Pays et langue Country and Language

10 Evaluations client

5 / 5

Disponible habituellement sous 1-2 semaines
Disponible habituellement sous 1-2 semaines

Le réassort de cet article va très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

S
Toujours plus pour toujours moins
Steph33 07.06.2021
Il y a plus gros et moins pratique
Il y a plus puissant et plus cher
Mais Pat Quilter et son équipe sont vraiment des alchimistes.
Je ne suis pas objectif tant la marque et sa gamme sont à chaque fois envoûtantes, inspirantes…
L’amélioration (avec certes un soupçon de marketing) est décidément leur ligne.
Ici nous avons une solution complète et totalement Fenderienne pour la maison et toutes sortes de gig.
Plateforme qui avale parfaitement tout ce qu on peut lui proposer dans la boucle ou en direct, puissance domestique largement suffisante et 25 ‘vrais’ watts avec en plus une simul convaincante pour se repiquer en direct sur la table sans aucune prise de tête.
La tête de l’Aviatot en stand alone, aussi pratique que la 101R dans un format encore plus compact.
Beaucoup de trucs bien pensés et réellement utiles donc surtout le chaînon central de votre son si vous aimez les jolis clairs et les crunchs californiens.

Je ne comprendrai ceux qui, dans ce budget, trouveront à chipoter … au double du prix je j’enlèverai pas un motif de satisfaction. Bravo Quilter pour offrir à ceux qui ont le mojo Fender dans la tête de le leur offrir dans les oreilles en moins de 600 grammes sans braquer une banque et avec autant de qualité.
En résumé, dingue que cette petite chose sonne aussi joliment.

J
Super mini tête
JJAZZ 07.09.2021
Je possède déjà une tête Quilter 101 reverb que j'apprécie énormément
Je retrouve avec le Superblock US, les mêmes sensations, avec des sons de qualité et avec encore plus de légèreté
Je joue essentiellement du jazz, j'utilise pourtant un baffle ne correspondant pas forcément à ce style de musique, mais j'arrive à trouver le son recherché sans difficulté
J'apprécie surtout les sons blonde 61 et blackface 65. Le tweed 57 est, à mon avis moins convainquant
Les simulations cab avec la prise XLR offrent encore plus de possibilités, avec toujours une excellente qualité sonore
La possibilité de jouer avec un bloc 9 Volts est intéressante pour une utilisation nomade, ou/et à la maison, en conservant une très bon son à faible volume (1 Watt)
Un seul reproche peut-être, la qualité des boutons de réglage un peu "légers", à voir s'ils tiennent le coup dans le temps
Globalement donc, très satisfait pour une utilisation dans le style jazz, mais convient également très bien au blues, au rock, avec de jolis sons crunch, avec ce côté "fenderien" mais toujours cette touche Quilter

S
Fender de poche
Stéphane.L 18.06.2021
Les sons clair et crunchy sont vraiment sympa, il y a de la rondeur, de jolies basse et une certaine profondeur dans le son.
L'EQ est efficace

La dynamique est très bonne, l'ampli réponds bien aux nuances de jeux, aux différents types micros et aux potard de volume.

Pas totalement convaincu par les sons obtenus quand on monte trop le gain, c'est moins musical et précis à mon gout.

Il réagi aussi très bien aux pédales d'overdrive et autres boost/clean boost.

Point positif pour les différentes options de sorties/connectiques, casque, XLR etc...

La reverb est bonne : étrangement ce n'est pas une spring reverb mais un mélange de plate & hall ! Un réglage de decay aurai été bienvenu.

R
Excellent little amp!
RetepSarga 28.08.2021
Quilter tone, easy to use and transport! What is not to like?

P
PCOLD 23.06.2021
J'utilise cet ampli pour branchement direct sur un speaker ou dans la carte son. Le son est très proche d'un son Fender (je joue jazz et fusion principalement en son très clair ou légère distorsion, et souvent avec une 335 ou une archtop). La puissance est impressionnante, et pour répéter chez soi en utilisant le branchement 9 volt c'est très suffisant. L'avantage de cet ampli c'est qu'il est ultra léger et qu'on peut l'emmener partout. C'est bluffant comme petite boite.