Shadow Stompin´ Bass

Bof bof bof....

17.04.2016
Alors par où commencer sur ce produit...
Il m'a été offert par ma compagne pour un Noël il y a deux ans et demi. Durant ces deux ans et demi, il est reparti 4 fois en SAV chez Thomann pour des soucis de frappe et de son. En gros, il a bien fonctionné les trois premiers mois puis pour une raison qui m'est inconnue (un souci au niveau du capteur piezo je pense), le pad ne me sortait du son qu'une fois sur trois. Et suivant l'endroit du pad où je frappais, c'était soit blanc, soit noir, j'avais des sons radicalement différents (un coup, un kick "acceptable", puis un autre coup, on aurait dit un tom de 10" voire pas de son... Enfin bref, super déçu. Sur les 4 envois SAV que j'ai fait, il y a eu une fois où ils ont noté ne pas avoir détecté de problème donc ils me l'ont renvoyé tel quel. Pourtant à la réception, j'entendais bien que le son n' était pas au rendez vous. Puis lors du dernier renvoi, Thomann me l'a changé, mais malgré cela, je me retrouve avec un nouveau pad qui même s'il me sort un son régulier, sonne vraiment vilain. Il n'y a pas de bas au niveau frappe, ça sonne très merdique. Alors est ce que j'ai joué de malchance avec les deux modèles que j'ai eu (vu que de nombreux avis sont élogieux) ou alors ce produit est il vraiment mauvais, je ne saurais pas dire. Mais toujours est il que vu la mauvaise expérience que j'ai eu avec, je ne peux le recommander à personne. Je vais très certainement le revendre et aller lorgner du coté de Logjam, Finhol ou encore Peterman dont les produit semblent très bien conçus quoiqu'un peu plus cher.

Kick it !

MatthieuB, 07.06.2011
Contexte : Me sentant parfois un peu seul à la guitare, j'ai acheté ce stompin' bass pour m'accompagner... une alternative intéressante à la grosse caisse, bien plus encombrante.

Construction : Petite boîtier en bois naturel, bien construit, suffisamment lourd pour tenir en place. Je regrette juste que la partie antidérapante ne le soit pas un peu plus... le pad à tendance à glisser un peu sous mon pied pendant le jeu lorsque je joue assis. Le problème ne se pose pas lorsque l'on joue debout car le poids du corps appuie sur le talon qui maintient donc très bien le pad en place. Petit plus, la housse livrée avec.

Son : Le petit capteur intégré ne fait que restituer le son un peu sourd provoqué par l'impact du pied sur le pad et sa petite réverbération dans le boîtier en bois... mais il le fait très bien. Il faudra par contre assurer avec une petite égalisation derrière pour moduler ce son et arriver au "kick" voulu. Si on se branche dans une sono en concert, ça ne posera pas de problème... par contre pour jouer en rue sur un petit ampli guitare/voix à deux entrées, c'est pas forcément gagné.

Conclusion : Ce pad est un bon compagnon pour les guitaristes solo, pour le blues/folk c'est souvent un plus que d'avoir un kick sans devoir mobiliser un batteur pour autant. Il faudra juste chipoter pour trouver le son qui sonne bien, selon son matériel. Au final, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est, mais il peut s'avérer très utile !

Stompin Bass, le kick au sol de référence.

NicolasM, 20.05.2011
Le stompin bass de décline en 2 parties, la partie en bois avec micro intégré ou se trouve le capteur, et une partie en mousse pour une meilleure tenue du pied. Premières semaines d'utilisation: aucun problème, bonne tenue au sol avec un revetement prévu pour, mais qui a tendance à se décoller un peu à l'usage.
Niveau son, il faut un bon système avec de bons subs et un bon équaliseur, le son de base étant relativement neutre. Il vous faudra couper dans les aigus et surtout dans les mediums pour obtenir un vrai son de SubKick à vous décoller les tympans! Comme sur la plupart des pédales, il faut toujours penser à débrancher le jack après utilisation, sans quoi la pile 9v incluse ne durera pas longtemps!

