Très bonne solution
Anonyme 18.01.2017
J'ai choisi cette housse pour transporter deux guitare de type RG dans la même housse. Elles sont bien protégées, il y a une bonne couche de protection par-contre, Pour une 7 cordes, la housse est un poil juste. J'avais peur du fait qu'il n'y ait pas de scratch pour tenir les manches mais finalement, les guitares sont bien maintenues, rien ne bouge.
La poche avant est très pratiques, j'y mets tout le bordel d'entretien de guitare, mes sangles, les outils et il y a même un petit scratch pour tenir les câbles.
Une fois vidé, la housse peut se plier pour la ranger dans un petit appart.
En résumé, elle correspond à toutes mes attentes à part quelles soit un peu juste pour une grande guitare type 7 cordes à mécanique en ligne ( comme la tête est plus longue ) guitare baryton, je n'ai pas essayé mais, je suppose qu'elle rentrera très juste dans la housse.
En gros, tout ce qui est plus grand qu'une RG 7 cordes ne passera pas mais pour tout le reste, c'est parfait.
En espérant vous aiguiller dans votre choix. Musicalement \m/

W
protection légère
Wooten 31.03.2023
J'ai une housse Reunion Blues pour une guitare et j'espérais retrouver la même qualité en version duo. Au niveau de la fabrication, rien à redire. Tout est bien fini, l'intérieur est épais, les guitares sont bien maintenues. En revanche côté protection, on n'est pas du tout dans le même registre. Là où la version solo a plein de renforts sur les côtés, dessous, ici, on n'en a pas. C'est très souple, avec des matériaux modernes donc résistants aux déchirures, mais déformables aux charges. Ce côté souple pose d'ailleurs problème, on ne peut pas utiliser la housse avec une seule guitare, qui pour le coup n'est plus assez maintenue.
Un produit pratique, bien fini, mais qui impose d'être soigneux sur le stockage et transport.