Shure Beta 57 A

Très bon micro instrument
yodarod, 09.01.2020
J'utilise ces micros principalement en live pour reprendre des percutions, certaines guitares acoustiques, des cuivres parfois etc... honnêtement, je les utilise presque partout.

Ce micro est très polyvalent, sa qualité de fabrication, sa robustesse etc.. sont à la hauteur de la réputation Shure. Peux sensible au Larsen, solide, bonne qualité audio... un must-have pour vos live.

Il n'y a pas une très grande différence par rapport à son célèbre "grand frère", le sm57, je le trouve plus détaillé dans les hautes fréquences et un peux plus sensible. Je le préfère au sm57 pour ce qui est de reprendre instruments acoustiques, ou des petites percutions (grelots, maracasses...), Je garde mes sm57 que je trouve très, voir plus alaise pour reprendre des amplis guitares ou des caisses claires par exemple.

Pour résumer, je ne trouve pas réellement de défaut à ce micro et son rapport qualité prix est excellent ! Je suis très satisfait du Beta 57 et je le recommande chaudement. Un indispensable selon moi dans un bon kit micro live. Un bon choix également pour votre home-studio ou il vous dépannera souvent et saura vous surprendre !

Rapport qualité/prix super
Alban S., 24.05.2011
J'utilise ce micro,principalement pour la prise de son du cabinet guitare,mais il m'est arrivé de l'utiliser pour du champ.Dans les deux cas,il y a vraiment rien à dire !
Je l'ai préféré au SM57 du fait de sa fabrication plus solide,même si on perd un peu en facilité d'utilisation.
La plage de bande est très intéressante,ce qui en fait un micro très utile pour pleins de prise sonore.C'est vraiment un micro passe partout.Pour la guitare,c'est à dire mon utilisation principale,je suis très ravie en live.Je peux vraiment l'amener partout et dans tout les styles,il fait toujours l'affaire !
A ce prix,pour moi c'est vraiment le standard.

Solide et performant
Jipes, 14.05.2020
Utilisé surtout pour la scène en tant que chanteur mais également pour faire mes émissions de radio à domicile. Très agréable prise en main et le son est à la hauteur avec des médiums précis mais pas agressifs et absence de bass booming. En comparaison des 2 SM58 avec lesquels j'avais pris l'habitude de chanter je trouve le Beta57 plus performant et plus défini

Super micro très polyvalent
AntoineP, 19.05.2011
J'ai acheté ce micro pour faire mes prises guitares en home studio.

Pour la guitare électrique, devant l'ampli, c'est niquel. Son très fidèle. En fonction du positionnement face au HP, on chope plus ou moins de basse. Vraiment très agréable, ça donne l'impression d'être dans un super studio pro.

Pour la prise de guitare acoustique, c'est excellent aussi. J'ai placé le micro à la jonction entre le manche et la caisse de la guitare. C'est simple, à l'écoute, ma petite epiphone à 100€ me donnait l'impression d'être une Martin. C'est vraiment bluffant.

Enfin, pour les voix, en studio c'est bien (sans plus je trouve).

En répétition, pour la voix, c'est bon. Le son est fidèle et clair. Par contre, dans un petit local, il a plus facilement tendance à larséner qu'un SM58.

Globalement, je suis satisfait. Je pense m'acheter un Beta 58A pour les prises de voix du coup.

Shure en chant batteur
Venji, 22.05.2019
Je suis batteur, et je fais également les chœurs dans mon groupe. Dur de trouver un micro qui ne prend pas toute la batterie et qui ne larsen pas ... Au début, j'ai bricolé en utilisant un SM57. Avec le Beta 57, c'est parfait, je retrouve cette même stabilité que le Beta, il ne prends vraiment que ma voix, mais la qualité de voix est vraiment améliorée, ainsi que le volume.

Super Micro Multifonction
Michael B. 121, 09.12.2020
Acheté en 2014, je suis très très satisfait de ce micro shure.
Je l'utilise pour la voix mais aussi pour les prises de son instruments.
C'est un micro à avoir dans son matériel car il est vraiment bien.