Pour homme orchestre.

luidjiwampa, 11.07.2011
Pour les petite formation sans batterie c'est idéal.
Je l'utilise avec mon guitariste pour une formation guitare électroacoustique et voix. La finition est très bien faite il se tiens bien au sol et se trouve très confortable sous le pied. La prise jack est un peu dur lors du branchement n'hésités pas à forcer un peu au début. Ceci dis le cable ne risque pas de de sortir de lui même lors de l'utilisation, c'est un plus.
Coté son c'est la que c'est déliquat. Ne vous attendez pas à avoir une grosse caisse sous le pied loin de la. Malgré tout en bidouillant l'équalisation sur une console on obtiens de très bon résultat. Attention au larsen et autre bruit de pop. C'est un micro qui à l'intérieur transmet le son donc trop de gain et mr larsen fais son entré. Idem si vous le déplacé en cour de presta pensé à le muté ou si votre console le permet utilisé une gate.

Dans l'ensemble c'est un très bon produits qui apporte un plus non négligeable pour des petites formation accoustique sans batterie. Un must

une bonne idée au départ, mais juste un gadget...

Marc M, 05.07.2011
j'aime :
le concept, l'apparence (le bois c'est du vrai bois qui sent bon le bois!!!), la facilité d'utilisation ( pas de réglages tu branches le jack sur ton ampli et le piezzo fait le reste), ensemble semble costaud, consomme peu la pile 9V dure longtemps, ne prend pas de place se promène facilement dans sa housse

je n'aime pas:
le son manque de profondeur (on est loin d'une grosse caisse) fait plus un son "poc poc" qu'un son de grosse caisse, pour résoudre cela investir dans equaliseur branché entre le stompin' bass et l'ampli pour faire ressortir les fréquences basses
l'adhérence sur le sol n'est pas terrible malgré le patin en caoutchouc en dessous qui en plus tend à se décoller, l'appareil a tendance à glisser sous le pied et à s'éloigner de moi quand je joue ce qui rend le maintien "carré" du rythme parfois compliqué lol
j'ai eu plusieurs fois des faux contacts qui n'étaient pas liés à mon cablage ni à mon ampli (l'appareil devient muet soudainement parfois plusieurs minutes, et se remet en marche tout aussi soudainement) faux contacts incompréhensibles car près ouverture de la bête tout etait ok à l'intérieur

Le stompin' bass est le seul achat effectué sur ce site que je regrette

Une grosse caisse dans la poche !

Hervé370, 21.04.2014
J'étais un peu déçu au début : le son n'était pas régulier, peut-être à cause de l'usure des piles 9v qui elles défilaient.
J'ai alors pensé la customiser en lui fixant une embase pour la brancher sur le secteur avec une alimentation 9v et le problème est résolu. Ça demande un peu de bricolage mais le résultat est là.
Le son est beaucoup plus régulier.
Bien sûr, j'ai dû me séparer du connecteur de la pile pour brancher l'embase, cela fait qu'elle est moins nomade, mais je ne suis pas musicien de rue...
C'est mon percussionniste qui l'utilise et il en est tout autant épaté que le public : avec une égalisation à la table de mixage, on a réellement l'impression d'avoir un kick de grosse caisse avec nous.
Par contre, l'appui de talon qui se replie a tendance à se décoller à la longue, mais il suffira d'un peu de colle pour lui redonner une jeunesse !
Cela dit, il ne serait pas idiot que Shadow pense à munir un prochain Stompin'Bass d'une embase d'origine qui permette de choisir entre l'alimentation par pile ou par secteur...

Ca change un concert

Alexandre W., 19.05.2011
Un produit simple et efficace. Depuis que je l'utilise sur scène, tout les musiciens que je croise me demandent ce que c'est et où on peut l'acheter.
Si vous jouez en petite formation (guitare voix par ex), la stompin' bass vient ajouter le petit plus rythmique qui transforme votre morceau. J'ai un copain qui l'utilise également avec un cajon pour avoir la grosse caisse au pied et pouvoir faire plus d'effets rythmiques sur le cajon.

