PUR PC6399 Stage Cajon Ebano

Cajon

  • Série Stage
  • Surface de frappe en érable/ébène
  • Corps noir foncé en bouleau/placage de frêne 15 mm
  • Pan arrière vissé avec rosace en forme du logo PUR et également jouable
  • Double mécanisme de timbre réglable
  • Clap-Corners" situés aux coins de la surface de frappe offrants une autre posibilité sonore
  • Réponse claire du timbre
  • Son de basse affirmé
  • Embase XLR pour micro intégrée (livré sans micro)
  • Dimensions: 460 x 304 x 293 mm
  • Assise incl.
No JavaScript? No Audio Samples! :-(

Exemple sonore

Groove 
0:00
  • Groove

Plus d'infos

Type de cajon Cajon
Hauteur en mm 460 mm
Corps Bouleau
Surface de frappe Erable, ébonol
2 évaluations client
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
  • 1
4 /5
  • Son
  • Qualité de fabrication
Les seuls évaluations client concernant ce produit sont dans une autre langue.
de Evaluation originale (Afficher la traduction)
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
Total
Son
Qualité de fabrication
Effektiv mehrere Cajons in einem
Schwall, 03.03.2020
Ich war bei Thomann direkt vor Ort und habe innerhalb mehrerer Stunden so ziemlich sämtliche Cajons angespielt, die gerade in der Perkussionsabteilung ausgestellt waren (geschätzt waren das vielleicht an die 40 bis 50 Stück).
Dabei fiel meine engere Auswahl (ohne Betrachten des Preises) auf folgende Modelle:
PUR PC6399 Stage Cajon Ebano
Sela Casela Pro Limited Edition
Sela SE 002A Casela Satin Nut Cajon

