Référence qualité prix imbattable
Julian Light, 11.12.2017
Après quelques centaines d'heures à faire des prises de chant dans 3 studios professionnels différents sur des micros Neumann et autres grandes marques de micro chant, mais toujours pris par la contrainte du temps de studio coûtant très cher, j'ai décidé de monter mon home studio, pour pouvoir prendre tout le temps que je pourrais souhaiter pour faire des prises, sans la pression du compte à rebours.
N'ayant pas les moyens d'aller sur les grandes références, j'ai opté pour le Rode NT1 A: aucun regret! La texture du son (notamment la qualité des graves, et les aigus riches plutôt que stridents) est au rendez vous. Le rendu est respectueux des nuances, et le micro reste pourtant assez peu sensible aux petits bruits extérieurs éventuels (ventilation de PC, etc.), ce qui est un sacré atout quand on n'a pas de local insonorisé et que tout le setup est dans une seule et même pièce.
Bien entendu, il faut tout de même un peu matifier sa pièce pour éviter une reverb naturelle (qui limiterait les possibilités de mixage par la suite), en chantant dos à un matelas placé contre un mur, ou dos à une étagère qu'on aura remplie de coussins...
Bref, pour faire des prises de voix de qualité studio à un prix ridicule, tout en ayant le son et un rendu fidèle à la prestation vocale, je ne peux que vous conseiller le NT1 A: fabuleux!

Tres Bon Micro
Pvlmito, 15.06.2021
Très bon micro pour les débutants simple a utilisé un bon son

Rode NT1-A
Letoine2000, 14.06.2021
Excellent micro, le support est un peu cheap mais fait le job

Excellent rapport qualité / prix
Musnake, 13.01.2021
Après avoir possédé un Blue Yeti USB pour un usage podcast et occasionnellement en chant, j'ai souhaité investir dans un micro plus qualitatif pour mes prises vocales tout en restant dans un budget modeste. Je n'ai pas été déçu du Rode NT1-A, même si j'ai vite été confronté à certaines limites du micro. Le micro est robuste, et convient à de nombreux usages, et donne un peu de caractère à la voix de par son boost assez important dans le 4kHz et vers le 8khz-10khz. Sur ma voix, je trouvais que cela donnait un léger caractère (ayant un timbre plutôt doux) appréciable dans certains contextes. En revanche, je me suis ramassé pas mal de problèmes de sibilances, d'agressivité et de résonnances au fil des traitements lors du mix ; certaines fréquences avaient tendance à devenir moins belles, à faire ressortir les défauts du micro en somme. Soyez particulièrement vigilant à l'effet de proximité sur des voix. Si bien positionner un micro est toujours un point à ne pas négliger pour arriver à obtenir un bon résultat, c'est d'autant plus vrai pour ce micro-là, d'après l'expérience que j'ai pu en faire sur des prises voix.

Rien à dire
Louis1801, 15.05.2021
J'utilise ce micro depuis un beau moment et il ne bouge pas. Le son est bon, la fabrication est bonne... Et le prix surtout ! Je pense qu'on ne peut pas trouver mieux à ce prix la

"Epoustoufflant..."
Kaydo, 01.01.2019
En fait, en soi l'équalisation qu'il propose n'est pas totalement optimale, et il faudra une bonne mousse autour pour avoir un rendu idéal pour le mixage, mais une fois que c'est fait, on peut dire qu'il envoie. Avec votre carte son, déjà je vous recommande d'en avoir une bonne (Steinberg UR-12 par exemple), il faudra régler le gain proportionnellement à votre puissance, ou vous éloigner en conséquence, sinon le micro sature.
Personnellement, je l'utilise pour des prises semi-professionnelles et il fait parfaitement l'affaire, c'est un incroyable rapport qualité-prix.
Ne pas hésiter, et même si c'est complexe à prendre en main, on s'y fait vite.
La bise

micro qui fait le job
anpane, 31.03.2021
pour le prix il ne vaut pas s'attendre à mieux il manque de solidité et le son est difficile à traiter je dirais qu'il est idéal pour dépanner en post prod mais j'ai du mal à lui voir une utilisation en musique

quality kit
Firewind66, 07.06.2021
Got this for my modest home studio setup. I read a lot about it before making my final choice for this mic, and I'm not disappointed. It feels solid and sturdy, but even more importantly it sounds good.
I've used it to record vocals and Native American flute, and the result was very clean, warm and convincing, direct into the DAW before applying any post.
It just confirms everything I heard and read, this is a very good value for money mic, and probably one of the best without getting into seriously pro gear.