Solide, ergonomique, bien pensé mais limité au niveau du son

Leeeby, 11.11.2011
Le son dépendra fortement de la texture de vos semelles. Si on veut du boum boum et pas du toc toc, il faudra pousser les basses et diminuer fortement les aigus sur la PA. De la reverb sera la bienvenue, par ailleurs.

pourquoi un batteur ?

25.01.2017
La difficile quête du batteur !
Quand y'en à pas, il reste le stompin' bass.
Excellent produit, bien fini et au resultat top niveau !
Bravo les gars continuez comme ça !
z'ètent les meilleurs

satisfait

Simon209, 26.06.2011
Malgré un micro très sensible, cette petite boîte fait bien ce qu'on lui demande... boom.
le son n'est pas le même en fonction de l'attaque du pied, de la chaussure utilisée ect...

le shadow stompin

FredericM, 18.05.2011
avec une bonne compression et un bon réglage des EQ on arrive à récupérer un son correct de pied.
l'appareil est assez sensible au toucher ce qui est bien pour la dynamique mais d'où l'utilisation quasi obligatoire d'un compresseur pour les différences de niveaux.
l'objet est de belle facture, avec une finition irréprochable en bois épicea.
Il y a la possibilité de régler deux hauteurs différentes par la mise en place ou non d'une semelle sous la pédale selon les besoins ( jouer avec assis ou debout)
Le micro utilisé est un fishman.
la sortie utilisée est un jack. Il y a une pile 9V fournie, et un réglage du volume aurait pu être intéressant.
bref , bon produit !mais ne pourra jamais rivaliser avec une grosse caisse, sauf pour la place que cela prend.

For the forever alone

The Edge, 24.07.2013
Sur des baffles de sono avec un bass boost : WOUAAAAAAAAAAH !!! C'est une grosse caisse d'une vraie batterie !
Il faudrait donc une enceinte ou une baffle à lui assigner (évidemment), mais également de la reverb (voir également un équaliseur ou un bass boost), et là, C MYTHIQUE !!! génial ^^

Génialement simple mais exigeant pour l'ampli.

Claude744, 08.05.2012
C'est une idée géniale, bien réalisée. Pour un petit slow blues bien roots....
Pour le son....c'est plus compliqué.
Pour ma part j'ai résolu le problème en le branchant directement dans mon ampli de basse (Fender B-DEC 30) en coupant les aiguë et les médium, avec compresseur et noise gate à fonds.
C'est sympa et le volume est maîtrisable dans un appartement (faire gaffe quand même).
A quand une pédale double "grosse caisse/Charley" pour fait poum-tchac au lieu de poum-poum?

Stompin' Treble

Alban, 16.11.2012
Je m'attendais a obtenir l'équivalent d'un tap de grosse caisse, mais ça me fait plus penser à une percussion exotique. J'ai pu un peu améliorer le son avec un octaver pour approcher ce que je cherchais mais je ne suis pas spécialement enthousiasmé par le résultat pour etre honnête.

Sympa !!!

Moliv, 23.07.2013
ça marche nickel !! mais il faut bien l'équaliser sinon ça repique à donf !!! mais juste avec une gratte acoustique, ça rend bien !!!

Dommage qu'il y ait une pile

Celtine, 10.12.2011
Ce Stompin'bass est un très joli objet qui sent bon le bois de cèdre. Le son est quelconque mais bien pratique pour marquer une pulsation. La pile dure très longtemps, mais pourrait s'arrêter en plein concert. Un système sans pile, avec alimentation phantom par exemple, aurait été mieux.

interessant.

Thomas116, 04.06.2011
un petit gadget intéressant, accompagne une guitare acoustique très bien. Par conter il manque des antidérapants pour le cas ou on jouerait sur du parquet! le niveau de sortie est très fort, manque un peu de précision quand même dans le son!

Shadow Stompin'bass - pour le blues et le folk ! surtout !

