Pays et langue Country and Language

3 2 Clients
2 0 Clients
1 0 Clients

Shure 520 DX

Expédition estimée le Jeudi, 28.10.
J
JM99 14.05.2021
Utilisation : enregistrement harmonica et voix

Dans mon cas l'intérêt de ce micro - outre la bande passante limitée qui lui donne un superbe son vintage - est la possibilité
de l'utiliser comme un instrument et de passer par les mêmes
pédales d'effet que j'utilise pour la guitare et branché sur un Fender Champ
A noter que pour le brancher sur une table de mixage, il faudra utiliser une DI box de manière à faire chuter l'impédance

La construction semble robuste et le câble fixe est bien attaché
au corps du micro
Le contrôle de volume est pratique pour régler le niveau de sortie
du micro, il doit être indispensable en situation live

Un bémol tout de même; je le trouve assez volumineux et, ayant
des mains plutôt petites, je n'arrive pas à fermer complètement
l'harmonica (Marine Band) ce qui est un peu gênant pour les effets wha-wha main droite, mais c'est surement améliorable
avec un peu de travail

Conclusion : une bonne réédition d'un micro légendaire

sj
micro pour harmonica
serge j. 24.05.2011
ce micro pour harmonica est une tuerie
notre harmonétiste en est fou depuis que je lui ai acheté,une sonorité et un rendu ,Shure a vraiment fait du bon boulot
un petit boost pour pouvoir augmenter le volume à la main qui est trés serviable,ce micro retranscrit parfaitement le son de l'harmonica,et lui donne ce son rock blues
directement branché à une table de mixage ce micro peut aussi servir de voix pour ceux qui aimen chanter dans le style death métal
seul petit bémol son cable qui est intégré
au vu de son rapport qualité prix je referai ce choix sans hésiter

FANTASTIQUE
AALKHEM 02.09.2021
LE micro harmo. point final. avec en plus le potard pour le volume (que l'ancien modèle n'avait pas). Même pas besoin de le passer par un overdrive, il crunche naturellement (bonjour à Little Walter, Junior Wells, et tout le Chicago Blues). un son qu'on a toujours connu, qui tranche bien dans le mix, et qui est au fond indémodable. Sans dire que les autres modèles sont mauvais, je n'envisage pas d'autre micro que ce Shure pour mon Harmo. Merci à Thomann

R
Satisfait !
Rafiki 14.06.2018
C'est mon premier micro harmo je ne pourrais pas donner de comparatif vers d'autre modèle mais je suis satisfait de ce dernier.

Il est dans un premier temps surprenant au niveau de la prise en main, design phare de vélo oblige et relativement lourd mais une fois quelque heures passé a jouer avec il n'exclu pas de pouvoir utiliser des effets de main sans pour autant avoir de grande main.

Au niveau son il se rapproche du son bluesy que je recherchais mais je trouve encore quelques problème pour trouver la saturation sur mon ampli un peu trop puissant pour mon appartement.

Je suis pour autant très satisfait de ce produit qui une fois couplé a une boucle d'effet permettra d'obtenir ce son recherché !!

tres bon matos
Anonyme 08.08.2014
une bonne qualité, belle finition, bonne prestation il rempli parfaitement son rôle !!

si tu en prends soin il dure sans problème, depuis 5 ans il n'a pas pris une ride...

L
Exactement ce que je voulais
Laparka 29.03.2019
Même s'il sagit d'un micro pour hamonica, je souhaitais ce type de micro pour chanter pour plusieurs raisons : le look / le son / la saturation naturelle.
Fidèle client Shure, je voulais cet espèce de son de vieille radio dégueul@sse pour mon groupe de stoner/desert rock. Je ne suis pas déçu! Je le couple avec une bonne reverb et un léger overdrive et ça sonne exactement comme un vynil qu'on passe dans un vieux transistor, donc exactement ce que je checrhe. J'imagine qu'il serait aussi parfait pour du metal plus extrème, du sludge... Un de mes meilleurs achats!

X
BLues is still alive
Xavier172 21.10.2012
Bien que fragile , le "green bullet " a fait ses preuves ; le potar pour le son est impeccable , le rendu est gras et bluesy . A brancher obligatoirement sur un ampli , pas directement sur une table !

ba
baptiste a 13.09.2020
parfait pour le chrom et diato

Absolument génial!
Anonyme 24.08.2016
Pour tous ceux qui souhaitent un son original avec un effet disto sur la voix, je le recommande vivement!
Je l'ai découvert lors d'un concert de CORTEZ en Suisse et franchement, il y a pas à dire, il est absolument génial!
Léger et hyper design, il convient parfaitement au live. Même mes ingé son en sont fan!
ABE!

m3
micro de référence !
muse 300 14.11.2020
très satisfait de ce micro, le son est génial ! micro très robuste