Rockbag Rockbag RB 24310 B

• Stabilité
Presque parfait..
Lionel13, 31.07.2011
Exactement ce dont j'avais besoin. Je cherchais un moyen de transporter un préampli rack 2U avec ampli de puissance 1U afin de pouvoir transporter mon son et ma guitare en répet, concert, etc... Pas de roulettes car je voulais un produit vraiment transportable.
La finition est très bonne, le rapport qualité/prix excellent.
Le bémol, car il en faut un, c'est l'unique sangle de transport qui oblige à transporter en bandoulière, une deuxième pour porter le tout sur le dos aurait été parfait. En effet, les produits que vous mettrez dans ce Rockbag ont de grandes chances d'être plus lourde que votre guitare (même une Gretsch) et donc il aurait été plus pratique d'avoir le Rockbag sur le dos et la guitare à la main et non l'inverse.
Si c'était à refaire, je le referai le même choix.

Très bon compromis
Pj666, 05.09.2017
Ce type de flight-case permet à la fois d'avoir un rangement propre en home-studio et de pouvoir embarquer facilement son matériel en répétition ou en concert.

Sa conception semble solide avec un intérieur en bois et il est très pratique à transporter avec plusieurs poignées pour le prendre à la main ou sur l'épaule.

Peut mieux faire!
Olivier837, 28.05.2013
Je souhaitais un rack léger à balader partout.Première surprise,il n'est au final pas si léger que cela.Les fermetures éclaires sont un peu dures...Elles me font un peu peur dans un usage intensif,mais je viens de l'acheter.
Je pensais vraiment qu'il y avait des rails aussi sur l'arrière,je comptais y installer une alimentation rackable, bien c'est raté,il n'y a rien sur l'arrière.
En revanche,un très bon point,les rails sur la face avant sont reculés dans le rack,ce qui permettra de préserver les potards et autres écrans LED des effets.
Un produit qui me semble pas mal,mais je suis déçu si je compare avec un SKB XRack qui au final me parait bien plis à propos pour ce que je recherche.Un petit rack pour Micr HF,effets et préamp pas plus...Donc fonctionnel, de petite taille et léger.

Rockbag 3U
NicolasF, 06.05.2014
J'ai acheté ce rack pour avoir de quoi transporter du matériel en live sans me casser le dos.
Robuste, sobre, il est très pratique, et sa sangle bien solide permet de ne pas le transporter à bout de bras, et en toute sécurité.
Il n'est toutefois pas exempt de défaut... Déjà , il n y'a pas de poche dessus, ce qui aurait été très pratique pour y ranger des cables ou autre... Ensuite, il n'est pas très profond... Par exemple, un distressor (ce que je transportais dedans) aura ses connecteurs en appuie contre la trappe arrière, ce qui à la longue peux écraser les cables si on ne prend pas garde à bien le ranger sur le coté...

A part ces désagréments, c'est un très bon produit...

Didier4690, 21.01.2020
Les fermetures éclair sont sont mal placé. Attention pendant les transports elle peuvent assez vite en souffrir. les anses sont un peu longues heureusement qu'on peu le porter en bandoulière.Bon point ; on peu le prendre en bagage cabine en avion .

Passable
14.10.2014
j'ai mis dans ce rack ma tête GK fusion 550 (11kg500). Je ne la déplace que très rarement? Mais j'ai toujours peur que les sangles lâchent avec le poids, particulièrement la bandoulière?

De plus, à l'insertion, les planches de bois étant de qualité très médiocre, elles sont bombées vers l'intérieur, ce qui frotte sur les plaques supérieures et inférieures de la tête? avec risque de rayures et insertion en force?

Pour le reste, rien à redire?

Un rack pas très rock
Tiphaine, 14.02.2017
Acheté au debut pour ma tete d'ampli basse, il a vite fait place a des compresseurs et divers effets.
Au bout de 6 mois, le bois s'est mis a gonfler et a deformer le rack.
Au bout d'un an, presque toutes les vis de fixation de la housse du rack avaient dégagées.
C'est a ce moment que j'ai acheté un Gator 4U et que j'ai remisé celui-ci dans mon home studio...
J'ai beau savoir que c?était du B-Stock, il y a des limites.
De plus, les rails de fixation, en plus d?êtres fragiles, ne sont pas pratiques...

nb : Le rack était stocké dans ma chambre ou dans le salon, avec un taux d?hygrométrie inférieur a 45%. a bon entendeur.

Stabilité
très pratique et robuste.
Laurent158, 04.01.2019
rack étanche, à fermetures éclair, robuste, visseries précises et stable, petite déception pour le léger manque de profondeur et quelques finitions un peu raté. rapport qualité prix reste un peu cher, mais il vaut le coup quand même ! (utiliser pour mettre une tête d'ampli basse (hartke ha3500 qui dépasse à l?Arrière de 0.5cm mais rack peut quand même se fermer).

Moyen
Jean-Michel814, 25.11.2014
Il fait ce qu'on lui demande, mais on aurait aimé une poche pour des accessoires, et surtout que les poignées ne soient pas sur la partie étroite car lorsqu'on le porte à bout de bras, il traine par terre (je mesure 1,75m).
Qualité de fabrication moyenne.

trop lourd !!!
Binbin, 12.02.2012
bien fabriqué et solide, mais beaucoup trop lourd ! la structure interne est en bois, et pèse une tonne. Imposible à transporter en bandoulière comme je comptais le faire.

Rockbag!
Funkystonf, 17.05.2011
Je l'ai acheté il y a un an, s'il m'en fait 30 de plus je ne serais pas étonné. Une Rme fireface et un LA610 dans le metro, dans le train et l'avion, des chocs il en a eu, mais le matériel dedans n'a jamais souffert.
La fabrication est propre et la fermeture éclaire de très bonne qualité. Des petits scratchs pour retenir les deux volets, une sangle qui pourrait porter un éléphant.

Bref produit 5 étoiles sans hésiter

Bon produit
Akronyme, 31.10.2012
Reçu avec les rails à moitié vissé, mais sinon produit bien fini extérieurement, semble solide. Les plastiques noirs sollés à l'intérieur sont pas top et ont tendance à se décoller de la structure en bois. En même temps dès qu'il y a du matos dedans, ça se voit plus.

Moyen
Nicolas955, 24.05.2011
J'avais besoin d'un rack leger pour transporter un peu de matériel (cartes sons, ...). Les racks en durs étant trop lourd, je suis parti sur cette solution.

Celui ci reste leger, facile à transporter. J'ai cependant été décu par la qualité de fabrication, au bout d'un an, les fermetures sont bien abimés, le tissu se déchire en de nombreux endroits et les poignées commencent à s'arracher. J'en ai quand même eu une utilisation assez intensive lors de nombreux transports.

Rockbag Rockbag RB 24310 B

Expédition estimée le Vendredi, 24.09.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Téléphone: +49-9546-9223-45