Rode NT1-A Complete Vocal Recording

Référence qualité prix imbattable
Julian Light, 11.12.2017
Après quelques centaines d'heures à faire des prises de chant dans 3 studios professionnels différents sur des micros Neumann et autres grandes marques de micro chant, mais toujours pris par la contrainte du temps de studio coûtant très cher, j'ai décidé de monter mon home studio, pour pouvoir prendre tout le temps que je pourrais souhaiter pour faire des prises, sans la pression du compte à rebours.
N'ayant pas les moyens d'aller sur les grandes références, j'ai opté pour le Rode NT1 A: aucun regret! La texture du son (notamment la qualité des graves, et les aigus riches plutôt que stridents) est au rendez vous. Le rendu est respectueux des nuances, et le micro reste pourtant assez peu sensible aux petits bruits extérieurs éventuels (ventilation de PC, etc.), ce qui est un sacré atout quand on n'a pas de local insonorisé et que tout le setup est dans une seule et même pièce.
Bien entendu, il faut tout de même un peu matifier sa pièce pour éviter une reverb naturelle (qui limiterait les possibilités de mixage par la suite), en chantant dos à un matelas placé contre un mur, ou dos à une étagère qu'on aura remplie de coussins...
Bref, pour faire des prises de voix de qualité studio à un prix ridicule, tout en ayant le son et un rendu fidèle à la prestation vocale, je ne peux que vous conseiller le NT1 A: fabuleux!

Bon Micro mais pas content de THomann !!
P2HS, 08.07.2021
J'ai Commandé ce Micro en partie pour compléter un cet de micro déjà existant Audio Technica AT4040 et S.E Electronics Z3300A.
Le micro est destiné au tout venant des enregistrements rapides et des doublages de voix et il remplis parfaitement son rôle. Il a même un petit grave naturel sur les voix masculines.
Côté fabrication pour le prix rien à dire.

Là ou je ne suis absolument pas satisfait c'est du retour de Thomann !

Acheté en promotion au mois de décembre avec un Bundle Celemony Melodyne Essential offert d'une valeur de 95€ donc non négligeable.
Lors de l'installation je me heurte au problème de l'authentification qu'il faut faire via internet...
L'ordinateur principal du studio n'est pas raccordé à internet.
Je le fait via un autre ordi mais impossible de récupérer la clef.
Contact pris avec Thomann, obligation de faire l'authentification avec l'ordi principal , ce que je fait :-(
Mais aussitôt fait, aussitôt débrancher et là surprise impossible d'ouvrir Melodyne, un beau méssage me disant que l'ordi n'est pas relié à internet.
S'en suive une quinzaine de jours d'échange de mails entre Celemony et Thomann Le 1er bottant en touche et me renvoyant chez Thomann , pour en finir avec un dernier message me disant qu'il faut une Mise à niveau de Melodyne Essential vers Melodyne Assistant ?? coût de l'opération 145 € .
Et je ne suis même pas assuré que cela fonctionne !!
Je trouve pas ça très correct et je tenait à en faire part.
Je suis client chez thomann depuis 2006 et 40 commandes.
Pour le moment mes 6 dernières commandes je les ai faites ailleurs...

J'oubliai, la suspension du Rode NT1 est vraiment très très bien fichue et à l'air d'être plus costaud que celle de mon AT4040.

Musicalement
Pascal

Rode NY1-A
Eric7098, 17.07.2021
Correct pour l’usage courant. Bosse dans les médiums caractéristique des productions asiatiques, mais rien de grave pour cette gamme d’articles.
Acheter sans hésiter.

