És
Bonne alternative aux casques
Éric sax 03.04.2020
Bonjour, je voulais remplacer mon casque audio qui ne fonctionnait plus que sur un seul côté (problème récurent de la plupart des casques premier prix et équipe de fils très (trop) fin.
Comme l’utilisation de mon casque est souvent très ponctuel (repérages de mes musiques avant mix (DJ), et écoutes individuelles des différentes sources lors de mes pré balances (groupes de musiques), je cherchais un moyen d’écoute assez puissant, et isolant aux mieux des bruits ambiants sur scène, cela si possible sans fils. J’ai donc, en cherchant chez Thomann, choisi ce moyen d’écoute.
Après utilisation in situ : Le son est de qualité, l’isolation aux bruits externes est bon, la transmission hf du signal est fiable, mais il ne faut pas espérer une distance importante, et aussi éviter les obstacles entre les écouteurs et la base émettrice, cela me pose personnellement aucun problèmes, car je ne m’éloigne jamais trop de mon espace de travail, donc, à voir pour d’autres situations d’utilisation, et placer la base émettrice au mieux. Un autre avantage pour moi, le fait que le système soit équipé d’une batterie intégrée aux écouteurs, m’évite l’oubli de piles; Le principe de charge est très bien aussi, il suffit de reposer les écouteurs sur la base, et pas de soucis.
Ps: Je l’utilise aussi chez moi pour regarder la télé (nickel).
Pour faire court, très satisfait de mon achat par rapport à mon utilisation, simple et efficace; Sur scène, je trouve cela plus discret, (et plus de risque d’arracher le fil).
Le prix peut paraître un peu élevé, mais c’est du shennheiser. Produit recommandable.

SR
5 étoiles
Sennheiser RS 2000 14.01.2020
parfait conforme à mes attentes. très facile d'utilisation, aucun soucis pour les branchements, fonctionne du premier coup aucun réglage à prévoir.