Rode NT2-A Studio Solution Set

26.01.2017
Reçu il y a 2 semaines, je l'ai testé sur :
* ma voix
* guitare acoustique
* guitare électrique en reprise d'ampli
* Basse acoustique
* Cajon

Ce micro est bluffant, on obtient vraiment le son qui sort de l'instrument, je vais même ajouter avec ses qualités et ses défauts !

Concernant la prise de voix, j'ai toujours eu des soucis avec ma voix médium - bas medium, même en égalisant. Là aucun problème, sans aucune correction. C'est juste super agréable de chanter et de super bien s'entendre.

Sur la reprise de guitare acoustique, j'ai retrouver le son en douceur de mes cordes Silk and steel. Et aussi quand je ne pince pas correctement la corde ! Rejouer sur le playback enregistré, le son est simplement identique.

En reprise d'ampli de guitare éclectique, le limiteur -5 et -10 sont utile, cela permet de ne pas rectifier le gain à l'entrée de la table. Pratique quand on s'enregistre soit même !
Le son est nickel, il faut bien sur bien jouer avec le placement du micro, faire plusieurs tests, mais ce micro s'en sort haut la main.
J'ai aussi testé en mode 8 au lieu de cardioïde, micro placé entre le boomer et le tweeter, la différence était flagrante, le son contenait beaucoup trop d?aiguë, mais le micro ne faisait que capter ce que je lui demandé, et il n'a très bien fait.

Pareil sur la basse acoustique, le bas est bien présent, aucun soucis, les détails de pincement de corde aussi, après c'est un dosage à réaliser au mixage, mais au moins, l'info est clairement captée.

On retrouve ces qualités sur la prise du cajon, en face du trou à l'arrière. Il capte la rondeur, et le détail du timbre qui vibre.

Je trouve juste qu'il pourrait y avoir dans ce bundle, le support pour accrocher le micro sans le support SM6, qui est super pratique pour les prises de voix, mais moins pour les prises d'instrument, et comme se micro sait tous faire, ce serait dommage de s'en priver.

Je le conseil à tout ceux qui ont envie de faire de bonne prise de son studio.

Je le rachèterai sans hésiter.

Attention à l'environnement, surtout en mode Omni, cela capte vraiment très bien. Pour reprendre tous les détails d'une ambiance, c'est parfait.

Livraison Thomman toujours parfaite.

Très satisfait
QUADRACOM, 01.06.2021
Premier achat d'un micro omnidirectionnel pour repiquer une batterie avec un seul micro (au dessus de la grosse caisse, entre les toms). Le résultat est vraiment très concluant. Le son est dynamique et pas trop coloré.

Je l'ai aussi utilisé pour enregistrer une guitare acoustique et là aussi, le résultat est très concluant.

Côté qualité de fabrication, le micro est bien fini et semble solide. Son poids est je pense un gage de solidité.

Le kit est livré avec une suspension bien utile pour les voix et qui semble elle aussi assez solide. Le cable fourni, c'est un câble, sans plus.

NT-2 Rode
aaaaaaaaaaaa, 01.01.2018
Acheté pour mon Home studio, Branché sur ma table de mixage Soundcraft Signature 12 MTK ou ma carte son Steinberg UR44 et traité par Cubase 9,5 pro.
J'enregistre des voix, de la guitare et instruments à vent .
Je suis trés satisfait de ce micro polyvalent au son neutre et au paramétrage multiples.
je ne regrette pas cet achat
les accessoires sont bien utiles et de facture correcte.

francuch, 22.06.2021
bon rendu sonore, il manque juste la mallette de transport,
équivalent a Shure GLXD24/Beta87A à 598€ ou Sennheiser ew 100 G4-835-S 1G8 à 588€, pour un prix à 452€