Jean-ChristopheD, 27.05.2011
Produit de bonne facture, très pratique à transporter dans sa pochette dédiée. Le son est très acoustique parfait pour le blues et le folk, en dehors de ça c'est plutôt diffcile a marier avec des sons plus électriques. Même si le dessous est supposé ne pas déraper, je recommenderai de poser sur un morceau de moquette ce qui limitera aussi certains sons parasites liés au positionnement sur le sol qui font de temps à autre penser à des problème de feedback.
Eviter d'utiliser sur un ampli avec de la reverb.
Il s'agit du son de votre pied qui tape, et non pas celui d'une grosse caisse, il faut donc apprendre a taper "proprement" et "franchement" en adoptant une position comfortable.
Une fois bien maitrisé, c'est un bon apport rythmique pour une formation (ou en solo) dépourvue de percussion.

Très bien

24.08.2016
Je m'en sers régulièrement et c'est top.

grosse caisse

Davidlam, 21.05.2011
le shadow sompin bass a un son assez particulier je vous conseille de l'utiliser en passant par une reverb ou un preampli, sinon le son n'est pas genial. de plus la gestion du son est difficile, le son ne sort pas ou sort trop fort selon comment l'on tape.

Solide

Antony, 18.05.2011
Pad, pour simuler un son de kick.
Très utile pour les gigs acoustique
Je l'ai peu utilisé, pas eu le temps de bosser l'indépendence.
de bonne construction, mais pas fait pour mes pieds

basse drum

Alain V., 26.05.2011
Je joue dans un groupe d'harmonies vocales plus guitares acoustics, cette pédale
s'insére magnifiquement bien dans ce contexte. Le spectre est comparable à une pédale de grosse caisse. Cela donne des basses incomparables à vos enregistrements et vos préstations lives.

bon produit

StéphaneR, 05.06.2011
Cela faisait longtemps que je cherchais une percussion au pied sans jamais l'avoir trouvée. Après avoir tenté en vain de bricoler ce genre d'appareil (planche en bois et capteur piezzo), j'ai fini par trouver ce produit de bonne qualité, qui fait bien ce qu'on lui demande.
Fonctionnant avec une pile 9V, il possède une sortie jack pour envoyer le son vers une table de mixage. Attention le son est relativement fort (je place le gain à 0 sur la table).
Niveau acoustique, il ne faut pas s'attendre à un son de grosse caisse, mais pour tout ce qui est country, blues, folk, le son brut est très efficace.
Il est vendu avec une housse suffisamment protectrice.
Seul bémol, au bout de quelques mois d'utilisation, la prise jack interne s'est dévissée, ce que j'ai néanmoins réparer assez aisément.

il fait le minimum ...

Jean-Luc384, 15.12.2012
Le son dépend énormément de son environnement (type de sol, semelle de chaussure, ...). Ca me semble très bien en accompagnement d'une guitare, pour un musicien - chanteur seul. Si on est plus exigent, il vaut mieux se reporter sur la AA qui fait plusieurs sons différents.

Stompin Bass

Francois378, 26.05.2011
Outil très sympa que j'utilise pour m'accompagner lorsque je joue en formule Chant/guitare. Bonne fabrication. Je conseille de le brancher dans un petit ampli basse car le son est médium avec un manque de fréquence basse. Ou alors directement dans une sono avec un égaliseur pour gonfler les basses fréquences (type pédale mxr...). Attention en utilisation extérieure, car si il y a des petits cailloux dans vos semelles de chaussures ça endommage le revêtement collé dessus.

Shadow Stompin´ Bass

Livraison gratuite et TVA incluse.

Rapport d'essai gratuit
Guitarist Shadow Stompin Bass
Shadow Stompin Bass
Guitarist (1/2009)
Alesis Surge Mesh Kit Adam T5V Subpac M2X Roland R-07 black Yamaha Stagepas 600BT Arturia Minibrute 2 Focal Listen Professional Heritage Audio HA-73 EQ Elite Epiphone Richie Faulkner Flying V Focal Shape Twin Sound Devices MixPre-3 Yamaha Stagepas 400BT
Alesis Surge Mesh Kit

Batterie électronique Module de sons: 385 sons, 40 kits, 60 morceaux, Entrée supplémentaire pour un quatrième tom et une deuxième Crash, 2 sorties Master sur Jack mono 6,3 mm, Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm, Entrée Aux...

