Roland RT-30K Kick Trigger

pour sonoriser deux grosses caisses acoustiques
Emmanuel164 13.04.2018
Utilisation: trigger mes deux grosses caisses acoustiques pour optimiser mon jeu de double GC, brutal death metal.
Facile à mettre en place, câbles fournis (ça c'est quand même bien pratique), et de longueur suffisante.
Mise en oeuvre: rapide, si on maitrise la gestion des crosstalk et autres threshold/sensitivity sur son module, il n'y aura pas de problème. Ils sont connectés sur veux module DM10 Alesis d'occasion. Tout fonctionne farpaitement.
Semble costaud. regrette que dans la notice il est recommandé de les démonter si on ne joue pas pour ne pas déformer l'ensemble... Mais honnêtement, qui fait ça?

Roland RT-30K
MikaExocrine 14.06.2018
Jouant du metal extreme depuis quelques années, je suis vite devenu utilisateur de triggers. Aujourd'hui, c'est ce capteur RT-30K qui vous permettra d'avoir les meilleurs résultats. Comme il est plus "protégé" que son prédécesseur, je trouve que les déclenchements parasites sont moindres (avec réglages du module identiques).

le meilleur capteur
bob5000 26.02.2021
j'en ai pris deux pour mes grosses caisses, faut juste penser à la mettre près du sol et a bien mater les caisses, utilisés avec un roland tm-2 c'est vraiment parfait, solide, ergonomique et leger

BD
Rien à redire
Boris Dee 22.02.2020
Fonctionne plutôt bien ! La sensibilité est bonne, le seul bémol c'est que parfois le trigger se déclenche deux fois lors d'un kick et je n'ai pas encore bien compris pourquoi. Je pense que c'est plutôt à cause de la peau mais je n'en suis pas sûr.

Efficace à 100%
Baastadrummer 11.12.2018
Utilisation professionnelle avec un SPDSX et une grosse caisse jouée à la main.
J'avais les ddrum et cela n'a rien à voir, la pointe en mousse apporte bien plus de précision, le serrage ne laisse pas de trace et le trier ne bouge absolument pas .
En ce qui concerne la vélocité même constat, très très précis.

o
oviri 29.11.2017
Je n'ai pas d'élément de comparaison mais j'ai fais confiance à l'avis de mes collègues et je ne suis pas déçus. Pas de problème de fixation (ne bouge plus une fois qu'on l'a bien fixé). Petit bémol pour le jack fournis avec, il est un peut court et est un câble stéréo (pour un module mono). Cela à tendance à déclencher des triggs indésirés. Utilisez un câble mono et ça sera parfait!

Super
MaxJuju 23.12.2020
Très bien. Il faut impérativement le configurer sur le module ou sur le SPD SX pour ma part pour éliminer tout déclenchement intempestifs.

Très bien !
Bloubi 02.08.2017
J'utilise ce trigger pour du metal, avec des tempi élevés et sur une peau mufflé.
Facile à mettre en place, pas de problèmes de décrochage, résistant, je l'ai déjà emporté sur plusieurs concerts sans problèmes, jamais eu de problème pour l'accrocher aux différentes grosses caisses que j'ai rencontré .

Je n'ai jamais eu de problème de double déclenchement ou bien d?absence de déclenchement.
L?échantillonnage et le respect de la dynamique est très correct.

C'est le seul trigger que j'ai jamais essayé mais je ne pense pas en avoir besoin d'un autre.

nikel
Holy 12.08.2019
Je l'ai associé au module Roland TM-2 Trigger et hop, plug and play, pas de réglage à faire pour éviter les double trigg, il prend tous les coups sans exception et aucun souci, je suis bluffé!

Serge647 22.05.2019
La fiabilité de ROLAND est toujours au rendez vous,
excellent produit ces triggers caisse ou grosse caisse sont trés faciles a fixer sur les futs (et a
enlever par la même occasion),je recommande!!!!