La polyvalence, le son et le prix....imbattable !
Blazy, 06.07.2018
Je cherchais un micro pour les voix et instrument acoustiques à un prix raisonnable et bien le NT2-A répond à toutes mes exigences. Pas besoin d'en rajouter des tonnes, la fiabilité et le savoir faire de Rodes n'est plus à faire. Ce micro est neutre et retransmet exactement ce qu'il "écoute". Les sibilantes sont bien gérées et contrairement à certains avis je ne trouve pas qu'il accentue les aigus, il faut bien choisir ses réglages et au mieux l'égalisation vous aide. Il respire la solidité, fourni avec ses accessoires. En m'inscrivant sur le site Rode je profite d'une garantie supplémentaire de 10 ans ! Impossible de regretter cet achat qui comble mes besoins d'home-studiste exigeant. Comme d'habitude envoi dans les temps avec Thomann. Je ne peux que vivement conseiller le Rode NT-A !

micro tout publique
Benoit254, 01.12.2011
En vue de la création de mon petit home studio, je recherchais un micro orienté chant et je me suis donc lancé pour ce rode.
Cet un micro d'une finition exemplaire, et les accesoires fourni avec sont très interresants. j'ai apprécié les réglages sur le micro (réducteur de gain, petit filtres et directionnalité). J'ai eu l'occasion de testé un neumann et il y a pas photo mais les plus de 1000 euros de différence calme. alors je me suis adapté et j'ai acheté un petit pré ampli a lampe pour apporté tout ce qui manquait à ce micro : de la chaleur et du grain. Et la, on arrive a un résultat tout à fait correct! j'ai fait également de la prise de son pour des échantillons sur une gratt acoustique et une batterie, et il s'est averé beaucoup plus efficace! même sans pré ampli. En bref, un achat très judicieux si on veut un produit polyvalent et sans se ruiner!

Je recommande
télé, 28.05.2021
Je l'utilise principalement pour mes enregistrements voix, et je suis très satisfait.
Vu le prix qui me semble correct au vu des qualités de ce micro, je le recommande.

Super micro
Fredvanbrailloun, 25.07.2020
Utilisé pour du recording à domicile, ce micro remplit le cahier des charges haut la main.
Le rendu est très propre, la sensibilité à régler selon l'utilisation, mais les paramétrages disponibles sont fonctionnels et vraiment utiles.
Les captations sont vraiment claires et fidèles.
Bref je recommande vivement.

Mauvaises fréquences
Guilhem A., 22.05.2021
Très déçu, la voix ressort peu claire. L'articulation est floue et le spectre fait penser à un celui d'un haut parleur de gare... "Voie 7, attention au passage d'un train !"
Bref, 300 euros perdu... pour la voix, je déconseille fortement !

I love the versatility of this mic...
Yassine1900, 03.10.2020
If you're looking for a "swiss army knife" sort of mic, I think the Nt2A is the best choice for the budget...I haven't tried the other mics in its category like the AT2050 by audio technica, but for starters the NT2A has a better build quality in my opinion.

By comparing the sound of the NT2A to my old SE 2200a on vocals, the NT2A has a slightly "nasal" quality...nothing that you can't fix with some EQ, but just bear in mind that it doesn't have the best frequency response in the world, it's not a flat mic with very natural sound on vocals, let's say it adds some warmth to the voice, it's up to you if you like it or not...As for me I think it needs less mids and more air...

In conclusion, I highly recommend this mic if you're looking for something with multiple polar patterns and can't afford a Neumann U87.

La qualité est là
victor69, 24.11.2020
La qualité est là tant dans le son enregistré que dans la qualité du produit et des accessoires.
Le micro est vraiment lourd...je ne sais pas si c'est un critère important pour un micro ?
Pour sur c'est pour rester sur un trépied et pas a la main...
Le trépied a intérêt ds'étre lourd et stable également..

Parfait
Dji-Dji-L, 16.01.2021
J'ai hésité longtemps entre plusieurs modèles dans cette zone de prix (dont AKG 214) et finalement je ne regrette pas mon choix car pour ce prix nous avons un micro multifonctions avec les filtres et les choix de directivité ! De plus la qualité de fabrication est irréprochable, le son me convient tout à fait tant pour les prises de voix que les guitares acoustiques. La suspension comprise dans le pack est très solide. Le must aurait été que le micro soit livré dans une mallette...mais faut pas rêver peut être?

rode nt2a
HayoB, 19.10.2015
pour un micro a 300 EUR j'en suis assez satisfait pour sa polyvalence. ses défauts sont le poids (le micro est assez lourd et peut etre difficile a stabiliser sur pied de micro) et sa housse de protection (juste une chaussette!). La suspension est très bien.

