Rode NT1-A Complete Vocal Recording

Référence qualité prix imbattable
Julian Light, 11.12.2017
Après quelques centaines d'heures à faire des prises de chant dans 3 studios professionnels différents sur des micros Neumann et autres grandes marques de micro chant, mais toujours pris par la contrainte du temps de studio coûtant très cher, j'ai décidé de monter mon home studio, pour pouvoir prendre tout le temps que je pourrais souhaiter pour faire des prises, sans la pression du compte à rebours.
N'ayant pas les moyens d'aller sur les grandes références, j'ai opté pour le Rode NT1 A: aucun regret! La texture du son (notamment la qualité des graves, et les aigus riches plutôt que stridents) est au rendez vous. Le rendu est respectueux des nuances, et le micro reste pourtant assez peu sensible aux petits bruits extérieurs éventuels (ventilation de PC, etc.), ce qui est un sacré atout quand on n'a pas de local insonorisé et que tout le setup est dans une seule et même pièce.
Bien entendu, il faut tout de même un peu matifier sa pièce pour éviter une reverb naturelle (qui limiterait les possibilités de mixage par la suite), en chantant dos à un matelas placé contre un mur, ou dos à une étagère qu'on aura remplie de coussins...
Bref, pour faire des prises de voix de qualité studio à un prix ridicule, tout en ayant le son et un rendu fidèle à la prestation vocale, je ne peux que vous conseiller le NT1 A: fabuleux!

Rien à redire : Bon produit
Vincent882, 30.11.2020
Ce micro m'a permis d'améliorer considérablement les prises de son de voix ; pour le Home-studio, il n'y a pas photo, il est bien au-dessus des micros de scène que j'utilisais avant (Shure SM57,58, Sennheiser 606, 906, Ramsa).
Le son est mieux défini dans l'aigu et le medium aigu, je n'ai plus besoin d'appliquer des tonnes de corrections qui ne faisaient qu'ajouter du souffle ou des bruits parasites à mes prises de son.
Il est relativement simple d'utilisation, juste à trouver la bonne distance et la bonne orientation en fonction des besoins et de l'environnement. Un Bonheur.
Je l'ai aussi utilisé pour la prise de son d'instuments (guitares accoustiques et électriques (jazz), là aussi il se montre bien supérieur aux micros de scène (je ne sors plus mes Sennheiser à la maison).
N'ayant jamais eu l'occasion d'essayer moi-même des micros de studio de ce type avant, je n'ai pas de point de comparaison avec les micros à 2000 Euros, mais disons que ce micro très accessible fait très bien le job pour un travail en amateur.

Un best-seller pour home studio
Stradimarius, 15.06.2020
J'ai tout de suite senti la qualité de l'enregistrement grâce à ce micro. Je pense sincèrement le garder tant que j'évolue dans un home-studio. Son rapport qualité/prix est difficile à battre et une qualité supérieure se rapprocherait d'une qualité pro, j'ai trouvé mon compagnon de route pour les 4/5 prochaines années (voir plus).

Très bon micro pour ce prix.
dariusmichaud, 25.11.2020
Excellent choix à ce prix, je conseille totalement autant aux débutants qui recherche de la qualité que aux plus avancé qui recherche un deuxième micro.

Top
Verdugo, 16.11.2020
Pour une utilisation professionnelle, sans être nous-mêmes des professionnels du son, nous produisons des spots radios pour notre association.
Nous avons couplé le micro à une Zoom H4n Pro et les résultats sont excellents. Les radios avec lesquelles nous travaillons nous ont félicités pour l'upgrade en qualité.

Verry good
JackyUnder, 22.11.2020
u can not ask more for the price. Great quality

Satisfait
Caribous, 20.11.2020
Ce micro est de très bonne qualité je ne suis pas déçu de l'avoir acheté !

Son naturel
Jean Wine, 27.10.2020
Je suis très satisfait du micro.

Great Value
Grazba, 01.10.2020
What do i need to say this model is a classic for a reason great sound great build quality and the bundle is nice.

Bonne idée
Falaise, 09.04.2019
Je connaissais le Nt1, excellent micro, un classique ; le petit plus qui fait plaisir pour les petits budget, c'est le package avec la suspension, le long câble et l'antipop.
Idéal pour débuter, mais pas que, fait très bien le boulot, hyper bien équilibré, je retouche à peine l'E.q sur les prises voix guitares, très naturel.