La star du dynamique de scène
doktorfonk, 27.09.2012
Très bonne référence, bien plus chaleureux que le SM57. Je l'utilise pour saxophone et/ou flute en live. Aussi, fabrication robuste, les miens ont vécus des chocs et sont toujours debout. Très très bon rapport qualité / prix. Merci shure

Indispensable comme le SM57
OlivierC, 22.07.2011
Ce beta 57a, est comme le SM57 : indispensable avec de la dynamique en plus et un son encore plus clair qui fait qu'il est impeccable également sur la voix, sa directivité hypercardioide me convient. Sur un harmo, c'est le bonheur par exemple, pour la différence de prix entre le SM et le béta, prenez le beta sans hésitation.

Pas de mauvaise surprise
27.11.2014
A la hauteur de ce qu'on peut attendre de Shure au niveau de la qualité.

Je m'en sert pour enregistrer des ampli de guitare. C'est un bon complément à un micro à ruban ou a condensateur. Certains préfèreront le SM57... C'est subjectif, il vaut mieux écouter des exemples avant. Le son est plus chaud que sur le SM57.

Il peut servir également pour la voix et pour une guitare acoustique si l'on manque de micros statiques (quand même bien meilleurs à mon goût). Par contre sûrement amplement suffisant pour du repiquage en Live.

mivro magique pour l'harlmonica
David Stylx, 29.07.2019
je l'utilise pour l'harmonica il a un son chaud et une tres bonne sensibilité.

Une valeur Shure !
Ben-o-it, 28.01.2019
Utilisé pour enregistrer guitare acoustique. Fais le boulot !

30.08.2016
Excellent micro passe partout, robuste, fiable, il surclasse largement les 58 sur les voix (finesse dans les médium).
Je ne comprends toujours pas l'utilité de mettre des élastiques bleus qui se barrent tout le temps sur les béta.

Très bien avec un accordéon
cafdesp, 18.07.2019
J'ai acheté ce micro, au départ pour faire la prise de son de cabine Leslie : parfait.
Je l'ai également testé pour sonoriser un accordéon , pour comparer avec mon AKG 516 : le rendu est vraiment meilleur ! Moins sensible au larsen, et le son moins "criard".
Depuis je l'utilise également pour sonoriser un melodica.

Une tuerie
MiK E., 17.01.2019
Je l'ai placé au dessus d'une caisse claire en home studio, à la place d'un SM58. Et tout à coup la caisse claire avait un son d'album. Plus besoin de chercher des complications avec les égaliseurs, ce micro est tout simplement excellent. Et il va très bien avec son copain le beta52A.

un micro à tout faire
la fourmi, 23.06.2019
Evidemment trés bien pour les percussions, ce beta 57 a un beau rendu avec les cuivres et soufflants, les amplis et même les voix si vous ètes dans le besoin...Il vaut beaucoup de micros deux fois plus chers par son son et sa solidité. Il fait à mon avis bien mieux son travail qu'un sm 57 qui est moins précis et plus typé. Pour la différence de coût, l'upgrade est intéressant.

Bon rendu en snare bottom
La Pièce à Zik, 22.07.2020
Je l'utilise pour reprendre ma snare en bottom, très bien !
Cool pour les percussions aussi (bongos, congas...) !!

Beta 57A
26.10.2016
Super micro pour le chant en live et bon en studio pour des guitares électriques

nickel
Bernard295, 05.03.2014
Acheté pour sonoriser la peau de frappe d'une caisse claire, sur les conseils d'ingé son.
Parfait pour çà , je l'ai comparé à un sm 57 (qui me sert coté résonnance), c'est meilleur, plus rond, plus "disque"

Micro tout terrain
Farol, 06.04.2019
Je l'utilise pour les répétitions et concerts. Il prend les percussions, batterie et chant avec grande clarté dans touts les conditions. De plus il est beau et très robuste.
Juste un ennui avec l?anneau anti-choc bleu qui tombe facilement.
Très content de l'avoir acheté et je le recommande vivement.

sympa
Ju G, 14.12.2017
testé sur de la snare.
la directivité m'avait intéressé ainsi que son rapport avec le SM57. ça marche pas mal, bien que je sois revenu au SM57,qui au passage est moins cher.