Diese Auswahl ist aber natürlich stark von meiner subjektiven Klangästhetik und den klanglichen Erwartungen geprägt. Was mir bei der Auswahl besonders wichtig war:
Klanglich haben mich die Cajons mit einer klaren Abgrenzung des Bass- und Snaresoundes am meisten überzeugt. Ebenfalls ist mir sehr wichtig, dass der Snaresound des Cajons bereits sehr nahe der oberen Kante anspricht. Das ist v.a. wichtig,
wenn man wie ich viel mit den Fingern der Snarehand spielt. Ich benutze häufig Zeige und Mittelfinger der Hände für Flams oder Rudiments. Durch diese Einschränkung schieden für mich bereits gut 60% der getesteten Cajons aus, da bei diesen
der Snaresound erst sehr weit unten ansprach und man den Cajons mit den Fingern nahe der Oberkante oft nur ein müdes dumpfes Klopfen auf Holz entlocken konnte.
Das PUR PC6399 Stage Cajon Ebano war von Anfang an das Cajon, das mir von der Bespielbarkeit/Ansprache und vom Klangbild her am besten gefallen hat. Nach langer Überlegung fiel meine finale Wahl dann auch auf das PUR PC6399 Stage Cajon Ebano.
Was mich letztendlich überzeugt hat waren folgende Gründe:
Der Snaresound des PUR PC6399 Stage Cajon Ebano hat eine exzellente knackige snarige Ansprache. Gleichzeitig überzeugt der Basston mit guter Lautstärke und Durchsetzungsfähigkeit und schönem Bass ohne zu viel störendem Snarecolour.
Der entscheidende Vorteil dieses Cajons gegenüber anderen ist für mich klar der zweite verbaute Snareteppich. Diese Konstruktion ist laut dem netten Thomann-Mitarbeiter vor Ort einzigartig und ich habe es auch bei keinem anderen Cajon bisher gesehen.
Es handelt sich um zwei baugleiche horizontale Kettensnaretepiche, die jeweils einmal an der Unterkante der Frontplatte (wie bei den meisten anderen Cajons auch) aber zusätzlich auch an der Oberkante der Frontplatte verbaut sind.
Beide Snareteppiche können mit einem drehbaren Knopfregler in ihrer Spannung reguliert werden, um den Snareeffekt fließend zu variieren. Außerdem können beide Snareteppiche mit einem einfachen Zugmechanismus auch separat zu- oder weggeschaltet werden.
Dies erlaubt eine enorme Vielfalt bei der Abstimmung des Sounds des Cajons.
Benutzt man nur den unteren Snareteppich und deaktiviert den oberen verhält sich das PUR PC6399 Stage Cajon Ebano klanglich exakt wie das PUR PC3279 Compact Cajon Ebano. Der Gesamtsound wird etwas kälter, der Bass ist nur sehr minimal versnaret und die Snare nur sehr dezent versnaret (Achtung, Grad der Versnarung abängig von der jeweiligen Snareteppichspannung!).
Schaltet man aber nun den oberen Snareteppich hinzu (benutzt also beide) so verändert sich der Sound folgendermaßen: Die Snareansprache wird um ein Vielfaches besser und knackiger und ist jetzt vergleichbar mit Cajons anderer Hersteller, die für den Snareffekt auf die Technik von an die Rückseite der Frontplatte geklebte Stangen oder Glöckchen setzen.
Diese Technik hat zwar den Vorteil, dass solche Cajons eine sehr gute Ansprache haben, aber den meiner Meinung nach absolut gravierenden Nachteil, dass der Basssound extrem versnart ist und dies auch nicht wirklich gut justiert werden kann. Solche Cajons finde ich haben einen sehr eigenen Sound, den ich aber für mich eher nicht suche.
Zurück zur Doppelsnaremechanik des PUR PC6399 Stage Cajon Ebano: Man bekommt also durch die zweite obere Snaremechanik einen extremen Boost (abhängig von der konkreten Teppichspannung des oberen Teppichs!) des Snaresounds. Gleichzeitig wird zwar auch der Basssound insofern beeinflusst, dass er etwas versnareter und mittenlastiger wird, aber diese Veränderung ist eher dezent und in keiner Weise vergleichbar mit den Basssounds der oben genannten anderen Cajonmechaniken.
Zusätzlich wird der Gesamtsound des Cajons durch den oberen Teppich etwas wärmer und angenehmer, da er mehr Fülle erhält.
Benutzt man nur den oberen Snareteppich und deaktiviert den unteren erhält man einen sehr ungewöhnlichen Cajonsound mit einem sehr entsnareten Bass (fast schon vergleichbar mit dem Klang komplett ohne Teppiche) und gleichzeitiger guter Snareanprache.
Summa summarum kann ich über diese Doppelsnaremechanik sagen, dass sie einem ermöglicht ein sehr großes Klangspektrum auszunutzen und einen überaus knackigen wohlansprechenden Snaresound zu generieren, ohne den Nachteil eines komplett versnareten Basses hinnehmen zu müssen.
Die Doppelsnaremechnik geht meiner Meinung in der Bewerbung dieses Produktes durch PUR etwas unter. Dieses Alleinstellungsmerkmal sollte meiner Meinung nach besser beworben werden!
Die verbaute Elektronik ist eher nebensächlich und hätte meiner Meinung nach genauso gut weggelassen werden können.
Es handelt sich hier lediglich um eine XLR-Buchse die fest an der Rückseite des Cajons verbaut ist und im Inneren durch ein ca. 30 cm langes Kabel mit Buchse fortgesetzt wird. Zusätzlich ist an eine Innenseite eine Metallklemme montiert in der das Kabel bei Nichtbenutzung fixiert werden kann, damit es nicht lose rumfliegt und beim Transport rumschlägt.
Ein Mikrofon ist (wie in der Artikelbeschreibung eher ins sehr Kleingedruckte gerutscht ist) NICHT enthalten!
Falls man ein passendes Mikrofon (z.B. das PUR CBM-1 Cajon Microphone) hat könnte man dieses somit einfach im Inneren des Cajons fest platzieren und dann mit der Buchse verbinden.
Dies erleichtert den Aufbau im Livebetrieg, da somit nur noch die XLR-Buchse außen am Cajon bemüht werden muss.
Für mich wird dies allerdings wenig bis gar keine Rolle spielen, da ich nicht vorhabe das Cajon zu mikrofonieren und war für mich auch in keinster Weise ein Kaufgrund.
Ich für meinen Teil halte dieses Feature eher für nebensächlich und würde PUR eher raten wie bereits oben erwähnt das Augenmerk in der Vermarktung des Modells auf die Doppelsnaremechanik zu legen!