Moyen
georgav , 29.09.2020
La qualité n'est pas terrible

Rode nt1
voilier, 23.07.2020
Très bon micro. Restitue parfaitement les nuances de voix. Attention, il prend tout ce qu'il y a autour. J'adore aussi l'utiliser en prise de son de guitare acoustique ; mixé avec le micro de la guitare, il donne : "de l'air" à l'enregistrement.

Qualité Rode
106db, 26.08.2020
Le Micro pour le home studio au meilleur rapport qualité / prix

The best
The French Pilou, 05.08.2020
Rien à dire, la perfection et si vous chantez faux, ce n'est pas la faute du micro, devinez qui est le coupable ? lol

Top
Onikra, 24.08.2020
Excellent rapport qualité et prix

Impeccable
Unadre, 21.07.2020
Matériel acheté il y a 4 ans et toujours fonctionnel. Bonne qualité et fiabilité !

Guitar rouge, 03.12.2019
Je pense que c'est un bon micro pour débuter. Les enregistrements de guitare acoustique folk et de chant sont corrects. Par contre, la "s" est parfois aperçoit comme un "sh". Pour la guitare, je pense qu'il est un bon micro pour capturer environnement et la résonance de l'instrument à une distance de 30-50 cm. Pour capturer les détailles il faudrait mieux un micro à condensateur à micro membranes (j'ai l'audio technica AT2031, un micro d'environ 100 euros). Comme ça il est possible d'obtenir un son stéréo très agréable.
Pas du tout conseillé pour enregistrer une guitare classique (pour le moment je n'ai pas réussi à faire des bon enregistrements).

La base du home studio !!
11.11.2016
Ce micro est le parfait ami du home studio-iste. La qualité Rode est là, aucun doute. Le rendu est propre et assez naturel pour se rapprocher d'une production pro.
Si vous cherchez un micro permettant de faire différentes prises de son ( Voix, guitare acoustique, percussion... ) sans vous ruiner avec un U87, n'hésitez plus !!!

Super micro pour voix et acoustique dans ce budget
12.04.2016
Débutant home studio, le Rode NT1-A est mon premier micro. Au premier abord j'ai lu les critiques qui sont franchement bonnes et en plus le look est sympa. Je l'ai acheté en pack avec le pieds millenium (vendu sur Thomann en bundle).

Après 1 an d'utilisation, je n'ai pas entendu de dégradation ni de soucis, à chaque fois que je le branche il fait son job.

- J'aime beaucoup le son. Il capte bien des petites choses qu'on peut (parfois) ne pas vouloir masquer (les respirations par exemple, ça pose une ambiance, ça fait moins faux quand on les entend :p). Le rendu de la voix me semble fidèle.

- Je l'utilise également pour repiquer ma guitare acoustique. Son côté brillant et sa projection me semblent également bien rendus.

- J'ai déjà essayé de repiquer le son en sortie de mon ampli de guitare électrique mais pour le coup j'aime moins, ou en tout cas je n'arrive pas à récupérer le côté punchy. Je ne saurais pas dire si c'est moi qui l'utilise mal (position, réglage logiciel) ou si le micro n'est simplement pas fait pour. De ce que j'ai vu sur des forums, il vaut mieux lui préférer un SM57 pour cette utilisation.

Globalement à mon niveau (mais quand même exigeant de mon matériel) je suis franchement satisfait. Je reprendrais certainement le même si le mien venait à lâcher (mais bon avec la garantie de 10 ans, mon micro a encore de beaux jours devant lui :p).

Parfait
Rachd Bentayga, 29.05.2020
Une trés bonne qualité sonore, le son est clair et plus présent comparé a mon ancien micro, j'en suis trés content.
Il est parfait pour faire des videos, de la musique (acompagné d'une carte son) ou tout ce qui vous passe par la tête.

RIen à redire !
Datomix1, 21.04.2020
Micro impressionnant ! Son nickel, bundle au top, fabrication irréprochable, la pieuvre est solide, le filtre anti-pop parfait ! Il n'y a rien à redire, ce produit est fidèle à sa réputation : c'est parfait !

Manque de chance
Mat-s, 16.06.2019
J'ai acheté ce micro pour m'initier aux enregistrements dans mon home studio. Après la plus part des évaluations positive, j'ai acheté le micro. Lors du branchements crépitements, je pense alors à un soucis de carte son ou de câblage mais après vérification de mon matériel. Le soucis proviendrait du micro. Il est neuf ! Fallait que ça tombe sur moi ce manque de chance. ce n'est qu'un avis personnel.

un micro agréable pour l'enregistrement
super pépito, 09.11.2020
j'utilise ce produit pour pouvoir enregistrer une guitare folk on entent parfaitement la guitare mais faite attention si vous avez mal régler votre carte son ça peut faire des éco ou des saturation pour en revenir au micros foncée sans hésiter

Très intéressant pour ce prix !
Yannooou, 04.04.2020
J'ai changé de micro USB pour celle ci et je suis vraiment très satisfait !
Super sympa les accessoires, il est bien robuste et produit un son d'excellente qualité!

