Rockcase RC ABS 10406 BSH

très bonne première impression!
Anonyme 23.05.2015
Je viens tout juste de recevoir cet étui après avoir longuement hésité sur le site... au départ je voulais un étui rectangulaire et j'hésitais entre les modèles tweed fender ou thomann ou des imitation cuir. Et puis réflexion faite, compte tenu des dimensions tréééééés réduites de cet étui je me suis laissé convaincre.
J'ai principalement une ibanez série sabre s570, une strat US Special et une peavey wolfgang... hé bien contre toutes attentes et malgré les formes assez variées de ces guitares elles rentrent toutes parfaitement dedans!
L'intérieur semble soigné et protège bien la guitare.
Le coffre de rangement est de taille très raisonnable étant donné la taille globale de l'étui.
L'ayant a peine reçu, je ne peux juste pas m'exprimer sur l'usure mais en tous cas la première impression est excellente, je suis ravi!
Bonne quête à tous!

Excellent pour aller au concert, moins bon pour le stockage.
Dominique216 21.04.2019
J'ai quelques guitares à la maison dont un certain nombre de la forme Strato, Tele, ou Corvette (oui, la Gretsch CVT tient parfaitement dans un étui Strato/Tele.)
Lorsqu'on a 'quelques' guitares chez soi, on est presque obligé de les garder en étui -- cela permet de les empiler, et de gagner de la place sans redouter de dégâts. C'est en cela que cet étui n'est pas tout à fait idoine : les courbes douces sur chaque face rendent quasiment impossible d'empiler d'autres étuis par dessus. (Par ailleurs, je ne sais pas si l'ABS, un peu fin, supporterait une telle manoeuvre.
Ceci étant dit, j'ai quand même acheté deux exemplaires de ce modèle, qui a quand même quelques atouts:
- la taille et le poids, c'est sans doute le champion de sa catégorie.
- le design, il a un beau look et est un tantinet plus facile à manoeuvre qu'un étui classique. Lorsque'on arrive au bar où l'on doit jouer, ça fait quand même plus pro que la housse en bandoulière sur son dos
- son prix, qui est vraiment attractif pour un étui rigide.

Donc, en somme, un très bon achat comme étui de transport vers les concerts ou le boeuf.

Rockcase Strat
Robby123487 24.06.2019
Parfait pour une strat, la guitare loge bien, ma G&L Tribute Legacy y est nickel !
Je l'utilise depuis 1 an et rien n'a bougé !
du bon matos...

x
Il m'ont livré un étui à violon...
x0c0 05.06.2015
J'ai vraiment été surpris par la taille de cet étui, quand je l'ai reçu je me suis dit "attend elle va jamais rentrer, c'est un étui à violon ou quoi ?"

Cet étui accueil maintenant une Fender Stratocaster MIM.

La guitare rentre parfaitement et il n'y a pas de jeux, c'est presque au mm, très peu d'espace entre le bout de la tête et le bord de l'étui, je dirais 5 cm environ.

Le petit compartiment sous l'emplacement du manche qui se referme est très pratique et ma fois assez grand, la doudoune intérieur agréable.

Le case semble solide mais je ne l'utiliserais quand même pas en soute d'avion, elle fera le voyage avec moi en cabine.

Les clés et les fermetures semblent correctes, à voir avec le temps.

Outre la qualité très correcte surtout compte tenu du prix, la taille et le look sont vraiment tip top.

Étui robuste et sur mesure !
Anonyme 07.12.2016
Vu le prix, je craignais un étui bas de gamme et mal conçu.
À la réception, ce qui surprend est la légèreté du colis. Je crains le pire...
Et puis non, un étui costaud, bien conçu, très confortable et rembourré avec pleins de serrures facile à refermer et bien en place.
J'y ai couché ma Pacifica et elle tient parfaitement bien.
Attention, avec l'ajout de Straplocks, ça ne tient plus, il faut juste décrocher les attaches pour que ça tienne en longueur.

Super produit en tout cas, et à un prix imbattable.

Très solide, très compact.
Florette 05.02.2015
Très bon fight case pour le prix, il n y a rien à redire. Il est plus fin que les cases fender des années 90's.
Les fermetures sont solides, en plus il y en a 6.

Très léger
conker0007 30.01.2019
Excellent étuis pour telecaster. L'intérieur est en velour, aucun risque de rayer de l'instrument. Il est robuste et très léger !

Seul la poignée ne me parait pas très solidement fixée, mais bon je n'ai eu aucun problème pour l'instant (3 ans d'utilisation).

petit mais costaux
Paul583 29.11.2020
salut les musiciens !!
après hésitation je n ai aucun regrets pour ce petit fly passe partout , plusieurs verrou qui se ferment très bien , solide , un rangement , un intérieur Nikel , ça vaut ces 88 euros comparer à d autres moins cher pas forcément mauvais , mais celui la c est sa petite taille que l apprécie , merci Thomann pour la préparation et livraison au top !!

z
Super case
zargloub 04.08.2017
Petite taille, mais ma tele et ma strato sont parfaitement positionnées dedans.
Léger, beau, et semble solide.
Un grand coffre pour ranger médiator, accordeur, cordes, chiffon, sangle...

Polyvalent et peu encombrant
brta 12.02.2016
J'ai acheté cet étui pour transporter une Cort Sunset (type Les Paul) avec bigsby, ce que permet le couvercle bombé.
Edit : Essayé avec un Les paul Harley Benton, ça ne rentre pas.
Je l'utilise aussi pour ma Telecaster, et aucune de ces deux guitares ne bouge.
Etui polyvalent donc, et peu encombrant de par ses dimensions.
De plus, sa forme est plus esthétique que celle du traditionnel étui rectangulaire (en tout cas, c'est mon goût perso).
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sa résistance aux chocs mais c'est tant mieux.
Un bon choix.