Excellent rapport qualité / prix
Musnake, 13.01.2021
Après avoir possédé un Blue Yeti USB pour un usage podcast et occasionnellement en chant, j'ai souhaité investir dans un micro plus qualitatif pour mes prises vocales tout en restant dans un budget modeste. Je n'ai pas été déçu du Rode NT1-A, même si j'ai vite été confronté à certaines limites du micro. Le micro est robuste, et convient à de nombreux usages, et donne un peu de caractère à la voix de par son boost assez important dans le 4kHz et vers le 8khz-10khz. Sur ma voix, je trouvais que cela donnait un léger caractère (ayant un timbre plutôt doux) appréciable dans certains contextes. En revanche, je me suis ramassé pas mal de problèmes de sibilances, d'agressivité et de résonnances au fil des traitements lors du mix ; certaines fréquences avaient tendance à devenir moins belles, à faire ressortir les défauts du micro en somme. Soyez particulièrement vigilant à l'effet de proximité sur des voix. Si bien positionner un micro est toujours un point à ne pas négliger pour arriver à obtenir un bon résultat, c'est d'autant plus vrai pour ce micro-là, d'après l'expérience que j'ai pu en faire sur des prises voix.

Rien à redire : Bon produit
Vincent882, 30.11.2020
Ce micro m'a permis d'améliorer considérablement les prises de son de voix ; pour le Home-studio, il n'y a pas photo, il est bien au-dessus des micros de scène que j'utilisais avant (Shure SM57,58, Sennheiser 606, 906, Ramsa).
Le son est mieux défini dans l'aigu et le medium aigu, je n'ai plus besoin d'appliquer des tonnes de corrections qui ne faisaient qu'ajouter du souffle ou des bruits parasites à mes prises de son.
Il est relativement simple d'utilisation, juste à trouver la bonne distance et la bonne orientation en fonction des besoins et de l'environnement. Un Bonheur.
Je l'ai aussi utilisé pour la prise de son d'instuments (guitares accoustiques et électriques (jazz), là aussi il se montre bien supérieur aux micros de scène (je ne sors plus mes Sennheiser à la maison).
N'ayant jamais eu l'occasion d'essayer moi-même des micros de studio de ce type avant, je n'ai pas de point de comparaison avec les micros à 2000 Euros, mais disons que ce micro très accessible fait très bien le job pour un travail en amateur.

Très bien
Jo6666, 02.07.2021
Parfait pour les voix, restitue correctement toutes les fréquences, pour ma part je préfère l'utiliser sans le filtre pop

Parfait !
Kalki, 20.07.2021
Tout d'abord, question livraison, Thomann est toujours au top !
Ensuite, pour le produit :
Très facile d'intallation et tout semble fonctionner (je ne l'ai reçu que depuis hier)
Matériel de bonne facture
Certains commentaires notent un manque de perfection, à tester à l'usage.
Pour des prises studio, me convient parfaitement
A conseiller de toutes façons vu le rapport qualité/prix.

"Epoustoufflant..."
Kaydo, 01.01.2019
En fait, en soi l'équalisation qu'il propose n'est pas totalement optimale, et il faudra une bonne mousse autour pour avoir un rendu idéal pour le mixage, mais une fois que c'est fait, on peut dire qu'il envoie. Avec votre carte son, déjà je vous recommande d'en avoir une bonne (Steinberg UR-12 par exemple), il faudra régler le gain proportionnellement à votre puissance, ou vous éloigner en conséquence, sinon le micro sature.
Personnellement, je l'utilise pour des prises semi-professionnelles et il fait parfaitement l'affaire, c'est un incroyable rapport qualité-prix.
Ne pas hésiter, et même si c'est complexe à prendre en main, on s'y fait vite.
La bise

Son très très clair !
ioanq, 15.07.2021
C'est mon premier micro à condensateur, donc mon avis ..
Mais j'ai eu des micros des scène genre béta 68 ou SENNHEISER E840 .
Evidemment, là ça n'a rien à voir.
Le son parait plus ouvert, plus clair, un peu plus chaud aussi.

incroyable
Angie_Off, 07.06.2021
j'adore même si le son est bas sur certaines applications

Attention fragile !
RbnBlht, 05.06.2020
Rien à dire sur le micro lui-même, c'est un très bon rapport qualité/prix pour un premier micro.

Par contre, le système de fixation de la suspension est très fragile et n'a pas tenu plus de quelques semaines, même manipulé avec soin. Dommage.