Micro à posséder absolument
MudislandSB, 09.05.2019
Qualité de son , de fabrication , parfait pour reprendre le son de son ampli ou la guitare acoustique , le chant également

RAS
Don Mito, 04.11.2013
Je l'ai acheté pour sa polyvalence et je n'en suis pas déçu. Il me sers pour le chant en répétitions, et pour les instruments en studio. Un bon achat.

bien mieux que le SM
Olivier-Louis, 14.08.2012
Un très bon micro "couteau suisse" de scène, bien mieux que son petit frère le SM 57 dont il a tous les avantages, avec un son plus large et surtout moins agressif. Peut même servir occasionnellement pour la voix (des choeurs surtout)

Gain++, larsen controlé mais + présent qu'avec un SM57
23.08.2016
Pour jouer en groupe, avec sonorisation complète (retours, etc...) ce micro est un peu plus difficile à placer sans larsen. Question son, pour des cuivres et saxophones, il assure très bien. Mais s'il faut un usage mixte avec alternance de voix (et prise en main de micro), mieux vaut un modèle moins sujet au larsen.

Idéal pour les guitares
Benjamin886, 24.07.2011
Ce micro me plait beaucoup pour la reprise d'ampli de guitares. Il restitue fidèlement le son. Il encaisse bien les décibels.
Bon micro chant également. Il convient très bien pour les répétitions.
Pour la caisse claire, je préfère son cousin sm57, mais cela reste une très bonne alternative.

Shure Beta 57 A

Téléphone: +49-9546-9223-35
Téléphone: +49-9546-9223-4800
FAX: +49-9546-9223-4899
Téléphone: +49-9546-9223-26
Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Focal Alpha 50 Evo

Moniteur de studio actif Tweeter : 1" à dôme inversé en aluminium de 20 Watt (Classe D), Haut-parleur : 5" cône en fibre de carbone de 30 Watt (Classe D), Réponse en fréquence : 45 - 22000 Hz (+/-3…

Alesis Nitro Expansion Pack

Expansion set for Alesis Nitro Mesh Kit Consist of 1x 10" One-Zone Pad and 1x 08" ON zones Tom Pad, Includes necessary rack clips, cymbal holder, L-rods and cables

Harley Benton AirBorne Go

Harley Benton AirBorne Go, hd modeling desktop guitar amplifier with built-in 2,4ghz wireless instrument system, bluetooth 4,2 dual mode connectivity, airborne go app for advanced tone editing, drum machine & rechargeable battery function, great features for wireless practice & play-along…

L.R.Baggs Voiceprint DI

Pédale DI à réponse impulsionnelle pour guitare acoustique Crée un préréglage VOICEPRINT avec un iPhone et l'application correspondante "AcousticLive" pour rendre audible le son de corps manquant d'une guitare amplifiée, Filtre Notch, Fonction anti-Larsen, Commutation de phase, Boucle FX…

Warm Audio WA-MBA

Bras de microphone de broadcast Charnières de tension faciles à utiliser, Système de gestion des câbles caché, Admissions avec filetage 3/8" et 5/8", Convient à toutes les pinces de microphone courantes, Pince de table intégrée, Poids: 2,5 kg, Couleur:…

Otamatone Neo Black

Jouet sonore électronique/ synthétiseur Otamatone Classic avec fonctions supplémentaires, Taille parfaite pour les musiciens, Tonalités réglables via la nouvelle application mobile Studio, Liaison avec le téléphone portable par câble possible, Connexion pour alimentation externe, Connexion pour casque stéréo avec…

Eurolite LED Theatre COB 100 WW/CW

Projecteur de théâtre Température de couleur variable: 2500°K - 5700°K, Angle de diffusion: 41°, Modes de fonctionnement: Automatique, musique, maître/esclave, DMX, Modes DMX: 2, 4, 5 ou 7 canaux, Programmes intégrés pour mode automatique et musique, Gradateur, Effet stroboscopique,…

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare/basse, Les réglages fuzz faibles émulent des sons de saturation Lo-Fi-Vintage tels que ceux créés par l'utilisation d'une lame de rasoir sur un cône de haut-parleur, une lampe mal enfoncées ou un canal défectueux sur une…

Otamatone Neo White

Focal Alpha 65 Evo

Moniteur de studio actif Tweeter : 1" à dôme inversé en aluminium de 25 Watt (Classe D), Haut-parleur : 6,5" cône en fibre de carbone de 55 Watt (Classe D), Réponse en fréquence : 40 - 22000 Hz (+/-3…