Pays et langue Country and Language

3 2 Clients
2 1 Client
1 0 Clients

Seymour Duncan SSL-5 RW/RP Custom Staggered
Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 21.10. et le Vendredi, 22.10.
G
Puissant, mellow, onctueux, funky
GBA_ 08.11.2018
Je l'ai installé sur ma Lâg Arkane entrée de gamme de 2006, en position centrale. Il est entouré des humbuckers d'origine en position chevalet et manche, de marque inconnue.

Ceux-ci sont très grave pour le manche, très aigu pour le chevalet, et le précédent single me permettait, en position 2 et 4, d'obtenir des petites nuances des positions 1 et 5 : La position 2 pour une rythmique pas trop méchante, la 4 pour un solo pas trop aigu et définie.
La position 3, manquait de puissance, et je l'utilisais parfois pour les morceaux traditionnellement jouée sur une guitare fender avec single coil. Mais bon, jamais trop satisfait du son.

Maintenant, parlons du Seymour Duncan.
En position 3 (lui seul est enclenché), le son est aussi puissant que la position 1 mais moins grave, plus idéale pour des solo veloutés comme ceux d'Opeth par exemple.

En 2 et 4, le volume sonore est très différent, et le son plus clinquant (Sultans of Swing). En distortion, ces positions 2 et 4 sont plus intéressantes encore.

Je trouve que la différence entre la position 2 et 4 s'est amoindrie suite au changement.

Donc dans un certain sens, j'ai une petite perte de polyvalence, de diversité ; Mais un gain de qualité de son, en tout cas des sons qui m'intéressent.

Je repasserai peut-être plus tard pour compléter mon avis.

t
Très bon choix
thierry344 28.11.2014
J'ai trouvé 2 usages à ce micro : 1/ pour remplacer les 3 micros sur une strat classic player 60 à qui je voulais donner plus de gras et de sustain en OD et disto que les Fender CS69 d'origine, plutot fait pour le son clair ou une OD légère. Mission accomplie : 3 SSL-5 dont le micro milieu en RWRP : résultat parfait.
2/ sur une strat classic player 50 parfaite mais dont le micro chevalet est inutilisable à mon gout (trop criard). LISEZ BIEN CE QUI SUIT : si votre set d'origine (Fender) a un micro milieu RWRP, et que vous voulez placer un SSL-5 en bridge, il vous faut acheter un micro SSL-5 RWRP, que vous branchez en opposé, c'est à dire fil noir sur le sélecteur (hot ) et fil blanc à la terre (sur le potar de volume), c'est à dire à l'inverse des micros Fender. Personne n'a été capable de me le dire : ni Fender, ni Thomann ni Seymour. J'ai dû galérer, expérimenter. Si vous branchez à l'inverse de cela, (cad comme les Fender, noir à la terre) la position 2, tant appréciée normalement, (milieu + chevalet) est alors hors phase, c'est à dire très creuse, faible, sans graves du tout, avec des hauts médium exagérés!!! Si vous respectez ce que j'écris, alors le résultat est excellent, le micro chevalet est gras, avec des c... de la clarté, du sustain en son clair comme en saturé, et sans différence de niveau exagérée avec le micro milieu. Upgrade fantastique sur toutes les guitares où vous êtes mécontents du micro chevalet. CVes SSL-5 sont fabuleux