Attention fragile !
RbnBlht, 05.06.2020
Rien à dire sur le micro lui-même, c'est un très bon rapport qualité/prix pour un premier micro.

Par contre, le système de fixation de la suspension est très fragile et n'a pas tenu plus de quelques semaines, même manipulé avec soin. Dommage.

Best seller
Wooten, 05.03.2021
Rode propose un micro statique à un prix très bas. La fabrication est soignée, les finitions sont bien. Je le branche sur une scarlett, le son est nettement meilleur qu’avec mon sm58. Pas sûr qu’on puisse le comparer avec un haut de gamme mais pour le prix il fait plus que bien le boulot.

Pas mal
Jacbart, 26.04.2021
J'en suis satisfait mais il y a surement mieux

Impressionnant
F l o r i a n, 10.02.2021
Je ne peux le comparer qu'a un Shure SM58 qui était une ref pour moi depuis 30 ans. Ce Rode NT-1 m'a vraiment surpris par sa finesse et sa dynamique. Le filtre anti pop fait bien le job, et le berceau pour le micro est bien pensé. Je recommande ce kit.

Simple et efficace
RémiGdj, 01.04.2021
Excellent rapport qualité/prix, fait le boulot

Très bon micro
MathysPdrz, 02.04.2021
Matériel robuste, qualité au rendez vous.

huglaar, 28.02.2021
J'utilise ce produit depuis Juillet 2020, une qualité excellente pour ceux qui débutent dans la musique comme moi, sans parler du rapport qualité-prix juste incroyable!

Anti pop à changer
Sredov, 07.10.2018
Tout a déjà été dit et je n'ai pas les oreilles me permettant d'appuyer ou infirmer la moitié des critiques sur le sujet.
Par contre : le système de fixation de l'anti pop est très perfectible, il alourdit l'ensemble et ne permet pas une grande finesse de réglage dans la position du filtre. Il est préférable d'investir dans un porte filtre à monter directement sur le pied de micro et de de préférence sans tube télescopique (comme ici) afin de vraiment pouvoir positionner ce fichu filtre où l'on veut. D?où l'étoile en moins.

Bonne idée
Falaise, 09.04.2019
Je connaissais le Nt1, excellent micro, un classique ; le petit plus qui fait plaisir pour les petits budget, c'est le package avec la suspension, le long câble et l'antipop.
Idéal pour débuter, mais pas que, fait très bien le boulot, hyper bien équilibré, je retouche à peine l'E.q sur les prises voix guitares, très naturel.

Satisfait pour une ''entrée de gamme''
BBENETEAU, 26.01.2021
Bon micro, bonne restitution des fréquences je trouve (à mon niveau et suivant le type d'enregistrement que je fais, cela me conviens très bien).
J'ai essayé avec une voix, flute traversière, guitare acoustique.. très propre et fidèle. Avec une petite reverb le son deviens dingue.

Un grand classique
HerveB, 22.03.2021
Utilisation en home studio. Qualité globale irréprochable.

Glaurung, 05.06.2021
Peu recommandé pour le home studio car il sera très difficile de contrôler les bruits parasites et la reverb de la pièce.

Nikel
Perez49, 21.02.2021
Super rapport qualité prix, pour amateur ou pro.
Facile à installer.

Super rapport qualité prix
Zarno, 21.01.2021
Imbattable au niveau du prix, super son et équipement de bonne qualité. Idéal pour un home studio, enregistrer des voies, streamer, ou encore enregistrer des instruments.