Rode NT1 A
Raphael 15, 08.05.2021
très bon matériel facilité de fonctionnement belle esthétique impressionnait par la qualité de son incroyable pour le prix très satisfait

Meillers rapport qualité / prix
coroner, 11.05.2021
Le micro, y'a rien à dire, un des meilleurs dans sa catégorie de prix. Le support, pas mal non plus. Robuste et bien conçu.

Best seller
Wooten, 05.03.2021
Rode propose un micro statique à un prix très bas. La fabrication est soignée, les finitions sont bien. Je le branche sur une scarlett, le son est nettement meilleur qu’avec mon sm58. Pas sûr qu’on puisse le comparer avec un haut de gamme mais pour le prix il fait plus que bien le boulot.

Excellent Micro MAIS ...
Ohark, 12.03.2021
Couplé avec une Behringer U-Phoria UMC22, ce micro est merveilleux, néanmoins, si je peux donné un petit conseil: Prenez un compresseur (style DBX 286 S) car parfois trop saturé ou trop bas, mais soucis régler pour 150€ ! :)

Bonne idée
Falaise, 09.04.2019
Je connaissais le Nt1, excellent micro, un classique ; le petit plus qui fait plaisir pour les petits budget, c'est le package avec la suspension, le long câble et l'antipop.
Idéal pour débuter, mais pas que, fait très bien le boulot, hyper bien équilibré, je retouche à peine l'E.q sur les prises voix guitares, très naturel.

Qualité et robustesse
Philou94, 01.04.2021
L'ensemble est impressionnant de robustesse. Et la qualité est au rendez-vous. Bravo Rode ! et Bravo Thomann pour le service impeccable !

alzgreg, 18.04.2021
ce micro donne un bon son surtout si on débute c'est super pratique

Anti pop à changer
Sredov, 07.10.2018
Tout a déjà été dit et je n'ai pas les oreilles me permettant d'appuyer ou infirmer la moitié des critiques sur le sujet.
Par contre : le système de fixation de l'anti pop est très perfectible, il alourdit l'ensemble et ne permet pas une grande finesse de réglage dans la position du filtre. Il est préférable d'investir dans un porte filtre à monter directement sur le pied de micro et de de préférence sans tube télescopique (comme ici) afin de vraiment pouvoir positionner ce fichu filtre où l'on veut. D?où l'étoile en moins.

Je recommande
Ldn2, 02.03.2021
Tout le matériel est solide et arrivé en bonne éduforme , bien emballé bien protégé , tout y était après l’avoir essayer pour mon premier son qui est en court je suis plus que satisfaite le son et wow

Simple et efficace
RémiGdj, 01.04.2021
Excellent rapport qualité/prix, fait le boulot

À consommer sans modération !
Vincent.C.musicien, 25.06.2021
Complet, efficace et bon marché. Voilà ce qui définit au mieux le Rode NT1-A Vocal. Il convient parfaitement à tout type d'utilisation et se classe tout simplement parmi les meilleurs microphones d'enregistrement studio. Les voix sont claires, les fréquences sont restituées à merveille ce qui permet une large flexibilité de mixage. Dans ce cas, l'atout qualité-prix est largement pléonastique tant sa qualité survole son prix. Tout ingé son, tout artiste, connait et reconnait les qualités de ce microphone à large membrane. N'attendez plus, et essayez-le, vous ne le lâcherez plus !

Satisfait pour une ''entrée de gamme''
BBENETEAU, 26.01.2021
Bon micro, bonne restitution des fréquences je trouve (à mon niveau et suivant le type d'enregistrement que je fais, cela me conviens très bien).
J'ai essayé avec une voix, flute traversière, guitare acoustique.. très propre et fidèle. Avec une petite reverb le son deviens dingue.

