Petites merveilles
Sayon 20.06.2020
J'adore les Rotosound en général mais en 5 cordes elles sont géniales (car je suis souvent déçu des 130 dans les autres marques).

Niveau confort de jeux, je ne peux plus m'en passer en fingerstyle façon heavy.
Niveau slap, c'est juste incroyable car je suis pas super fort dans ce style et ça sonne carrément mieux que ce que j'ai déjà essayé.

Par contre, c'est bright, donc pour le si, c'est équilibré et plus simple à gérer dans les infrabasses (répet ou prise de son) mais on a moins de chaleur qu'avec les autres modèles de la marque.

Les meilleures cordes de basse ?
Olivier5590 04.01.2014
Pour moi, oui ! depuis 20 ans j'ai testé plusieurs marques et plusieurs modèles de cordes de basse et je reviens toujours à celles-ci ! le son, le prix (j'en ai testé des plus chères qui se sont rincées en 3x moins de temps), la solidité (je fais partie des bassistes qui arrivent à casser des cordes en jeu aux doigts...) et la bonne tenue dans le temps (je déteste changer mes cordes trop souvent) font que les Rotosound sont de loin mes préférées !

on ne change pas une équipe qui gagne
Alain940 13.12.2011
ca fait 15 ans que je prends toujours cette marque de cordes basses. Son ni très métallique, ni mat, bref parfait pour moi qui joue surtout du rock, funk, blues.

Ça SWING !!
Anonyme 04.07.2015
Comme leur nom l'indique, ces cordes swing !!
Le son est brillant, rond, chaud, chaleureux. Il a un coté British qui me plaît beaucoup, c'est un peu la signature des Rotosound.

Je les utilise sur une Fender Jazz Bass et je dois avouer que je ne veux qu'elles pour faire sonner mon bébé... C'est tellement bon et jouissif ce son

Bon aller je vous laisse l'appelle de la musique est trop fort je retourner jouer et slaper...

Pourquoi changer ?
Frédéric564 29.03.2018
C'est tellement personnel un jeu de cordes ! J'utilise celui-ci depuis des années. Jamais déçu. Toujours la même qualité de fabrication et toujours le même plaisir au toucher et au son. La corde qui duuuuure, qui duuuuure... Sur ma Jazz Bass de 71, il n'y a pas mieux. Donc, je rachèterai des RS66 sans hésiter. Plaisir connu donc immédiat !

Gros Son
supereiv 04.10.2022
Tout est dit ces cordes font résonner ma basse (Yamaha BBP35) beaucoup mieux que les précédentes, c'est puissant et charnu, je recommanderai

Pile poil ce que j'aime
Anonyme 13.09.2016
Corde très sec, son très médium, pile poil ce que j'aime. ça donne du growl, du gras et de la brillance. Ce ne sont pas les plus rentables sur le long thermes certe. Mais comment ce passer de ce son?

Cordes ultimes
Mickael23 10.03.2018
Après avoir cherché pas mal de temps les cordes qu'il me fallait, j'ai en enfin trouvé le Graal ! Bon compromis/équilibre entre gros son et clinquant.
Parfait pour presque tous les styles ?

Une légende, version 5 cordes
Vincent698 29.08.2016
Que dire d'autre ? La réputation des 66 en tme de qualité et de sonorité n'est plus à faire. Après, c'est une question de goût.

Bonnes cordes
Judikaël.G 28.06.2023
Parfait, le son est bon et le reste sur la durée, je conseille