Le Best
mingus98, 22.12.2020
Il suffit d aller comparer ses possibilités a coté de ses voisins.
Performant, bluffant ! Pour le chant ou une prise global
Le micro est assez lourd et complet.
Une qualité superbe...pour un prix quand même assez bas

Un Excelent Mirco
Djeev1, 08.07.2020
Il y a déja plus près de 600 commentaires avec 5 étoiles, cela veut bien dire que ce micro est parfait. Multi-usage (voix ou instruments), ce micro à définitivement sa place même dans un studio pro. Moi j'ai acheté le pack complet avec le filtre etc... Plug and play. Acheter les yeux fermés.

Chouette !
Artcadius, 03.03.2018
Je l'ai rapidement testé hier, et il a air en effet de bien sonner !
Il ne m'a pas ébloui pour l'instant niveau son, mais il faudrait que je le pousse un peu plus loin, avec plusieurs instruments, dans différentes condition... Sans oublier avec de bon préamp car ici avec ma focusrite...
Par contre tout est fourni avec et ça c'est chouette ! On sent aussi que c'est du solide, et ça aussi c'est chouette !
Je pense que c'est du bon dans l'ensemble, mais il faudrait que je le teste un peu plus.
EDIT : il s'avère très très correcte après d'autres essais, je pense que c'est un bon micro pour commencer dans le semi-pro/pro

Amazing
Laurent9128, 03.01.2014
For that price i never thought i could get my hand on a microphone like that. The noise of the mic is lower than the room noise. Well defined on the whole spectrum. Very polyvalent. Excellent investment. First one was DOA, but i had a quick replacement thanks to Thomann. Btw, even at this price tag, this is a Rode: you have 10 years warranty from the constructor, witch is quite extraordinary these days.

Une bête de course pour un prix incroyable
Franck983, 22.02.2017
Je ne peux que confirmer les excellentes impressions de tous les utilisateurs de cet incroyable micro. C'est vraiment une perle, et en plus un chameleon capable de s'adapter à des situations radicalement différentes.

Ceci dit à mes oreilles, pour des prises vocales (ce pourquoi je l'ai principalement acquis), tout en étant déjà excellent avec un simple préampli de table de mixage, c'est avec un bon préampli à tubes que ce micro s'envole et devient carrément divin. On se vautre dans la soie.

Et pour ce prix-là! Je n'en reviens encore pas.

Content!

très bon rapport qualité/prix
Ivan71, 16.03.2013
Une large membrane omni-usage très satisfaisante même dans des cas périlleux. Dommage pour le poids, difficile de l'appairer sur des perches longues, en prise de son live.

Très bon rapport qualité prix
Donovan P., 17.10.2012
micro polyvalent surtout pour les ambiances

Awsome
Arana, 04.07.2018
Depuis tout ce temps j'attendais de pouvoir investir dans un bon micro de home studio et bien voilà c'est fait.
Vraiment ravi de pouvoir enregister les morceaux composés avec un matériel performant. Merci Thomann.

Bon produit
Exitium, 04.10.2012
Super pour le prix, excellent pour débuter dans le home studio ! très bonne qualité de fabrication

Parfait
Doody, 13.06.2017
Difficile de se décider lorsque l'on doit choisir un micro d'enregistrement !
Pour ma part je n'étais pas fan du nt1 déjà testé lors d'enregistrements, mais j'ai pu découvrir via le net ce modèle et ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plu. Alors j'ai tenté le coup :)
Assez neutre, pas de sifflante, permet d'enregistrer un peu tout donc une utilisation variée et qui ne nous oblige pas à acheter plusieurs micros dédiés (sauf si bien sûr vous souhaitez un enregistrement de très haute qualité...).
Voix (chantée, parlée), guitare, accordéon, clarinette, percus, ukulele... de très bonnes prises sans grande difficulté.
Très bon rapport qualité prix.

le must de l'entree de gamme
QuentinH, 06.06.2012
un micro tres transparent, je l'ai comparé a d'autres marque de la meme gamme, sans comparaison possible.
solide, son impec avec un bon preamp, la housse est un peu faiblarde par contre.