Letztendlich fiel meine Wahl aufgrund der klanglichen Flexibiliät und des ansprechenden warmen Gesamtklanges auf das PUR PC6399 Stage Cajon Ebano. Wäre ich knapp bei Kasse gewesen hätte ich wohl zu meinem Preis-Leistungsfavoriten, dem Sela Casela Pro Limited Edition, gegriffen.
Dies Sela Cajons haben mich klanglich eigentlich alle überzeugt. Einziger Kritikpunkt hier war, dass sich die Frontplatte aufgrund des speziellen matten Lackes sehr sehr künstlich anfühlt und ich so beim Spielen an der Snarehand ständig das Gefühl hatte ich habe Plastik vor der Hand.
Utile · Inutile · Signaler l'évaluation
Signaler une évaluation...

Vous trouvez cette évaluation erronée ou pour une certaine raison inacceptable?

Envoyer
de Evaluation originale (Afficher la traduction)
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
Total
Für Stage-Projekte bestimmt toll, ansonsten mau.
Uwe4893, 17.12.2013
Wer den direkten XLR-Mikrophonebuchsenanschluss benötigt, wird sich möglicher Weise mit diesem Cajon anfreunden können. Wir hatten insgesamt fünf Cajons im Haus für die richtige Wahl. Darunter außerdem Schlagwerk 4006, 4007, 4011 und das DG Maestral Makassar Cajon. Gegenüber den letztgenannteren drei Cajons klang das PUR PC6399 - PUR Fans bitte nicht sauer sein - wie Spielzeug. Der Mikrophone Anschluss wäre ein nettes Feature gewesen für Aufnahmen mit dem Zoom H4N. Aber der der analoge musikalische Klang konnte nicht annähernd überzeugen. Im Internetvideo (in YouTube von PUR eingespielt) klingt das Teil super, die Aufhame war jedoch bestimmt über das interne Mikro. Das Teil ging wieder zurück.
Utile · Inutile · Signaler l'évaluation
Signaler une évaluation...

Vous trouvez cette évaluation erronée ou pour une certaine raison inacceptable?

Envoyer
Voir les variations de ce produit
PUR PC6399 Stage Cajon Ebano
(2)
PUR PC6399 Stage Cajon Ebano

Cajon Série Stage, Surface de frappe en érable/ébène, Corps noir foncé en bouleau/placage de frêne 15 mm, Pan arrière vissé avec rosace en forme du logo PUR et également jouable, Double mécanisme...

PUR Vision SP Pro Black Palisander
(11)
PUR Vision SP Pro Black Palisander

Cajon Série Vision SP Pro, Surface de frappe en palissandre de Santos certifié, Corps en bouleau robuste de 15 mm d'épaisseur avec placage de frêne teinté noir, Système de timbre Heel-off unique...

PUR Vision SP Pro Black&Gold Cajon
(5)
PUR Vision SP Pro Black&Gold Cajon

Cajon Série Vision SP Pro, Surface de frappe en bois d'aningré teinté noir, Corps en bouleau robuste de 15 mm d'épaisseur avec placage de frêne teinté noir, Système de timbre Heel-off unique pour...

PUR PC1369 Vision Cajon Nuss
(6)
PUR PC1369 Vision Cajon Nuss

Cajon Série Vision, Surface de frappe en noyer mat, Corps en placage de bouleau/frêne 15 mm, Finition: Teinte noire, 2 fenêtres de tonalité par côté avec sononorites différentes, Arrière avec...

PUR Vision SP White Olive Cajon
(1)
PUR Vision SP White Olive Cajon

Cajon Série Vision SP, Surface de frappe en olivier, Corps en placage d'érable/bouleau d'une épaisseur de 15 mm teinté blanc, Arrière avec rosace en forme du logo PUR et système variable de...

PUR PC2279 Compact Cajon Zebrano
(4)
PUR PC2279 Compact Cajon Zebrano

Cajon Série Compact, Surface de frappe en érable/bois de zèbre, Corps en placage de bouleau/bois de zèbre 15 mm, Arrière avec rosace en forme du logo PUR, Système de timbre intégré réglable,...

PUR PC1279 Compact Cajon Nuss
(1)
PUR PC1279 Compact Cajon Nuss

Cajon Série Compact, Surface de frappe en érable/noyer, Corps en placage de bouleau/érable 15 mm, Arrière avec rosace en forme du logo PUR, Système de timbre intégré réglable, "Clap-Corners" situés...