Adam T5V

Moniteur de proximité actif Équipement: haut-parleur de 5" et tweeter à ruban U-ART de 1,9", Double amplificateur de Classe-D: haut-parleur 50 Watt RMS, tweeter 20 Watt RMS, Réponse en fréquence: 45 - 25000 Hz, Fréquence de coupure: 3 kHz,...

Subpac M2X

Subpac M2X, Mobile tactile bass system, SubPac adds real depth, connection and enjoyment to whatever you play through it - your music and media comes to life with the added dimension of physical bass. Frequency Response: 1hz-200hz, Wired Input: 3.5mm...

Roland R-07 black

Enregistreur MP3 / WAV portable avec fonctionnalité Bluetooth Enregistrements stéréo jusqu'à 24 bits / 96 kHz en format WAV ou jusqu'à 396 kbps en format MP3 sur carte microSD / SDHC, Microphone stéréo intégré, Limiteur hybride intégré, Fonction d'enregistrement...

Yamaha Stagepas 600BT

Système de sonorisation compact avec fonction Bluetooth Composé de 2x enceintes passives 2 voies et mélangeur 10 canaux amplifié, Le mélangeur amplifié et les câbles de raccordement peuvent être stockés dans les enceintes pour le transport, Successeur du Stagepas...

Arturia Minibrute 2

Synthétiseur semi-modulaire analogique Combinaison de synthétiseur classique et modulaire, 25 touches sensibles à la vélocité avec aftertouch, Oscillateur Brute, Filtre Steiner-Parker, Boucle-enveloppe supplémentaire, FM linéaire, Hardsync, 2 LFOs librement assignables, Séquenceur à pas intégré, Arpégiateur, Patchbay 48, Molettes de...

Focal Listen Professional

Casque ouvert circumaural Technologie de membrane exclusive offrant transparence acoustique et dynamique, Précision et neutralité, Contrôle total du spectre audio, Excellente isolation, Valise de transport compacte et rigide, Confort optimal, Type: casque fermé, circumaural, Impédance: 32 Ohms, Sensibilité: 122...

Heritage Audio HA-73 EQ Elite

Préampli micro monocanal Basé sur le 1073, Transformateurs Carnhill fabriqués à la main, Préampli micro à trois étages complètement discret, Amplification microphone: 80 dB, et ligne: 50 dB, Pad atténuateur -20 dB, Interrupteur LO-Z pour la commutation de l'impédance...

Epiphone Richie Faulkner Flying V

Guitare électrique Signature Richie Faulkner, Corps en acajou, Manche en acajou, Touche en ébène, Profil du manche: C mince, 22 frettes Jumbo, Diapason: 628 mm, 1 micro double bobinage actif EMG-66 (manche), 1 micro double bobinage actif EMG-57 (chevalet),...

Focal Shape Twin

Enceinte de proximité active Très faible directivité du tweeter pour une position d’écoute flexible, Conception sans évent, avec un double radiateur passif, permettant un positionnement à proximité d’un mur, Nombreux réglages pour une intégration optimale, Contrôle précis, jusque dans...

Sound Devices MixPre-3

Sound Devices MixPre-3; portable audio recorder with USB audio interface; 5 tracks: stereo mix + 3 isolated tracks; Kashmir microphone preamp with 76db gain; equivalent Input Noise: 128dBu max (A-weighting, gain=76dB, 150 Ohm source impedance); limiter per channel; low cut...

Yamaha Stagepas 400BT

Système de sonorisation compact avec fonction Bluetooth Composé de 2x enceintes passives 2 voies et mélangeur 8 canaux amplifié, Le mélangeur amplifié et les câbles de raccordement peuvent être stockés dans les enceintes pour le transport, Successeur du Stagepas...

Aller au produit

Veuillez écrire un commentaire svp. Merci de saisir votre adresse email.