Seymour Duncan P-Rails
Jean-Marc26 13.06.2011
J'ai installé ces micros sur un Epiphone Es-335 Dot Studio (une entrée de gamme d'ES 335), J'ai fait un montage qui permet pour chacun des micros d'avoir les trois possibilités (Simple, double, P90), un volume et une tonalité.

L'installation est assez simple (un peu pénible de rajouter deux toggles switch sur une caisse), mais bon, le site de seymour duncan permet d’accéder à des schémas de montage très explicite.

Une fois monté, c'est assez impressionnant...
En simple, on peut accéder à des sons proche du micro manche et chevalet d'une strat avec un inter à mi -chemin entre chevalet milieu et manche milieu.

Le son des P90 est assez ouvert, plus teigneux, assez équilibré, à la fois mordant et cinglant (avec plus de grave que le son strat)... Convainquant aussi.

Le son en humbucker est un poil trop compressé pour moi (mais c'est histoire de gout), en tout cas, il est très efficace en saturation.

En conclusion, ces micros sont très satisfaisant, assez proches des sonorités attendus, mais aucune guitare n'est à la fois strat et les paul, et on perçoit les limites de la lutherie sur lesquels ils sont montés..

le Micro "Couteau Suisse"
Philippe427 13.08.2012
Micros montés sur une Ibanez 103 NT (genre 335) avec le fameux Triple Shot de la même marque. La guitare est maintenat d'une polyvalence redoutable (24 possibilités de sons !!!).
En mode simple bobinage, le son est clair et précis.
En mode P90 (mon préféré !!!) le son reste clair et les crunchs sont superbes.
En mode Humbuckers, le son est puissant, gras.
En mode humbuckers parallèle, le son est très "simple bobinage Strat" mais avec un peu plus de niveau de sorti.

Je joue du Blues et du Blues Rock.

Ces micros respectent bien la guitare, sur tous les modes on retrouve le son particulier d'une hollowbody, et les niveaux de sortie correspondent bien aux micros référés.

J'y ai rajouter des capots dorés "ouverts" trouvés sur ce site, ce qui avec la couleur crème est du plus bel effet.

Tout à fait conquit par ces micros.

Super
Bertrandw 27.06.2020
Sans surprise un son incroyable !! Monter avec des push/pull pour spliter sur le rail ou le p90; le son du p90 est bien présent, très agressif !
Plutôt polyvalents, ils s'adaptent facilement au son voulu avec une petite overdrive et des réglages aux petits oignons sur l'ampli.
En effets des petites recherches sont à faire à l'avance pour bien comprendre le système et pour le câblage ( tout est disponible et bien expliquer sur le site de Seymour Duncan ), mais rien d'infaisable !
Rien à redire, la qualité Seymour est belle et bien présente.
Rien à redire !

Magnifique mélange de micros
Anonyme 22.01.2016
Voilà quatre ans que je joue avec ces micros. Je les ai montés avec les deux triple shot de Seymour Duncan. Le résultat est excellent.

Avec le triple shot, vous avez plusieurs choix possibles sous les doigts : un double bobinage, un simple en P90, un simple bobinage ou deux simples bobinages en parallèle.

Bien sûr il y a des différences de niveau entre les micros, mais c'est ce qui fait son grand intérêt : avec un bon ampli à lampes, vous passez en un clic d'un son clair en simple à un son bien gras en double ou en P90.

VT
Top !
Vanessa T. 15.07.2011
Conseils pour tous les guitaristes : mettez des micros seymour Duncan sur vos guitares. Top !