie, on sait si l'artiste à bien pris le bon micro.
Un petit conseil, ne le donnez pas aux éventuels "chanteur karaoké" ou "animateurs du dimanche" ce serait donner de la confitures aux cochons (sans vouloir être méchant)

"le beta, une valeur shure !"
Hervé525, 17.10.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
J'aime toujours autant le son du beta 58, qui a une qualité exceptionnelle pour un bon rendu de la voix, grain, attaque, une bonne définition dans les aigus, chaleur intense dans la voix ( je suis chanteur professionnel depuis plus de 30 ans ). Il a ce "petit truc en plus" qui fait que l'on peut communiquer avec le public une grande émotion, le son est très "clair", pas du tout nasillard, et à la fois extrêmement précis. Je le recommande vivement pour chanter sur scène. Il a pourtant depuis quelques années un inconvénient fâcheux pour la scène, sa grille rouille assez rapidement, ce qui n'est pas au top d'un point de vue esthétique. Dommage, le son est carrément exceptionnel!

Au top
Damien311, 01.08.2012
· À propos de Shure Beta 58 A
Ca a du bon, de se fonder sur ceux qui sont passés par là avant. Micro utilisé pour chant/beat box; d'une qualité irréprochable pour son prix, très facile à balancer. Il s'adapte à toutes les situations et réagit très bien à tous les placements. Super achat, quelques crans au dessus du SM58, pour l'équilibre et la chaleur du son.

2 mois après ....
StephaneP, 24.11.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Excellent micro, resistant, son chaleureux et gain superieur à d'autres modeles.
En revanche je vous deconseil le kit vendu par thomann, le pied et le cable son tous simplement à la hauteur du tarif trés attrayant.
Le systeme de verrouillage du pied ne tiend plus et le cable micro presente deja des mauvais contacts !
Sinon pour le micro, je vous le conseil vivement !

top qualité
Francois P., 19.05.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
trés bon micro - bonne qualité de fabrication avec un rendu trés robuste- trés bon son - il ne manque qu'un interrupteur on/off pour pouvoir être plus polovalent en home studio - son seul point noir c'est quand même le prix un peu chère.

Mon premier micro
Arnaud F., 23.08.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
je l'utilise pour le chant essentiellement et bientôt peut être pour l'harmonica

MICRO Dynamique, à capsule
Sortie en XLR symétrique et sans bouton ON / OFF

je suis plutôt satisfait de la qualité de son mais très déçu qu'il n'y ait pas de bouton ON/OFF cela est quand même bien pratique lors des larsens par exemple.
Le gain est bon et les aigus de très bonne facture.
Je pense par contre qu'il ne convient pas vraiment à ma voix qui est un peu grave c'est pour cela que je n'ai pas mis cinq étoiles.
la qualité de fabrication est au rendez vous le produit a l'air robuste ce qui me convient tout à fait.
bon Rapport qualité/prix

beta58
Christian651, 18.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
toujours fiable incontournable un micro standard avec lequel on est toujours content! son chaud idéal pour le chant les belles voix !solide pratique! un peu cher mais il le vaut bien

Une référence
GabrielL, 17.10.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Ce micro est une référence dans le monde du chant.
C'est un micro dynamique qui a une grande clarté et une brillance qui lui son propre, les basses sont nettes et définis et les médiums chaleureux.
Un autre plus de ce micro est que les Larsen ne sont pas omniprésent, il ne siffle pas pour un rien et c'est très agréable de ne pas se battre avec son micro pour ça.

Petit bémol qui n'en ai pas vraiment un : J'ai testé par la suite le T BONE 85, qui a une courbe très très similaire au Shure, et a la même conception... mais pour 2 fois moins cher.