Un grand classique
HerveB, 22.03.2021
Utilisation en home studio. Qualité globale irréprochable.

un tres bon micro pour debuter en home studio
Denis791, 18.06.2011
J'ai achete ce micro statique a condensateur pour mon petit home studio, et j'en suis tres satisfait, j'enregiste les voix avec (la mienne ou celle de ma fille) et ma guitare folk, et le rendu est vraiment tres bon, meilleur que les dynamiques que j'avais essayes, et ce des les premieres prises. Il ne souffle pas, mais il capte le moindre bruit dans la piece!
Il est de plus fourni avec un antipop et et son support anti-choc (shock mount ),par contre, le pied fourni avec, le MILLENIUM MS-2003, est vraiment tres cheap, toutes les articulations sont branlantes, et vu le poids du micro, le pied a tendance a basculer, donc gare a la casse...

Rode NT1-A Complete Vocal Recording

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 28.07. et le Jeudi, 29.07.

Microphones large membrane à condensateur
Microphones large membrane à condensateur
Des micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonc­tion­ne­ment ainsi que les plus populaires d'entre eux.

Téléchargements
Téléchargements

Vidéo

Harley Benton SC-550 II DFB

Guitare électrique Série Deluxe, Corps chambré en acajou, Poids du corps réduit, Table bombée en érable flammé AAA, Manche collé en acajou, Touche en pau ferro, Profil du manche des années 60, Rayon de la touche: 305 mm (12"),…

SSL UC1

Contrôleur DAW USB Contrôleur de plug-in avec une disposition de mixage confortable et un flux de travail SSL légendaire, Contrôle matériel 1:1 pour les plug-ins SSL Channel Strip 2 et Bus Compressor 2 inclus, Retour visuel via des anneaux…

Novation Circuit Rhythm

Sampler/séquenceur 8 pistes de sample avec pattern de 32 pas chacun, cascadable jusqu'à 256 pas par piste, Fonctions telles que coupure, inversion, boucle, lecture chromatique, Fonctions de probabilités et mutation de pattern, Effets intégrés tels que bande Lo-Fi, obturateur,…

Arturia Keystep 37 Black Edition

Arturia KeyStep 37 Black Edition; 37-key (slimkey) USB controller keyboard; velocity-sensitive mini-keys with aftertouch; 64-step sequencer; chord and scale functionality; arpeggiator; LED display; 4 freely assignable knobs; transport keys; touch stripes for pitch and modulation; RGB LED bar; connections: 3x…

Fender SQ Aff. P Bass MN PJ PACK BK

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Sennheiser CX True Wireless Black

Sennheiser CX True Wireless Black In-Ear headset headphone - 7 mm hight end drivers, bluetooth 5.2, up to 9 h running time, up to 27 h with charging case, SBC, AAC, aptX Codec compatible, 110 dB SPL (1 kHz /…

Pace iLok 3 USB-C

Clé USB de protection contre la copie pour les licences de logiciels protégées par la gestion des licences iLok Permet d'utiliser les licences stockées en série sur différents postes de travail, Selon la taille des licences utilisées, il est…

Walimex pro Light Stand Air 355 cm

Pied d'éclairage Avec suspension pneumatique, Hauteur réglable en continu de 120 à 355 cm, Longueur de transport : 118 cm, Charge maximale : 8 kg, Poids : 2,15 kg, Empreinte au sol jusqu'à 135 cm max., Fixation : ergot…

Aodyo Anyma Phi

Synthétiseur de bureau à modélisation physique monophonique Simule diverses sources sonores acoustiques telles que les caisses de résonance, les tuyaux d'orgue et les cordes, Utilisable comme périphérique d'effets via une entrée audio, 3 oscillateurs, Effets: Resonators (filtres), EQ-Delay, Reverb-Chorus,…

Harley Benton SC-550 II PAF

Fender SQ Aff. P Bass PJ PACK 3-SB

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Bowers & Wilkins PI 7 CG

Bowers & Wilkins PI 7 CG; In-Ear True Wireless headphones; true 24-bit Audio-connection; 2-way-driver design; high performance DSP; Bluetooth 5.0 with AptX Adaptive technology; adaptive, active Noise Cancelling (ANC); charge case with audio-transmission; wirelesse and USB-C charge; supports quick charge;…