JM
Pour remplacement d'un nut Floyd Rose
Jean Michel R. 22.09.2014
Suite à la remise en état d'une Ibanez RG550 MIJ sur laquelle il manquait des pièces, j'ai commandé le Schaller 1383 R3. Le remplacement n'a posé aucun problèmes et les dimensions correspondent parfaitement. Si vous devez upgrader une guitare, vous pouvez y aller les yeux fermés. Vérifier quand même les dimensions ;-)

RV
Excellent
Roger V. 13.11.2013
J'ai mis ce sillet bloc corde en remplacement du sillet de mon Ibanez RG2550 qui commençait à être fatigué.

Ne vous fiez pas aux indications du genre "pour guitare de style LP".
Mon Ibanez a une forme strat et c'est bien cet article qu'il faut.
Donc sortez vos pieds à coulisse et mesurez .

A noter que ce sillet est bien supérieur à celui installé d'origine par Ibanez.
Ma cordes sol faisait un bruit bizarre qui a disparu et le sustain dans les aigus ( un peu le point faible de cette néanmoins excellente guitare a été amélioré .
Et ça rentre pile-poil , fourni avec 2 sortes de vis et 2 clés allen .

Vous vous voulez améliorer votre guitare , commencer donc par là.

AZ
Aie !
Al' Z 12.02.2018
Commandé pour remplacer le sillet bloquant vieillissant (d'origine) de ma RG 2550Z, le produit est robuste (bien plus lourd que l'original d'Ibanez) et se place sans peine. Jusque là, tout va bien...
La mauvaise surprise vient du fait que la pose de ce sillet à totalement faussé la tonalité des cordes. Même après un réglage minutieux de leur longueur, pas moyen d'obtenir un bel accord qui sonne "juste". Alors, retour à la case départ, remontage du sillet d'origine et tout est rentré en ordre.
Donc, je déconseille pour Ibanez RG 2550 Z.

BL
Bon bloc cordes.
Bourrin Le Brave 22.09.2013
Un très bon bloc corde de chez Schaller qui joue bien son rôle.

vraiment très bien
Matthieu9341 12.04.2015
Mesure précise et bien détaillé merci thomann très bon site ;)

Finition et qualité !
RB87 03.01.2023
Il s'est trouvé qu'un des filetages du bloc cordes fender stratocaster a rendu l'âme de son pas de vis.
J'ai trouvé chez Thomann ce bloc cordes Schaller aux dimensions exactes, et de meilleure qualité de matériau.
Certes, il y a moins cher mais comme on dit, "ce qui n'est pas cher revient cher, à la longue".
Là, je suis sûr d'être tranquille pendant des années !

FM
Qualitatif
Flattus Maximus 05.07.2023
Il est souvent vendu des sillet R1 R2 ou R3, il existe cependant beaucoup plus de version notamment sur la hauteur en mm de chaque modèle et qui sont évidemment introuvables. Celui ci correspondait a la "version" a la largeur de ma guitare mais pas a la hauteur. Qualité au top.

Super remplacement
Vincent318 11.05.2013
Je l'ai utilisé pour remplacer celui qui était sur mon Ibanez JPM100 qui commenc? à fatiguer. Plus de frisé, et une intégration pile poils.