Je recommande à tous ce micro avec en plus une bonne carte son évidemment !

Micro de très bonne qualité
Hugo S, 13.04.2020
Excellent rapport qualité/prix, un excellent rendu au niveau de la voix, et une excellente sensibilité. Convient parfaitement pour le chant, ou de l'enregistrement d'instrument.

Rode NT1-A Complete Vocal Recording

Microphones large membrane à condensateur
Microphones large membrane à condensateur
Des micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonc­tion­ne­ment ainsi que les plus populaires d'entre eux.

Téléchargements
Téléchargements

Vidéo

Thomann DP-28 Plus

Piano numérique 88 touches lestées, Mécanique à marteaux, 25 sons, Métronome, 50 rythmes, Polyphonie 192 voix, Modes: Layer, Split, Duo, Twinova, Reverb et Chorus, Bibliothèque musicale avec 100 presets de chansons, Fonction de transposition, Bluetooth MIDI pour l'application Pianotool...

iZotope RX 8 Standard Crossgrade

Logiciel de restauration audio - Téléchargement Crossgrade de tout produit iZotope / Exponential Audio payant vers RX 8 Standard Un contrôle approfondi des processus avec des possibilités d'intervention étendues et peu d'artifices, Guitar De-Noise permet de supprimer...

Electro Harmonix Mainframe Bit Crusher

Pédale Bit Crusher Pour guitare/basse électrique, Produit des sons Lo-Fi style des années 80 rappelant les premiers jeux d'arcade, consoles de salon et d'ordinateurs personnels, Réduit la fréquence d'échantillonnage de 48 kHz à 110 Hz, ce qui entraîne une...

Warwick Gnome

Tête d'ampli basse Compacte et légère, Circuit à transistor, Amplificateur de classe D, Puissance: 200 Watt sous 4 Ohm / 130 Watt sous 8 Ohm, EQ 3 bandes avec Cut/Boost +/- 15 dB par bande, Sortie casque sur Jack...

Sadowsky Onboard Bass Preamp

Sadowsky Onboard Bass Preamp (4-Knob System), prewired onboard bass preamp for J-style basses with metal control plate, active preamp for passive pickups, 4-knob layout with controls for Master Volume / Balance / Vintage Tone Control (P/P) / Treble and Bass...

Marshall Electronics VS-PTC-200 PTZ

Contrôleur de caméra PTZ Le joystick 4D permet de contrôler simultanément le panoramique, l'inclinaison, le zoom et la mise au point, 128 positions prédéfinies avec des vitesses de transition infiniment variables, Contrôle de la luminosité, du rétro-éclairage, du panoramique/inclinaison...

Stairville Green Screen Roll-Up 1.5x2m

Stairville Green Screen Roll-Up 1.5x2m; Mobile chromakey background; Easy transport and safe storage thanks to the roll-up system in the sturdy aluminium case; Quick assembly and disassembly thanks to two hydraulic supports; Sturdy and durable scissor system; Two folding feet...

Presonus Revelator

Presonus Revelator; USB-C microphone with effects; bus-powered USB-C compatible microphone for podcasts, streaming, home recording etc. ; polar pattern; cardioid, omnidirectional and figure-of-eight; 2x headphone output with volume control and zero latency monitoring; 96 kHz / 24-bit operation; 6-in/6-out audio...

tc electronic DYN 3000-DT

Plug-in de dynamique avec contrôleur matériel USB Compresseur et gate polyvalent basés sur la console Midas Heritage 3000, La fonction "Presence Boost" permet de rafraîchir subtilement les aigus, Filtres Sidechain réglables, Matériel de contrôle pour un accès rapide, précis...

Warwick Gnome i

Tête d'ampli basse avec interface USB Compacte et légère, Circuit à transistor, Amplificateur de classe D, Puissance: 200 Watt sous 4 Ohm / 130 Watt sous 8 Ohm, EQ 3 bandes avec Cut/Boost +/- 15 dB par bande, Sortie...

Blackmagic Design ATEM Streaming Bridge

Convertisseur vidéo Peut recevoir un flux H.264 à partir de n'importe quel ATEM Mini Pro et le reconvertir en vidéo SDI et HDMI et permet d'envoyer des vidéos à des endroits éloignés sur un réseau Ethernet local ou via...