PUR PC4299 Cajon Stained
(9)
PUR PC4299 Cajon Stained

Cajon Série Stained, Surface de frappe en érable/noyer, Corps en placage de bouleau/érable 15 mm, Finition: Vernis blanc, Arrière vissé avec rosace en forme du logo PUR, Système de timbre intégré,...

PUR PC3279 Compact Cajon Ebano
PUR PC3279 Compact Cajon Ebano

Cajon Série Compact, Surface de frappe en érable/ébène, Corps en placage de bouleau/érable 15 mm, Arrière avec rosace en forme du logo PUR, Système de timbre intégré réglable, "Clap-Corners" situés...

329 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est en stock et peut être expédié immédiatement.

Informations sur l'expédition

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 19.05. et le Jeudi, 20.05.

Partager ce produit
Vos contacts
Téléphone: +49-9546-9223-40
FAX: +49-9546-9223-24
Vidéo
PUR Cajon Stage Modell PC6399
1:06
Thomann TV
PUR Cajon Stage Modell PC6399
 
 
 
 
 
Résumé du test:
* Les prix sont indiqués avec TVA comprise. Cliquez ici pour accéder aux frais de port internationaux. Nous ne pouvons être tenus responsables des fautes de frappes ou informations erronées. Toute facture sera éditée en EUR.
1
(1)
Récemment visité
Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

2
(2)
Récemment visité
Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

Récemment visité
Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth

Combo compact avec fonction Bluetooth Idéal pour guitare électro-acoustique, ukulélé, chant ou simplement écouter de la musique, Permet de chanter et de jouer un instrument avec la fonction Bluetooth intégrée, Puissance: 30 Watt RMS, 1 haut-parleur 5", 1 tweeter…

Récemment visité
Chapman Guitars ML1 Modern Baritone Red Sea

Guitare électrique Corps en aulne, Table en placage d'érable flammé, Manche en érable, Touche en ébène, Repères "points", Largeur au sillet: 42 mm, Rayon de la touche: 350 mm, 24 frettes, Diapason: 711 mm (28"), Micros double bobinage Chapman…

1
(1)
Récemment visité
Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

1
(1)
Récemment visité
Korg SQ-64

Séquenceur pas à pas polyphonique 4 pistes 3 pistes mélodiques avec polyphonie 8 fois et 16 pattern de 64 pas, Piste de batterie avec 16 sous-pistes monophoniques, Matrice 64 touches avec boutons lumineux, Ecran OLED, Modes d'édition par piste…

Récemment visité
SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Series SiX Channel; Channel Strip; with SuperAnalogue mic preamp and 5-way LED indicator; +48V phantom power; with phase and HPF switches; separate instrument/line input on front panel with Hi-Z switch (1MO); switchable 2-band EQ with bell and…

Récemment visité
Arturia Pigments 3

Plug-in de réverbération - Téléchargement Crée une réverbération douce et dense avec modulation et amortissement en fonction de la fréquence, Queue de réverbération optionnelle avec densité infinie (limitée par la fréquence d'échantillonnage), Reconstruction de la taille de la pièce…

Récemment visité
Lewitt LCT 140 Air Matched Pair

Ensemble de microphones appairés à condensateur petite membrane Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz, Sensibilité : 14,6 mV/Pa, -36,7 dBV/P, Niveau de pression acoustique limite : 135 dB, Filtre coupe-bas : 80 Hz (12…

Récemment visité
Rode VideoMic Me-C

Microphone directionnel à condensateur Adapté aux appareils Android avec port USB-C, Connecteur USB Type-C intégré, Capsule à condensateur 1/2", Diagramme polaire : cardioïde, Angle de captation : 90°, Boîtier en aluminium robuste avec revêtement céramique résistant aux rayures, Préamplificateur…

Récemment visité
IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop

Synthétiseur analogique Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur, Filtre OTA original du…

Récemment visité
Sennheiser MKE 400 MKII

Microphone à condensateur pour caméra Diagramme polaire : supercardioïde, Bonnette anti-vent intégrée, Suspension interne, Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 kHz, Sensibilité commutable : -23 / -42 / -63 dBV / Pa, SPL Max : 132 dB,…

Donner un feedback
Feedback Avez-vous trouvé une erreur ou souhaitez-vous commenter cette page?

Nous apprécions vos commentaires et mettons tout en œuvre afin de résoudre les problèmes le plus rapidement possible.