des supers cordes
Nicolas6636 29.07.2014
Au début j'ai essayé les jeux de cordes 11-52 vendus par packs de 6 pas chers Martin, mais n'étant pas satisfait du son, j'ai essayé les D'addario, un peu mieux mais bon, le son n'était pas terrible et les gros tirants ça ruine vraiment les doigts.
Du coup j'ai repris les argentine en 11-46, et là c'est carrément le jour et la nuit à tous les niveaux. Déjà le tirant plus petit est un régal au niveau du confort de jeu, on a beaucoup moins mal aux doigts, et le son est vraiment super à tel point qu'on dirait qu'on joue sur une autre guitare.
Faut dire avec du 11 en mi aigu, le plus petit tirant mi grave c'est le 46 et y a pas beaucoup de choix disponibles. Les argentines sont chères, mais si vous avez les moyens n'hésitez pas. Je trouve qu'elles ont une longévité assez bonne, même s'il m'est arrivé d'en casser une lors d'un changement de cordes, et elles ont une super couleur argentée que je trouve plus jolie que le jaune cuivré des cordes citées précédemment, enfin c'est mon avis perso.
Je ne joue pas du tout dans le style manouche, je les ai installées sur une folk art et lutherie et sur une électoacoustique épiphone Dave Navaro et je trouve que ça sonne super bien quelque soit le style de musique joué.
Je vois beaucoup d'avis positifs sur ces cordes pour la guitare manouche, mais je vous assure que pour un jeu folk/rock elles sonnent aussi super bien et sont très agréables à jouer, en outre elles tiennent bien l'accordage.
Je vais quand même tester les élixirs dont tout le monde parle en 11-47 pour voir ce que ça donne, mais je suis quand même super content des cordes argentine qui sont sacrément valables.

LA référence du style manouche
Charlyswing 08.10.2019
J'ai utilisé ce modèle de cordes pendant plus de dix ans, rien à redire, on retrouve le son caractéristique, le jeu est agréable, la durée de vie raisonnable. A l'installation, les basses sont un peu aigres, et il faut une petite période de rodage pour que le son prenne sa couleur, mais rien d'anormal.
Je suis récemment passé à la concurrence ( les Optima Gypsyfire), qui je trouve durent plus longtemps, mais ce modèle est tout de même très efficace.

Excellente !
Bzappa 07.08.2021
J'utilise ces cordes depuis plusieurs années. C'est tout simplement les meilleurs cordes pour guitare manouche.

Très bien
Jo6666 31.07.2021
J'utilise ces cordes depuis plus de 10 ans sur ma guitare manouche, excellentes

Lg
Le grave musicien 22.11.2019
Je monte ces cordes sur ma guitare manouche juste pour dire "Django et BRASSENS les utilisaient également". J'ai essayé d'autres marques mais je ne peux pas dire que j'en préfère une en particulier.

presque au top
mercimadam 02.08.2018
je joue depuis longtemps avec ces cordes sur ma guitare folk...le son est incroyable
seul bémol
la fragilité de certain lot

must have
Anonyme 11.02.2017
Très bonnes cordes pour guitare manouche.

Ca fait 10 ans que je les monte sur un country jumbo takamine, bon compromis entre une guitare manouche et une électro acoustique

JP
Jerome P. 27.12.2012
ce sont de très bonnes cordes pour le Jazz-manouche.
J'ai eu affaire au SAV de Savarez pour une corde défectueuse sur plusieurs jeux (ça peut arriver), ils m'ont répondu rapidement et envoyé plusieurs jeux et des goodies.
C'est rare, commercial et très appréciable, bravo!
D'autant qu'ils ne sont à mon avis pas fautifs, les petits revendeurs gardent souvent trop longtemps les cordes en stock (commande minimum) et elles se dégradent...
Je ne les utilise que sur des guitares manouches avec une grosse fréquence.
Pour la pompe, j'ai une préférence quand elles sont plus vieilles (moins brillantes).
La justesse est bonne.

rian à dire
Anonyme 13.09.2016
ça fait des années que je mets ses cordes sur ma guitare manouche ,le son est très correct ,les solo sont bien propres ...pourquoi changer ???

Mes cordes favorites
Mimi3789 29.03.2019
Mes cordes favorites et que j'utilise depuis très longtemps... mais elles sonnent assez mal sur ma guitare jazz "The Loar". Du coup, je les réserve désormais à mes autres guitares, folks et manouches.