Une gamme au dessus du fameux sm58
Olivier469, 03.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
je suis chanteur depuis quelques annees, j ai toujours chante avec de bons micros, mon premier un seinheiser, en me disant que un jour je passerais au fameux shure sm58, ce que j ai fait il y a 5ans, c est deja un tres bon micro tres polyvalent, et l'annee derniere j ai vendu mon sm58 pour passer au shure beta58a, et la c est autre chose encore, un bon maintien en main, a l interieur, rien ne bouge tout est bien protege, et un son avec une finesse et un grain, beaucoup plus fin et plus chaleureux, et dans les attaques, ca passe sans probleme, et pour le larsen pas de soucis, voila allez y achete le vous ne serez pas decus.

rien à dire... parfait !
Supernova, 20.05.2012
· À propos de Shure Beta 58 A
Pour une dizaine d'euros de plus qu'un SM58, on a ici un micro beaucoup plus résistant aux larsens avec une définition impeccable.
pour un chanteur rock, il est vraiment parfait !

Excellent.
Novel, 02.06.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
A des annees lumieres du SM58, le beta58 délivre une pêche fulgurante et une grande clarté. Sans oublier sa directivité hypercardioide qui évite les gros larsen...

Le micro de chant à se procurer.

Beta shure 58 a evaluation
ArnaudH, 17.08.2011
· À propos de Shure Beta 58 A
Le micro SHURE BETA 58 A est tout simplement exceptionnelle !!!

c'est un micro dynamique spécialement conçu pour la voix! Ce micro chant accentue la chaleur et la clarté des voix solo et des choeurs (notre album en est ravi).

Shure Beta 58 A Stativ+Kabel Bundle

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 21.04. et le Jeudi, 22.04.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58…

Alesis Nitro Expansion Pack

Expansion set for Alesis Nitro Mesh Kit Consist of 1x 10" One-Zone Pad and 1x 08" ON zones Tom Pad, Includes necessary rack clips, cymbal holder, L-rods and cables

Sonor SS 1000 Snare Stand

Sonor SS 1000 Snare Stand, 1000 hardware series, gearless basket adjustment, double braced, stable rubber foots,

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare/basse, Les réglages fuzz faibles émulent des sons de saturation Lo-Fi-Vintage tels que ceux créés par l'utilisation d'une lame de rasoir sur un cône de haut-parleur, une lampe mal enfoncées ou un canal défectueux sur une…

Otamatone Neo White

Otamatone Neo, Electronic sound toy / synthesizer, standard size, selection of various sounds via new studio smart phone app, cross link of smart phone and Otamatone via cable, power plug for external power supply, stereo headphone jack, volume adjustable, playing…

iZotope Spire Studio 2nd Generation

Studio d'enregistrement mobile Fonctionne sur batterie, Microphone intégré pour des enregistrements de qualité studio, Contrôle automatique du son par simple pression d'un bouton pour un niveau d'enregistrement optimal, Enregistrement de 2 pistes simultanément, Lecture jusqu'à 8 pistes par projet,…

Endorphin.es Ground Control

Module Eurorack Séquenceur de performance, Clavier 24 pads pour l'entrée en temps réel des notes, Port USB-B et MIDI In/Out pour l'intégration d'appareils MIDI externes et l'intégration DAW, 3 pistes de séquenceur avec sorties CV/Gate, 8 pistes de batterie…

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF

Viseur Adapté à la caméra de poche 6K Pro, Avec capteur de proximité interne, dioptre en verre en 4 parties, affichage intégré des informations sur l'état et carte de test numérique, Connexions vidéo et alimentation : via le connecteur…

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Pédale d'effets Modulation stéréo, Avec effets chorus, flanger et trémolo, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion stéréo), 2 sorties…

Otamatone Neo Black

Zoom PodTrak P4

Enregistreur de podcast Quatre entrées micro (XLR, alimentation fantôme 48V commutable), Quatre sorties casque avec contrôle individuel du volume (mini-jack stéréo 3,5 mm), Contrôle de gain par entrée et bouton mute, Fonction mix-minus pour la suppression automatique du Larsen…

Aputure Accent B7c

Aputure Accent B7c; smart 7W RGBWW LED bulb; uses the same colour mixing technology as the Nova P300c, covering the same colour temperature spectrum from 2000 to 10000 Kelvin; built-in Li-Po battery with a runtime of up to 70 minutes…