Rapport qualité/prix imbattable.
B.R.C., 02.03.2020
Très bon micro en regard de son prix. Je le conseille à toute personne voulant investir dans un micro abordable et polyvalent.

Rode NT2-A Studio Solution Set

Expédition estimée le Mercredi, 28.07.

Microphones large membrane à condensateur
Microphones large membrane à condensateur
Des micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonc­tion­ne­ment ainsi que les plus populaires d'entre eux.

Téléchargement

Harley Benton SC-550 II DFB

Guitare électrique Série Deluxe, Corps chambré en acajou, Poids du corps réduit, Table bombée en érable flammé AAA, Manche collé en acajou, Touche en pau ferro, Profil du manche des années 60, Rayon de la touche: 305 mm (12"),…

Novation Circuit Rhythm

Sampler/séquenceur 8 pistes de sample avec pattern de 32 pas chacun, cascadable jusqu'à 256 pas par piste, Fonctions telles que coupure, inversion, boucle, lecture chromatique, Fonctions de probabilités et mutation de pattern, Effets intégrés tels que bande Lo-Fi, obturateur,…

Arturia Keystep 37 Black Edition

Arturia KeyStep 37 Black Edition; 37-key (slimkey) USB controller keyboard; velocity-sensitive mini-keys with aftertouch; 64-step sequencer; chord and scale functionality; arpeggiator; LED display; 4 freely assignable knobs; transport keys; touch stripes for pitch and modulation; RGB LED bar; connections: 3x…

SSL UC1

Contrôleur DAW USB Contrôleur de plug-in avec une disposition de mixage confortable et un flux de travail SSL légendaire, Contrôle matériel 1:1 pour les plug-ins SSL Channel Strip 2 et Bus Compressor 2 inclus, Retour visuel via des anneaux…

Kali Audio IN-8 2nd Wave

Moniteur de proximité actif Système 3 voies avec médium/tweeter coaxial, Haut-parleur 8", Médium 4", Tweeter 1" à dôme souple, Puissance : 140 Watt (60/40/40 Watt tri-amplifiés), Réponse en fréquence : 37 Hz - 25 kHz (-10 dB), 45 Hz…

Fender SQ Aff. P Bass MN PJ PACK BK

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Sennheiser CX True Wireless Black

Sennheiser CX True Wireless Black In-Ear headset headphone - 7 mm hight end drivers, bluetooth 5.2, up to 9 h running time, up to 27 h with charging case, SBC, AAC, aptX Codec compatible, 110 dB SPL (1 kHz /…

Soundbrenner Minuendo Lossless Earplugs

Soundbrenner Minuendo Lossless Earplugs; Earplugs with passive hi-fi filter - perfect for rehearsals, concerts and in any other noisy location; Continuously adjustable volume attenuation (-7db to - 25 db) without sound loss; Neutral and natural sound; Patented adjustable membrane for…

POWERbreathe Fitness Plus medium blue

POWERbreathe Fitness Plus medium, notes are held longer and easier, vibrations in tones are reduced, Performing artists experiencing difficulty controlling their breathing or projecting their voice, consolidation of the respiratory muscles, incl. instructions, mouthpiece, nose clip and bag, color: blue,…

Harley Benton SC-550 II PAF

Fender SQ Aff. P Bass PJ PACK 3-SB

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Bowers & Wilkins PI 7 CG

Bowers & Wilkins PI 7 CG; In-Ear True Wireless headphones; true 24-bit Audio-connection; 2-way-driver design; high performance DSP; Bluetooth 5.0 with AptX Adaptive technology; adaptive, active Noise Cancelling (ANC); charge case with audio-transmission; wirelesse and USB-C charge; supports quick charge;…