Parfait !
ttmikal, 13.02.2016
Fonctionne avec l'alimentation fantôme de la table de mixage ou de l'interface sonore de l'ordinateur. il capte vraiment tout et très bien, ce qu'il faut qu'on ne peux pas jouer à l'utiliser en live. sinon il passerait son temps à faire des larsens.
La réponse en fréquence est très belle d'après moi, je n'ai pas de soucis particuliers. enregistre bien aussi bien la voix/chant, que les instruments ; tout est une question de positionnement et de gain.
Le micro en lui même est de très bonne qualité, son support et pop filter assez cheap, mais pour le prix c'est normal. le XLR est de mauvaise qualité, il vaut mieux en racheter un cordial par exemple.

un indispensable
nicomc54, 09.01.2021
micro parfait pour home-studio. Le rendu sonore est de très bonne qualité. Les accessoires livrés avec sont esthétiques et robustes. Je l'adore

Excellent produit
Anthony77700, 23.12.2014
Ce micro étant mon premier de studio, je le trouve excellent ! En revanche concernant la suspension, je la trouve relativement rigide. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas à certain moment. Du côté du filtre anti-pop, il est très bien mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas choisir ou l'on souhaite le mettre sur la suspension ce qui oblige quand on a le pied de coté à devoir orienté toute la suspension vers soi-même ce qui peut être relativement gênant dans certains cas. Enfin pour terminer le câble XLR fourni est d'une excellente qualité, adapté à plusieurs utilisations grâce à sa longueur de 6 mètres.

Je fini par dire que je recommande ce produit. Vous disposez de la garantie 3 ans Thomann ainsi que celle du produit qui est quand même de 10 ans ! Autant dire qu'on est couvert concernant les pannes pour un bon bout de temps !

Anthony

Rode NT1-A Complete Vocal Recording

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 24.06. et le Vendredi, 25.06.

Microphones large membrane à condensateur
Microphones large membrane à condensateur
Des micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonc­tion­ne­ment ainsi que les plus populaires d'entre eux.

Téléchargements
Téléchargements

Vidéo

iZotope Community Appreciation Bundle

Ensemble de plugins -Téléchargement 11 outils de base pour l'édition audio et la production musicale créative, Comprend Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 ainsi que Exponential Audio Excalibur, PhoenixVerb…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

XAOC Devices Moskwa II

XAOC Devices Moskawa II; Eurorack module; 8 Step Rotosequencer; 8 steps, each with CV control knob and on/off button; for each step programmable functions like slew (portamento), slew probability, gate/trigger probability; up to 8 gate/trigger pattern programmable for each step;…

Casio CT-S1WE

Clavier arrangeur optique piano 61 touches sensibles à la vélocité, Générateur de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons, Reverb, Chorus, Delay, DSP, EQ général, EQ-synchroniseur de volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For Keyboard,…

Fender SQ Aff. Jazz Bass MN Black

Basse électrique 4 cordes, Série Affinity, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet: 38,1 mm (1,5"), Diapason:…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Fender Squier Affinity Strat HH IL BM

Guitare électrique - Stratocaster Corps en peuplier, Manche en érable, Profil du manche en "C", Touche en laurier indien, Rayon de la touche : 241mm (9,5"), 21 frettes médiums, Largeur au sillet : 42 mm (1,650"), Diapason : 648…

Zhiyun WEEBILL-S Gimbal

Zhiyun WEEBILL-S Gimbal; Three-axis gimbal for DSLR and mirrorless system cameras; simple and safe handling thanks to new algorithms and stronger motors even for fast movements; compact dimensions make the gimbal the perfect companion for reportage and action shots; ergonomically…

Zhiyun Smooth Q3 Gimbal

Stabilisateur professionnel à 3 axes pour smartphones ; Lumière d'appoint intégrée avec trois niveaux de luminosité, Contrôle gestuel et Smart Following pour le suivi automatique des personnes dans le champ de vision, Mode panorama avec fonction "Magic Clone", Application…

RAV Vast B/H Kurd red

RAV Vast2 B Kurd red edition, B2/ F#3, G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

XAOC Devices Ostankino II

XAOC Devices Ostankino II; Eurorack Modul; expander for Moskwa II sequencer (item 521036); expands Moskwa II with CV inputs for Random Play, Slew, Probability, Transpose, Range, Clock Rate, First Step, Last Step; oputput for the internal clock signal; individual gate…

Casio CT-S1RD